Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Khrys - 2011-04-12

Tout à reprendre à zéro...
Dans quelle embuscade allons nous tomber cette fois-ci ? N'y a-t-il pas un moyen d'envoyer un drone, ou bien de faire une photo aérienne à haute altitude pour repérer cette marchandise? Cela commence à nous coûter cher... en temps et en vie humaine.

Mais puisque le client est d'accord pour subventionner la ballade, je propose de louer un véhicule aérien de ce monde afin d'accélérer nos recherches. Ainsi, notre client pourra aussi faire de belles TriDvidéo du point de vue que nous aurons. 8)

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-12

Monsieur Baser, regarda Gurvan. Ce devait être un sacré joueur de poker parce qu’il ne se troubla même pas à la demande de celui-ci.

Il appela à nouveau la simulation. C’était le secteur galactique dans lequel ils se trouvaient. Les étoiles tourbillonnaient, les mondes habités tels des joyaux artificiels, brillaient de mille feux, la frontière kiffish proche était notée en rouge.

Il avait noté le nom des navires, dans un coin et les fit glisser les uns après les autres en les classant dans le schéma … le Kolbair, huitième flotte d’intervention rapide du Cygne, l’Opale, huitième flotte, le Tiger’s Claw, troisième flotte, Le Soleil Vert, indépendant sous pavillon Tortugan … un navire espion du Guet.

Petit à petit les points commençaient à dessiner un schéma cohérent … avec les corrections apportées par le stylet de monsieur Baser.

Ce que nous voyons là ce sont tous des navires de la huitième ou de la troisième flotte d'intervention rapide … leur position exacte est évidemment inconnue, mais les quelques indépendants dont nous connaissons la dernière position connue et la direction prévue est étonnamment cohérente : il tapota un point qui se situait à l’intérieur de l’espace Kiffish, non loin d’une planète nommée Gulg.

Compte tenu du marqueur temporel du message, il date de quelques heures, des distances nous séparant de la dernière position connue de la XIII flotte sectorielle impériale, il tapota un point en direction de Limbus III, et de la présence à Jonction de la flotte du prince Kiffish Sikkmakva Anb Kiff, nouveau tapotement et des ordres …

Je pense que va débouler dans le coin d’ici peu plein de navires de guerre, impériaux, cygnan et kiffish, regroupés dans la plus improbable des alliances qu’on ait vu au cours du dernier millénaire.

Et j’estime ce temps à une semaine, peut être un peu moins … d’où mon insistance pour avoir quitté le coin avant que le secteur ne se transforme en zone de quarantaine.

Khrys Wrote:Tout à reprendre à zéro...
Dans quelle embuscade allons nous tomber cette fois-ci ? N'y a-t-il pas un moyen d'envoyer un drone, ou bien de faire une photo aérienne à haute altitude pour repérer cette marchandise? Cela commence à nous coûter cher... en temps et en vie humaine.

Mais puisque le client est d'accord pour subventionner la ballade, je propose de louer un véhicule aérien de ce monde afin d'accélérer nos recherches. Ainsi, notre client pourra aussi faire de belles TriDvidéo du point de vue que nous aurons. 8)

Il releva la tête … Oui, je veux bien payer de mes deniers cette expédition, mais en cette saison, dans cette zone, je ne crois pas que vous parviendrez à faire voler un dirigeable.

Effectivement Manchu put le leur confirmer : ce secteur était particulièrement encaissé, des petites vallées dans lequel le vent s’engouffrait avec violence. Il faudrait s’en approcher en bateau puis explorer à pied.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-12

MdJ Wrote:Je pense que va débouler dans le coin d’ici peu plein de navires de guerre, impériaux, cygnan et kiffish, regroupés dans la plus improbable des alliances qu’on ait vu au cours du dernier millénaire.
" :o Excusez-moi si je vous parais particulièrement lent... Une alliance entre l'Empire, le Cygne et les Kiffs ? Quelle menace pourrait-elle forcer tout ce beau monde à s'unir de la sorte ? Pensez-vous que celà ait le moindre rapport avec cette histoire de virus qui a conduit au sabordage de la Spatha lorsque nous étions à Jonction ?"

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-12

Monsieur Baser rappela la transmission et entoura la première phrase :

Quote:MESSAGE CRYPTE :

Information classifiée - A diffuser auprès des officiers de rang II et supérieur – Priorité AAA.

