Archives Galactiques
Chasse sur le Continent Sauvage - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Chasse sur le Continent Sauvage (/showthread.php?tid=211)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - Epstar Jdryk'll - 2009-02-20

Le guérisseur s’était approché des carcasses, il retira ses gants, toucha l’une d’entre elle qui était la moins abimée, estima la déperdition en terme de température, se remémora la troupe qu’ils avaient aperçue en arrivant, se livra à un petit calcul mental pour essayer de déterminer combien de temps avait l’animal d’avance sur eux et si s’était leur arrivée qui l’avait conduit à s’éloigner.

Si oui … et s’il était aussi agressif que l’on lui avait laissé entendre il devait être dans le coin, à les observer.

Si non, il s’était éloigné, repus, gorgé de viande, peut être pour aller dormir quelque part … et c’était le moment d’aller le chercher.

Il nota la direction où les traces s’éloignaient, mesura l’espacement latéral entre les pattes, rapprocha celui-ci de l’écartement de son petit cousin qu’ils avaient tué avant-hier et fit une règle de trois. Il siffla doucement entre ses dents … une sacrée bestiole. :pale:

// combien au juste ? une fourchette ? s’il te plait ?

Il observa la neige fraiche de plus près, notant la forme des traces qui s’éloignaient : s’il y avait des traces de neige rejetées avec violence, la créature s’était éloignée rapidement …


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - Sémi Déhèmette - 2009-02-20

Epstar Jdryk'll Wrote:Le guérisseur s’était approché des carcasses, il retira ses gants, toucha l’une d’entre elle qui était la moins abimée, estima la déperdition en terme de température, se remémora la troupe qu’ils avaient aperçue en arrivant, se livra à un petit calcul mental pour essayer de déterminer combien de temps avait l’animal d’avance sur eux et si s’était leur arrivée qui l’avait conduit à s’éloigner.
Un petit peu plus d'une heure.

Epstar Jdryk'll Wrote:Si oui … et s’il était aussi agressif que l’on lui avait laissé entendre il devait être dans le coin, à les observer.
Whaaaaarp ! Terre. France. Normandie. Début XXème siècle"Pt'ète bin qu'oui, pt'ète bin qu'non !" re-Whaarp.

Epstar Jdryk'll Wrote:Si non, il s’était éloigné, repus, gorgé de viande, peut être pour aller dormir quelque part … et c’était le moment d’aller le chercher.
(idem)

Epstar Jdryk'll Wrote:Il nota la direction où les traces s’éloignaient, mesura l’espacement latéral entre les pattes, rapprocha celui-ci de l’écartement de son petit cousin qu’ils avaient tué avant-hier et fit une règle de trois. Il siffla doucement entre ses dents … une sacrée bestiole. :pale:

// combien au juste ? une fourchette ? s’il te plait ?
Six pattes. Deux tonnes, peut-être même un peu plus. Rapide. A titre de comparaison : Voici un taureau d'une tonne 250

Epstar Jdryk'll Wrote:Il observa la neige fraiche de plus près, notant la forme des traces qui s’éloignaient : s’il y avait des traces de neige rejetées avec violence, la créature s’était éloignée rapidement …
TRES rapidement.


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - Epstar Jdryk'll - 2009-02-20

Une heure … Où étaient-ils il y a une heure ? … ils avaient croisé les fuyard … deux , trois kilomètres, peut-être moins à vol d’oiseau.

Trop loin pour qu’il les ait entendu. Trop de vie dans la petite forêt de lichen pour qu’il ait senti les vibrations de leur approche. Avec le paysage vallonné il n’avait pas dut les voir arriver.

Restait l’odorat … S’il arrivait à les sentir avec une heure d’avance … ils étaient dans une bouse monstrueuse.

Il observa le sens du vent. Comment avaient-ils progressés ? Sous le vent ? Avec celui-ci dans le dos ?

Si par contre le sens du vent avait été favorable il ne restait plus que deux possibilités : la créature avait été attirée par autre-chose ou avertie par autre chose … Il regarda ses compagnons d’un air dubitatif, s’attardant particulièrement sur Madame.

Il se détourna.

Retirant son écharpe, il s’accroupit sur le sol, prés d’une des traces qui s’éloignait. Il récupéra une poignée de neige dans la trace et la porta à son visage. Amplifiant ses sens il huma profondément, s’imprégnant de l’odeur caractéristique de la bête.

Maintenant il s’en souviendrait.

Il balança la neige et se dirigea vers le groupe, frottant son gant contre sa cuisse.

Il récupéra son sac, l’ajusta sur son dos en silence.


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - Sémi Déhèmette - 2009-02-20

Et ?
Et les autres ?


