Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-23 Pendant ce temps la, khaadaric, piqué au vif par la phrase de Manchu le FU, était resté à l’arriére, à supporter les jérémiades de Khyrs. Aie....j'ai mal au pied....ah non mon costume.....j'ai ruiné mes pompes.....j'ai soif.....c'est quoi ça ?......j'ai mal au pied....j'ai soif....y'a rien à vendre ici....c'est loin?....j'ai faim.....j'ai soif...j'ai mal...bla bla bla...bla bla bla. enfoiré de civil pensa khaad.... Khrys, notre client a raison, tu es une fiote ou une fiente....mais j't'aime bien pour ça. Je vais faire un petit tour pour vérifier si notre position n'est pas situé sur un trajet d'un éventuel mammifère (//tactique? survie) ensuite, je vais préparer quelques pièges avec les branches qui sont à notre disposition, ce sera surtout du préventif. Je sors ma lampe torche laser qui traine dans mon sac à dos, à coté de mon casque de combat... On fait un petit feu pour réchauffer nos apprentis pisteurs ? Monsieur le Fu, j'ai été impressionné par votre méthode d'ouverture de voie. (sourire de petit margeur) J'suis pas encore émoussé je peux prendre la moitié des tours de gardes. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-23 Gurvan hocha la tête aux suggestions de Khaadaric : "Khrys est dispensé de tour de garde. Ainsi il ne pourra pas se plaindre du manque de sommeil demain |( . J'assure l'autre moitié des gardes. Messieurs Gorda, Le Fu, et éventuellement Baser s'il le souhaite, feront le guet soit avec Khaad, soit avec moi. Aragorn est programmé pour surveiller le campement, scanner les alentours et nous prévenir de l'approche d'êtres vivants." Re: Estébois - Khrys - 2011-04-23 Khrys grommela un bon moment, sans plus de bruit... Il essaya de se trouva un endroit "à peu près" au sec. Et s'y roula en boule avec une des couvertures de survie de la trousse de soin... Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-23 Khrys Wrote:Khrys grommela un bon moment, sans plus de bruit... Khrys et vous tous, vous allez m'aider à ramasser des grosses branches, puis des moyennes, certains arbres ont des lianes, il faudra les prendre, on va se construire des lits en suspens pour ne pas dormir a même le sol, j'ai pas envie de me réveiller avec un serpent ou je ne sais quoi sur moi. Allez hop hop hop. Khaadaric venait de repérer un belle arbre pouvant offrir un lit en suspens, à la condition de trouver une grosse branche... Re: Estébois - Khrys - 2011-04-23 Dis-donc, il t'arrives d'avoir des bonnes idées pour un militaire... tu iras loin l'ami... A cette idée d'un plus pour le confort de la nuit, Khrys se releva, et commença à trancher des lianes pour servir de cordage. Une vibrodague, ça peut aussi servir de couteau sans énergie... :mrgreen: Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-24 khaadaric Wrote:Monsieur le Fu, j'ai été impressionné par votre méthode d'ouverture de voie. "Bien envoyé ! Ca m'apprendra à vous taquiner !" L'aveu consommé, Manchu se joignit au groupe pour participer à la fabrication des abris suspendus pour la nuit. Dormir à même le sol sur un terrain aussi humide ne lui disait en effet rien qui vaille. Mais, vu la faune sylvestre assez effrayante de l'arrière-pays, les arbres n'offraient quand même que de relatifs abris. Il faudrait être très vigilant durant toute la nuit ! Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-24 Il ne fallu guère de temps à Khaadaric pour construire son lit, suspendu à 80 cm de sol et capable de supporter son poids. Regardez tous, si vous prenez de la terre assez sèche et que vous la posez sur des feuilles bien vertes, vous pouvez même vous faire un petit feu sur un bord de votre pieu. //(hors jeux : info prise et vue dans l’émission Man vs wild http://www.manvswild.fr/ ) j'adore l'émission. // Khaadaric sort son détecteur de mouvement et scanna rapidement la zone pendant que les autres finissent leur lit. si rien de s'approche du camp, je demande. Khrys, besoin d'aide pour se salir les mains ? Re: Estébois - MdJ - 2011-04-24 Grace au montage de Khaadaric, à l’aide de chacun le campement fût rapidement prêt. Le feu ronflait doucement jetant vers les étoiles des lucioles enflammées. La nature autour d’eaux brillait de lueurs vertes, jaunes, repoussant la nuit, mais ne la rendant pas moins étrange, parcourue de mouvements furtifs. Ils étaient épuisés et, après avoir dévoré leur ration, à tour de rôle d’enfoncèrent dans le sommeil, bien à l’abris de l’humidité et du froid du sol. La nuit se déroula presque sans anicroche. Pendant son tour de garde Gurvan, alors que le jour ne tarderait pas à pointer il fût averti par Aragorn qu’il percevait des mouvements de gros animaux qui se dirigeaient vers le campement. Un hululement plaintif, déchira au loin la nuit … Le cri de chasse d’un loup de Koom, auquel un autre répondit, puis un autre venant de derrière lui. Aragorn lui retransmit bientôt l’image de l’un d’entre eux, qui progressait par bonds rapide, d’accrochant parfois aux branches les plus basses, s’arretant parfois, humant l’air, avant de reprendre sa course. Il avait une sacrée détente et il n’était pas seul … Il y avait en tout une douzaine d’individus qui lentement, mais surement, refermaient leur cercle sur eux. Pour l’instant ils n’étaient pas en vue. Ils avançaient avec circonspection … Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-24 Gurvan observait attentivement les animaux qui approchaient du campement par l'entremise des capteurs d'Aragorn. Comme tous les lupoïdes, ceux-ci chassaient en meute. Il lui fallait donc repérer le mâle et/ou la femelle dominante, et les neutraliser afin que le reste du groupe se replie. Il dégaina sa lame multi-fonctions et règla l'intensité de l'étourdisseur sur "fort", tout en continuant à étudier le comportement de la meute en approche. Re: Estébois - MdJ - 2011-04-24 Le cercle diminuait progressivement … Gurvan suivait le schémat tactique du coin de l’esprit pendant que ça main s’était refermée sur la poignée de son neutro. Il fit sauter du pouce la sécurité. Encore quelques mètres … La tactique des loups était assez fascinante : l’individu leader, dont il aurait bien été en mal de dire si s’était une femelle ou un male, s’approchait dans sa direction, visiblement avec dans le but d’attirer son attention pendant que les autres s’approchaient sur les flancs et dans son dos discrètement, près à lancer leur attaque. Les buissons bougeaient devant Gurva, il devina les yeux brillants de « l’alpha » qui reflétaient les lueurs du feu. Une longue plainte retentie soudain dans la vallée, évoquant le vent s’engouffrant dans une gorge particulièrement sinistre. L’animal hésita. Il tourna la tête avant de reculer, patte après patte. Il se retourna, jappa brièvement et … s’enfuit. Rapidement le cercle se brisa, les autres membres de la troupe lui emboitant le pas : ils descendaient vers le fond de la vallée. Le son étrange, éthéré, avait cessé. |