Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-30

khaadaric Wrote:Par PV
Commandant, un p'tit check de la situation? ici tout est ok, rien ne bouge en surface pour le moment, et toi?
Le message parvint à Gurvan alors qu'il s'apprêtait à se glisser par l'ouverture de la caverne :
[PV / a : Khaadaric / cc: Manchu]
"Je ne sais pas encore à quoi on a à faire, ni si la navette du Krab est bien là. Manchu arrive pour me couvrir."

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-30

Gurvan se coucha et se passa par l’étroite ouverture. Il se redressa, provoquant un mini éboulement lorsqu’il planta ses bottes dans la terre qui obstruait presque entièrement l’entrée de la grotte. Quelques rochers roulèrent, mais ça n’alla pas plus loin.

La caverne était noire. Il fit passer ses optiques par divers modes, jusqu’à trouver celui qui convenait le mieux. Il progressa prudemment, surveillant le sol et le ciel de la grotte. Là : l’endroit où Aragorn devait se trouver.

Le plafond de la grotte disparaissait sous une masse grisâtre hémisphérique de fibres gélatineuses … la masse pulsait, laissant s’égoutter des gouttes de liquide qui fumaient en rentrant en contact avec le sol calcaire. La masse faisait bien deux mètres de diamètres. Il regarda attentivement : plusieurs autres endroits du plafond dans la grotte être couverts de cette sorte d’organisme, presque invisible dans l’obscurité.

Son attention était focalisée par le destin d’Aragorn, mais il put noter un détail d’importance : le fond de la grotte, au-delà d’une rupture de la pente qui la dissimulait au regard était faiblement illuminée.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-30

Tout cela commençait à sentir mauvais... En d'autre termes, ça ne disait rien qui vaille à Gurvan. Ou en franglique de Marine : Haille Aveu Bade Filinnegueu Baoute Zisse... :mrgreen:

Un navette transportant de la marchandise de contrebande se crashe par hasard dans la vallée la plus pourrie du coin le moins hospitalier d'Estébois. Toujours par hasard, elle tombe droit dans une crevasse, puis glisse dans une grotte. Et le plafond de ladite grotte est garni de créatures qui piègent les intrus pour les broyer et dissoudre ce qui reste d'eux à l'acide. Que de coincidences...

[PV / A : Khaadaric, Manchu]
"Je sens une embrouille. Khaad, je vais avoir besoin de toi en bas."

Gurvan tendit son autre bras, celui qui abritait l'arachno-paral, et arrosa d'une décharge d'infrasons la créature qui avait "capturé" Aragorn.

Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-30

Gurvan Wrote:[PV / A : Khaadaric, Manchu]
"Je sens une embrouille. Khaad, je vais avoir besoin de toi en bas."

Une voix légèrement sur la gauche à quelques mètres de Khrys dit :
j'descend aider le commandant, Monsieur Baser, je vous laisse la troupe.

J'active ma ceinture de vol et descend dans l'antre, doucement. Je sors mon arme, bras droit (laser) puissance mini.

Re: Estébois - MdJ - 2011-05-01

Gurvan pointa son arme en direction du piège gluant, notant à peine le tressautement de l’ultime tentative de Djal pour libérer le logimec. Ce dernier ne disposait simplement pas d’assez de puissance pour se dégager.

Le neutro bourdonna, dirigeant un flux concentré d’infrasons en direction de la masse pulsante, faisant tinter par sympathie les stalactites. La masse se tordit sous le choc, fut agitée de spasmes et s’immobilisa. Quelques instants plus tard celle-ci se détachait avec un bruit de succion du plafond, s’écrasant au sol, entrainant avec lui le logimec encore englué. La terre fumait autour de la masse étalée.

Khaadaric avait doublé dans la descente Manchu, à qui il restait encore un tiers du chemin à parcourir.

C’est à peu prés à ce moment là qu’il pénétra dans la caverne. Il vit immédiatement Gurvan, debout auprès de la masse informe et fumante.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-01

[PV / ]
"La bestiole est neutralisée. Vois si Aragorn peut se dégager, maintenant."

