Archives Galactiques
Ensuite - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Ensuite (/showthread.php?tid=321)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-12-01

[Bref mais édifiant]
"J'vous dirai évidemment pas ce que ce zig ma demandé. Tu rêves, mec, il faut que t'atterrisses. Tu lui expliqueras, Soldat... Par contre, j'ai assisté à une réunion, sur le Trèfle. Il y avait des civils. Et vous savez quoi ? Ils ont fait venir un marchand. Il n'a pas donné son nom, mais c'était un ancien prof de Rip Van Winkle ici ronflant. Il avait été convoqué pour parler de ce type qui venait de faire la connaissance de votre Sémirande, et qui l'amenait ici sur son vaisseau. C'était un exposé normal, à la fin on m'a demandé de sortir. Mais... Disons que je suis restée quand même. Et il y a eu un truc drôlement bizarre. C'était un tout petit comité, composé de marchands, de membres de l'admintek et de quelques prêtres. Ils ont reparlé de vous tous, comme si vous étiez déjà morts. Et le marchand a même dit que Khrys Edelman saurait jamais 'faire abstraction des évènement en cours, et qu'il faudrait en tirer les conséquences, même s'il faisait ce qu'on espérait de lui', à savoir débarquer votre Navyborg. Et toi le cureton, et Daykard ont eu droit au même topo. Ils vous ont tous condamnés, au vu du terrible danger qui menaçait. Et vous savez quoi ? A l'époque ils avaient l'air de politiques qui prennet leurs décisions dans l'intérêt du plus grand nombre en sacrifiant le moins d'individus possible. Mais maintenant, quand j'y repense, j'ai pas l'impression que ça les attristait, au contraire.

Quelques heures plus tard, il y a eu un office au temple. On nous a expliqué que ce Ghestalt était très particulier, qu'on ne l'arrêterait pas même à la bombe AM, que la dynamique était en marche et que la réaction en chaîne pouvait partir d'une seconde à l'autre. Il allait falloir arrêter cela en donnant satisfaction aux Maellous, mais qu'il faudrait qu'on s'assure que la fille irait dans la tombe et que l'épectase qui suivrait nous tuerait tous. Puis on est arrivés ici, en n'y restant jamais plus de quelques heures à cause des télépathes parmi nous."



Re: Ensuite - khaadaric - 2009-12-01

Voila de quoi expliquer la réquisition du Méphisto, cela fait une perte en moins...
Est ce que l'un de ces bâtards avaient un tatouage particulier, voir ce fameux marchand ?
Avec tous ces renseignements, on a une longueur d'avance sur eux, sauf que l'on est suivi à distance....surement par ces mêmes personnes. Pour Sémirande, vous comptez faire quoi mon Colonelle ? je serais d'avis de lui fournir une protection maximale, enfin lorsqu'elle sera décidée a revenir ici. satané tas de ferraille....



Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-12-01

:!: On peut considérer que le Commandant Sans Vaisseau Khrys Edelman ouvre un oeil, puis l'autre.


Re: Ensuite - Khrys - 2009-12-01

hmmmm ....

c'était agréable de marcher sur ce tapis de soie naturelle.
Ces plateaux de victuailles laissaient des effluves délicieuses au passage des logimecs serveurs.
L'écran holographique monstrait les courbes d'un marché en pleine expansion. Par bonheur, les lourds investissements allaient continuer de m'apporter la fortune.
Encore et encore, dans ce ballets d'astronefs qui apportait chaque jours ces bijoux technologiques sur les mondes de l'Empire, les bénéfices ne feraient que s'accumuler.
Cependant, une petite alerte d'une tendance de marché m'attire l'oeil.
Un système répertorié sous le nom de Myrtille échappe à mon empire commercial; pire, ce systeme fait circuler l'information que mes bijoux amèneraient le malheur à celui qui le possède.

L'écran se met tout à coup à virer au pourpre, et n'affiche plus que le nom de ce sytème...
Je ne sais pas si c'est le vin des coteaux de Tréfolia qui me tourne à la tête, mais ma vision se trouble.
L'écran semble enfler... c'est impossible, il doit y avoir des drogues dans ce vin...
Ma tête me fait mal, mes nerfs sont soumis à la douleur... je tombe...


