Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-15 Une fois l'affaire conclue, Gurvan prit rendez-vous avec Messieurs Grace Père et Fils pour un peu plus tard dans la journée, le temps que les planétaires préparent leur bateau et que les galactiques préparent leurs affaires pour l'expédition. Puis le Commandant Antillès entraîna ses compagnons jusqu'au Méphisto. Il s'équipa de la même manière que lorsqu'ils avaient mené leur opération de contre-espionnage la veille : abestos civil et combinaison NT6 dissimulés sous des vêtements locaux, logimec pisteur et ceinture de vol dans son sac à dos. Il prit soin de télécharger sur son géo-localisateur la carte de la région où ils allaient s'enfoncer, rechargea sa pompe osmotique en speed et combat. Il prit la grosse valise métallique dans laquelle son exosquelette était rangé, vérifia la charge des batteries et en ajouta une de rechange. Il passa à la réserve du vaisseau et emporta un médibloc, ajoutant au passage divers équipements de survie dans son fourre-tout -- filtres respiratoires, pastilles lumineuses, torche laser, à tout hasard... Quinze minutes avant l'heure prévue pour le rendez-vous avec Olim et Torim Grace, il était harnaché de pied en cap, attendant ses compagnons au sas du Méphisto. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-16 Djal se demanda si les mots « jours de repos » avait une signification sur le Méphisto… Tout en se posant la question, il imagina M Edelman lui expliquer ses contraintes et ses obligations... La nécessité d’amortir la moindre seconde à bord du vaisseau... d’effectuer des tâches multifonction... A cela il s'imagina Khrys déployé, avec force d’arguments, des holographes de gestion et des courbes de croissance… Djal chassa cette pensée distrayante d’un sourit… oO (Après tout, c’est pas plus mal comme çà…) Djal s’habilla à la mode locale, boucla sa combi NT6, et empocha son paralyseur. Il épaula le havresac contenant son matos perso et des rations pour six jours. Il alla saluer ses messieurs Skrybll et Skrubll et au passage s’équipa d’une trousse méca, d’un découpeur plasma portatif, d’un vérin écarteur et d’une pique de force… Il embarqua une palette antigrav de manutention… oO (Je vais avoir le dos en compote… Il faut que je passe à l’infirmerie…) Djal se présenta à l’infirmerie et pris un MedKit… Il avisa la civière NT6 et l’embarqua. En arrivant au sas il aperçu Gurvan… « Eh ! Commandant ! Belle journée pour une ballade… J’ai pris quelques babioles… Trois fois rien… Heu ! Vous pouvez me tenir ça, s’vous plait ! Attention je pose… » Djal Sourit… Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-16 MdJ Wrote:Manchu reconnu la zone. La vallée de Koom. Elle n’avait pas une très bonne réputation, les lieux étaient sensément hantés et même les forestiers d’arbres à épices l’évitaient. Trouver un guide allait s’avérer « coton » … Mais qu’est-ce qu’un homme ne ferait-il pas pour une ou deux poignées de pièces de fer ? Manchu avait effectivement entendu parler de la vallée de Koom. On racontait qu'une espèce de canidés y était retournée à la vie sauvage. Ces sortes de loups infestaient la vallée. Mais ils étaient autant redoutés pour leur férocité que la saveur de leur chair était appréciée. Qui à Paraji n'avait pas entendu parler des "loups koom" ? // Désolé MdJ, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-16 MdJ Wrote:On leur promettait l'usage exclusif du navire, des vers frais, des vermiers qualifiés pour les guider et une nourriture abondante et fraiche.// En cherchant la définition du mot "vermier", je suis tombé sur cette adresse http://www.noosfere.com/JackVance/jv_graal29.html Comme je ne suis peut-être pas le seul qui ignorait ces informations, je partage. Belle culture en tout cas MdJ !!!// Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-16 Toutes les affaires personnelles de Manchu Le Fu tenant dans un petit fourre-tout, lui-même rangé dans la cabine qui lui avait été attribuée à bord du Méphisto, il s'embarqua vers la gabarre doté du strict minimum : ses vêtements locaux (mais enfin réellement propres et totalement désinfectés), quelques rations de survie empruntées au navire et un filtre à eau qui lui avait aimablement été prêté par le PAPI de l'infirmerie, le boitier de la combinaison énergétique solidement fixé à sa hanche et le paralyseur réglé par défaut au maximum de sa puissance. Tous ses autres biens étaient insérés dans sa chair : des prothèses cybernétiques ! "Je suis prêt" Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-16 Manchu, le Fu Wrote:Qui à Paraji n'avait pas entendu parler des "loups koom" ?// :rofl: :rofl: :rofl: Re: Estébois - Khrys - 2011-04-16 //loukroum : friandise fabriqué sur Tréfolia :mrgreen: Les bêtes infestent ces régions? Et vous voulez que je vous accompagne là-bas?? Je suis commissaire de bord, pas guide de safari... 8) Je veux bien vous prêter Globule, mais je ne suis pas qualifié pour les longues randonnées. A moins que vous ne vouliez d'un poids mort supplémentaire! Je vous enverrez les secours si vous tombez sur une meute, je commence à avoir l'habitude. Je vais de suite faire les dérogations administrative qui prévoient une récupération sanitaire d'urgence, ça évitera de payer des amendes. Et puis d'ici, je peux faire le relais avec les autorités si ça sent le roussi. Khrys aurait pu allonger les listes des bonnes excuses, mais apparemment, tout le monde avait bien compris qu'il ne désirait pas retourner dans la campagne hostile et barbare Re: Estébois - MdJ - 2011-04-18 L’Espérance était une antique barge à ver qui, avant la redécouverte des moteurs à explosion, avait été le seul moyen de se déplacer sur les étendues d’eau de Paraji en faisant fi du courant, des marées et du vent. La barge de bois était propulsées par deux grands vers aquatiques dont les corps longiforme amarrés par des harnais souples a bâbord et tribord, se tordaient dans l’eau limoneuse. En discutant avec le capitaine, Ils apprirent que ces vers filtraient l’eau pour en retirer les aliments dont ils se nourrissaient, agissant pour se propulser comme des turbines vivantes. Deux maîtres vermiers tenaient sur des strapontins de bois d’aspect précaire, de part et d’autre de la péniche, dominant l’eau. Ils tenaient entre leurs mains des longes colorées collées aux centres sensitifs des vers, permettant de les contrôler. Ils étaient à demi-nu, couverts d’une épaisse couche de graisse, prêt à plonger pour recoller un des rênes ou refixer un harnais. On les mena à l’entrepont. On avait aménagé pour eux les quartiers de l’équipage. On leur avait libéré la dizaine de couchettes superposées, les coffres, la table basse entourée de deux longs bancs. La dizaine de marins qui composés l’équipage logeaient dorénavant sur le pont sous des tentes. Monsieur Baser avait insisté pour que tout le monde, à l’exception des panzanopèdes se joigne à l’expédition. Il avait pris Monsieur Edelman à part. Monsieur le commissaire ? Puis-je vous dire un mot ? … Il emmené avec lui dans les couloirs du Méphisto, marchant d’un pas badin …Monsieur Edelman, je tiens à ce que vous nous accompagnez. Je sais qu’il existe des indigènes sur ce monde, et il n’est pas exclu que nous les rencontrions. Il haussa les épaules. C’est peu probable, mais sait-on jamais. Dans ce cas vos talents de négociateur, votre connaissance des cultures étrangères nous seront utiles. N’êtes-vous pas d’accord ? Pour les autres : qu’emmenez vous avec vous ? Je vous rappelle que vos équipements technologiques se verront implantés d’un mouchard qui signalera tout usage et devra donner lieu à justification à votre retour à l’astroport. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-18 MdJ Wrote:Pour les autres : qu’emmenez vous avec vous ? Je vous rappelle que vos équipements technologiques se verront implantés d’un mouchard qui signalera tout usage et devra donner lieu à justification à votre retour à l’astroport.Tout ce que j'ai indiqué dans ce post Re: Estébois - MdJ - 2011-04-18 Oui, donc reste Khrys et Khaadaric ... messieurs ? |