Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Sémirande - 2010-12-26

[Toujours méfiant...]
"Gnéhéhéhéhéhé"

[...le coeur d'artichaut]
[PV]
"Mais bien sur que si on peut, si le client est d'accord pour les prendre. Et gratos ! Trois raisons :
  • On fera une bonne action,
  • on sera fidèles à l'esprit de notre serment,
  • ça fera râler notre Commissaire"
Ceci, envoyé à la vitesse de la pensée, n'avait pas pris plus d'une seconde.

Re: Estébois - khaadaric - 2010-12-26

Gurvan Wrote:Gurvan haussa un sourcil spockien et répondit :
"Salutations. Je suis désolé, madame, mais nous ne prenons pas de passagers. La seule chose que nous puissions faire pour vous, c'est vous déposer à l'astroport de Paraji."

khaadaric en mode rabat joie fait de la surenchère...
Vous êtes armés ? Qu'est ce qui vous pousse à quitter ce bel endroit ? Nous risquons d'être à court de chambre.

Re: Estébois - MdJ - 2010-12-26

Gurvan Wrote:"Salutations. Je suis désolé, madame, mais nous ne prenons pas de passagers. La seule chose que nous puissions faire pour vous, c'est vous déposer à l'astroport de Paraji."

Elle secoua la tête. Un des homme, un grand gaillard à la barbe chatain posa la main sur son épaule et lui dit à mi-voix : je te l'avais bien dit ... on devrait accepter la proposition du prêtre.

La femme lui saisi là main. Quelle age pouvait elle avoir ? Elle avait les mains caleuses, ses mèches noires étaient parcourues de fils blancs et ses traits étaient marqués par de fines rides. Aller à Paraji ? Ils ne veulent pas de nous là bas : nous sommes de paysans, ils n'ont pas de terre, ou si peu. Et ... Estébois n'était pas notre destination.

khaadaric Wrote:khaadaric en mode rabat joie fait de la surenchère...
Vous êtes armés ? Qu'est ce qui vous pousse à quitter ce bel endroit ? Nous risquons d'être à court de chambre.

C'est un des hommes qui lui répondit, lorgnant sur les armes que le soldat portait à la ceinture : non nous ne sommes pas armés. Aucun d'entre nous. Nous sommes des agriculteurs par les dieux. Pourquoi tout le monde pense-t-il donc que nous allons poser des problêmes ? Nous avons nos enfants avec nous. Et nous ne sommes pas des fous. Il semblait dégouté.

Re: Estébois - khaadaric - 2010-12-27

MdJ Wrote:je te l'avais bien dit ... on devrait accepter la proposition du prêtre.
Je penses qu'effectivement pour votre sécurité, vous devriez écouter la proposition du prêtre.
Il parait que les prêtes ont souvent de bon conseils à donner, nous en comptions un parmi notre équipage il y a peu.
Avec nous, c'est votre espérance de vie qui risque d'en prendre un coup. Nous devons de toute façon nous rendre sur Paraji pour récupérer un dangereux criminel. Êtes vous prêt à tout quitter et risquer de voyager avec un criminel ? Et ensuite, vous comptiez aller vous ? nous ne savons pas ou nous nous rendons, nous sommes des voyageurs imprévisibles.
Je me retourne vers Gurvan avec cet air si niais qui veut dire " On fait quoi ? c'est toi le chef !"

Re: Estébois - Gurvan - 2010-12-27

Gurvan écarta les mains en s'adressant à la femme et aux deux hommes :

"De toutes façons, ainsi que je vous l'ai indiqué, notre prochain arrêt est l'astroport de Paraji. Nous n'avons pas l'intention de repasser par la station après avoir fait le plein."

Se tournant vers le Marchand et sa coguildienne balbutiante :

"Si vous voulez user de vos talents de persuasion respectifs pour convaincre Monsieur Baser de prendre ces gens à bord, je n'y verrai pas d'autre inconvénient..."

Re: Estébois - Khrys - 2010-12-27

Gurvan Wrote:Se tournant vers le Marchand et sa coguildienne balbutiante :

"Si vous voulez user de vos talents de persuasion respectifs pour convaincre Monsieur Baser de prendre ces gens à bord, je n'y verrai pas d'autre inconvénient..."

