Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Khrys - 2011-05-04 Faut s'assurer qu'il n'est pas belliqueux, après, je peux tenter une approche diplomatique... Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-04 Gurvan poussa un soupir sonore et continua à voix basse : "Par l'Infi... |( Il est dans les vapes ! Je ne vois pas quelles intentions belliqueuses il pourrait avoir avec les jambes coincées sous la console et une blessure à la tête. Khrys, tu n'as qu'à déployer tes antennes PSI pour le sonder, si tu veux t'assurer qu'il ne va pas arroser ses sauveteurs au fusil à fusion..." Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-04 En arrivant devant l’épave, Djal siffla de dépit et se frotta la nuque… « Ca alors… » Il se hissa avec précaution à la hauteur du pilote… « Hé… mec… hé ! Tu m’entends… Je m’appel Djal… Mes potes et moi, on va te sortir de là… » Djal déballa son medkit et lui injecta sans tarder un stimulant nano régénérateur et une dose d’antibiotique universel… Puis il pratiqua un rapide examen traumatique… « T’es un sacré veinard… On a vu de la lumière alors on est rentré… Hé, tu m’entend… si tu peux pas parler, clignes des yeux ou un truc comme ça ... » Djal nettoya le visage du pilote et lui passa du cicatrisant… « Khrys, tu peux faire l’écureuil*… Je vais inspecter la navette » Djal inspecta la structure de la navette pour déterminer les conceptions mécaniques qui pourraient lui permettre de déformer l’engin… Une fois son inspection achevée, Djal entreprit de caler le véhicule avec des tôles et des rochers… oO(Pas envi de finir décapité par une tôle en free style…) Djal rejoignit Khrys au niveau du cockpit… «Je vais le sortir de là… » Il positionna son vérin avec soin sur les points de structure qu'il avait repéré et se mis à redonner du volume à l'habitacle… La tâche était délicate… Petit à petit la pression qu'exerçait le tableau de bord sur la victime se relâcha… Lorsque Djal jugea l’espace suffisant, il examina enfin les jambes, le bas ventre du pilote… Il put prodiguer les soins nécessaires avant de poursuivre la désincarcération au chalumeau laser. Djal découpa le tableau de bord et quelques montants pour permettre l'extraction de la victime. L’idéal étant de retirer le pilote avec son siège… Djal se mis au travail… *Ecureuil : personne chargée de garder le contact avec la victime d'un accident... Re: Estébois - Khrys - 2011-05-04 Khrys regarda Djal le devancer vers le corps allongé. Son approche plutot cavalière avait le mérite un bon gain de temps. Exit, la diplomatie... et répondant à Gurvan: Je n'ai pas les talents d'Epstar, et il faut que je sois proche de la personne pour sentir quelques émotions... mais je peux être leurré si cette personne, même inconsciente rêve d'une embuscade. Elle exprimera des émotions que je pourrais interpréter comme une feinte de corps sans vie en attente d'un mauvais coup. Mais je comprends qu'un corps à moitié artificiel ne soit pas sensible à ces subtilités Khrys seconda Djal, en continuant de palabrer sur la télépathie et l'interprétation des rêves. Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-05-05 "Je suis d'accord avec Gurvan. Quelqu'un d'autre doit vivre dans cette grotte et c'est cette créature qui a porté secours au pilote. Elle ne peut être complètement hostile puisqu'elle a maintenu le pilote en vie ... mais restons prudents !" Avec cette découverte, Manchu tenta de réexaminer les images que lui avait fournies Aragorn via son plot vertébral et tenta d'y trouver d'autres indices ... Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-05 Avant de déformer le cockpit Djal fit 2,3 clichés des glyphes fluorescentes... il les analyserait plus tard ! Re: Estébois - MdJ - 2011-05-05 Ainsi fut fait … Djal se confortait dans le rôle de médecin urgentiste, improvisant avec ce qu’il y avait sur le terrain pour faire de son mieux. Lorsqu’il s’approcha, percevant un mouvement, l’homme ouvrit les yeux. Il posa son regard sur le tech. Ses yeux étaient artificiels, à facettes, étranges. Djal se rendit bien vite compte qu’il était lourdement cybernétisé : Jambes, un bras, divers implant corticaux, visibles pour la plupart. Le choc sur le coté de sa tête avait endommagé une partie de ces derniers, des fibres aussi fines que des fils d’araignées pendaient sur le coté de son crâne. L’inconnu s’humecta les lèvres et croassa : Vous … Vous êtes réels ? Le second groupe s’était approché à son tour, Monsieur Baser en tête. Khrys percevait les émotions du pilote [peur, désorientation, doute, confusion, peur ...]. Désincarcérer le pilote selon la méthode que Djal préconisait allait prendre un peu de temps … // Question : d’où vient le vérin hydraulique qu’il compte utiliser ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-05 [HRP On] L'équipement emporté a été décrit à partir d'ici et Djal a bien prévu un vérin. Gurvan a également emporté la valise contenant son exosquelette. [/HRP Off] Pendant que Djal et Khrys s'occupaient du blessé, Gurvan continuait de surveiller le périmètre autour de l'épave de la navette avec Khaadaric et Manchu, balayant la pénombre avec ses optiques améliorées et scannant les alentours avec son détecteur de vie implanté. Il se concentra pendant quelques secondes, pratiquant les exercices de méditation qui permettaient de déclencher son Sixième Sens. Re: Estébois - Khrys - 2011-05-05 Essayant de rassurer cette personne... Nous sommes venus pour vous sortir de là... certes, nous avons mis un peu de temps. Mais tout va bien aller maintenant. Vous vous dénommez comment? Re: Estébois - MdJ - 2011-05-05 // Incroyable quand même la prévoyance des personnages et des joueurs … Gurvan respira profondément, laissant une partie de son esprit divaguer, à l’écoute de ses sensations, de son instinct … Le reste de ses pensées se concentrait sur la grotte, sur ses capteurs. Ils se trouvaient dans une vaste caverne au sol sableux dont les cristaux de calcites brillaient dans les lueurs dansantes des trois petites lampes à huile, uniques source de lumière. Ses optiques utilisaient les moindres photons disponibles pour reconstituer une image décente et exploitable. Dans la vaste grotte où l’épave s’était finalement échouée, il y avait douze ouvertures en plus de celle qu’ils avaient empruntée. Ce n’était pas tout : Maintenant qu’il y prêtait attention des niches avaient été creusées dans la roche, ça et là, des stalagmites et des stalactites avaient été sculptées en motifs géométriques abstraits. Gurvan fit un panoramique complet et c’est à ce moment là qu’il vit monsieur Baser. Ce dernier fixait avec une intensité inquiétante les runes fluorescentes, ses lèvres bougeant en silence. Ca ne dura qu’un instant, il sentit le regard de Gurvan et lui jeta un rapide coup d’œil, avant de se diriger, le visage fermé, en direction de Khaadaric. Arrivé à quelques pas de lui, il chercha son ombre des yeux et chuchota au soldat : Monsieur Khaadaric ? Pouvez-vous vous assurer que notre chemin de sortie n’est pas bloqué ? Et flinguer préventivement les bestioles gluantes ? Sans vous commander ? Pendant ce temps l’homme répondait à Khrys. Hagard, il désigna sa poitrine à l’endroit où se serait trouvé son nom sur un uniforme, mais rien n’était noté sur sa combinaison de vol noire. Mayaul ? Je m’appelle Mayaul. Où sont-ils ? vous les avez chassé ? Djal se démenait … il allait lui falloir une bonne demi-heure pour le libérer sans le blesser plus qu’il ne l’était. |