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - khaadaric - 2009-02-20

Bon, Madame, on dort ici et on attend qu'il revienne ? ou on suit les traces de sa fuite ?
Si on dort ici, on devrait mettre des pieux un peu partout pour qu'il s'empale dessus s'il lui prend l'idée de venir nous écraser.
Madame, c'est votre chasse, on le fait à votre méthode, moi je vous suis comme votre ombre.


Pour la première fois depuis Nan Chay, Khaadaric ressentait cette excitation, limite nervosité, qui apparaissait avant chaque combat. Si seulement je pouvais utiliser mon laser pour lui découper les pattes..... :devil:

Hé Doc, gaffes a toi, s'il te tombe dessus, il t'aplatit comme une mouche.

Je me retourne vers Daykhard, qui montre des signes de fébrilité depuis le premier jour de la marche...

Daykhard, tout est réceptif chez toi ? tu es avec nous ou encore perdu dans tes rêves ? on dirait que tu t'y connais en piège, ce serait bien le moment de faire parler ton art. ça va bien mec ?

Et si on faisait un feu pour l'attirer ? hé hé, vous voulez un mauvais conseil, je suis là !!


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - Epstar Jdryk'll - 2009-02-20

Et ... rien.

Pour l'instant il écoutait les uns et les autres. En dernière analyse ce n'était pas sa chasse, même si du point de vue du Teddyjaws ça ne faisait pas un poil de différence. Enfin, si : juste la différence entre une entrée et un dessert.

On lui avait reproché de trop l'ouvrir, d'être docte, pédant, pompeux ... donc maintenant il se taisait. Confusedilence:

Et puis ce n'était pas lui le chasseur, Madame, Kolène, Sémirande, KO et même Daykhard étaient plus qualifié que lui, et étaient de toute façon persuadés de ne pas avoir besoin de son aide pour les quatre premiers.

Il avait renoncé à avoir une réponse franche, ou même une réponse de Madame, Kolène ne faisait qu'un avec celle-ci, Sémirande le battait à froid et KO ... était égal à lui même.

Pour l'instant il observait en silence ses compagnons, y compris Khaadaric qui faisait un raffut de tous les diables en les interpelant tour à tour.


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - I.A.Daykhard - 2009-02-21

Daykhard plissa les yeux à la vue du carnage, il s'approcha des carcasses avec Epstar, puis demeurant au centre de l'aire rouge sang, assistant aux démonstrations et réflexions de chacun, se tournant vers les uns puis les autres, le reste du temps, il regardait en l'air, les mains serrées à blanc sur son arc.

Puis Khaadaric l'interpela, à propos de pièges... des pièges? vous voulez que je monte des pièges? là, mon cher, vous divaguez, si je monte des pièges, la créature se délectera de vos entrailles demain matin... je n'ai pas été scout dans ma jeunesse...

Il s'éloigne doucement... perdu dans ses pensées...


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - Epstar Jdryk'll - 2009-02-21

I.A.Daykhard Wrote:Il s'éloigne doucement... perdu dans ses pensées...

Voyant Daykhard s'éloigner, Epstar se déplaça de quelques pas pour le rejoindre et lui glisser à voix basse :

Restons ensemble tu veux bien ? Je ne suis pas certain qu'il soit très loin. Si ce bestio est moitié moins malin que je l'imagine il est peut être revenu sur ses pas et nous observe. Attendant son moment, jaugeant. Toute personne isolée est une proie.

Il observa à nouveau tout autour ...

Je ne suis pas certain qu'il n'ait pas été modifié génétiquement, question intelligence. Même pas certain qu'il n'ait pas de capacités para-psy, ce qui le rendrait potentiellement indétectable par mes capacités.

Attendons de voir ce que les "pros" vont décider : moi je chercherais une grotte ou une crevasse avec une entrée bien étroite pour y passer la nuit. De jour au moins nous pouvons compter sur notre vue, de nuit c'est lui qui aura l'avantage. Et c'est son terrain.



Re: Chasse sur le Continent Sauvage - I.A.Daykhard - 2009-02-21

Est-ce que tu sens chacun de nous? Sémi en priorité? j'ai un mauvais pressentiment...

Daykhard tira une flèche de son carquois et l'encocha sur son arc, il regarda autour de lui pour savoir si tout le monde était bien là, Sémirande notamment.

Puis il regarda en direction d'un petit promontoire, il avait retiré ses lunettes de neige, ses yeux étaient plissés et son attitude dénotait une grande concentration.


Re: Chasse sur le Continent Sauvage - Sémi Déhèmette - 2009-02-21

Tout le monde est bien là.

Mademoiselle Chalmak est juste montée sur une éminence pour jeter un coup d'oeil alentours, et puis est redescendue vers le groupe.

Madame a examiné de nouveau les carcasses et à répété : "C'est bien lui. C'est Knume."

Kolène Espéréro est près du Prêtre, aux aguets, son épieux monstrueux en position.


Monsieur Orkalys ?
Monsieur Daykard ?
Monsieur Jdryk'll ?