(essayant d'être le plus convainquant)

Pour ma part, convaincre le client que l'on doit prendre un reprit de justice à bord me sera amplement suffisant.
Désolé, mais la vie d'astronaute ne conviendrait pas de toute façon... les mondes que l'on a croisé sont loin d'être accueillant, croyez moi! Vaut mieux pour vous rester comme paysan ici, que de finir esclave sur un monde qui vous sera totalement étranger.

Re: Estébois - MdJ - 2010-12-27

La femme referma son sac et ramena son fichu sur ses cheveux. Merci étrangers. Elle se détourna, encadré par les hommes … merci pour rien. Elle se dirigea ensuite en direction du bout du quai.

En la suivant du regard ils purent voir qu’un homme en robe de bure, le capuchon reposant sur les épaules, assis sur un lit antigrav de secours il s’adressait à un petit groupe de réfugiés, quelques feuilles de papiers à la main. Un simple zoom pour ceux qui étaient équipés d’optiques leur permis de voir qu’il portait un symbole de fer au bout d’une cordelette autour du cou : un scarabée portant entre ses antennes un diamant.

La porte du sas s’ouvrit à ce moment là sur la silhouette du karia qui leur avait déjà servi de guide à travers les sombres corridors de son navire.

Quelques instants après ils étaient à leur bord. Ils avaient encore un peu de temps pour se préparer en attendant la visite du légat de Paraji.

Avec vous des dernières actions avant que j’enchaine ?

Re: Estébois - Gurvan - 2010-12-27

Une fois de retour au Méphisto, Gurvan contacta le Lieutenant Tawnee pour l'informer de l'accord passé avec le Légat de Paraji et de leur prochaine descente à la surface d'Estébois et leur immobilisation à l'astroport pour les soixante douze prochaines heures, lui indiquant qu'ils ne pourraient donc pas profiter de l'atelier de radoub de la station.

Puis il fit un brève recherche dans les banques de données internes du vaisseau, simplement pour confirmer qu'il avait bien reconnu le pendentif du religieux. Il leva la tête de l'écran trivid et s'adressa à la cantonnade à ceux de ses compagnons qui l'avaient rejoint dans le salon de repos de l'équipage :

"Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'un prêtre des Fils de l'Homme vient faire par ici ?"

Il lança une requête sur les différentes sources de données disponibles (antenne CT, réseau d'information de la station, infosphère planétaire) pour s'informer sur les activités de cette Eglise dans le secteur. Puis il s'adressa à Monsieur Edelman :

"Bon, Khrys, on annonce les bonnes nouvelles à notre client ?"

Re: Estébois - Sémirande - 2010-12-27

[Scandale]
Fini les Gnéhéhéhéhé.

Au moment où les trois se détournaient, Sémirande Chalmak du Cercle de l'Olive, petite peste au coeur d'or, cessa brutalement son cirque et dit : "UN INSTANT !"

Elle se planta devant les trois fermiers dans sa posture habituelle, c'est à dire en levant la tête (normal).

"Avant que d'aller voir l'immonde ordure qui racole par là-bas, on va aller prendre un café, et vous allez m'expliquer de quoi il retourne. En retour, je vous expliquerai deux-trois trucs et vous ferai, peut-être, une offre. Il faudra que j'en parle à ma hiérarchie."

Se tournant vers son commandant, elle dit : "Ne m'attendez pas. Je vous rejoindrai au plus tôt. J'utiliserai au besoin un kit d'entrée atmosphérique." Elle prit la femme par le bras et dit : "Allez, ils ont des boissons du feu de dieu ici. Comment vous appelez-vous ? Moi c'est Sémirande, mais tout le monde dit Sémi."

Re: Estébois - Khrys - 2010-12-28

Un peu interloqué par la décision de Sémirande, Khrys regarda Gurvan, haussa les épaules puis entra dans le sas en direction du Méphisto.

Tu sais Gurvan, les prêtres des Fils de l'Homme ne sont pas de si mauvais bougres. Leur rapprochement avec l'Armée ne veut pas dire qu'ils sont belliqueux. J'en ai vu défendre la veuve et l'orphelin durant mes stages sur des mondes de la bordure. Bon, ok, ils n'aiment pas trop les Exotiques, et après? Ces fermiers sont humains...

Si j'arrive à faire digérer la "monnaie d'échange" que constitue le banni que nous récupérons, j'aurais déjà fait du beau travail. Ce bonus de plusieurs fermiers, ce sera dur à faire digérer après ce plat de résistance.

Khrys essaya mentalement de trouver les meilleurs tournure pour annoncer la venue du banni. 8)