Archives Galactiques
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). (/showthread.php?tid=786)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


- MJ - 2007-05-02

Il faut rester un peu réaliste au niveau du timing : le message est parti / les convoqués sont convoqués... mais il faut d'abord régler le problème de savoir si Epstar va finir en petit tas de chair sanguinolente ou pas :twisted:


- Sémirande Chalmak - 2007-05-02

Eh bien oui, mais qui dit le contraire ? :twisted:


- MJ - 2007-05-02

Au milieu des fleurs géantes, la situation ne se détendait guère. Khrys avait un instant envisagé un replis stratégique mais il avait dû déchanter quand deux des commandos s'étaient transportés en un éclair et un court vol antigrav jusqu'à lui. Il s'était alors contenté de rassembler autour de lui la femme et les deux enfants. Ceux-ci étaient maintenant bien calmes et même serraient fort le Marchand.

Sonja avait encore fait un pas vers le chef du commando puis, aux paroles de Epstar, s'était arrêtée et tournée franchement vers lui :

"Vous... vous me promettez que je pourrai retourner voir les papillons autant de fois que je le voudrai ?"

Le chef du commando du Pacte d'Airain émit un désagréable grognement amplifié par l'émetteur de son casque :

"Ca suffit ! Vous lui mentez. Dans 2 heures, vous serez mis à pieds, inutile de promettre ce qu'il vous sera impossible de tenir."

Ce disant, il avait franchement empoigné son arme. Il s'arrêta pourtant soudainement. S'en suivit un silence de quelques secondes.

Sur un ton moins assuré, il reprit la parole :

"Il semble que votre Commandante soit en train de... euh... négocier votre reddition. Ne bouger pas. Votre victime va rester entre nous, comme cela. Pas de problème, hein ?"


- MJ - 2007-05-02

A bord du Mephisto :

- communication urgente avec Rédempteur (fil privé Sémirande Arrow )

- organisation petite table ronde (nouveau fil public dédié Arrow ) je propsoe d'y inviter Daykhard en tant qu'observateur/enquêteur pour ne pas qu'il s'ennuie trop ; et bien sûr Casey, cela me semble évident.

- pour finir, les médecins du Pacte : ils refusent d'abandonner les patients qu'on leur a confié. Que faîtes-vous ?


- Sémirande Chalmak - 2007-05-02

[Aux médecins du Pacte ...]
"Messieurs, vous ètes bien conscients que la Prime Commandeur a évoqué la possibilité d'ouvrir le feu sur notre navire ? Merci de bien vouloir la contacter immédiatement pour lui signifier votre choix et lui demander des ordres. Mettez-moi en copie. C'est important."


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-02

Toujours les mains levées

Du calme, du calme … sergent ?

Sonja, restez où vous êtes afin que vous ne soyez pas victime « d’un malheureux accident »
(ton ironique) si se monsieur se décidait à appuyer sur la queue de détente de son arme.

Sergent, je vais vous donner quelques éléments de réflexion dont vous ferez ce que vous voudrez.

Primo m’accuser de malveillance envers ces gens est non seulement faux, mais aussi ridicule. N’importe quel amicule impérial devant laquelle vous rapportez les images de ce qui se passe ici vous demandera pourquoi nous emmenons nos soi disant victimes se promener dans la nature pour leur faire voir des papillons. Peut être que nous les torturons en leur faisant voir ce magnifique spectacle, c’est ça que vous insinuez ?

Secundo vous êtes très télégénique
(coup d’œil à la trapanelle) à intimider et à menacer quelqu’un de désarmé avec une arme de mort. Je suis certain que ça fera bonne impression.

Tertio, malgré ce que vous raconte les voix rassurantes de vos chefs dans votre casque, vous êtes ici sur un territoire impérial. A ce titre vous êtes soumis à ses lois et à sa justice. Vous prétendez faire une action de police par délégation d’autorité ? Très bien, quel est votre mandat exact ? Par qui vous a-t-il été délivré ? Etes vous certain que vous ne le dépassez pas ? Qu’il est tout simplement légal ?

L’empire est un état de droit, où depuis longtemps l’arbitraire a été pourchassé et impitoyablement réprimé. Toute légitimité que votre mandat de police peut sembler vous apporter, vous devrez, tout comme moi, en rendre compte à posteriori devant la justice impériale.

Obéir aux ordres n’est certainement pas une excuse devant les tribunaux impériaux quand on applique des ordres criminels. Et je suis certain que vous savez quelle est la nature de vos ordres.

Quant à moi je suis prêt à me soumettre à un sondage mental devant une cours de justice impériale …
(sourire froid) et vous ?

