Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-05-06 Manchu, utilisant le mode vision étendue (grâce à sa connexion avec le logimec Aragorn), perçut à son tour la structure générale de la grotte. Les nombreuses traces de sculptures et de glyphes attestaient que c'était un lieu de passage, fréquenté par des entités intelligentes. Il s'attarda un bon moment sur les glyphes pour essayer de les déchiffrer. A priori, faisant appel à sa mémoire (organique), il ne connaissait pas ce mode d'écriture mais il ne renonça point. Sa zone temporale gauche contenait tout un appareillage incluant des douilles neurales, un minicommunicateur et des implants mémoires. Il fit appel à ces derniers pour voir si dans le téléchargement de données, lors de son arrivée à l'astroport de Paraji, plusieurs mois en arrière, on n'avait pas fait mention, quelque part, de cette curieuse écriture. // Jet sous Langage ET, MdJ ? Tout en continuant sa tentative de traduction, il tenta de communiquer avec l'ordinateur de bord de la navette. Son plot vertébral chercha à se connecter avec la "boîte noire" du vaisseau ... Silence pendant plusieurs longues secondes ... L'ensemble des capteurs de la navette avait sûrement collecté de nombreuses et précieuses informations; forcément complémentaires à celles que le pilote (en piteux état lui aussi) pourrait fournir. Re: Estébois - Khrys - 2011-05-06 MdJ Wrote:Mayaul ? Je m’appelle Mayaul. Où sont-ils ? vous les avez chassé ? D'accord Mayol... Ce sont "eux" qui vous ont nourri jusque là? Est-ce qu' "ILS" sont dangereux ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-06 Gurvan avait brièvement intercepté le curieux manège de Jilm Baser et son expression tandis qu'il semblait déchiffrer les glyphes. Décidément, ce type en savait beaucoup... Il vit son visage se fermer après qu'il eût réalisé que le commandant du Méphisto l'observait. D'expérience, Monsieur Antillès savait que s'il allait l'interroger, il aurait certainement droit aux faux-fuyants et à la xyloglossie habituels. Mais il tenta quand même sa chance. Il se rapprocha de lui, toujours aux aguets, et lui demanda à voix basse : "Y a-t-il des informations que vous souhaitez partager avec nous à propos de ces marques fluorescentes ?" Re: Estébois - MdJ - 2011-05-06 // Pas la peine pour le Jet de langage E.T. De son coté Manchu interrogeait sa mémoire, implants corticaux et autres douilles de données : Il trouva ce qu’il cherchait. Il s’agissait de l’écriture des Grinks, ces habitants indigènes mystérieux et redoutés d’Estébois. Elle n’avait jamais été déchiffrée. La décoration des lieux, sculptures, gravures reprenait effectivement ce qu’il avait pu voir sur les rares holos de leurs villes sous terraines. L’épave du navire n’était plus alimentée en énergie. Le crash avait réussi à endommager les trois circuits d’alimentation indépendants et à broyer l’émetteur de secours … Il alimenta avec un de ses accus personnels l’ordinateur de bord. Crypté ! Pas étonnant pour une navette furtive faisant de la contrebande. Le blessé, Mayaul, répondit à Khrys, grimaçant de douleur quand Djal commença à s’occuper de sa plaie à la tête. Les Kobolds ? Non. Oui … Je ne sais pas : ils m’ont donné de l’eau, mais ils se sont assemblés en vaste groupes devant mon appareil. Je ne sais pas pourquoi. Haaaaaa ! Bordel ! Doucement ! Doucement ! Cette dernière partie ne s’adressait pas à Khrys. Monsieur Baser se retourna vers le commandant : Disons qu'il ne faut pas s'attarder ici. C'est dangereux. Très. Il glissa à voix basse : si on ne peut pas le dégager très vite il faut que nous partions avant qu'ils ne reviennent. Il avait son fusil laser à la main et sondait du regard l'obscurité. Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-06 Monsieur Antillès hocha la tête. Il posa au sol la valise métallique qu'il avait porté dans son harnachement, l'ouvrit et en sortit un assemblage de métal et de plastique. Il ajusta les différentes pièces de son exosquelette sur ses jambes, sa taille, ses épaules et ses bras, mit l'appareil sous tension. Il s'approcha de la navette dans le bourdonnement grave des électromuscles et les chuintement ténus émis par les vérins pneumatiques. "Djal, dis-moi s'il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider à extraire ce malheureux d'ici." Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-06 "Eh, vous m'aviez caché ça mon commandant!... Génial ! Par ici... là, et là... tu tires ici.. là, tu plis.. OK, cool... A 3 on pousse... Heu attends, je découpe un truc.. et bla, bla, bla... Au fait je t'ai raconté l'histoire du techno qui.... Ah, tu la connais ! J'en ai une autre... On soulève..." Djal et Gurvan se mirent au travail... Bzzi, Crack, Crrrr faisaient la navette... Le matériel de Djal et l'exosquelette de Gurvan allait rapidement extraire le pilote... Seul l'état de santé du blesser aller fixer les limites de leurs manœuvres... Djal savait faire la différence entre hâte et précipitation... Re: Estébois - Khrys - 2011-05-07 ... Et tu connais cette du marchand qui reçoit une marchandise qu'il n'a pas commandé? Elle est tordante :lol: Khrys découvrait que Djal pouvait être aussi bavard que lui. Au moins, il ne pensait plus au cloaque où il était... :mrgreen: Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-07 "... et au final le marchand se retrouve avec un impayé et un gogo qui n'a plus de marchandise et qui est généralement insolvable, car bien entendu il n'a jamais été payé... cf. cgv révisées, article 19 - alinéa 12... une histoire de fou..." Djal gardait à l'esprit qu'il devait faire vite... "Hé, Mayaul on va te ballotter un peu sèchement... Alors serre les crocs... Khrys peux-tu lui administrer un analgésique ?" Re: Estébois - MdJ - 2011-05-08 Critch, Krrrack, fit la carcasse de la navette alors que Gurvan et Djal s’affairaient à extraire le pilote, déchirant le les feuilles de plastacier, dispersant les fragiles composantes électroniques sur le sol de la caverne. Le travail avançait bien … Il ne faudrait que quelques minutes maintenant pour libérer le pilote blessé. Celui-ci flottait maintenant dans un état semi-conscient induit par les drogues que lui avait injecté Khrys. Le marchand était inquiet : il surveillait l’état de son patient qui s’avéra être au bout du rouleau. Il était épuisé. Il allait falloir s’y prendre avec des pincettes pour le transporter. Il lui fit une injection pour l’aider à reprendre quelques forces et dut à une reprise poser sa veste (la blanche à paillette) sur lui pour permettre à Djal de découper une poutrelle particulièrement récalcitrante sans le blesser. … soudain l’avertissement leur parvint : les capteurs de vie percevaient des mouvements. Mouvements multiples, à une centaine de mètres, venant des diverses galeries qui donnaient sur la caverne … des mouvements nombreux, intermittents, en rapprochement rapide. Ca allait être très juste pour l’extraire avant qu’ils n’arrivent. Monsieur Baser siffla entre ses dents un air funèbre avant de se rapprochant de la pente qui menait à la sortie. Il s’agenouilla derrière un rocher et … disparu. Un instant il fut là, puis il sembla se fondre dans le paysage. Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-08 Monsieur Antillès vit les données tactiques projetées par son détecteur de vie s'affoler. Les Grinks, ces indigènes estésylvains que le pilote avait appelés Kobbolds, étaient en train d'approcher, et ils étaient en très grand nombre. Il s'arc-bouta sur le longeron métallique qu'il était en train de plier pour désincarcérer Mayaul. "Djal, Manchu, sauf erreur les Grinks ne sortent à l'air libre que pendant la Grande Nuit, quand la seconde planète du système est en conjonction inférieure avec Estébois et provoque une éclipse totale de l'étoile primaire ? Ils vivent dans les ténèbres de leurs villes souterraines, n'est-ce pas ? Ils doivent être photophobes... Donc on sort toutes les pastilles et les tiges lumineuses qu'on a emmené, et on les allume devant les orifices d'accès à la grotte. Ca devrait les tenir éloignés assez longtemps pour qu'on puisse finir de dégager le pilote et évacuer les lieux." EDIT : fôtes |