2008-02-20, 06:13 PM
C'est une partie de la galaxie, un cube de dix parsecs de coté (1 parsec = 3,26 années-lumière). Pour le M.J. (Maître de jeu) puisse visualiser facilement les voyages inerstellaires, cette portion d'univers est projetée en deux dimensions sur une feuille quadrillée. Un carré de dix petits carreaux sur dix représente une zone galactique.
Étoiles (Lancer un dé)
Pour chaque carreau de la zone galactique qu'il crée, le M.j. détermine la présence d'une étoile. La densité moyenne est d'une étoile sur 2. Elle peut être plus forte près du centre de la galaxie et plus faible a la périphérie (2/3 et 1/3 par exemple). Pour tous les résultats 1, 2 et 3, le M.J. notera, sur sa carte, la présence d'un soleil. (étoile)
Système planètaire (Lancer un dé)
Une étoile sur deux environ est un soleil entouré de planètes. Pour chaque résultat de 1, 2 et 3, le M.J. notera la présence de planètes. Il lance trois dés qu'il additionne pour en connaître le nombre. Il doit donner un nom a ce système stellaire, généralement le même que la planète principale, dont il peut tirer les caractéristiques sur les tableaux suivants.
Extrait de : Empire Galactique, jeu de rôles de François Nedelec, Éditeur Robert Laffont 1984.
Étoiles (Lancer un dé)
Pour chaque carreau de la zone galactique qu'il crée, le M.j. détermine la présence d'une étoile. La densité moyenne est d'une étoile sur 2. Elle peut être plus forte près du centre de la galaxie et plus faible a la périphérie (2/3 et 1/3 par exemple). Pour tous les résultats 1, 2 et 3, le M.J. notera, sur sa carte, la présence d'un soleil. (étoile)
Système planètaire (Lancer un dé)
Une étoile sur deux environ est un soleil entouré de planètes. Pour chaque résultat de 1, 2 et 3, le M.J. notera la présence de planètes. Il lance trois dés qu'il additionne pour en connaître le nombre. Il doit donner un nom a ce système stellaire, généralement le même que la planète principale, dont il peut tirer les caractéristiques sur les tableaux suivants.
Extrait de : Empire Galactique, jeu de rôles de François Nedelec, Éditeur Robert Laffont 1984.
Jeux Fictifs enr.