Archives Galactiques
L'Alliance des Douze Soleils - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: L'Alliance des Douze Soleils (/showthread.php?tid=333)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Gurvan - 2009-12-19

semirande chalmak Wrote:Je suis sure que ces trois cas sociaux et Gurvan pourraient bien nous surprendre, en dépit des apparences.

Comment ça, Gurvan n'est pas un cas social ? Il peut être un vrai furieux s'il veut... Tiens, il déboutonne son col de chemise pour la peine... :rofl:


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Sémi Déhèmette - 2009-12-19

Gurvan Antillès Wrote:Tiens, il déboutonne son col de chemise pour la peine... :rofl:
Shocking :worried:


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Epstar Jdryk'll - 2009-12-19

Epstar regardait d’un œil noir Khaadaric.

Jusqu’à ce que Manouchka Qwolèk, avec pas mal de tact, dénoue la situation.

Il leva son verre en sa direction en un toast silencieux.

Nous comparer à ces illustres personnages, à ces monstres de l’histoire, est une flatterie éhontée.

J’apprécie, remarquez bien. Mais les dieux nous préserve de leur destin.

Nous resterons nous, avec nos conflits, nos imperfections, nos richesses, nos insatisfactions qui sont notre moteur …

Khaadaric … je ne vais rien te dire maintenant. J’en meure d’envie, mais, Gellir avec raison m’a fait remarqué que je pouvais être épouvantablement violent verbalement. Alors je ne vais pas me mettre à ton niveau.

Bref, Khrys est insatisfait et je le comprends.


J’ai donc une proposition … Mais autant en discuter avant qu’il ne revienne afin qu’il ne soit pas frustré si ma proposition ne vous convient pas.

J’ai peut être une solution pour satisfaire tout le monde d’un point de vue financier.

Si nous parvenons à déjouer ce complot nous impliquerons un certain nombre de personnalités de premier plan, personnalité politiques, de la hanse, de l’église, disposant d’une certaine assise financière.

Assise financière qui leur a permis de disposer de moyens logistiques considérables pour parvenir à leurs fins.

Si nous réussissons au motif de complot, une des premières décisions du tribunal Impérial sera sans doute de saisir au profit de la couronne impériale les biens personnels, les avoirs et les sociétés impliquées directement dans le complot.

Dans ce cas je vous propose que par contrat ces sommes collectées, après déduction des frais de justice, soient reversées intégralement par le Trésor Impérial de la manière suivante :

50 % A l’Alliance des 12 soleils comme dime compensatoire.
30 % à la reconstruction de Myrtill, sous le contrôle de l'Alliance.
10 % aux familles des deux étudiants tués à la fondation et aux victimes de l’attaque de pirate.
10% à notre petite équipe, soit 2 % versé par personne. Pourcentage maintenu en cas de décès pour nos familles ou nos ayants droits.

De plus … Le Méphisto devra nous être rendu … entièrement révisé, modernisé, nous définirons une petite liste de matériel complémentaire. Une compensation pour sa durée d’immobilisation en raison de la réquisition devra être versée à la TSA et les frais bancaires lié à ses crédits pris en charge par le Trésor Impérial.

D’un point de vu financier ça me semble raisonnable. Le coût pour le trésor impérial est de zéro : c’est l’argent des conjurés qui servira.

Pour le reste, je suis certain que si nous revenons, l’Alliance pourra peut être nous aider et nous permettre d’apprendre à leur contact.

Par exemple Khaadaric pourrait aller dans un de vos camps d’entraînement avec vos commandos d’élite … Des échanges entre nos militaires me semblent nécessaires. Et je suis certain que Khaadaric pourrait apprendre un ou deux trucs …
dont la modestie. Et moi même je devrais prendre les mêmes cours de rattrapage.

Pour ma part je serais intéressé après un temps de repos sur Marine par un passage au sein de vos formations Psy.
Retourner sur Myrtill peut être aussi et voir cette planète avec un autre regard.

Gurvan … Tu trouveras bien.

Mone ? A mon avis tu pourrais signer un accord dans ce genre là.

Parce que si nous réussissons tu seras la personne par qui le complot a été déjoué et tu seras inattaquable ; parce le Trésor Impérial ne sera pas pillé, ce sont de sommes confisquées dont nous parlons …

Et que si on échoue …
Il but un verre et haussa imperceptiblement les épaules … la belle affaire.


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Khrys - 2009-12-19

Epstar Jdryk'll Wrote:J’ai donc une proposition … Mais autant en discuter avant qu’il ne revienne afin qu’il ne soit pas frustré si ma proposition ne vous convient pas.

// tu aurais pu faire marchand au final :call: 2% par personne : une bonne rente 8) ... en tout cas, j'espere que mes propos pourront vous servir


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Sémi Déhèmette - 2009-12-19

Epstar Jdryk'll Wrote:De plus … Le Méphisto devra nous être rendu … entièrement révisé, modernisé, nous définirons une petite liste de matériel complémentaire. Une compensation pour sa durée d’immobilisation en raison de la réquisition devra être versée à la TSA et les frais bancaires lié à ses crédits pris en charge par le Trésor Impérial.
Mone Baltus : "Là, Epstar, il va y avoir un problème : en cas de réquisition pour raison unimanitaire, aucun paiement n'est du. Il y a déjà en place un grand nombre de dispositions comme :
- irrecevabilité des demandes de dommages et intérêts ou des pénalités de retard à l'encontre du vaisseau réquisitionné, son armateur etc.
- paiement du carburant dépensé plus de celui nécessaire pour se rendre là où le navire a été réquisitionné, réservoir plein
- renflouement de la caisse du bord.
Non, là, ne sois pas trop gourmand. Il est normal que le Méphisto ait été réquisitionné, avoue-le"


Epstar Jdryk'll Wrote:Par exemple Khaadaric pourrait aller dans un de vos camps d’entraînement avec vos commandos d’élite … Des échanges entre nos militaires me semblent nécessaires. Et je suis certain que Khaadaric pourrait apprendre un ou deux trucs …
L'homme en gris : "Mais il veut devenir scorpionaute, non ? C'est ce que disent nos psychologues en analysant la façon dont il a parlé de la colonelle Pilar Kamaline Jackson, c'est évident. Et alors, c'est plutôt incompatible avec nos propres entraînements. Désolé. "

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour ma part je serais intéressé après un temps de repos sur Marine par un passage au sein de vos formations Psy.
Le "Beau Mec" "Dites... Vous n'êtes pas lié à votre église pour cela ? Il faudra demander à votre évêque."

Epstar Jdryk'll Wrote:Mone ? A mon avis tu pourrais signer un accord dans ce genre là.
Le brave homme, souriant, dit : "On peut tout signer, Epstar. Le tout est ce que les signataires tiennent parole..."

"Marylin :" : "Du côté A12S, je m'engage à ce que vous ayez une compensation financière. C'est la moindre des moindres des choses." Les deux autres approuvèrent de la tête.

Mone Baltus : "Bon, signons..."

Gellir entra à ce moment, avec Khrys Edelman derrière elle. Khrys tenait des patins à réaction trop petits pour lui à la main. Se pouvait-il ? ... :o Madame l'Ambassadrice continua : "Monsieur Khaadaric Orkalys, vous avez quelque chose à dire à Monsieur Edelman. J'aimerais l'entendre maintenant. Sans vous tromper. Et croyez-moi, pour les finasseries diplomatiques, j'ai une certaine oreille."


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Khrys - 2009-12-19

semirande chalmak Wrote:Gellir entra à ce moment, avec Khrys Edelman derrière elle. Khrys tenait des patins à réaction trop petits pour lui à la main. Se pouvait-il ? ... :o Madame l'Ambassadrice continua : "Monsieur Khaadaric Orkalys, vous avez quelque chose à dire à Monsieur Edelman. J'aimerais l'entendre maintenant. Sans vous tromper. Et croyez-moi, pour les finasseries diplomatiques, j'ai une certaine oreille."

Khrys attendait, l'air un peu coincé... tiraillé entre la joie de voir le militaire plier en s'excusant, et un peu mal à l'aise que ce soit Gellir qui soit obligé de le ramener à la table des négociations..

:$


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Epstar Jdryk'll - 2009-12-19

... ils étaient tous, lui compris, de sales gamins. Les dieux de l'infi aient pitié d'eux.


Re: L'Alliance des Douze Soleils - khaadaric - 2009-12-19

Mon regard se porta tout d'abord sur Gellir, un regard neutre mais insistant, le type de regard ou l'on s'abstient même de cligner des yeux.
Doucement un léger sourire se dessina sur le coin des lèvres....un bon signe ?
Mon regard glisse doucement vers Khrys, un regard froid, dur, celui qui précède souvent quelque chose de pas agréable.
Excuse moi..............un petit blanc, les levres pincés deviennent blanche.... mais la prochaine fois que tu parleras devant moi en laissant sous entendre que tu seras prêt à nous trahir pour du fric, je te tue. Je t'apprécie énormement mais on a subit trop de trahison pour entendre de telles paroles. Mon geste est certes impardonnable face à cette digne assemblée, tout comme tes paroles........ne t'excuses pas, j'en ai rien à foutre.
Je me retourne vers le beau parleur.
Je tiens à vous rassurer, mes paroles étaient destinés à Khrys, uniquement.


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Epstar Jdryk'll - 2009-12-19

khaadaric Wrote:Mon regard se porta tout d'abord sur Gellir, un regard neutre mais insistant, le type de regard ou l'on s'abstient même de cligner des yeux.
Doucement un léger sourire se dessina sur le coin des lèvres....un bon signe ?
Mon regard glisse doucement vers Khrys, un regard froid, dur, celui qui précède souvent quelque chose de pas agréable.
Excuse moi..............un petit blanc, les levres pincés deviennent blanche.... mais la prochaine fois que tu parleras devant moi en laissant sous entendre que tu seras prêt à nous trahir pour du fric, je te tue. Je t'apprécie énormement mais on a subit trop de trahison pour entendre de telles paroles. Mon geste est certes impardonnable face à cette digne assemblée, tout comme tes paroles........ne t'excuses pas, j'en ai rien à foutre.
Je me retourne vers le beau parleur.
Je tiens à vous rassurer, mes paroles étaient destinés à Khrys, uniquement.

:tmi: mondieumondieumondieu ... Il essaya de capter d'un regard l'attention de Gellir. Lui même, Epstar, s'était mal comporté, mais peut-être Gellir commençait à comprendre pourquoi. Il avait des circonstances aténuantes ... Il mourrait d'envie de river son bec à Khaadaric, mais ... bref, il allait le laisser creuser sa tombe sans intervenir.


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Gurvan - 2009-12-19

Gurvan croisa le regard d'Epstar et haussa les sourcils et les épaules, les mains écartées, tout en marmonnant :
Que veux-tu ? C'est Khaadaric. Un petit peu d'excuses, c'est mieux que pas d'excuses du tout...