Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-11 Khrys Wrote:[Réunion]Khaadaric était rentré discrètement dans la salle, il avait une tête à se faire peur tout seul. Une cuite, lui qui ne boit pas d'alcool ? une nuit remplie de cauchemar ? En parlant de Sémirande, elle est ou ? et lui c'est qui ? ( en montrant du doigt Manchu ) Khaadaric prit quelques secondes pour se mettre la tête dans les mains puis se frotter le visage comme pour en chasser des mauvaises images. C'était pas un cauchemar.... Khrys, t'as respecté le souhait du Commandant ou t'as déjà les poches pleines ? Manchu, le Fu Wrote:Et puis, pendant ces longs mois coinçé sur Estébois, j'ai largement eu l'occasion de réfléchir. J'ai décidé de faire quelque chose de ma vie alors, si dans quelque temps mes finances remontent et que j'ai toujours la confiance de l'équipe, j'aimerais que vous preniez en considération ma demande d'être votre associé."Je regarde la vapeur chaude qui s’échappe de mon café, un œil encore a moitié fermé par le sommeil. Ne t'emballes le fou. Pour être associé faudra taper dans le million. Ensuite je désigne Khrys, reste pauvre plutôt que de compter sur lui, il t'apportera surement une rapide fortune mais si ça marche pas, il te vendra. Je bois ma première gorgée non sans avoir souffler doucement sur le café puis m'assoie à coté de monsieur le FU. Je lui tapotes gentillement (très gentillement!!) et amicalement l'épaule. Tu sais que t'as du bol, je suis d'excellente humeur ce matin, tu vas pouvoir te rendre utile, comme l'a dit notre Commandant, nous devions localiser l'épave d'une navette avec son chargement. Vu que ça fait longtemps que tu es ici, tu dois bien connaitre le coin, ça va nous aider. Tu auras meme la chance de nous trouver un guide digne de ce nom et si ça se trouve tu auras même une paie pour ça. Je souris dans mon bouc ( faudra que je me laisse pousser la barbe) puis je continue à boire ce café, qui me ramène à la surface doucement mais surement. J'ai failli oublier, Manchu, il va falloir que tu changes de nom, ici, il n'y a qu'un fou. Je me tapote le torse avec un doigt pour te dire que c'est bibi. // edité : correction de fote !! Re: Estébois - Khrys - 2011-04-11 Khaadaric, tu devrais arrêter les familiarités avec notre nouveau compagnon, et lui laisser le temps de s'accoutumer à tes humeurs... Et pour ce qui est de respecter des contrats ou des testaments, jamais à la Hanse tu n'en trouveras un pour se défiler. Si c'est pour le corps de Sémirande que tu t'inquiètes, je me suis engagé à l'accompagner jusqu'au Cercle de l'Olive. J'ai même pris soin d'aménager sa cabine en chambre mortuaire. Et mes compétences en médecine feront que son corps restera le plus possible intact jusqu'à son arrivée. Pour qui est de sa part dans l'entreprise, son héritié est désigné. Il n'y a pas d'ambigüité de ce coté. Seulement, j'aurais préféré que les acteurs actifs de cette entreprise restent à bord afin de pouvoir réunir notre conseil d'administration autant qu'il le faudra. Cela va de la bonne conduite de notre société, et de sa capacité à s'adapter au moindre changement. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-11 [Incorrigibles] "Messieurs, pouvons-nous revenir à l'objet de la réunion, s'il vous plait ? Je crois comprendre que nous avons trois avis favorables pour tenir la promesse faite par notre regrettée première pilote aux réfugiés. Sauf leur respect, et bien que leurs avis m'intéressent aussi, Messieurs Gorda et Le Fu n'ont pas voix au chapitre dans la décision finale. Ils seront tout à fait libres de nous accompagner dans notre expédition, ou de rester à bord. Il nous reste à avoir l'avis de Monsieur Baser, puisque après tout, c'est lui qui affrête le Méphisto..." Gurvan se tourna vers leur client, lui lançant un regard interrogateur. Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-11 En attendant la réponse de M.Baser, Manchu Le Fu s'autorisa à prendre la parole ... khaadaric Wrote:J'ai failli oublier, Manchu, il va falloir que tu changes de nom, ici, il n'y a qu'un fou. "Monsieur Khaadaric, on ne choisit pas son toujours son patronyme, ni ses collaborateurs ... mais j'espère quand même me faire un nom à bord. Tout en sachant que je serai jugé sur mes réussites professionnelles et non sur mes répliques en réunion." Ne souhaitant pas se prendre la tête (ni se la faire arracher, d'ailleurs, par ce "fauve" à forme humaine), Manchu se tourna vers le commandant de bord. "Gurvan, j'accepte bien sûr de vous accompagner dans votre mission. Surtout s'il s'agit d'une promesse fait par votre collaboratrice prématurément disparue. J'en profite aussi pour vous adresser mes condoléances". Il marqua un bref silence, embarrassé par la situation. Le décès était très récent et Manchu avait bien compris qu'il lui serait difficile de succcéder à une personne de grande qualité qui avait su gagner le respect de tous, y compris du soldat à l'humeur explosive. "Pardonnez-moi mais, tout à l'heure, vous m'avez dit avoir été attaqués par des Kiffs à ... Jonction ? C'est en dehors de leur secteur ça. Etait-ce de la piraterie ? Ce serait étonnant vu l'envergure de l'attaque. Connait-on leurs motivations ?" // Est-ce qu'il y a une couleur standard pour les dialogues ? J'en ai pris une au pif, ça vous kiff ? ;-) Re: Estébois - Khrys - 2011-04-11 Manchu, le Fu Wrote:// Est-ce qu'il y a une couleur standard pour les dialogues ? J'en ai pris une au pif, ça vous kiff ? ;-) // on utilise le bleu pour le dialogue ; le rouge pour les messages par onde (mais non standard); le rose pour les pensée , enfin pour ceux qui voient la vie en rose Bref, il n'y a que le bleu de la conversation qui s'est peu à peu imposée... Re: Estébois - MdJ - 2011-04-11 Monsieur Baser assistait donc à la réunion. Il s’était servi un raktagino noir, sans sucre et allumé une cigarette. Pendant un long moment il avait paru plongé dans ses pensées, relisant l’ordre et la liste des navires. Pendant que Khaadaric faisait preuve de sa bonhomie habituelle il avait appelé sur son coin de table une simulation holographique et fait appel aux informations du navordi, puis à celles de l’antenne de la bibliothèque de la connaissance totale. En se dévissant le tête les uns et les autres avaient pu se rendre compte qu’il rentrait les noms des navires, leur dernière position connue ou supposée. De son stylet il entra des corrections … sans qu’aucune raison évidente ne les motive. Il semblait totalement absorbé dans ce qu’il faisait, lâchant son mégot de cigarette dans ce qui restait de raktagino. Gurvan Wrote:Il nous reste à avoir l'avis de Monsieur Baser, puisque après tout, c'est lui qui affrête le Méphisto..." Hummm ? Quoi ? Fit-il en effaçant d’un revers de main la simulation. Mon avis ? Il se repoussa sur sa chaise, les observant tour à tour. Six jours. Pas un de plus : il faut que nous partions d’ici dans six jours. Dans ce lapse de temps … et bien pourquoi pas aller explorer l’arrière pays. Je vous accompagne bien entendu. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-12 Djal n'assista pas à la réunion. Il avait déjà exposé ses opinions sur le sujet depuis bien longtemps : pour s'amender du service inestimable que l'équipage du Méphisto lui rendait, il ferait ce qu'on lui demande de faire... En outre il suivrait son employeur actuel, M Baser, dans ses pérégrinations galactiques... Pendant ce temps, il se rendit en salle des machines et ne s'étonna pas d'y trouver les deux panzanopèdes en plein labeur... Il les salua du geste fraternel de la Loge Techno, et sans plus de formalité pris une tablette tactile de check-list... Le Navire avait récemment essuyé une foudre meurtrière et ses systèmes d'automations avaient été mis à rude épreuves. Les deux technos de bord avaient travaillé d'arrache pieds (tentacules) mais il restait quelques bricoles à faire... Djal s'absorba à la tache... Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-12 Gurvan hocha la tête au discours de Monsieur Le Fu : "Nous te savons gré de l'aide que tu nous apporteras, Manchu. Comme l'a dit Khaadaric, nous aurons besoin de tes connaissances d'Estébois, ainsi que de celles de Djal, pour nous trouver un guide..." Monsieur Antillès avait, comme les autres, aperçut la tâche mystérieuse à laquelle se livrait le client et qui occupait toute son attention. Il n'avait pas eu le temps d'activer ses cyber-optiques pour prendre une vue de ce sur quoi travaillait Jilm Baser avant qu'il ne l'efface (// ou peut-être que oui, MdJ ?). "Merci monsieur. Je vous pose la question pour la forme : pouvons-nous savoir quel est le raisonnement qui sous-tend ce délai précis, ou préférez vous garder cette information pour vous ?" Il commençait à connaître les effets rhétoriques auxquels leur client aimait parfois se livrer, son habileté à manier la xyloglossie, aussi se connecta-t-il en même temps au système de bord, demanda la sauvegarde immédiate de l'espace de travail virtuel qu'avait utilisé Baser, pour pouvoir le décrypter et le consulter ultérieurement, éventuellement avec l'aide de Djal et de Manchu. Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-12 Gurvan Wrote:"Avant de... nous quitter, Madame Chalmak avait pris en pitié des réfugiés laissés en plan à la station orbitale, là-haut. Avec l'aide de Monsieur Edelman, elle avait réussi à leur négocier un passage sur un navire plus ou moins louche, le Krab. En échange, et puisque nous avions obtenu une licence commerciale avec Paraji et donc le droit de descendre à la surface, nous devions localiser l'épave d'une navette furtive que le Krab a perdu, avec un chargement de marchandises de contrebande. J'ai l'intention de tenir la promesse que Sémirande avait faite aux réfugiés. Et ceci malgré le fait que le plein est terminé et que rien ne nous empêcherait plus de décoller et nous rendre à Sima." "La licence commerciale signée avec Paraji nous autorise-t-elle à survoler la planète à bord du Méphisto ou simplement dans des véhicules auxiliaires ? Quant au Krab et sa cargaison gênante et momentanément égarée, je pense pouvoir faire jouer quelques-unes de mes relations ici-bas. Sans argent, j'étais personnellement tout juste toléré ans le quartier de Samut (*) (mais en tout cas pas dénoncé à la police de l'immigration) mais si vous avez des "arguments convaincants" (sonnants et trébuchants), je suis certain que je pourrai obtenir des informations. Mais six jours, M. Baser, c'est court. il ne faut plus tarder." //(*) MdJ, je me suis autorisé une dénomination pour le quartier lacustre de Paraji où Manchu a séjourné, en référence au quartier du même genre que j'ai connu à Bangkok : Samut Prakan. http://fr.wikipedia.org/wiki/Samut_Prakan //Khrys : OK pour les codes de couleur Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-12 Manchu, le Fu Wrote:La licence commerciale signée avec Paraji nous autorise-t-elle à survoler la planète à bord du Méphisto ou simplement dans des véhicules auxiliaires ?"Ni l'un ni l'autre. La licence nous autorise à faire commerce, pas à utiliser notre technologie. Nous devrons retrouver la navette du Krab pedibus cum jambis..." Manchu, le Fu Wrote:Mais six jours, M. Baser, c'est court. il ne faut plus tarder"Nous allons nous rendre sur le marché dès ce matin pour trouver un guide. C'est ce que nous étions partis faire lorsque nous avons été victimes de la première agression provoquée par les comploteurs de Liota." |