"Le couteau du Mort"
Sur Myrtil, beaucoup de tribus pratiquent cette coutume. S'il y a eu un évènement grave entraînant décès (meurtre, massacre, mort violente du fait d'un animal dangereux) le couteau du ou de l'un des morts est confié à l'un de ceux qui sont chargés de régler l'affaire ; pas forcément pour le plonger dans le coeur du vilain ennemi d'ailleurs. C'est le meilleur moyen de permettre aux esprits de vous assister durant votre quête.
Mademoiselle Chalmak n'y croyait pas, bien sur, mais Myrtil avait quelque peu laissé sa marque sur elle.
Réponse de MdJ
Au bout d'une dizaine de minute elle se vit remettre un couteau, plus un outil qu'une arme de combat ... une vibrolame d'une quinzaine de cm à double tranchant dont le manche creux comportait de multiples petits gadgets, un triangulateur magnétique, un petit briquet laser pouvant être réglé en lampe de poche, un hameçon et 20 mètres de fil ultra fin sur enrouleur céramique, une petite paille de filtration d'eau.
Un couteau de survie, elle en avait déjà eu un comme ça quand elle était pilote de chasse : ça faisait partie de l'équipement standard.
[Branchement par fil]
"Prévôt adjoint Chalmak au rapport. Je dois voir rapidement mais brièvement le lieutenant commander. Oh, au fait, j'ai dégagé un blessé. Il peut se déplacer par ses propres moyens, je le conduirai à l'infirmerie quand vos gars arriveront."
Threads: 127
Les données étaient effectivement protégées, elle pouvait les consulter, mais pas les télécharger. En tout cas son niveau d'accréditation ne le lui permettait pas.
[réponse]
Très bien, je vous met en relation. Quelques instants plus tard Le Lt. Cmd. apparu sur l'écran holographique : Oui ? Madame Chalmak ? Vous désirez ? Allez à l'essentiel : je suis en train de procéder à un interrogatoire. Elle était visiblement à l'infirmerie et deux med-tech étaient courbés sur le corps du pirate sans jambe qu'elle avait vu passer. Le regard de Hunt était tout sauf aimable. Remplie d'une rage froide qui débordait.
[Au but]
"Je passe vous voir dès que vos gars sont là. C'est important."
Je te rappelle que mon "pirate" ne voit rien. Tout est dans ma tête.
Vous avez fait des progrés dans votre enquête ?
Elle inclina la tête : passez me voir dés que possible. Et faites gaffe : j'ai acquis la certitude qu'il y a un traître ou une traîtresse à notre bord. Hunt, terminé. Elle coupa la communication.
// là il y a un mélange partie publique et privé qui est un peu problématique : on continue où ?
Où tu veux. Cela dépend de la brave Lieutenant-Commander. Imagine qu'elle réagisse à ma proposition par une boule de plasma :mrgreen: ?