Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un autodoc qu’est ce que c’est comment ça marche ?
#11
L'autodoc doit comporter un logimec Medecine a mon avis.

Je suis assez d'accord avec Semirande. L'autodoc n'est pas là pour vous ressuciter d'entr e les morts (Stargate), mais plutot de pallier l'absence de medecin par des secours automatisés sur des lésions traitées de facon 'standard'. Toute complication ou nouveau virus doit etre traité par un medecin.
De plus, les limitations dues aux lois de la robotiques empechent l'autodoc de prendre des initiatives hasardeuses ou à risque sur le patient. C'est bien un medecin qui le fera pour lui. Donc une cesarienne est une operation consideree à risque est doit etre piloté au minimum par un medecin niv1.

Vu la pallette d'outils à disposition et la puissance de traitement, je pense que l'autodoc est un logimec (formec vu la taille?) immobile, avec medecine de talent 3 à 6.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
J'avoue que sur cette question, je n'ai pas vraiment d'avis super tranché :?
Pour une fois ? Big Grin

Je ferais remarquer que l'autodoc vaut moins cher qu'une prothèse Confusedhock:

Pourrait on imaginer trois niveaux d'autodoc ?
- le basique autiste qui ne fait qu'accélérer la guérison du patient (le moins cher).
- le médium avec logimec (maisi l ne faut pas lui demander la lune)
- le balèze (comme son prix) : fait tout, même le café Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#13
Ne te fie pas aux prix. Ils sont incohérents.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
SPQR Wrote:Pourrait on imaginer trois niveaux d'autodoc ?
- le basique autiste qui ne fait qu'accélérer la guérison du patient (le moins cher).
- le médium avec logimec (maisi l ne faut pas lui demander la lune)
- le balèze (comme son prix) : fait tout, même le café Big Grin

Et bien, je dirais une base : le caisson de soins, avec des outils de base.
De serie: outil de diagnostic, trousse de soins NT6, accessoires de maintien polymorphe (donc evoluant en fonction de la morphologie de l'Etre), reserve pharmaceutique (bases combinables pour dosage sur mesure).

et les options: le logimec plus ou moins elaboré, les outils spécifiques.
On peut faire entrer dans les outils specifiques:
manipulateur de chirurgie (utilisable par le logimec et/ou medecin)
manipulateur genetique (outil de reparation ou regeneration genetique)
manipulateur psychosomatique ( utilise les differents etat d'eveil ou de sommeil du cerveau afin d'accelerer le processus de recuperation, mais peut etre aussi utiliser pour soigner des traumas legers en visitant les reves du patient, et en faisant apparaitre le medecin comme un avatar guidant le malade vers la guerison)
:roll:
manipulateur cybenetique (repare les dommages de communication entre les protheses et son proprietaire, et teste les influx nerveux entrant/sortant)
etc...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#15
Je crois que vous faites un peu fausse route : même un type qui avait 36 points de vitalité (fo 12+ hab 12+ end 12) et qui en pert 35 en se faisant rouler dessus par une voiture ressortira de l'autodoc 35 heures aprés frais comme une fleur ...

Ca se sont les rêgles.

On peut se dire effectivement que si il y a un membre coupé (les prothèses étant traités à part dans les rêgles) celui-ci ne repoussera pas. Par contre sa semble être possible de reduire des fracture, régénérer des tissus, arreter les hémoragies ...

La personne qui en sort est parfaitement fonctionnelle : elle aura peut être des tissus cicatriciels, un oeil en moins, mais elle se subira plus de douleur et n'aura pas de malus.

C'est pourquoi je pense que l'autodoc fait tout ça de manière "naturelle" mais qu'il peut être couplé effectivement avec un logimec fixe avec le programme médecine qui va permettre de l'utiliser comme table d'opération régénérative : le chirurgien va pouvoir faire l'opération (au choix estétique, de greffe, implantation de prothèse) sans se soucier d'hémoragie éventuelle ou de choc opératoire qui est géré par l'autodoc de manière autonome.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#16
Epstar Jdryk'll Wrote:Ca se sont les rêgles.

Doit-on faire sauter la regle afin de la rendre plus cohérente avec le reste des gadgets? :twisted:

Cependant, je pense aussi que le corps humain ne doit plus avoir de secrets au 116° Alors pourquoi pas avoir prevu tous les cas de blessure, quand un modele informatique est capable de simuler toutes les possibilitées de dégradation d'un corps humain et des moyens pour le réparer?

On peut le laisser tel quel, et simplement apporter quelques precisions pour le rendre cohérent avec le reste...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#17
... et ne pas compliquer à l'envie !

Ce qu'il faut est effectivement un peu de littérature plus que de règles.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#18
je sais pas si ça etait proposé mais pour eviter ceux que la machine qui regenere ou refabrique des tissus comme dans le 5eme elements, il pourrai y avoir une clause comme quoi cela est limité car si on l'utilise a des fins malhonnete on peut creer des clones dans ce cas là qui est illegal dans l'empire
imaginons un personnage se coupant un bras puis ce le fait repousser et dansun autre machine il mets son bras coupé et puis il se retrouve avec une copie de lui.
Reply
#19
Certes, tant qu'il y a un code genetique, et une machine suffisamment évoluée, on peut transcrire ce code en matière vivante.

Le clonage etant interdit... cela empeche la deuxieme solution.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#20
Khrys Wrote:Le clonage etant interdit... cela empeche la deuxieme solution.

Le problème du clonage n'est pas clair. L'historique de l'empire propose une interdiction complète du clonage alors que le cadre juridique n'interdit que le clonage sauvage et propose la destruction de tous les clones en cas dce peine de mort... :?

J'ai hâte de lire, même un brouillon, ce qu'a proposé d'écrire Fénilara sur le clonage Smile
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)