Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-05-13

Je me penche vers Gurvan et lui souffle à l'oreille.
On devrait signaler que nous avons un diplomate avec nous, qu'il faut que l'on soit au plus proche du gros de la troupe non?

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-13

khaadaric Wrote:Je me penche vers Gurvan et lui souffle à l'oreille.
On devrait signaler que nous avons un diplomate avec nous, qu'il faut que l'on soit au plus proche du gros de la troupe non?

"On leur a transmis le rôle d'équipage, la liste des passagers et les connaissements de la cargaison quand on a rejoint le convoi. Ils doivent être au courant. Mais tu as raison, on va leur rappeler."

Messieurs Antillès et Orkalys firent donc discrètement part à l'enseigne Oloompa de la présence à leur bord d'un éminent diplomate impérial.

Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-13

[pendant ce temps]

Sémirande avait en effet été un peu occupée : un petit quart d'heure après le départ de Gurvan et de Khaadaric le communico s'alluma à nouveau, toujours en transmission via faisceau laser.

Pour le Méphisto de l'Amiral Benbow. Merci de vous diriger selon le plan de vol suivant vers notre hangar numéro quatre pour que nous puissions vous ravitailler. Elle sentit dans un coin de son esprit la transmission d'un plan de vol très court en direction du classe V.

Le ravitaillement prendra environ 90 minutes au terme desquels vous reprendrez votre position initiale au sein de la flotte. Vous ne serez pas autorisé à quitter votre bord pendant ce temps. Merci de tenir prêt le règlement, un de nos officiers passera à votre bord pour l'encaisser au terme du chargement. Accusez réception Méphisto.

Gurvan Wrote:"On leur a transmis le rôle d'équipage, la liste des passagers et les connaissements de la cargaison quand on a rejoint le convoi. Ils doivent être au courant. Mais tu as raison, on va leur rappeler."

Messieurs Antillès et Orkalys firent donc discrètement part à l'enseigne Oloompa de la présence à leur bord d'un éminent diplomate impérial.

L'enseigne Oloompa avait justement maille à partir avec une humaine, vêtue d'une magnifique combinaison de vol en néo-soie électrostatique bleu vert qui ne cachait rien de ses formes : ... notre cargaison est de la première importance monsieur, il s'agit de la commande spécifique de plusieurs membres de vos sept familles : le nom de Ogousta Am’rlans vous parle-t-il ? celui de Pashira Maleslosky vous est-il familier ? Nous devons bénéficier d'une protection spéciale.

L'enseigne, visiblement ... contrarié ? impressionné ? embêté ? lui répondit : Madame, je suis conscient de l'importance de votre cargaison, nous ne pouvons néanmoins distraire à votre seul profit une partie de notre dispositif de protection. Comprenez que ce que nous retirerons, pour vous agréer manquera cruellement ailleurs.

Tout ce que je pourrais vous proposer c'est de faire transporter votre cargaison, vu son faible volume, à notre bord si vous préférez. Contre rétribution bien entendu.
Visiblement, au vu de l'air qu'affichait la femme, la réponse ne la satisfaisait pas.

Voyant Gurvan se diriger vers lui, il vit en celui ci une planche de salut :

Oui Capitaine ? Que puis-je pour vous ?

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-13

[Tu parles, Charles]
"Méphisto bien reçu. Votre plan de vol est maintenant dans notre infopilote. Entamons la manoeuvre."

Sur circuit interne
"Monsieur Edelman, veuillez préparer le porte-monnaie. Ils veulent du cash."

Le Méphisto, guidé par son logiciel infopilote, partit en glissade avant que sa proue ne s'orientât vers l'Amiral Benbow. Ils frôlaient les autres navires du convoi. Il y avait vraiment de tout : de la casserole qui tenait grâce à la peinture de sa coque au yacht de luxe double face, comprenant un bloc technique à l'arrière et un plateau sur les deux faces desquels des installations d'un luxe indécent étaient arborées sans la moindre pudeur. Pour se rendre d'une face à l'autre, il y avait bien sur une renverse comme sur le Méphisto, mais aussi une piscine, lame d'eau de trois mètres d'épaisseur qui permettait en piquant une tête d'aller une face à l'autre. Leur Transistel croisa ce vaisseau un peu trop beau pour n'être pas prétentieux. Il le croisa de près. De très près. Le propriétaire était allongé sur un dégrav, trois soubrettes en uniforme près de lui, au garde à vous. La vitesse de croisement était très faible. Sémi leva la tête, le type leva la sienne. Leurs regards se croisèrent. Mademoiselle Chalmak se dit qu'elle n'aurait pas aimé avoir à travailler pour ce mec. Puis le Méphisto prit de la vitesse et laissa le yacht en arrière.

Ces Classe V étaient vraiment des monstres. Le Méphisto, toujours en automatique, entra dans un tube translucide et stoppa tout seul. Mademoiselle Chalmak envoya les codes de connexion et un tube de force relia les deux navires. Les poires de ravitaillement se mirent en position. "On a intérêt à raquer, je pense." dit-elle au marchand. Mais pour payer, il fallait que le receveur entrât avec sa casquette et son carnet à souche. Voyant que tout allait bien, mademoiselle Chalmak prévint les autres qu'elle passait en repos. Les panzanopèdes étaient encore mieux qualifiés qu'elle pour suivre l'opération, et les jours suivants allaient être rudes. Chaque seconde de sommeil était précieuse.

Mademoiselle Chalmak s'endormit donc sur son fauteuil ; et vous savez quoi ? Elle suçait encore son pouce.

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-13

MdJ Wrote:Voyant Gurvan se diriger vers lui, il vit en celui ci une planche de salut :

Oui Capitaine ? Que puis-je pour vous ?

"Monsieur Oloompa, ainsi que la liste de nos passagers en fait état, nous transportons à notre bord l'Honorable Karum Al Troutman, diplomate impérial nommé sur Tortuga. Ainsi que notre chef de la sécurité Monsieur Orkalys me l'a fait remarquer, nous souhaiterions dans la mesure du possible naviguer au plus près des formations principales du convoi, à proximité de vaisseaux plus lourdement armés que nous. Si vous pouvez intégrer notre confrère le capitaine Kiras dans le dispositif, ce serait parfait. Son Tabron n'a pas un armement antinavires très fourni, tout comme notre Transistel."

Re: Le roncier - Khrys - 2010-05-13

Sémirande Wrote:Sur circuit interne
Donnez-moi la somme exacte, je prépare la monnaie... :lol:

Khrys Wrote:
Sémirande Wrote:Sur circuit interne
Donnez-moi la somme exacte, je prépare la monnaie... :lol:
Monsieur Edelman reçut en réponse un magnifique PILOTE EN REPOS - NE PAS DERANGER :lol:

... On les laisserait payer après. Les chances qu'ils s'enfuient sans payer étaient minces.

Le chargement de l'antimatière commença, le processus était totalement automatisé et l'intervention des mécaniciens n'était pas vraiment nécessaire. Par acquis de conscience ils gardèrent quand même un oeil sur les opérations.

Pendant ce temps les passagers occupaient à plein temps le commissaire de bord qui songeait qu'il faudrait prévoir pour la prochaine fois quelques loisirs, logimecs, programmes pour les contenter.

//Il ne reste pas ceux des gamins ? Les Malachites Loö Lu et les Nads & Solène ?
//Oups, pardon, ce sont des tradères : ils n'ont pas le nombre de neurones suffisant pour passer le premier niveau :devil: