Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-01 Manchu, le Fu qui a dû regarder 'L'empire contre-attaque' il n'y a pas longtemps Wrote:"Gurvan ! Attend un instant ! N'entre pas ... Et si cette espèce de revêtement qui a capturé ton logimec n'était pas un animal en lui-même mais l'intérieur du tube digestif d'un animal ?! De vieux navyborgs m'ont conté l'existence d'énormes vers qui vivent tapis dans des champs d'astéroïdes, certains pouvant avaler des vaisseaux Varlet d'une seule bouchée. Ne pourrait-il pas s'agir d'une créature de ce type ? Trop grosse pour se mouvoir mais capable de tracter et d'avaler des animaux entiers ou une meute de loups entières ..."Monsieur Antillès sourit brièvement et répondit, toujours via son plot vertébral, sur le canal général : "Trop tard, Khaadaric et moi sommes déjà dans les entrailles de la bête... :mrgreen: Je connais ces histoires. En général, tous les rapports faits sur ces limaces géantes les décrivent comme anaérobies. Il y a peu de chance que ce soit le cas ici. Bon, dès que tu nous as rejoint, on s'avance vers le fond de la grotte, voir d'où vient cette drôle de clarté." Gurvan releva soigneusement les positions des autres créatures, les transmit au second pilote. Ainsi, même sans prothèses visuelles, Manchu pourrait utiliser son plot vertébral en mode réalité augmentée pour ne pas se faire piéger par leurs fils de pêche gluants. "Djal, Khrys, Monsieur Baser, tout va bien là-haut ?" Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-01 [PV / Crypté] « Ici tout va bien ! Le pied… Je vais dégager Aragorn et si tout va bien je vous accompagne… Une fois la zone des Gluants passée je pourrais l’envoyer au fond de la grotte… Ah, oui ! Tu veux peut-être reprendre le contrôle ? » Djal tenta de récupérer le p’tit Aragorn… Bzz bzz firent les antigravs ! oO(J’espère que le Gluant ne s’est pas aplati comme une crêpe sur le p’tit gars » Dans le même « memory-time », avec un décalage de 100 nano cycles : Djal connecta le minicom qu'il avait eu la prudence d'emporté. S’il y avait une embrouille avec la navette du Krab, il devait chercher d’éventuels systèmes, mires de com, activités électromagnétiques, fritures, fuites d’énergie… "Sixuit, équipe une salle de contrôle, 6 SimClones et tout les équipements de détection multicanaux" La sous Persona de Djal se cristallisa au cœur de la chambre de contrôle. Zx01 trônait au sommet d'une ziggourat digitale. En contre bas les simclones de Zx02 à Zx07 s’activaient et codifiaient les équipements de détection. Sous l’impulsion de Zx01, ils se figèrent simultanément et se retournèrent comme un seul homme. « Connexion Aragon… » Un rayon vert fluorescent jaillit de la ziggurat… « Connexion, ok… » « Connexion minicom… » Un rayon bleu fluorescent jaillit de la ziggurat… « Connexion, ok… » « Ouvrez les flux de détections…» « Zx02... lance une simulation... Spectrographe de masse… cherche les substances bio organiques, les gaz et les composés chimiques classifiés dangereux » « Zx03... simu-sonar… utilise la librairie de référence et analyse le moindre son… » « Zx04... simu-senseurs sismiques et détecteurs multivibratoire… Veuille à la stabilité de la grotte » « Zx05... Charge-toi des signaux optiques, toutes longueurs d'onde… que rien ne t’échappe… décapage les zones d’ombre… » « Zx06... détection énergétique… examine les piques électro magnétique et les flux d’énergie… » « Zx07… Garde l’œil sur Gurvan, Khaadaric et Manchu » « Je me charge des communications… hertziennes, micro pulsée, et neutrinos. » La salle de contrôle s’illumina… Des flots de datas apparurent sur tout les intervalles et sur des panneaux géants… Certains s’empilaient puis s’agrégeaient… d’autres s’alignaient pour former des maps … Zx01 percevait un malaise… Il y avait quelque chose à découvrir… Mais