[PV / ]
"Le fond de la grotte est éclairé. Gaffe, il y a d'autres bestioles au plafond..."

Re: Estébois - khaadaric - 2011-05-01

Gurvan Wrote:[PV / ]
"Le fond de la grotte est éclairé. Gaffe, il y a d'autres bestioles au plafond..."

[PV / ]
J'suis en mode Furtif, je suis à deux heures de ta position, j'avance, couvre moi.

J'avance doucement, je rentre mon laser et sors mon paralayseur, puissance normal.
Je ne pose pas le pied sur terre, ma ceinture me maintien à quelques centimètres du sol, je contrôle la vitesse pour avancer doucement, je suis à l'affut du moindre mouvement, que ce soit au plafond ou vers la lumière.

[PV / ]
Je lances ma Tri-D pour garder un souvenir. ça aurait plu à mon ancienne patronne cet endroit.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-05-01

Tout en jetant de brefs coups d'oeil à la masse gélatineuse (1) à ses pieds pour voir si Aragorn parvenait à s'en défaire, Gurvan se mit lui aussi aux aguets, tendant le paralyseur appareillé dans son bras vers les autres créatures ventousées au plafond, observant les recoins obscurs de la grotte pour parer à toute nouvelle surprise.

// Ca me rappelle les Portes-Monstres-Trésors de mes débuts dans le JdR. Notre Maître de Donjon était un grand adepte du cube gélatineux... :lol:

Re: Estébois - MdJ - 2011-05-01

Gurvan Wrote:// Ca me rappelle les Portes-Monstres-Trésors de mes débuts dans le JdR. Notre Maître de Donjon était un grand adepte du cube gélatineux... :lol:

// Zut dé-pis-té. :$ On dit quoi dans ce genre de cas ? Ha, oui ! ... "c'est un hommage" :wasntme:

Sur les instructions de Gurvan, Djal parvint à extraire le logimec pisteur de la masse fibreuse ... la pression avait cessé.

C'est un Aragorn bon pour une nouvelle couche de peinture qui apparu après une petite marche arrière. Des gouttes huileuse d'acide glissaient sur sa carapace, tombant au sol.

Khaadaric se dirigea vers Gurvan, évitant de passer sous les autres créatures ou de se prendre dans leurs "fils de pêche" gluant et tendu.

Et maintenant ?

Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-05-01

// Jets de dés : 1+6+6 = 13 sous Adaptation ... 13//

La descente débutée avec une certaine facilité devenait de plus en plus ardue pour Manchu. La combinaison énergétique pourrait parer à une chute éventuelle mais, sans ceinture antigrav, il devait s'appliquer dans ses prises à même la roche en évitant les arêtes tranchantes des pierres éclatées par le passage récent d'un gros objet dans la faille. Par gros objet, il pensait bien sûr à la navette recherchée.

Soudain, une idée effrayante lui traversa l'esprit :
Par PV à tous les membres du groupe
"Gurvan ! Attend un instant ! N'entre pas ... Et si cette espèce de revêtement qui a capturé ton logimec n'était pas un animal en lui-même mais l'intérieur du tube digestif d'un animal ?! De vieux navyborgs m'ont conté l'existence d'énormes vers qui vivent tapis dans des champs d'astéroïdes, certains pouvant avaler des vaisseaux Varlet d'une seule bouchée. Ne pourrait-il pas s'agir d'une créature de ce type ? Trop grosse pour se mouvoir mais capable de tracter et d'avaler des animaux entiers, ou même une meute entière de loups ..."

// OUPS J'ai écrit le texte ci-dessus sans lire la page 79 !!!
Mais j'assume mon étourderie ... enfin, c'est Manchu qui va passer pour "l'attardé de service" avec ça. Il arrive après la guerre :-) //

Arrivant enfin au fond de la crevasse, Manchu lâcha un :

"Oh ! Vous êtes déjà à l'intérieur ?"