Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-09 Monsieur Antillès s'éclipsa donc dans sa cabine, attenante à la passerelle, où il s'adonna pendant deux bonnes heures aux diverses tâches administratives qu'il avait laissé en plan depuis la pseudo saisie du navire. Puis il s'accorda huit heures de sommeil. Enfin, il dédia les deux heures restantes avant la réunion à :
// MdJ : Combien de temps avant la fin du plein ? Re: Estébois - Khrys - 2011-04-09 Khrys qui n'avait pas eu à courir dans tous les sens, jouer à l'aventurier, et risquer sa vie toute les 30 secondes (enfin, si une fois, mais ses bonnes paroles l'avait sauvé encore une fois), n'avait pas eu besoin de trop de reposer. Du moins dans un premier temps. Il profita du calme dans le Mephisto pour aller dans sa cabine, se connecter aux à l'autocuiseur, et faire un inventaire des stock du Mephisto. Celui-ci n'ayant que peu de passager actuellement, les stocks ne devrait de pas être très atteint. Le chargement des réserves d'antimatière prenait du temps... trop de temps. Mais bon, pour un monde arriéré, c'était déjà une chance de pouvoir faire le plein d'AM. Malheureusement, pour compléter les stocks alimentaires, il lui faudrait faire le marché par ses propres moyens. Quelle rusticité! Même pas un service d'astroport pour cela. Il envoya les données, et l'état de l'inventaire au Commandant, avec une priorité mineure afin de ne pas le réveiller s'il dormait. Avec une simple question à la fin de l'inventaire: devons-nous vraiment refaire nos stocks sur ce monde? Puis, il s'allongeât, et fit un bon somme de 8 heures. Histoire de bien profiter du confort impérial disponible à bord Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-09 Enfin quelques minutes de répit... Djal avait salué Manchu, le Fu... Un type sympa... Il avait toute sa sympathie ! oO(Khaad va peut être me lacher la grappe...) Puis il s'était servi un copieux repas au mess... Une fois dans sa cabine, Djal prit une douche et programma un holo de son concert préféré : Nine Nich Space en live... Détendu, Djal se connecta à Sixuit... Djal avait récupéré pas mal de renseignements, de logs, d’informations en furetant dans les ordinateurs de l’astroport. Il avait repéré une transmission du haut commandement de la République du Cygne : cette transmission était authentifiée et prioritaire. Par PV - crypté - Gurvan "Commandant, j'espère ne pas vous déranger ! J'ai des infos qui peuvent vous intéresser !... On se retrouve plus tard et je reste à votre disposition...." MESSAGE CRYPTE : Information classifiée - A diffuser auprès des officiers de rang II et supérieur – Priorité AAA. Tout navire militaire impérial et ceux se réclamant de la flotte du prince Kiffish Sikkmakva Anb Kiff doivent bénéficier de toute l’aide militaire et logistique possible. Tout autre navire kiffish doit être détruit à vu, ainsi que les navires suivants. Suivait une liste d’une centaine de navires, militaires de la république du cygne, quelques navires impériaux. Aucun abordage ne doit être tenté. Aucun débris ou survivant ne doit être chargé à bord des navires de la flotte ou de navires civils. Tout navire qui enfreindrait ces règles devra être détruit et son nom transmis au haut commandement. Les relais gigacom suivantes (suivit les coordonnées des quatre antennes les plus proches) ont été désactivés jusqu’à nouvel ordre. Seules les transmissions militaires sont désormais autorisées. Puis Djal sombra dans le sommeil... Un sommeil cybercontrôlé par Sixuit... Re: Estébois - MdJ - 2011-04-09 Gurvan Wrote: Il n'y avait que peu d'informations disponibles. Les échanges hertziens étaient rares, néanmoins un message aux navires commerciaux descendant le fleuve retint son attention : les exercices de tir de la marine étaient officiellement terminés et les navires pouvaient de nouveau reprendre leur trajet. Gurvan Wrote: Bizarre ? Il n'y avait que peu d'échanges sur les canaux hyperondes. Uniquement des échanges entre navires commerciaux à l'aide de leur émetteur de bord. Il vérifia : les balises gigacom proches ne répondaient plus ! Il obtint un retour lui indiquant que les balises en questions réservaient leurs échanges pour les transmissions militaires exclusivement, le tout suivit de la citation des articles de loi impériaux et cygnan permettant une telle restriction. Gurvan Wrote:MdJ : Combien de temps avant la fin du plein ? Il était terminé lorsque qu'il s'éveilla : le petit matin n'allait pas tarder. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-10 [Réveil] Le commandant Antillès prit connaissance du message laissé par Monsieur Gorda, ce qui le plongea dans un abime de perplexité pendant plusieurs minutes. Voilà un point qu'il faudrait aborder à la réunion. Il laissa un message audio à Monsieur Baser, s'avisant qu'il avait omis de le convier à ladite réunion. Puis il sortit de sa cabine, vêtu de ses habituels combinaison de vol navyborg, blouson de cuir et casquette logotée aux armes de Lucifer Transport et du Méphisto. Il lut avec satisfaction les chiffres affichés par les jauges des cuves à antimatière, avant de se rendre à la cafétéria. ['Ti'Dej'] Oeufs brouillés, tubercules sautés, lanières de viande frite, café aux épices et jus de fruits, tel était le copieux petit-déjeuner devant lequel le second pilote Le Fu retrouva (peut-être) son coguildien et officier supérieur au carré de l'équipage. "Prenez place et servez-vous. Si je vous ai proposé de me rejoindre pour la collation matinale, c'est que je voulais vous faire un petit topo préalable à la réunion de tout à l'heure, histoire de vous mettre dans le bain." "Les sept... six membres d'équipage du Méphisto sont co-propriétaires, fondateurs et actionnaires de Lucifer Transports. Nous sommes une compagnie de frêt affiliée à la Confrérie des Corsaires et immatriculée dans l'Alliance des Douze Soleils. Nous nous trouvons ici suite à un enchaînement de circonstances sur lequel je ne m'étendrai pas pour l'instant. Sachez juste que de fausses accusations pèsent sur nous, que la magistrature impériale souhaiterait nous interroger et l'A12S nous a fait comprendre que nous étions persona non grata sur son territoire, jusqu'à ce que la situation se tasse. Nous avons donc dû quitter un peu précipitamment Viala, notre port d'attache." "Lors de notre escale à Tortuga, nous avons fait la connaissance de Jilm Baser, notre client actuel. Il a affrêté le vaisseau à son usage exclusif pendant plusieurs semaines, pour une opération pour l'instant assez mystérieuse. Nous nous sommes rendus sur Bygred, dans le système de Redwone, où Monsieur Baser a rencontré un scientifique dont il finance les travaux. Un xéno-archéologue, qui a découvert des artefacts assez étranges lors d'une expédition de recherche. Ne vous méprenez pas sur ce type : sous ses dehors de gentilhomme et ses manières d'aristo, c'est un ancien barbouze de la Division Guet. Ca lui a permis "d'emprunter" quasiment à notre insu l'un des artefacts, qu'il a emporté avec lui à bord." "Notre étape suivante était une lune nommée Sima, dans un système non cartographié dont Baser nous a fourni les coordonnées. Comme le voyage aurait fortement diminué les réserves AM, nous laissant peu d'autonomie une fois arrivés à destination, nous avons décidé d'une escale à Jonction. Nous n'avons hélàs pas pu y refaire le plein, car la station a été prise d'assaut par les Kiffs très peu de temps après notre accostage. Dans la confusion, nous avons réussi à fuir, non sans mal, et à venir jusqu'ici." "Pour pouvoir faire le plein, nous avons dû accepter un marché avec le Légat de Paraji. L'une des clauses du marché est Monsieur Gorda, ce sympathique tekno dont vous avez fait la connaissance. Il s'est mis dans le pétrin en essayant de subtiliser des reliques digitales du vaisseau d'ensemencement qui a colonisé ce monde. Il était pourchassé par les autorités religieuses de la Cité-Etat de Liota et un prisonnier encombrant pour Paraji. Il est à présent notre prisonnier, et nous devons en principe le déposer sur le premier monde impérial sur lequel nous ferons escale." "Avant de... nous quitter, Madame Chalmak avait pris en pitié des réfugiés laissés en plan à la station orbitale, là-haut. Avec l'aide de Monsieur Edelman, elle avait réussi à leur négocier un passage sur un navire plus ou moins louche, le Krab. En échange, et puisque nous avions obtenu une licence commerciale avec Paraji et donc le droit de descendre à la surface, nous devions localiser l'épave d'une navette furtive que le Krab a perdu, avec un chargement de marchandises de contrebande. J'ai l'intention de tenir la promesse que Sémirande avait faite aux réfugiés. Et ceci malgré le fait que le plein est terminé et que rien ne nous empêcherait plus de décoller et nous rendre à Sima." "Voilà. Avez-vous des questions ?" [Réunion] Gurvan accueillit tout l'équipage et éventuellement Monsieur Baser dans la salle de réunion de l'équipage, répéta ce qu'il avait déjà dit à Manchu au petit-déjeuner à propos de son intention de respecter les engagements pris par Sémirande, puis ajouta tout en affichant sur le projecteur holo le message que lui avait laissé Monsieur Gorda : "Apparemment les Kiffs tiennent tête à la flotte du Cygne et aux forces impériales. De deux choses l'une. Soit ils se sont emparés de navires, puisqu'un certain nombre d'unités cygniennes et impériales doivent être abattues. Soit nous devons prêter foi à l'histoire de virus qui a forcé ce navire militaire, la Spatha, à se saborder lorsque nous avons fuit Jonction, et ledit virus commence à s'étendre. Je crois donc qu'il va nous falloir faire preuve de la plus grande discrétion jusqu'à ce que nous atteignons Sima..." "Vos avis ?" Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-10 Manchu s'était réveillé en sueur. Toujours à cause des mêmes cauchemars qui le hantaient depuis trop d'années. Il prit une douche sonique, sortit de l'armoire son uniforme standard de guildien navyborg qui l'accompagnait toujours, roulé au fond de son sac. Il l'admira un instant (pendant son sommeil, le droïd-blanchisseur incorporé à l'armoire l'avait rendu comme neuf) et l'enfila à toute hâte car c'était déjà l'heure de la réunion matinale. Manchu écouta respectueusement Gurvan Antillès pendand le petit déjeuner. Puis il répondit à sa question : "J'avoue que j'étais carrément coupé du reste du monde civilisé, cloué sur Estébois. Je n'ai pas de question pour l'instant. Probablement plus tard ! En attendant, je suis à vos ordres, comme co-pilote, mécanaute ou artilleur. Ah si, une seule question : comment dois-je vous appeler Monsieur Antillès : Lieutenant (rapport à votre grade) ? Commandant (de bord) ? ou "Capitaine" ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-10 Manchu, le Fu Wrote:Ah si, une seule question : comment dois-je vous appeler Monsieur Antillès : Lieutenant (rapport à votre grade) ? Commandant (de bord) ? ou "Capitaine" ?Monsieur Antillès lui avait répondu en souriant : "Vous savez, les grades n'ont pas une grande importance à bord de ce rafiot. Lorsque nous serons entre nous, Gurvan suffira. Je vous... Je te propose même que nous passions au tutoiement. Après tout, une amie très chère, qui était bien plus formaliste que moi, tutoyait ses coguildiens. Si ça te gêne, "commandant" suffira. Quant au capitanat... L'Alliance m'a fourni un certain nombre de cours, dans lesquels je n'ai pas mis le nez depuis une éternité, d'ailleurs, et la certification est encore loin." Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-10 Gurvan Wrote:Je te propose même que nous passions au tutoiement. Après tout, une amie très chère, qui était bien plus formaliste que moi, tutoyait ses coguildiens. Si ça te gêne, "commandant" suffira. "Le tutoiement me convient parfaitement Gurvan. Merci encore de m'avoir donné ma chance. Je ferai en sorte de ne pas te décevoir; ni toi, ni les autres membres d'équipage." // En fait, pour être franc, des questions, j'en avais plein puisque je -en tant que joueur- (re)prends connaissance avec ce secteur galactique; par exemple "Qui sont les Kiffs et connait-on les motifs de leur attaque ?". Mais je -en tant que personnage- me suis abstenu étant donné que Manchu "Le Fu" est un baroudeur qui a passé les dix, quinze ou même vingt dernières années de son existence d'errances dans ce secteur. Impossible pour lui de ne pas connaître les principaux Etats et civilisations qui le composent ! Je crois qu'il me faut donc consulter en toute hâte "Mon coin d'univers", n'est-ce pas ? C'est le sujet du forum qui décrit tout ce que je devrais savoir. Ou au moins le minimum pour ne pas me retrouver hésitant comme tout à l'heure, à la rédaction de ma courte réponse// "De plus, je dois te dire que j'apprécie beaucoup le mode de focntionnement que tu m'as décrit : la copropriété du vaisseau. Cela correspond complètement à mon éducation car je suis issu d'une famille communautaire. Mais je dois te faire une confidence ... qui ne te surprendra peut-être pas. J'ai fait quelques erreurs dans ma vie et mon auripuce est absolument vide ! Et puis, pendant ces longs mois coinçé sur Estébois, j'ai largement eu l'occasion de réfléchir. J'ai décidé de faire quelque chose de ma vie alors, si dans quelque temps mes finances remontent et que j'ai toujours la confiance de l'équipe, j'aimerais que vous preniez en considération ma demande d'être votre associé." Re: Estébois - Khrys - 2011-04-10 [Réunion] Un auripuce vide? Mmmhh, c'est embêtant. Surtout, s'il doit racheter la part de l'héritier de Sémirande... Oui, c'est très embetant. Remarquez, que si Djal rejoint notre équipage à son tour, il faudra aussi penser à augmenter le capital de l'entreprise afin d'intégrer sa part d'actions . Et lui non plus, j'imagine, n'a point de crédit suffisant pour un tel investissement. J'ai bien une proposition, mais les anciens risquent de ne pas être d'accord... 8) Khrys laissait le charme agir :mrgreen: Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-10 Manchu, le Fu Wrote:Je crois qu'il me faut donc consulter en toute hâte "Mon coin d'univers", n'est-ce pas ? C'est le sujet du forum qui décrit tout ce que je devrais savoir. Ou au moins le minimum pour ne pas me retrouver hésitant comme tout à l'heure, à la rédaction de ma courte réponse// On ne peut rien te cacher... :mrgreen: Tortuga, la République du Cygne et les Kiffs sont des ajouts issus de l'imagination du noble MdJ, puits de science, luminaire céleste (lèche) (lèche) (essaie d'obtenir un XP valable à AD&D 1ère édition) |