Soupir

En attendant, je vous demande de baisser vos armes, de remettre leur cran de sécurité et de les mettre à la bretelle. Vous ne craignez rien de nous et vous faites courir des risques inacceptables à ces femmes et ces enfants.

Sonja, pour répondre à votre question : je ne vous fais pas de promesse, mais je pense que vous devez rester sur cette planète afin de voir régulièrement ces papillons. Vous êtes en rémission sans que l’on sache exactement pourquoi et vous éloigner de ceux-ci vous ferait prendre un risque vital certain.

Pour moi vous devez rester ici, ce que ne veulent visiblement pas ces gens.



- Khrys - 2007-05-03

Pour sa part, Khrys à la vue des soldats rassure les enfants.

"Restez pres de moi, et ces gens ne vous feront rien...
Ca va... ne bougez pas, restez bien contre moi.."

Bien sur, Khrys s'abstient de tout geste brusque et s'empeche meme d'imaginer qu'il porte sur lui une arme :?


- MJ - 2007-05-04

Khrys tentait (vainement...) de rassurer les enfants et la femme enceinte. La présence des deux hommes armés et menaçants près d'eux était à deux doigts de précipiter la jeune femme dans une crise de nerfs qu'elle ne parvenait visiblement à contenir qu'avec de grands efforts.

Pendant ce temps, Sonja écoutait d'une oreille attentive les mots de Epstar. Son visage semblait moins crispé et elle entama un pas vers son interlocuteur tournant le dos au commando.

Il semble que c'était là le point de non retour.

Le chef des commandos tira une décharge de laser qui brûla l'herbe sur plusieurs mètres entre Sonja et Epstar, marquant profondément dans la paysage la nouvelle frontière infranchissable. Sous peine de mort.

Dans le même temps, les deux autres commandos se propulsèrent en l'air d'un coup de ceinture antigrav, retombant lourdement mais avec une précision millimétrique des deux côtés de Sonja. La poigne de fer d'un des deux commandos s'abattit sur sa frêle épaule, la contraignant à stopper.

Visiblement, Sonja avait suffisamment repris goût à la vie pour comprendre que les armes des deux militaires du Pacte risquaient de définitivement l'empêcher de profiter du spectacle des papillons.

Impuissants devant la disproportion des forces, Khrys et Epstar virent les militaires leur arracher également des mains les deux enfants (qui maintenant hurlaient franchement) et la jeune femme enceinte, terrorisée. Ils en étaient réduits à se demander si, loi ou pas, les hommes du Pacte n'allaient pas aussi les exécuter froidement sur place.

C'est alors qu'un gigantesque envol de papillons, comme jamais ils n'en avaient encore vu se produisit. Visiblement, des milliers de papillons géants de LulaB étaient dissimulés, au repos ou se restaurant, dans d'autres massifs floraux, plus lointains dans ces plaines à perte de vue et quelqu'un ou quelque chose les avaient conduits, comme un seul individu, à s'envoler dans le ciel pour s'éloigner à tire d'ailes de cet endroit. Le ciel en était désormais noir.

Les rescapés du Zion semblaient fascinés, calmés de leurs peurs et se désintéressant même visiblement du sort que les hommes armés leur réserverait à eux ou aux membres du Mephisto.

Le Mephisto.

A une vitesse faramineuse, la silhouette familière du Varlet s'avançait depuis l'horizon, chassant devant elle les papillons. Dans un sifflement strident, le vaisseau s'immobilisa soudainement juste au dessus des 11 Etres (Epstar, Khrys, les 4 rescapés, les 5 commandos) qu'il dominait de toute sa masse.

Que faîtes-vous ?


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-04

Tout en effectuant une rapide prière aux dieux miséricordieux qui n’avaient pas encore caché leur regard derrière une main accablée, Epstar activa la commande de sa combinaison énergétique et sa ceinture de vol.

D’une voix forte et résolue il s’adressa aux trois membres du commando lui faisant face :

Pendant qu’il parlait il gardait la main sur la commande de la ceinture.

Relâchez immédiatement vos otages ! Si vous n’obéissez pas immédiatement nous prendrons toutes mesures nécessaires pour que vous finissiez votre vie sur une planète bagne impériale.

Pendant qu’il effectuait cette tirade une partie de son esprit se concentrait sur ses talents de télékinésie … il projeta son esprit sous forme de la simple pression d’un doigt vers le bouton commandant la sécurité des fusils laser lui faisant face.

Normalement ils auraient une surprise quand ils essayeraient de tirer à nouveau.

// Si on a besoin d’un jet merci de me le dire//


- Sémirande Chalmak - 2007-05-04

Quelques courts instants plus tôt

Sémirande était donc adossée à la cloison, attendant la réponse de son patron, celle de M. Daykard, et s'apprètant à expliquer à M. Calata pourquoi son petit paradis allait bientôt devenir un enfer acceptable ; non sans lui avoir demandé si oui ou non il avait négocié en sous main avec l'excellente Prime Commandeur. Puis d'un coup, sans prévenir, elle s'était précipitée hors de la pièce, dont la porte s'était refermée sur elle, manquant d'écraser monsieur Daykard qui la suivait de près. Ailleurs dans le Méphisto, toutes les cloisons intérieures avaient fait de même, isolant tout un chacun dans la pièce où elle/il se trouvait.

De son plot vertébral et de sa voix, Sémi avait hurlé :
"Lano, Bala : la gomme. On y va. Daykard, utilisez votre passe pour grimper surveiller les bons samaritains' du Pacte, là-haut."

Elle courait. Et dans un phénomène de contraction temporel assez fréquent dans ce genre de situation, un flot de pensées lui avait traversé l'esprit.
- La première de ces pensées fut : Il faudra que je visionne les enregistrements de la salle de réunion. Les bobines de l'honorable Veddar Padesh Loö Lu et du père Calata doivent payer.
- La seconde pensée fut que ce serait certainement le dernier acte de ce bref commandement. Elle dit "adieu" à sa licence de vol, au pilotage qu'elle aimait tant, aux sensations du Triche Lumière, sans lesquelles elle ne pourrait vivre.
- Adieu aussi à sa carrière, à ces grades de capitaine et de commandant qu'elle convoitait en secret.

Tandis que Monsieur Bala aidé par Chubby avait laché les milliards de chevaux des deux Varlets, monsieur Lano avait effectué une manoeuvre de désarrimage programmée depuis longtemps. Les systèmes de maintien de vie "sol" généreusement prêtés par la fondation Maestrovitch s'étaient rapidement repliés, les sas obturés, et le Varlet avait pris de la vitesse.

Sémirande s'était ruée dans le siège "canonnier". Elle avait acitvé les deux lasers et lancé le préchauffage de la Fleur de la Mort ; en vue de la suite.

[Message à la Prime Commandeur Erakès - copies habituelles - images jointes]
"Dame Erakès, les agissements de vos hommes sont inqualifiables. C'est un Casus Belli. J'utilise donc mon droit imprescriptible à défendre mes passagers. Terminé."

Trapanelle 1 n'avait pas perdu son temps. Elle avait soigneusement relevé les positions des divers protagonistes, et retransmis les actes de chacun d'eux.

Commando 1 : à trois mètres environ de Sonja, six de M. Jdryk'll.
Commandos 2 et 3 : agrippés à "Sonja". Trop près.
Commandos 4 et 5 : occupés à molester la jeune femme est les deux enfants. Trop près.

Bien, ce serait donc le 1. Parce qu'il ne fallait pas déconner. Ces types étaient des tueurs. S'arrêter au-dessus d'eux en leur disant "Ne bougez pas ou je tire ... ne ferait que leur donner du temps pour réagir ; vraisemblablement en activant leur camouflage optique et en se collant à leurs boucliers humains.

D'un coup, la métamorphose s'était accomplie. La gentille jeune fille un peu casse-pieds, un peu soupe au lait, qui avait quitté sa Guilde parce qu'elle ne voulait plus tuer personne avait ... pfuittt : disparue ! A la place, un visage dur, un sourire mauvais, un regard froid et calculateur. Une machine à tuer avait fait surface, qui avait soigneusement calculé la puissance des faisceaux. Et quand le Méphisto était arrivé au-dessus de la scène, sans coup de semonce aucun, les deux lasers lourds avaient craché leur venin lumineux sur le "sergent". Des engins prévus pour trouer des coques d'astronef à des dizaines de kilomètres s'étaient concentré sur un seul petit être de chair et de sang situé à, quoi ? 100 mètres ...

Retour au présent
La voix de Sémirande s'éleve au-dessus de la Plaine.
"Unique avertissement. Lachez vos otages ou je flambe ces trois-là"

Et un des canons laser, divergé pour qu'une peau non-protégée n'en ressente que la chaleur, illumine un très bref instant le groupe Sonja - Commando 2 - Commando 3.

Un pilote de chasse ne vit pas vieux s'il ne combine pas les qualités d'un as du joystick et d'un bon joueur d'échecs. Sémi n'avait pas été trop mauvaise. Elle reporte une partie de son attention sur le Trident. Qu'allait-il faire ? Envoyer des bulles de combat ? Avait-il des chasseurs ? Descendrait-il dans l'atmosphère ? Par ailleurs, n'y avait-il pas d'autres soldats embusqués dans les fleurs ?

Voilà ce que je fais ...