"Haaaaaaa!!!!" Khrys se réveille d'un bond, puis regarde bizzarement autour de lui... à la manière de quelqu'un qui aurait trop bu.

Le décors est celui d'un groupe de gens, certains connus d'autres non. Khrys réalise que ce n'était qu'un rêve et que la réalité est peut-etre pire Sad

Peu à peu il identifie les gens autour de lui, et essaie de se relever en prenant soin de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux, et la tenue de ses vêtements.

L'ambiance à l'air d'être diplomatique... apparemment, il n'y a pas eu de victime depuis qu'il s'était lui-même neutraliser afin d'éviter d'être sous la coupe d'un télépathe qui avait passé son bouclier mental tel un simple rideau.
Son sabordage avait peut-être permis a ses compagnons de se mettre à l'abri afin d'éviter des tirs de sniper, en les alertant d'une situation anormale. Ou peut-etre pas...


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-12-01

Khrys Edelman Wrote:... depuis qu'il s'était lui-même neutralisé afin d'éviter ...
Epstar Jdryk'll Arrow ;(
Moi Arrow :mrgreen:


Re: Ensuite - Gurvan - 2009-12-01

Le navyborg avait écouté le topo de la Scorpionaute avec perplexité. Il fit un hochement de tête en direction du Commandant Edelman qui sortait des vapes, et déclara d'un ton sarcastique :
"Tiens, Rip Van Winkle se réveille. Décidément, personne n'est ce qu'il prétend être dans cette équipe de cas sociaux. D'ailleurs, Colonelle, je sens venir une nouvelle crise de paranoïa, pouvez-vous nous donner une preuve de votre statut ?
Quant à moi, aux dernières nouvelles, je me nomme Gurvan Antillès, mais comme le disait le dénommé Merstène, vous pouvez m'appeler Monsieur Grain-de-Sable. J'ai remplacé le second pilote du Méphisto au pied levé il y a moins d'une semaine au départ de Viala, ils n'ont donc pas pu parler de moi pendant cette fameuse réunion."


// Post d'origine à côté de la plaque et donc complétement édité après recherche gogol sur la référence littéraire à Rip Van Winkle qui roupille pendant la Révolution. Désolé... :$


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-12-02

//[Précision]
//Sémirande, Khrys & Epstar se connaissent depuis un peu plus de deux mois. Pour la petite histoire, Sémirande a quitté
//l'Impératrice Isabelle depuis la même durée.
Gurvan Antillès Wrote:"... D'ailleurs, Colonelle, je sens venir une nouvelle crise de paranoïa, pouvez-vous nous donner une preuve de votre statut ? ..."
Les scorpions polychromes, très discret, apparurent sur la peau de la femme, puis s'effacèrent.


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-12-02

Gurvan Antillès Wrote:// Post d'origine à côté de la plaque et donc complétement édité après recherche gogol sur la référence littéraire à Rip Van Winkle qui roupille pendant la Révolution. Désolé... :$
//En fait, c'est de ma faute : je devrais mettre le calendrier à jour et en ligne régulièrement. Tant de choses à faire et si peu de courage !


Re: Ensuite - Epstar Jdryk'll - 2009-12-02

semirande chalmak Wrote:Une nuance de moquerie : "Arrête ton char. T'es pas en position de menacer qui que ce soit." Se tournant vers monsieur Orkalys, elle désigna les trois autres hommes (deux debout et Le Beau au Bois Moisi) : "Ils sont clairs ?"

Mais ... Je ne vous menace pas. J'exposais un fait.

J'ai fini de bluffer, je me considérais comme mort il y a quelques dizaines de minutes, alors tout ce qui vient maintenant c'est du bonus.
Et vous m'avez donné votre réponse.

Alors je vous sugère de partir de votre coté et nous du notre.

On ne réussira sans doute pas sans vous, mais au moins on n'arrivera jamais à merder autant que vous avez merdé.


Il s'éloigna ensuite de quelques pas leur tournant obstensiblement le dos.


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-12-02

Epstar Jdryk'll Wrote:Il s'éloigna ensuite de quelques pas leur tournant ostensiblement le dos.
//Et il boude, en plus...

D'autres questions ?