Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2010-12-23

Oui, bien, bien. Il serra la main de Khrys et fit disparaitre promptement la gemme sous son autre main.

… je vais m’assurer que tout est en règle et je vous apporterai en personne les saufs conduits, petite charte et autres documents nécessaires.

Je suis certain que vous accepterez aussi de rendre un petit service à notre cité.

Comprenez que malgré toute l’estime que je vous porte et ma certitude que vous allez à l’avenir œuvrer pour le développement de notre république, il est nécessaire que vous prouviez aux autres représentants de l’Etat vos bonnes intentions.

Je crains que vous ne disposiez pas d’un chargement pouvant nous intéresser …
Il sortit de son bureau une petite liasse de feuilles de papier, du vrai papier à l’ancienne imprimé et la tendit à Khrys.

Pendant que ce dernier consultait la liste des marchandises dont la cité possédait encore des quotas d’importation (254 tonnes de céréales en grain de calibre III et de classe A, 1250 M² de tissus fantaisie de 180 grammes au mètre carré, trois pompes osmotique Lisk mark II de marque Glakim, quatre-mille mêtres de fil de cuivre de 4 mms de diamètre en rouleaux individuels de 100 mètres, 450.000 vaccins anti fièvre Joomaline … la liste était longue et variée) Il continua :

… j’aimerai que vous nous sortiez une petite épine du pied : Un ressortissant impérial est actuellement retenu par nos forces de polices. Celui-ci est actuellement réclamé par la Théocratie.

Il pianota un instant, nerveusement, des doigts sur son bureau. La gemme avait disparue. Ce type avait aussi des talents de magicien ?

Pour ce qui apparait aux yeux de nos sourcilleux voisins comme un crime. Le leur transférer ce serait le condamner à une mort … barbare. Le laisser en liberté n’est pas possible non plus : nous ne pouvons actuellement nous permettre de dégrader nos relations avec eux.

Nous avons donc décidé de l’expulser hors de notre espace, loin d’Estébois.

Il serait de bon aloi que vous acceptiez de prendre cette personne à votre bord et que vous le laissiez dans la première escale impériale que vous ferez.

Cela vous semble-t-il possible ? Avons-nous un accord ?

Re: Estébois - khaadaric - 2010-12-23

Capitaine, si vous le permettez, je peux répondre à votre place.

Je pense que je peux faire valoir ma position pour vous retirer cette épine du pied, il me faudrait en savoir un peu plus sur cette personne par contre, je ne voudrais pas que l'on embarque un sanguinaire....Dommage que je ne possèdes pas sous ma main, un mandat d'arrêt impérial, voir un document qui s'en approche...
.je me retourne vers Khrys avec un sourire aux lèvres.

Re: Estébois - Gurvan - 2010-12-23

Gurvan hocha la tête, essayant de dissimuler au mieux son soulagement :

"Monsieur Orkalys va donc prendre en charge cette personne et s'assurer qu'il ne présente pas de danger pour notre navire, et il mettra en place les mesures de sécurité nécessaire, afin que nous puissions l'emmener avec nous lorsque nous quitterons Estébois."

[Mode Lèche ON]
"Votre Excellence, je vous remercie pour votre compréhension et votre aide, et je suis impatient d'apporter la modeste contribution de Lucifer Transports au développement de votre si belle planète." conclut Monsieur Antillès en tendant à son tour une main et en montrant de l'autre l'orbe émeraude de la planète déployée de l'autre côté de la grande baie panoramique.

Re: Estébois - Khrys - 2010-12-23

(un peu plus tard, et isolé de toutes oreilles extérieures)

Bon, Capitaine, ceci n'est qu'une étape... et apparemment, on va devoir utiliser d'autres tactiques pour la prochaine fois, sinon, on risque d'etre ruiné avant même de pouvoir acheter réellement notre antimatière.

Avant d'aller plus loin, il va nous falloir un peu plus de monnaie d'échange... les gemmes ont l'air d'avoir cours ici. Ce qui peut nous être utile pour l'achat d'antimatière. Combien de kilos devons-nous acheter au minimum, en comptant de bonnes marges de secours ? Il faudra peut etre envoyer un logimec aller nous chercher les gemmes stockées à bord.

Pour ce qui est du document papier qui nous a été fourni. Je l'étudierais en chemin. Il y a peut être des failles à exploiter.

Re: Estébois - Sémirande - 2010-12-23

[Prudence]
Sémirande Louise Motoko avait pris la sage décision d'être prudente. Oui, cela peut vous sembler aller de soi : il est sage d'être prudent, certes. Cependant, en l'occurrence, elle considérait que depuis leur départ précipité de Viala, La colline de tuiles qui leur était tombée dessus pouvait être séparée en deux tas :
  • Celles qui étaient manifestement accidentelles, comme l'attaque des pirates
  • Celles qui avaient été provoquées : le petit chimiste et la fausse blonde
Sémirande Louise Motoko était certaine que leurs poursuivants n'en resteraient pas là. Pourquoi ? Eh bien parce que des gens qui n'hésitaient pas à solliciter les deniers publics pour les faire appréhender, et à monter des opérations illégales et complexes pour les faire assassiner ; ces gens donc ne s'arrêteraient pas là. Sémirande Louise Motoko savait qu'ils étaient suivis, pas des gens de grand talent en Perception, pilotant un appareil rapide, ou plusieurs après tout. Ce n'était pas le couesteur qui payait...
Forte de cette certitude, elle choisit une pipe d'un opium local, qui vous envoyait au paradis artificiel en quelques bouffées. Le garçon vint la lui allumer et s'éclipsa. La cyborg, elle, avait activé un mécanisme perdu dans sa poche thoracique, et le petit - et coûteux - module qui lui permettait de ressentir les effets du tabac, du gwus et de toute autre herbe à Nicot s'était rétracté.
Elle fuma donc une pipe d'opium qui ne lui fit absolument rien. Et pourtant... elle s'alanguit sur son fauteuil, son regard devint trouble et un léger sourire béat apparut sur ses lèvres.

Cette nénette aurait du faire du théâtre.

Elle ne perdait rien de ce qui se passait.

// EDIT : message re-posté plus loin

Re: Estébois - MdJ - 2010-12-23

khaadaric Wrote:Capitaine, si vous le permettez, je peux répondre à votre place.

Je pense que je peux faire valoir ma position pour vous retirer cette épine du pied, il me faudrait en savoir un peu plus sur cette personne par contre, je ne voudrais pas que l'on embarque un sanguinaire....Dommage que je ne possèdes pas sous ma main, un mandat d'arrêt impérial, voir un document qui s'en approche...
.je me retourne vers Khrys avec un sourire aux lèvres.

Hooo, il ne s’agit pas vraiment d’un criminel. Un aventurier d’outre espace comme il y en a parfois qui débarquent chez nous. De ces hommes qui, persuadés de nous être supérieurs, foulent nos traditions, notre histoire aux pieds et récoltent parfois quelques ennuis en ce faisant.

Un ange passa … Il les fixa une seconde, seconde qui s’avéra très longue, comme si le temps se dilatait en cet instant précis. Il toussa, détournant les yeux.

Mais ce n’est pas un criminel sauf aux yeux de nos voisins. A vrai dire, il n’y a « légalement », aucune raison de le retenir chez nous, si ce n’est pour complaire à la théocratie. Mais la raison d’Etat est suffisante dans ce cas précis.

Comme vous désirez des détails disons qu’il a tenté de percer un secret caché dans un artéfact historique propriété de la théocratie. Les prêtres prétendent qu’il a tenté de voler le dit artéfact, mais cela n’est qu’assertion invérifiable.

Il agita la main … laissons cela, profitez de notre hospitalité, visitez notre belle ville, faites le commerce que vous pourrez, le plein de carburant et prenez cet homme en charge : faites lui quitter notre sol, notre belle planète et assurez vous qu’il comprenne bien qu’il ne doit plus jamais revenir.

Il se leva avec difficulté. Mon secrétaire va préparer les papiers nécessaires et je viendrai vous les apporter à votre navire. Cela me permettra de m’assurer que tout est en … ordre … vous me comprenez monsieur Edelman ?

