Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-22 Rageant de ne pouvoir utiliser comme sécurité le matériel NT6 enfin disponible (la combi-champ) mais ne voulant pas se dédire (il avait promis d'ouvrir la voie), Manchu leva le bras : "Je m'y colle !" //3D= 6 + 5 + 5 = 16 ... sous (intelligence + volonté + habileté) /3 = 9 ! Sans doute épuisé par la marche-reptation boueuse mais aussi par des mois de vie très inconfortable dans les bas-fonds de Paraji, Manchu dégringola lamentablement le long de la paroi humide après seulement quelques mètres d'escalade ! //Dégâts ? Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-22 // Oups, le calcul des secondaires c'est pas la somme de 3 Primaires / 2 ? Cf. page 9 et 10 du manuel galactique ! Bon alors si je recalcule mon adaptation, je passe à 10... // Djal releva son camarade. "Tu es épuisé Manchu ! Attend je passe devant... Tu peux prendre mon sac ?" Djal fit signe à Manchu de souffler et observa la paroi... il repéra quelques anfractuosité et quelques points d'appui... oO(pas facile, mais je peux y arriver...) 3D6 : jet = 9 (4+2+3) Re: Estébois - MdJ - 2011-04-22 // diviser par deux effectivement, ce qui n'aurait pas changer grand chose au jet de Manchu ... Manchu ne dévissa pas de la paroi pour s'écraser en contre bas, non. Il s'engagea, se trompa, manqua de glisser à plusieurs reprises, fut obliger de revenir en arrière quand il devint évident que la roche par laquelle il souhaitait passer était pourrie jusqu'à l'os. Et le temps s'écoulait ... Djal l'aida du mieux qu'il put, trouvant une voie plus directe vers le sommet de la cascade, mais c'est quand même avec l'apparition des premières étoiles et plusieures heures de retard qu'ils parvinrent à leurs fins. Trempés, tremblants suite à l'effort continu et à la tension accumulée - la chute aurait été rude voire mortelle - la vallée de Koom s'étendait devant eux. Une vaste rivière, agitée, tumultueuse, la traversait. Les flancs de la vallée couvertes d'une futaie épaisse se piquetait de lumières fluorescente, rendant la nuit moins sombre, mais pas moins inquiétante. Re: Estébois - MdJ - 2011-04-22 Gurvan étudiait d'un coin de l'esprit les relevés que lui fournissait Aragorn. Pour l'instant pas de trace de la navette. Ce n'était pas forcément étonnant : celle-ci avait été construite en alliage spéciaux, recouverte d'un revêtement qui absorbait les ondes comme un mochabi* tombant sur un point d'eau après une longue traversée du désert. * Mochabi : nom vernaculaire d'un animal insectivore à six pattes originaire d'Iskander mesurant huit mètres au garrot réputé pour sa résistance et utilisé par les nomades pour le transport de charges lourdes. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-22 // On vient de rentrer -- Hop hop hop raccrochage des wagons... MdJ Wrote:Trempés, tremblants suite à l'effort continu et à la tension accumulée - la chute aurait été rude voire mortelleCertainement pas : Gurvan avait passé sa ceinture de vol pour se lancer à l'escalade de la paroi derrière Manchu et Djal, et si l'un des deux avait dévissé, il aurait activé les répulseurs de son harnais pour les empêcher de se blesser. La menace des fortes amendes des autorités de Paraji ne valaient la vie d'aucun de ses compagnons. Constatant qu'il faisait chou blanc sur les ondes radars, Monsieur Antillès demanda à Aragorn d'activer ses logiciels d'analyse semi-intelligents et de scruter la jungle à la recherche de traces de crash : des ornières sur le sol, des branches et troncs brisés formant une tranchée dans la forêt, en tenant compte de l'exubérance de la végétation qui avait probablement commencé à les recouvrir. Gurvan proposa à tous de camper sur les berges de la rivière. Il demanda à Aragorn d'interrompre son programme de recherches et de venir les rejoindre pour monter la garde pour la nuit. Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-22 DJAL GORDA Wrote:// Oups, le calcul des secondaires c'est pas la somme de 3 Primaires / 2 ? Cf. page 9 et 10 du manuel galactique ! Bon alors si je recalcule mon adaptation, je passe à 10... // //Ah bon ! Je croyais avoir mal fait ma fiche de personnage. Mais de toute façon, MdJ a raison, Manchu se serait quand même vautré lamentablement avec 3D6=16 contre Adaptation 13. Qu'est-ce que vous voulez, on n'a plus vingt ans !// Re: Estébois - Khrys - 2011-04-22 Khrys n'était pas dans ses bonnes heures... la fange et le fait de marcher sur de longues distances l'avaient rendu un brin cynique. J'imagine que notre promenade vous plait? Quel plaisir de marcher dans la boue, il parait que cela vous fait un meilleur teint... Et dire, que je pourrais vous faire visiter au moins une bonne dizaine de sattelites plaisirs, où l'on peut se croire en pleine nature, et sans être agressé par la vermine locale. Et pour moins cher que toutes les amendes que nous aurons à payer pour l'utilisation de notre technologie :devil: Re: Estébois - MdJ - 2011-04-22 // Je suppose que c’est à monsieur Baser que cette diatribe s’adresse ? :lol: Monsieur Baser s’était assis sur un tronc couché, s’allumant une cigarette qu’il avait récupéré dans son havresac étanche. Le briquet à silex, à mèche d’amadou et à essence lança une lueur qui éclaira brièvement son visage. Il avait l’air fatigué et visiblement agacé, très agacé par le laïus de Khrys. La flamme disparue, laissant seulement le bout rougeoyant de la clope comme source de lumière. Sa silhouette se détachait en ombre chinoise sur le fond légèrement lumineux des bois. Sa voix était glaciale. Monsieur Edelman, vous semblez oublier pourquoi nous sommes ici. Ce n’est pas sur un de vos satellites de plaisir que nous trouverons votre épave, ce n’est pas sur un satellite de plaisir, entre les cuisses d’une putain ou entre les fesses d’un mignon que nous accomplirons la mission post-mortem que nous a confié votre premier pilote. Je ne suis pas beaucoup plus ravi que vous de me trouver ici, mais la mémoire de votre défunte collaboratrice le réclame. Et cessez cette détestable habitude de me rappeler à chaque occasion les coûts, les suppléments et autres frais. Il y eut une inspiration qui fit rougeoyer le mégot, il put deviner dans l’intermittente lueur le regard de son interlocuteur : il avait l’air franchement furieux. Le noir se referma sur son visage. Vous avez une mentalité d’épicier Monsieur Edelman. Que je sache vous n’avez pas eut à vous plaindre de mes largesses, de ma générosité, sans que je vous ai demandé factures, devis préalables, justification comptable. Monsieur Edelman ? Cessez de me prendre pour un gogo si vous voulez bien. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-22 // Grillé : je l'avais prise pour moi puisque c'est le commandant qui a pris la décision et je m'apprêtais à répondre... Le rouge de la colère était monté aux joues de Gurvan en entendant le discours de Monsieur Edelman. Il allait lui répondre lorsque Jilm Baser le devança. Il expulsa un soupir sonore en relâchant la pression qui lui étreignait la poitrine, et renchérit d'une voix polaire : "Dès que nous pourrons revenir en A12S, Khrys, je te promets une escale à Ludio pour que tu puisses te libérer de tes frustrations..." Re: Estébois - MdJ - 2011-04-23 // Je laisse à tout le monde le temps de poster pour, réagir, décrire, ou expliquer comment vous organisez votre première nuit "into the Wild" :-) |