Archives Galactiques
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). (/showthread.php?tid=786)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-04

Relâchez immédiatement vos otages ! Si vous n’obéissez pas immédiatement nous prendrons toutes mesures nécessaires pour que vous finissiez votre vie sur une planète bagne impériale.

A peine venait il de terminer sa phrase, certes un peu ridicule, que le sergent prenait un coup de canon laser de plein fouet …

Nononononononononononononon … hurla-t-il silencieusement refusant de croire l’image que l’éclat de lumière cohérente venait de graver en rémanences bleutées sur sa rétine.

Quelle c……. ! jusque là on avait fait cliqueter les sabres dans leurs fourreaux, fait des tirs d’intimidations, mais ce meurtre de sang froid donnait toute latitude légale au Trident pour les poursuivre jusqu’au fin fond de la galaxie.

La voix de Sémirande s'éleva au-dessus de la Plaine.
"Unique avertissement. Lachez vos otages ou je flambe ces trois-là"

Sa première impression sur la commandante avait été la bonne : c’était un assassin. Un assassin qui se croyait drapé dans la toge de la justice, mais un assassin malgré tout.

Il jeta un coup d’œil au corps du sergent pour s’assurer que l’on ne pouvait plus rien pour lui.

Verdâtre il retourna son attention vers les deux soldats qui tenaient Sonja .

Il répéta l’opération qu’il venait de faire sur la sécurité de leur fusil, sur le bouton libérant le chargeur énergétique de leur arme.

Par pitié, rendez-vous : je ne veux pas qu’il y ait d’autres morts.

Vous n’avez aucune chance.

Je vous en supplie : lâchez vos armes et libérez vos prisonniers.



- Sémirande Chalmak - 2007-05-05

Epstar Jdryk'll Wrote:
A peine venait il de terminer sa phrase, certes un peu ridicule, que le sergent prenait un coup de canon laser de plein fouet …

Euh ! DEUX coups de canons ... :mrgreen:

[En passant]
Mue pas on sait quelle impulsion issue du plus profond de son être, et ce malgré le tragique de la situation, Sémirande trouve en elle la force de désopacifier totalement la cale et le pont supérieurs.

C'est maintenant comme si le mouroir était à ciel ouvert.

Et les agonisants du Zion voient les papillons !!!


- Khrys - 2007-05-05

A la vue du spectacle du soldat mort, Khrys senti l'adrénaline couler à flot.
Mais comment fallait-il reagir? Armé, certes il l'était, mais insuffisamment face à une combinaison blindée d'un commando. Cela serait suicidaire de tenter quoique ce soit de facon brutale, il faudra donc de la finesse beaucoup de finesse...

Situation proche: les enfants... si j'ecarte les enfants suffisamment, semirande pourra faire un carton de là haut... il va falloir jouer collectif.

Profitant donc du tir mortel du Mephisto, Khrys s'élance vers les enfants et les 2 commandos. Bondissant comme un tigre sur sa proie, Khrys tente de bousculer tout ce monde (Strike! :roll: ) afin de donner de la marge à un éventuel tir du Méphisto dans cette direction et tant pis si les gosses et la femme ont quelques bleus à la fin, pourvu que le commando soit éloigné de quelques metres... (POGO !!!!:twisted: )

Dans le communicateur: "Sémirande, ici!!!"


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-05-05

Ecoutant l'ordre de sa Commandante, Daykhard grimpa assez vite vers le mouroir, il avait son sourire des mauvais jours, ses armes étaient parées, son esprit aussi.
Tandis qu'il sortait son pass pour ouvrir le sas, la coque se désopacifia, ,il calcula rapidement la position exacte des six médecins du Pacte et en décida sa propre position (Tactique à 1).
Puis, profitant de la possible désorientation de tout ce petit monde, il entra à son tour, une arme dans le poing droit et le poing gauche bien serré (Armes à distance à 1 et Combat mains nues à 3).
Utilisant ses talents secrets, il se coupla au réseau de communication du pont supérieur et intensifia sa "voix" à travers toute la salle:
"Passagers et Membres d'équipage du Zion, vous êtes sous la responsabilité de l'équipage du Mephisto, dont je suis le représentant, il y a actuellement six médecins militaires dans cette salle, venus pour vous soigner ils ne sont pas pour autant nos alliés, je vous enjoins de garder le plus grand calme et la plus grande distance par rapport à eux.
-Médecins militaires du Pacte, notre Commandante utilise son droit inaliénable de protection de ces passagers, mes armes ne sont là que pour vous rappeler que votre présence ici n'est pas anodine et pour vous intimer le calme.
-Je ne suis pas violent mais je n'hésiterais pas une seconde à les utiliser si vous deviez devenir violents."

//Une série de dés est en préparation//

POGO! ! ! ! ! ! ! ! !


- Sémirande Chalmak - 2007-05-05

[HORS JEU]
Il nous manque l'avis de Casey, mais j'ai comme l'impression que la façon de voir les choses de M. Jdryk'll est nettement minoritaire :roll:


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-05

[HORS JEU]
Peu importe qu'il soit en minorité : d'une part on est à pas en démocratie à bord, d'autre part il n'a pas besoin de voir son opinion partagée par d'autres quand il est certain d'avoir raison.

Mais ne vous inquiétez pas, vous allez entendre "sa façon de voir" de manière forte et claire une fois rentré à bord ... :evil:

Je précise quand même que c'est un point de vue de perso, je jouerais un soldat je serais sans doute le premier à faire le coup de poing.


- MJ - 2007-05-05

Note : Bon, déjà, je valide tout ce qui a été annoncé ci-dessus : tout fonctionne comme vous l'avez prévu. Enfin presque...

Alors que le chef du commando venait d'être réduit à un petit tas de cendres et que chacun hurlait des ordres dans tous les sens, Khrys se lança dans son idée de bowling humain.

Les réflexes surexcités et surentraînés des commandos ne le lui en laissèrent pas le temps : deux courtes décharges de laser le stoppèrent net. Khrys souffrait de deux fameuses brûlures, l'une au bras gauche, l'autre à la cuisse droite. Son pogo s'était lamentablement fini dans l'herbe, à deux pas des commandos.

L'un des deux commandos fit deux pas en avant et appuya le canon de son arme sur la tempe du malheureux Marchand. Pendant ce temps, l'autre prenait ostensiblement les deux enfants et la jeune femme enceinte en otage.

Une scène identique se déroulait plus loin avec les deux autres commandos. L'un pointait maintenant son arme sur Epstar qui, les yeux mi-clos, tentait de faire abstraction du danger mortel pour se concentrer de toutes ses forces télékinésiques sur la gâchette de l'arme. Le dernier commando, quant à lui, se tenait collé contre Sonja, son arme prête à faire feu.

(...)

Dans le mouroir, Daykhard avait rapidement pris la mesure des 6 envoyés du Pacte. Ceux-ci semblaient franchement ne pas avoir d'armes sur eux et ne purent mieux faire que lever les bras, prendre un air désolé et attendre que la mort fonde sur eux, donnée par cet homme ou par leur propre vaisseau.

Derrière eux, la coque était désopacifiée. Hélas, l'expérience tourna court. Les derniers papillons s'éloignaient à tire d'ailes du chaos et pas un seul rescapé du Zion ne fit mine de leur prêter l'ombre d'un commencement d'intérêt.

(...)

Dans le poste de pilotage du Mephisto, Casey et Sémirande notèrent dans l'espace suborbital de LulaB la présence de 6 objets volants de la taille de chasseurs. Ils venaient visiblement de quitter le Trident. Et ils étaient tout aussi visiblement prêts à décoller en urgence. Ils faisaient évidemment route vers le Mephisto et seraient sur place d'ici quelques secondes.

L'écran principal fit apparaître le morne visage du Prime Commandeur :

"Mephisto, vous venez de commettre un acte irrévocable. Vos personnels au sol sont sous la menace des armes de mes hommes. Votre Varlet est sous la menace de nos chasseurs. Vous n'avez aucune chance.

(une pause)

Vous aurez à répondre de vos actes devant les tribunaux. Mais en attendant, nous devons faire abstraction de nos griefs pour régler le cas qui nous oppose sans plus d'effusion de sang.

Vous avez longtemps caché votre jeu derrière l'écran de fumée de l'intervention humanitaire, Mephisto. Mais, maintenant, je vois que nous pouvons parler de façon plus directe.

Voici ce que je vous propose : laissez-nous les 4 rescapés qui sont actuellement en notre possession, débarquez mes hommes, gardez les autres rescapés et allons-nous en chacun de notre côté.

Qu'en dîtes-vous ?"


Note : Epstar, tu ne peux te concentrer que sur une seule des deux armes. Laquelle ?


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-05

// Je ne me concentre pas sur la queue de détente (gâchette) mais sur le bouton commandant la mise en sécurité de l'arme (toute action sur la queue de détente ne donne rien) ou sur le bouton commandant l'éjection de la réserve énergétique de l'arme (le chargeur quoi) et là (à moins de considérer qu'il y a un tampon dans l'arme permettant de tirer une fois) on ne peut plus tirer non plus;

Dans le premier cas c'est discret surtout si le type est concentré sur son tir. Dans le second cas c'est assez visible ET déstabilisant pour le tireur.//

Epstar tourna brièvement le regard en direction des éclats de laser qu'il avait aperçu du coin de l’œil. Il crut entendre malgré la distance les cris d'agonie de Khrys.

//MJ c'est important : est-ce que je sais que Khrys est vivant ou est-ce que je pense qu'il est mort ?//

Il était écœuré et avait envie de vomir, tout ça était un foutu gâchis ...

Il se concentra en priorité sur l'arme que le commando tenait contre le menton de Sonja et activa sur celui-ci le cran de sécurité.

Puis il retourna son attention sur le commando qui le menaçait...

//La suite de mes actions en fonction de si je pense que Khrys est en vie ou mort//


- Sémirande Chalmak - 2007-05-05

[Aucun problème]
PREMIER LASER : Un des deux lasers du Méphisto commence à tracer un sillon qui rampe vers le couple commando 2 / Sonja. Si le gugusse ne la lache pas très rapidement, il va y avoir de la viande grillée.

SECOND LASER : Khrys est au sol, et le commando 4 debout près de lui ? Mauvais calcul. Tir réglé au millimètre vers le haut du corps du soudard : sa tête explose sans que M. Edelman ne risque grand chose.

Erakès Wrote:"Mephisto, vous venez de commettre un acte irrévocable ...
Voici ce que je vous propose : laissez-nous les 4 rescapés qui sont actuellement en notre possession, débarquez mes hommes, gardez les autres rescapés et allons-nous en chacun de notre côté.

Qu'en dîtes-vous ?"

GAFFE !
La Prime Commandeur vient de commettre une gaffe valant 307 % sur l'échelle de Khrys (qui avait, je vous le rappelle, commis la plus grosse bévue jusqu'à présent). Si elle est réèllement représentante de la loi, elle ne négocie pas : elle nous arrête ...
Un rire bref s'échappe de la bouche de Sémirande. Son visage arbore une sensualité farouche. Il est à faire peur.

"Erakès : canal privé. Cryptage. Allez, vous venez de vous vendre. Et je filme tout cela : votre guignol qui tient une femme enceinte en otage va vous valoir un succès fou. Et si cela ne vous suffit pas, vous voulez que je balance toute l'histoire : celle des émigrés de Grant, les histoires avec Carl Vigo, comment et pourquoi vous avez canardé le Zion ? Tiens d'ailleurs, on va analyser sa coque et vos Fleurs ou les canaondes de vos chasseurs : on va rire. Sans compter les circonstances exactes de l'assassinat de Géronimo/Sixtine, hummmm ? Si vous pensez que je bluffe, recherchez dans vos bases Sémi la Tueuse : vous verrez mon palmarès et comprendrez que je ne lacherai jamais. Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez ! Compris ?"

[In Petto]
"Si ce que l'on dit du Pacte d'Airain est vrai, à savoir que ce sont des matamores sans réèls moyens, ce Trident doit être un de leurs meilleurs vaisseaux."


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-05

Le faisceau de lumière cohérente traçait un sillon noirâtre et fumant dans la prairie qui il y a à peine cinq minutes était encore une vision du paradis terrestre.

Khrys devait être mort …

Il transmis à Sonja un message mental silencieux :

« Sonja, quand je bougerais tombez au sol : l’arme de votre preneur d’otage ne peut tirer »

Il éjecta le chargeur de l’arme du gugusse qui le menaçait directement, profitant de son désarroi et pendant que celui-ci cherchait un nouveau chargeur à mettre en place il activa la ceinture de vol (sur laquelle il avait gardé la main) en direction de celui qui tenait Sonja en otage. Vitesse d’éperonnage !!! Ça allait faire bobo.

Dans la fraction de seconde où il volait à vitesse maximum vers sa cible il songea que c’était un des trucs les plus stupides qu’il avait fait, à l’exception de monter à bord du Mephisto …