L’entrevue était terminée. Il sonna … Le secrétaire les raccompagna, tendant l’oreille aux interrogations du soldat.

Aux questions de monsieur Khaadaric sur les us et coutumes, il répondit du mieux qu’il pouvait : c’était un vaste sujet. La vie de Paraji était rythmée par celle de leur mer. Une étendue d’eau peu salée, la Jolia, de presque deux millions de km² dans laquelle se déversait le Rauyo, un fleuve navigable qui reliait les trois villes Etats. Paraji tirait sa richesse de ses multiples cités filles dispersées sur les pourtours de la Jolia et de son emplacement à l’embouchure du Rauyo. Paraji était un centre d’échange, un lieu de commerce.

C’était aussi, aux dires du secrétaire, un lieu de culture, d’échange, aux femmes belles, cultivées …

********************************************************************************************************************************************

Sémirande était confortablement assise … elle fumait, tirant sur le fin tuyau. A chaque inspiration artificielle de sa pompe thoracique, le récipient répondait par un glougloutement qui agitait l’eau, créant une fluorescence à sa surface. Des animalcules luminescents avaient, pour la décoration, étés ajoutées à l’eau salée.

Elle fumait un opiacé, une drogue tirée d’une vésicule de poisson séchée et réduite en poudre que l’on mélangeait à une réside d’arbre. Curieusement cela faisait une fumée violette.

Les yeux mi-clos, avachie, un pied sur la table, entourée de volutes lilas, dodelinant de la tête, elle ne perdait rien de ce qui se passait dans la rue.

Prudence donc : elle avait choisie une table qui lui offrait un bon angle et une solide colonne de bois sculpté empêchait que l’on passe derrière elle.

Il ne se passait pas grand-chose : la rue restait vide. A un moment la porte menant au reste de la station glissa, libérant le passage à trois touristes. Deux femmes et un homme : Un homme, sa femme et sa fille, une gamine de douze ou treize ans à ce qu’elle pouvait en juger.

Son ouïe amplifiée, en absence de bruits parasites lui permis de déchiffrer des bribes de conversation … Et qu’est ce que nous allons ramener à ma sœur ? Je sais bien que tu ne l’aimes pas beaucoup, mais c’est quand même ma sœur … Prima ? Laisse ta console virtuelle et aide moi à choisir un cadeau pour tata Jréïa … la femme avait une voix criarde et haut perché.

C’est à peu prés à ce moment là que la porte du consulta s’ouvrit, libérant ses compagnons.

Ces derniers ne manquèrent pas de remarquer Sémirande non loin, dans son nuage buddleia. Elle donnait l’air d’être totalement défoncée …

Les trois hommes rejoignirent Sémirande dans la galerie commerciale.
Gurvan héla le serveur et commanda une bière blanche locale avant d'aller s'asseoir près de sa coguildienne.

"Bon, sauf coup de théâtre ou augmentation singulière des exigences de Son Excellence, on devrait l'avoir, notre antimatière... Khrys nous a sauvé sur ce coup-là. Nous aurons le plein et un petit extra : nous devons embarquer un ressortissant impérial qui s'est mis dans la panade et que la police de Paraji doit expulser."

A la cantonnade :
"Prenez ce que vous voulez, c'est moi qui rince..."

A Sémirande :
"Tout va bien ? Tu as l'air... ailleurs."

Re: Estébois - Sémirande - 2010-12-24

[Rire bête]
"Gnéhéhéhéhéhé"

[PV PV - message très bref & codé]
"Tout est OK. Veille qui veut vivre."

Re: Estébois - khaadaric - 2010-12-24

Gurvan Wrote:"Bon, sauf coup de théâtre ou augmentation singulière des exigences de Son Excellence, on devrait l'avoir, notre antimatière... Khrys nous a sauvé sur ce coup-là. Nous aurons le plein et un petit extra : nous devons embarquer un ressortissant impérial qui s'est mis dans la panade et que la police de Paraji doit expulser."
En parlant de ce type, je vais lui rendre visite, vous le savez, les festivités, c'est pas mon truc, je vous tiens au courant. J'ai envie de savoir quel type de voleur on va embarquer et surtout s'il est connu de notre hôte....