Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-02

DJAL GORDA Wrote:[PV / Crypté]
"M Baser souhaite vous rejoindre... On arrive..."
Monsieur Antillès haussa les sourcils et répondit en audio subvocalisé via son PV :
"Soyez prudents. Il y a des espèces de... mollusques géants, des masses gélatineuses ventousés au plafond de la grotte et qui essayent de phagocyter les proies qui rompent leurs fils de pêche. Je vous envoie les positions que j'ai relevé."
Khrys Wrote:Gurvan... promettez-moi de pouvoir garder tout ce que l'on trouve sur l'épave recherchée !
"Cette marchandise ne nous appartient pas. C'est de la contrebande que l'équipage du Krab a perdu. Je ne tiens pas à tremper dans leurs trafics. Nous sommes là pour tenir la promesse faite par Sémirande aux réfugiés de la station orbitale, et pour rien d'autre..."

Re: Estébois - MdJ - 2011-05-02

Hummmm … faire du rappel à l’ancienne avec un monofil était une mauvaise idée, un coup à terminer en rondelle façon saucisson. Par contre le harnais de monsieur Baser était motorisé ce qui permettrait de descendre et de remonter sans difficulté et de renvoyer celui-ci. Les gants étaient tissés et le fil isolé par une gaine sur trois mètres à hauteur du harnais. Monsieur Baser trouva un rocher solide et à l’aide d’un petit pistolet pneumatique ancra le câble au sein de celui-ci.

Il releva la tête en souriant : je sais, c’est tellement plus pratique d’utiliser une combinaison de vol … mais … Il se rapprocha du bord … la signature d’une ceinture de vol est très caractéristique et vous seriez surpris de ce que l’on peut improviser avec quelques centaine de mètres de monofil.

Il glissa son chapeau dans sa veste, jeta un coup d’œil au dessous de lui et après un sourire se jeta dans le vide … Gééééroooooonimooooooo !

// La suite demain : gros mal de crâne et j’attends un peu de savoir si Khrys y va ou s’il reste seul à la merci des loups.

Re: Estébois - Khrys - 2011-05-03

Gurvan Wrote:"Cette marchandise ne nous appartient pas. C'est de la contrebande que l'équipage du Krab a perdu. Je ne tiens pas à tremper dans leurs trafics. Nous sommes là pour tenir la promesse faite par Sémirande aux réfugiés de la station orbitale, et pour rien d'autre..."

Ok, on livre ces réfugiés aux contre-bandiers, et on leur laisse toute leur marchandise... C'est équitable :^)
Je vais quand même venir, mais pour faire un rapport sur ces contre-bandiers et leurs marchandises. Au moins, j'en retirerais un petit bénéfice :devil:

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-03

Khrys Wrote:Ok, on livre ces réfugiés aux contre-bandiers, et on leur laisse toute leur marchandise... C'est équitable :^)
Je vais quand même venir, mais pour faire un rapport sur ces contre-bandiers et leurs marchandises. Au moins, j'en retirerais un petit bénéfice :devil:
[PV / Canal général]
"Il m'avait pourtant semblé que vous aviez participé à la négociation avec Sémirande et l'équipage du Krab, Monsieur Edelman. Ils n'avaient pas de licence commerciale les autorisant à se poser à Paraji, nous en avons une. Nous n'avions pas de place pour les réfugiés à notre bord, eux ils en ont. On laisse la marchandise où elle est, hors de question de ramener quoi que ce soit. Nous devons remettre les coordonnées de géo-localisation de la navette au commissaire du Krab ainsi qu'un rapport sur l'état de la cargaison et du pilote. Vous ne pratiquerez aucun acte de délation à l'encontre de qui que ce soit, Honorable Khrys Edelman. Les bénéfices que vous tirerez de cette opération seront la satisfaction d'avoir tenu la parole donnée par notre regrettée première pilote aux réfugiés et la fierté d'avoir accompli une mission humanitaire. Pour finir, je vous prie respectueusement de cesser vos incessantes jérémiades..."

Quand Gurvan commençait à vouvoyer l'un de ses compagnons, c'était soit qu'il utilisait le mode formel dans une cérémonie officielle ou un événement mondain, soit le signe d'une certaine irritation...
MdJ Wrote:Il glissa son chapeau dans sa veste, jeta un coup d’œil au dessous de lui et après un sourire se jeta dans le vide … Gééééroooooonimooooooo !
Ce cri, étouffé par la distance, fit un curieux écho dans la mémoire de Gurvan à celui poussé par ce bon vieux Padre Epstar Jdryk'll, quelque part dans le nuage d'Oort du système de Tréfolia, avant de sauter dans le transmetteur de matière qui allait les amener à pied d'oeuvre dans la haute atmosphère de la planète. En cette circonstance, bien plus dangereuse, Khrys n'avait montré aucune trace de cette pusillanimité détestable qu'il affichait aujourd'hui...

Re: Estébois - Khrys - 2011-05-03

Se renfrognant ...
C'est bien parce que je suis lié à cette expédition que je vous suis. Le contrat moral avec Sémirande est quelque fois lourd, mais je respecte toujours mes contrats.
... sinon, autre détail technique: vous éclairez comment ce trou méphitique ? Je n'ai pas vos yeux cybernétique... Tongue

Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-05-03

Gurvan Wrote:[PV / Canal général]
"Il m'avait pourtant semblé que vous aviez participé à la négociation avec Sémirande et l'équipage du Krab, Monsieur Edelman. Ils n'avaient pas de licence commerciale les autorisant à se poser à Paraji, nous en avons une. Nous n'avions pas de place pour les réfugiés à notre bord, eux ils en ont. On laisse la marchandise où elle est, hors de question de ramener quoi que ce soit. Nous devons remettre les coordonnées de géo-localisation de la navette au commissaire du Krab ainsi qu'un rapport sur l'état de la cargaison et du pilote. Vous ne pratiquerez aucun acte de délation à l'encontre de qui que ce soit, Honorable Khrys Edelman. Les bénéfices que vous tirerez de cette opération seront la satisfaction d'avoir tenu la parole donnée par notre regrettée première pilote aux réfugiés et la fierté d'avoir accompli une mission humanitaire. Pour finir, je vous prie respectueusement de cesser vos incessantes jérémiades..."

[PV / Canal général]

"Désolé de m'immiscer dans votre conversation mais, si j'en crois ce que j'entends, vous avez pris des engagements. Personnellement, je me suis retrouvé bloqué pendant des mois sur Estébois (ok, j'y suis encore ...) parce que justement mon employeur n'avait pas respecté sa part du contrat. Alors je peux vous dire que je suis plutôt tatillon sur les principes, surtout en ce moment !
Et puis, de toute façon, on a trop de dangers autour de nous pour se déconcentrer avec des objectifs financiers. La grotte est vraiment infestée par ces sortes de méduses gluantes collées au plafond.
A ce propos, merci Gurvan de m'avoir transmis l'image par plot vertébral ! Enfin, je retrouve la vue !"

Re: Estébois - khaadaric - 2011-05-03

[PV / Canal général + retransmission sur le Khrys]
Fermez la tous, bande d'enfoiré de civil.
J'avance dans l'antre de la mort, concentrez vous pour me couvrir et ne pensez à rien d'autre.
Les autres soucis seront réglés en leur temps.
Merci.

Khaadaric survole de quelques centimètres la surface du sol et il se dirige lentement vers l'halo de lumière au fond de la grotte.
J'utilise mon détecteur de vie pour voir si ça bouge un peu par ci par la...

Re: Estébois - MdJ - 2011-05-03

// "Géronimo" : le cri de guerre des sauteurs orbitaux de la division intervention. Wink

Pendant que Djal descendait à son tour, suivit bientôt par un Kheys renfrogné, Khaadaric flottant à quelques dizaines de centimètres du sol tourmenté progressait dans la pente en direction de la lueur diffuse.

Son détecteur pulsait, tentant de repérer tout mouvement, toute pulsation synonyme de vie.

Il y détecta les lentes pulsations des masses gélatineuses, des insectes aussi, et une forme de vie plus grosse au bout de la pente. Il essaya d’affiner la détection … 40 kg … des pulsations cardiaques, une respiration rapide sur des critères humains.

Au pied de la pente il devina l’épave de la navette. Pour l’instant seul son empennage, ses propulseurs atmosphériques, étaient visibles … la peinture mimétique noire était arrachée, décapée ci et là par les chocs et la longue glissage qui l’avait conduite ici. Les propulseurs avaient été broyés par le choc et les liquides des circuits secondaires hydrauliques s’étaient échappés des entrailles éventrées couvrant le sol de mares irisées.

La navette avait effectuée son dernier vol. Même si on parvenait à l’extraire de là elle pourrait être tout au plus vendu au prix de la ferraille. Néanmoins la soute située en son centre n’avait pas l’air d’avoir trop souffert.

La source de lumière devint évidente dés qu’il s’approcha un peu plus : l’avant de l’appareil était entouré trois petits récipients dans lesquels des mèches trempaient. Un liquide huileux permettait d’alimenter de courtes flammes dont la lueur dansante projetait des ombres inquiétantes sur les murs.

Le signe de vie venait de l’avant de l’appareil, du poste de pilotage dont la bulle plastacier transparent avait été arraché et pendait sur le flanc tribord … Avec prudence Khaadaric fit le tour essayant de voir, et de viser, ce qui se trouvait là.

Il y avait là un homme, qui respirait difficilement, encore installé dans son fauteuil de pilotage, sangles détachées. Au niveau de ses jambes la console de pilotage avait était écrasée, comme la moitié de la cellule de pilotage d’ailleurs. Il avait les yeux fermés mais devant lui, à portée de main, des bols de terre cuite contenant de l’eau, de ce que l’on pouvait penser être de la nourriture, étaient posé.

L’homme était sale, couvert du sang d’une large blessure au front qui lui avait fait un masque noirâtre sur la moitié du visage, souillant ses vêtements et ses longs cheveux que l’on devinait roux.

Khaadaric nota que la coque noire de la navette était couverte sur tout le pourtour du poste de pilotage de runes, de glyphes à la signification inconnue, peintes avec un pigment fluorescent verdâtre.

Re: Estébois - khaadaric - 2011-05-03

MdJ Wrote:Au pied de la pente il devina l’épave de la navette. Pour l’instant seul son empennage, ses propulseurs atmosphériques, étaient visibles … la peinture mimétique noire était arrachée, décapée ci et là par les chocs et la longue glissage qui l’avait conduite ici. Les propulseurs avaient été broyés par le choc et les liquides des circuits secondaires hydrauliques s’étaient échappés des entrailles éventrées couvrant le sol de mares irisées.

La navette avait effectuée son dernier vol. Même si on parvenait à l’extraire de là elle pourrait être tout au plus vendu au prix de la ferraille. Néanmoins la soute située en son centre n’avait pas l’air d’avoir trop souffert.

La source de lumière devint évidente dés qu’il s’approcha un peu plus : l’avant de l’appareil était entouré trois petits récipients dans lesquels des mèches trempaient. Un liquide huileux permettait d’alimenter de courtes flammes dont la lueur dansante projetait des ombres inquiétantes sur les murs.

Le signe de vie venait de l’avant de l’appareil, du poste de pilotage dont la bulle plastacier transparent avait été arraché et pendait sur le flanc tribord … Avec prudence Khaadaric fit le tour essayant de voir, et de viser, ce qui se trouvait là.

Il y avait là un homme, qui respirait difficilement, encore installé dans son fauteuil de pilotage, sangles détachées. Au niveau de ses jambes la console de pilotage avait était écrasée, comme la moitié de la cellule de pilotage d’ailleurs. Il avait les yeux fermés mais devant lui, à portée de main, des bols de terre cuite contenant de l’eau, de ce que l’on pouvait penser être de la nourriture, étaient posé.

L’homme était sale, couvert du sang d’une large blessure au front qui lui avait fait un masque noirâtre sur la moitié du visage, souillant ses vêtements et ses longs cheveux que l’on devinait roux.

Khaadaric nota que la coque noire de la navette était couverte sur tout le pourtour du poste de pilotage de runes, de glyphes à la signification inconnue, peintes avec un pigment fluorescent verdâtre.

J'active ma Tri-D pour ne pas perdre une miette de la scène...et j'envoie ceci à tout le monde en PV crypté + info sur minicom.

[PV Gurvan]
Mate moi ça, je crois que je suis tombé sur un cintré ! Comment as t'il fait pour survivre ici depuis si longtemps...un coup de paralyseur pour écarter tout danger chef?

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-03

khaadaric Wrote:[PV Gurvan]
Mate moi ça, je crois que je suis tombé sur un cintré ! Comment as t'il fait pour survivre ici depuis si longtemps...un coup de paralyseur pour écarter tout danger chef?
Gurvan approcha prudemment et observa la scène à son tour. Il répondit à voix basse, envoyant un message audio crypté aux minicoms de ses compagnons qui étaient en train de descendre dans la crevasse :

"Non, pas sur lui. Regarde : il est coincé sous la console de pilotage. Et puis ces signes cabalistiques fluos sur la coque... J'ai l'impression qu'il a été maintenu en vie par quelqu'un... Ca doit faire quoi ? Une semaine, deux tout au plus, qu'il est là. Khrys, Djal, vos connaissances médicales sont requises ici pour porter assistance au pilote de la navette. Khaad, Manchu, on se déploie autour de l'épave pour sécuriser les alentours. Djal et Manchu, vous qui avez passé un peu de temps sur ce monde, voyez si vous reconnaissez l'origine de ces runes..."

Gurvan avait la vague intuition qu'ils voyaient là les indices d'une sorte de culte cargo autour de l'épave et de son occupant. Il activa son propre détecteur de vie intégré à ses cyber-optiques, et se mit aux aguets en attendant l'arrivée du reste de la petite troupe.