Tout navire militaire impérial et ceux se réclamant de la flotte du prince Kiffish Sikkmakva Anb Kiff doivent bénéficier de toute l’aide militaire et logistique possible.

Si ce n'est pas une alliance de fait alors je ne sais pas ce que c'est ...

Gurvan Wrote:Pensez-vous que celà ait le moindre rapport avec cette histoire de virus qui a conduit au sabordage de la Spatha lorsque nous étions à Jonction ?"

Sobrement : Probablement ...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-12

Monsieur Antillès hocha la tête :

"Bien. A moins que quelqu'un ait quelque chose à ajouter, je propose que nous nous rendions au marché et que nous profitions de l'expérience de Messieurs Gorda et Le Fu pour engager un guide. Combinaison-champ NT6 et armement non létal pour tous, dissimulés sous des vêtements locaux. Essayons d'être plus discrets que la dernière fois..."

Re: Estébois - Khrys - 2011-04-13

Quel sera mon rôle cette fois-ci ? La dernière fois, j'ai fait l'épouvantail, histoire de vous laisser les coudées franches...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que nous avons un compte à rebours. Ajouté à nos moyens d'explorations trop lents à mon goût, ça ne vous angoisse pas vous?

Maintenant que nous avons un Tekno, parmi nous, est-ce qu'il ne pourrait pas nous convertir un dirigeable, avec des stabilisateurs antigrav camouflés à l'intérieur? Ou peut-être qu'un drone invisible... ???
Si on rajoute quelques répulseurs antigrav d'un civère NT6 au logimec de Gurvan, en lui donnant vitesse et puissance, ça pourrait peut-être fonctionner non ? Et si la communication du logimec est trop juste, je peux vous prêter mon minicom pour faire le relais.

Enfin, je dis ça, c'est comme si j'essayai de nous économiser une phase exploratoire aléatoire en voyage d'agrément d'un point A vers un point B. Mais si vous avez de meilleurs idée

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-13

Monsieur Baser haussa les épaules : à condition de ne pas se faire prendre, pourquoi pas. J'avoue que j'en ai soupé des services de police de ce monde. Monsieur Gorda ? Vous pourriez nous bricoler un truc dans ce genre ?

// Ce sera un jet de Conversion ou de Technologie universelle.

// et Edit : je me suis trompé de nom dans mon premier post : il faut pas que je post au saut du lit.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-13

Gurvan fit la moue :

"Ton rôle là-dedans, Khrys ? Je sais que tu n'es pas un adepte des balades dans le milieu naturel. Nous avons besoin de ton aide pour trouver un guide et négocier ses émoluments, en collaboration avec Djal et Manchu qui connaissent bien le coin et les usages locaux. Ensuite... tu es libre de nous accompagner ou pas, à toi de voir."

"Par contre, nous ne savons pas encore combien de temps nous mettrons pour nous rendre sur le lieu du crash. Nous pouvons sans doute trouver une solution intermédiaire pour être plus discrets : trajet en bateau le long du fleuve pour se rapprocher de la zone probable de l'accident, puis reconnaissance aérienne par Aragorn de manière à ne pas "flâner" dans la forêt et se rendre directement au point de chute de la navette. Qu'en pensez-vous ?"

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-13

// je suppose que M Baser s'adresse à moi verbalement après la réunion... Car Djal est en salle des machines avec ses co-guildien...

MdJ Wrote:Monsieur Gorda ? Vous pourriez nous bricoler un truc dans ce genre ?

// Ce sera un jet de Conversion ou de Technologie universelle.

// J'ai fait un test à 4D6 sec, sous INT+Conversion... Ai-je des bonus quelconques ? Compte tenu de l'aide des ordis du Méphisto, de l'aide de ces messieurs Skrybll et Skrubll que j'embarque dans la réflexion ! de ma connaissance antérieur de ces engins archaïques ? De mes compétences en technologie universelle et en mécanique... En plus, je suis très motivé pour ne pas y aller à pieds...

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-13

// Monsieur Baser s'était interrompu à l'idée lancée par le commandant et avait demandé par communico à Djal de bien vouloir les rejoindre ... Il assista donc à la fin de la réunion et pouvait donc donner son avis.

// ... Quant au jet on le garde pour plus tard quand il s'agira de mettre en place ce projet "en pratique" : pour l'instant on demandait juste à Monsieur Gorda son avis et son ressenti