quoi… Etes-ce seulement humain ? Re: Estébois - Khrys - 2011-05-01 Gurvan Wrote:"Djal, Khrys, Monsieur Baser, tout va bien là-haut ?" Pour l'instant ça va... faites gaffe quand même... Khrys regardait autour de lui si par hasard une bestiole ne s'approchait pas... :emo: Re: Estébois - MdJ - 2011-05-02 Manchu arriva en bas. Il se glissa en rampant dans la grotte et rejoignit ses deux compadres et le petit logimec, enfin libéré, qui digérait les informations tactiques retransmises par Gurvan. Les trois hommes et le logimec étaient maintenant à pied d’œuvre. Quel serait leur prochaine destination ? Monsieur Baser terminait sa cigarette, profitant d’une accalmie pour retirer son chapeau à large bord qui le protégeait, lui et ses cigarettes de la pluie. Comme à son habitude il l’éteignit avec soin son mégot avant de ranger celui-ci dans un petit sac ignifugé qui ne le quittait pas. Il fit quelques pas, s’approchant de la falaise et jetant un coup d’œil l’abîme. L’abîme lui rendit-il son regard ? Toujours est-il qu’il se retourna vers les deux hommes qui l’observaient depuis le dessous de leur arbre. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai bien envie d’aller voir ce qui se passe en bas. Il remit son chapeau et entreprit de fouiller dans son sac, dont il sorti un harnais monté sur câble monofil à roulement diamanté et les gants qui allaient avec. Qui m’accompagne ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-02 MdJ Wrote:Les trois hommes et le logimec étaient maintenant à pied d’œuvre. Quel serait leur prochaine destination ?Gurvan montra le fond de la grotte où il avait perçu une faible lumière un peu plus tôt : [PV / , ] "Par là. Khaadaric, tu passes devant sous champ d'occultation, et Manchu et moi te couvrons. Je pourrais envoyer Aragorn en éclaireur, mais il y aura peut-être d'autres pièges..." Re: Estébois - khaadaric - 2011-05-02 Gurvan Wrote:MdJ Wrote:Les trois hommes et le logimec étaient maintenant à pied d’œuvre. Quel serait leur prochaine destination ?Gurvan montra le fond de la grotte où il avait perçu une faible lumière un peu plus tôt : [PV / No Problemo boss, j'suis à trois heures de votre position, j'avance.] Je me glisse doucement vers l'antre éclairée qui me happe... Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-02 Djal jugea la proposition de M Baser très interressante... "Je descend avec vous..." "Sixuit, prend la détection en main... " Djal jugea l'abime de noirceur et fit un clic d'oeil à Khrys... "En ture pour de nouvelle avenroute, monsieur Edelman ?" oO(et hop...) Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-05-02 Se sentant un peu rouillé (certains diront "Normal pour un cyborg après des mois en bord de mer"), Manchu s'excusa du retard et se reconcentra aussitôt pour couvrir Khaadaric, aux côtés de Gurvan. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-05-02 Djal enfila sa paire de gant et tata la rocaille... Il fixa solidement sa corde à un éperon rocheux et doubla l'ancrage à un second rocher. Il fit de même avec une seconde corde (pour Khrys ?). Puis il enroula le cordage autour de son corps pour une descente en rappel conventionnel... Il en expliqua l'usage à Khrys (si besoin ?) Il activa son armure énergétique et se lança dans le vide à la suite de M Baser (et de Khrys ?) Des éboulis ricochaient sur la paroi... "Hip ..." [PV / Crypté] "M Baser souhaite vous rejoindre... On arrive..." Re: Estébois - Khrys - 2011-05-02 DJAL GORDA Wrote:Djal jugea l'abime de noirceur et fit un clic d'oeil à Khrys... Ben voyons! Vous me voyez rentrer dans un tel cloaque ? hock: C'est quand même dangereux, humide, sale, plein de moisissures, infesté de bestioles... Tout à coup, ses yeux s'allumèrent. Gurvan... promettez-moi de pouvoir garder tout ce que l'on trouve sur l'épave recherchée ! |