Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-05-11

[sauve qui peut]
Khrys après avoir marqué un instant d’hésitation méfiante s’était engouffré dans l’étroit passage menant à la surface, suivit sur ses talons d’un Djal qui poussait la civière, en priant le grand ordinateur de sauver ses circuits intégrés et rejoint par Manchu qui parvint à s’extraire de l’étroit passage après avoir été retenu par quelques mains, poignardés par des couteaux d’obsidiennes qui fort heureusement avaient glissés sur sa combinaison énergétique.
Pantelants ils se retrouvèrent dehors sur le tas de terre alors que des cris résonnaient dans la caverne et qu’à travers l’ouverture ils devinaient des mouvements.

Khaadaric et Gurvan n’eurent pas cette chance.

Leurs tirs de paral avaient fauchés les premières vagues, mais c’était une multitude, une marée de fourrures de crocs luisants, de lame de verre noire qui se dressait devant eux. Ils n’avaient cure de ceux qui étaient tombés, de ceux qu’ils piétinaient pour parvenir à eux. Un mot flotta à la surface de l’esprit de Gurvan : AMOK ! L’exosquelette permit à Gurvan de faire quelques pas, de progresser tant bien que mal en direction de la sortie, avant de trébucher, de se retrouver enterrer sous une masse grouillante de corps entremêlés qui cherchaient de défaut de sa cuirasse énergétique.
Khaadaric n’était pas en meilleur situation : il avait bénéficié d’une seconde de liberté, en s’élevant avant d’être percuté en vol par des Grink qui avaient sauté pour l’intercepter … Il percuta la paroi, rebondit, fut saisi par des mains, des bras, mordu, enserré et ramené au sol avant d’être lui aussi submergé par la masse informe des Grinks.

Les combinaisons énergétiques faiblissaient, certaines pointes de verre commençaient à leur caresser les cotes leur causant des blessures superficielles.

Leur dernière heure arrivée, ils n’avaient plus qu’à recommander leur âme au premier dieu de l’infi qui la trouverait.
Soudain la pression se relâcha … le tumulte s’apaisa progressivement et ils perçurent une voix. C’était la voix de monsieur Baser qui prononçait des mots dans une langue inconnue, étrange et gutturale. Les Grinks étaient tous debout maintenant, leurs prisonniers, leurs futures victimes oubliés.
Ils se tournaient tous en direction d’un point de la caverne, un point d’où provenait la voix sans qu’aucune silhouette ne soit visible … Une plainte funèbre naquit de leurs gorges, une plainte lugubre qui se transforma en cris de peur alors qu’ils refluaient dans le chaos par les couloirs, abandonnant leurs armes, leurs blessés et leurs morts.

Gurvan sentit qu’où le relevait. Ca va ? s’enquit monsieur Baser, toujours invisible. Vous aussi ? Demanda-t-il au soldat qui perdait son sang par plein de petites estafilades se redressait. Foutons le camp avant qu’ils ne reviennent …

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-11

Gurvan se releva en époussetant ses vêtements, poussa un long soupir de soulagement. Il regarda avec perplexité les dernières créatures qui disparaissaient dans les couloirs, puis fixa l'endroit probable où devait se tenir Jilm Baser, occulté par son champ d'invisibilité, et déclara sur un ton déconcerté :

"Quand nous aurons le temps de discuter, vous nous direz où vous avez appris à parler Grink ? Et ce que vous leur avez dit pour les faire fuir ?"

Il se baissa pour ramasser rapidement autant de poignards d'obsidienne que son sac à dos pouvait en contenir. Nul doute que Khrys trouverait aisément des acheteurs pour ce genre de babioles, sur Estébois ou ailleurs (1). Puis il rejoignit les autres à la sortie de la grotte, et commença l'ascension de la crevasse.

// (1) Tant qu'à faire, après le cube gélatineux, continuons dans le "D&D Tribute" et récupérons des trésors sur les kobbolds :mrgreen:

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-11

Djal vit ses compagnons remonter de la faille.
"Hé ! cool... tout le monde et sain et sauf..."
Djal loua le Grand Concepteur...
"Faut soigner vos p'tites coupures... ici ça va s'infecter..."
Djal accueilli ses compagnons avec un franc sourir et un soulagement non feint...
"On rentre ?"

Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-05-12

"Incroyable ! Vous avez réussi à sortir de là ! J'avoue que je n'aurais pas cru ça possible !" s'exclama Manchu qui avait vu tant de pointes d'obsidienne tenter de lui labourer la chair malgré l'armure énergétique.
"Une chance que ces créatures ne supportent pas la lumière du soleil. Nous serons tranquilles pour remonter à la surface."
Puis il porta son regard sur le malheureux pilote de la navette qui semblait mal en point.
"Il faut qu'on se dépêche de le ramener à bon port" , puis, se tournant vers Khaad-je-tire-d'abord-puis-je-réfléchis
"Et il faudra aussi qu'on fasse le point, tous ensemble, sur les décisions individuelles qui mettent tout le groupe en danger ... de mort !"., ajouta-t-il d'un ton glacial.

Re: Estébois - Khrys - 2011-05-12

Il est vrai que ces primitifs ont soigné un humain blessé, et pourquoi s'en prendraient-ils a nous si nous n'avions pas tirés les premiers?

voyant le sac de Gurvan, et soignant ses diverses lacérations, heureusement peu profondes...
C'est intéressant cette récente envie de collectionner l'art primal ... Wink

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-12

Khrys Wrote:C'est intéressant cette récente envie de collectionner l'art primal ... Wink
Le commandant du Méphisto adressa un sourire et un clin d'oeil au Marchand :

"Il fallait bien que je trouve quelque chose pour compenser la perte de la cargaison de la navette, et pour que tu oublies tes velléités de délation des gens du Krab. Au fait, je prends 40% sur les ventes... Wink "

Avant de partir, Gurvan prit soin de relever la position de la crevasse et de la grotte sur son géo-localisateur, puisque cela faisait partie du marché que Sémirande avait passé avec les contrebandiers.

Re: Estébois - MdJ - 2011-05-12

Ils remontèrent le long de la paroi, abandonnant derrière eux le monde souterrain des Grinks. Mais pendant longtemps les cris sauvages, les yeux aveugles devaient peupler leurs cauchemars.

En comparaison la forêt, aussi dangereuse put-elle être, leur semblait presque accueillante.

Monsieur Baser était réapparu lors de la remonté, il ne semblait pas blessé, mais visiblement contrarié. Il jeta un coup l’œil dans la faille, et haussa les épaules.

Il ne desserra pas les dents sauf à répondre à Gurvan qui l’interrogeait quant à ses talents linguistiques.

Les runes que j’avais lues me semblaient familières. Une variation d’une langue éteinte que j’avais étudiée lors de mes recherches archéologiques. J’ai l’impression qu’ils rendaient un culte à cet homme, fit-il en désignant Mayaul qui dérivait dans des rêves médicamenteux. J’ai repris une citation d’une légende pour leur donner accroire que nous étions des démons de la lumière … Et ça a marché. Heureusement.

Il secoua la tête : bon, si nous en avons terminé, nous rentrons au bateau ? Et nous partons de cette maudite planète ? Je pense que nous avons rempli notre devoir et notre contrat moral ne pensez vous pas ?

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-12

MdJ Wrote:Les runes que j’avais lues me semblaient familières. Une variation d’une langue éteinte que j’avais étudiée lors de mes recherches archéologiques. J’ai l’impression qu’ils rendaient un culte à cet homme, fit-il en désignant Mayaul qui dérivait dans des rêves médicamenteux. J’ai repris une citation d’une légende pour leur donner accroire que nous étions des démons de la lumière … Et ça a marché. Heureusement.
Gurvan hocha la tête aux explications de Jilm Baser, l'air pensif. Il jeta un coup d'oeil circulaire à ses compagnons, et fit une moue dubitative lorsque son regard croisa celui de son coguildien.
MdJ Wrote:Il secoua la tête : bon, si nous en avons terminé, nous rentrons au bateau ? Et nous partons de cette maudite planète ? Je pense que nous avons rempli notre devoir et notre contrat moral ne pensez vous pas ?
"Je ne peux qu'approuver ce programme. Ceci dit, il va nous falloir trouver un moyen de faire entrer Mayaul dans la zone astroportuaire, afin de le ramener aux siens. L'astuce de la civière antigrav que nous avions utilisé pour faire sortir Carkaron pourrait peut-être marcher. Vous faites passer ce pauvre bougre pour moi, en déclarant que j'ai été blessé lors de la partie de chasse. Je m'introduis dans l'enceinte de l'astroport via le conduit d'évacuation des déchets, et je remonte à bord du Méphisto en utilisant le formec de maintenance."

Re: Estébois - khaadaric - 2011-05-13

Manchu, le Fu Wrote:"Et il faudra aussi qu'on fasse le point, tous ensemble, sur les décisions individuelles qui mettent tout le groupe en danger ... de mort !"., ajouta-t-il d'un ton glacial.
Khaadaric n'avait pas relevé la remarque de Manchu sur le moment.
Je m'étais contenté d'enlever mon système d'occultation, laissant apparaitre à la place un soldat, avec un casque donnant l'image d'une terre de mort..( // voir image de ghost du jeux call of duty pour se donner une idée ).
La visière se relève, laissant découvrir une tête guère plus avenante...

MdJ Wrote: Les runes que j’avais lues me semblaient familières. Une variation d’une langue éteinte que j’avais étudiée lors de mes recherches archéologiques. J’ai l’impression qu’ils rendaient un culte à cet homme, fit-il en désignant Mayaul qui dérivait dans des rêves médicamenteux. J’ai repris une citation d’une légende pour leur donner accroire que nous étions des démons de la lumière … Et ça a marché. Heureusement.

Il secoua la tête : bon, si nous en avons terminé, nous rentrons au bateau ? Et nous partons de cette maudite planète ? Je pense que nous avons rempli notre devoir et notre contrat moral ne pensez vous pas ?
Oui on rentre et on mettra plusieurs choses au clair ( un petit regard en coin vers Manchu ).
Monsieur Baser, je me trompe ou leur chef était en train de pratiquer une incantation lorsque je l'ai juste neutralisé ?
Au vue de la moue que vous faites, j'ai l'impression qu'une deuxième visite ne serait pas pour vous déplaire ?

Re: Estébois - Khrys - 2011-05-13

Euh.. je n'y retourne pas... le programme de notre client me plait beaucoup plus.
Sortir de cette boue m'éclaire déjà l'esprit :mrgreen: