Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-07

DJAL GORDA Wrote:// NB : c'est l'image d'une Base Stellaire Guardian dans Battlestar Galactica "Razor" //
// Oui, mais en fait non : c'est ce qui se rapprochait le plus de l'image mentale que je m'étais faite du Méphisto d'après les descriptions de Sémirande qui parlait de "soucoupes" (inférieure et supérieure) pour les deux ponts, mais elle avait posté un lien vers une image hébergée sur imageshack, qui était tirée d'un bouquin dont MdJ a aussi un exemplaire (cf. le fil de conversation). Apparemment imageshack a changé la structure de ses liens de partage car cette illustration n'apparait plus (ou bien Sémirande a supprimé son compte)...
Manchu, le Fu Wrote:Manchu était
// Il doit manquer un truc, là... :mrgreen:

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-07

//Cogito ergo sum ? :lol:
// Pour l'illustration, je l'avais reconnu, mais je n'ai plus le bouquin (un livre d'enfance)

Re: Estébois - Khrys - 2011-04-07

Gurvan Wrote:

// le suspens est insoutenable!! A quand le nouvel épisode ?? Wink

Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-07

// j'ai glané ceci, si vous avez moyen de le sauvegarder...

epstar/mephisto_pont_passager_colorise.gif

epstar/mephisto_pont_equipage_colorise.gif

Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-07

Khrys Wrote:
Gurvan Wrote:

// le suspens est insoutenable!! A quand le nouvel épisode ?? Wink

// Désolé mais je crois tout que tout bêtement j'avais simplement oublié de faire le ménage après avoir reformulé mon texte ! Mais si vous insistez ... ;-)

Manchu était exténué après des mois à se méfier de tout le monde. A se cacher dans les endroits les plus minables possibles. Et surtout à compter ses sous pour se payer simplement un "logement", disons plutôt un vague cube de quelques planches et de clous oxydés par les embruns. Une cache où il ne dormait que d'un oeil, toujours sur ses gardes, après avoir effectué son travail nocturne sous-payé (car sans permis de travail ni de séjour).

Il était arrivé le plus discrètement possible sur cette planète poussé par l'appât du gain ... et avait tout simplement été abandonné par ses mystérieux commanditaires ! Une chance qu'en plus il n'ait pas été dénoncé à la police pour toucher une quelconque prime ... Mais si ça se trouve, la dénonciation avait bien eu lieu et il pouvait s'estimer heureux de déguerpir avant la prochaine inspection des quartiers insalubres de Paraji.

La chance lui avait finalement souri sous la forme de cette annonce sur la Toile ! Une embauche de co-pilote varlet sur une planète qui se limite volontairement au NT3 ! Inespéré !

// "Alors, heureuse ?" comme dirait Jean-Pierre Marielle de sa voix chaude.

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-08

Manchu pénétra à l’intérieur du Méphisto. C’était un beau navire, magnifiquement rénové récemment, avec gout et luxe dans des tons gris, taupe et blanc reposant et ce même dans les quartiers de l’équipage.

On lui affecta une cabine, petite, mais fonctionnelle et offrant tout le confort NT6 : projecteur tridi, bibliothèque étendue des médias des quatre coins de la galaxie connue, contrôle environnemental complet, couche antigrav, douche à particule, siège massant, holo-projecteur d’ambiance …

Son sac trouva facilement place dans la vaste armoire. Ses quelques affaires furent vite rangées.

Pas le temps de profiter de la douche : on tambourinait sur la porte, dédaignant le communico du sas : Khaadaric, bien évidement. Ce dernier le conduisit à l’infirmerie, qui se trouvait tout près.

Là encore c’était une infirmerie de tout premier ordre, digne d’un vaisseau extro-explo impérial. Totalement automatisée et bénéficiant de deux autodocs pouvant être convertis en arche cryogénique en cas de besoin, d’un orgue pharmaceutique et d’une personnalité : il fut accueillit par une voix d’homme qui avec des inflexions amusées demanda : Et bien Khaadaric, qui avons-nous là ? Encore un agneau perdu que tu entends mener au sacrifice si ce n’est à l’abattoir ?

Le médecin virtuel lui fit passer plusieurs examens, fit quelques prélèvements et après quelques secondes de réflexion lui donna plusieurs traitements.

Khaadaric vit s’afficher le dossier médical, entendu que celui-ci ne lui était transmis que parce qu’il faisait fonction officiellement de med-tech, donc tenu par le secret médical.

Manchu souffrait d’une infestation parasitaire bénigne qui serait traitée dans les douze heures par une injection de nano machines, une simple crème antiseptique viendrait à bout d’un problème de mycose liée à l’humidité constante, mais il faudrait qu’il fasse attention à son alimentation : il souffrait de graves carences, d’un début de malnutrition. Il ne s’était pas bien nourrit ces derniers temps.

Et maintenant ?

Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-08

MdJ Wrote:Khaadaric vit s’afficher le dossier médical, entendu que celui-ci ne lui était transmis que parce qu’il faisait fonction officiellement de med-tech, donc tenu par le secret médical.
Manchu souffrait d’une infestation parasitaire bénigne qui serait traitée dans les douze heures par une injection de nano machines, une simple crème antiseptique viendrait à bout d’un problème de mycose liée à l’humidité constante, mais il faudrait qu’il fasse attention à son alimentation : il souffrait de graves carences, d’un début de malnutrition. Il ne s’était pas bien nourrit ces derniers temps.
Pendant que Manchu se remettait de sa visite, Khaadaric lui tend un pot.

Tiens, tu as quelques mycoses mal placé, tu t'en met deux fois par jour, compte pas sur moi pour t'aider...
Je le dirais à personne mais ne t'avise pas d'enlever tes pompes dans mes quartiers ou à table...

Khaadaric à un léger sourire narquois.
Dans douze heures environs, je veux te voir ici pour un deuxième diagnostic.

Doc, prépare moi des menus de champion pour retaper monsieur. Merci.

Je me tourne vers Manchu, qui n'ose trop bouger ni parler.

Au fait, quand j'ai dis que j'aimais pas ta tronche, je le pensais.
T'es la parce que l'on a pas le choix. Fais ton boulot et on verras par la suite si je changes d'avis.

Khaadaric montre la sortie à Manchu.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-08

Lorsqu'il en eut terminé avec la visite médicale imposée par Khaadaric, Monsieur Le Fu pût terminer son tour du Méphisto par le seul compartiment qu'il n'avait pas encore visité : la passerelle. Elle se trouvait au bout de la coursive qui s'ouvrait à la sortie de la cabine que lui avait affecté le commandant de bord. Et pour cause : en cas d'alerte survenant pendant sa période de repos, le second pilote devait pouvoir se rendre à la timonerie dans les plus brefs délais.

Lorsqu'il y pénétra, Monsieur Antillès était assis à la console numéro 1. Les deux pupitres de commande principaux en croissant de lune étaient illuminées de nuées de lumières multicolores. Ils étaient surmontées de panneaux de projection TriD reconfigurables, quatre pour la console 1 et trois pour la console 2. Deux autres consoles équipées d'un seul écran trivid étaient disponibles de part et d'autre de l'entrée. C'était traditionnellement le pupitre de contrôle des systèmes environnementaux et la console tactique. En face, une large baie d'observation à champ de force donnait sur le tarmac et l'enceinte de l'astroport.

Le commandant se tourna vers Manchu à son entrée :

"Alors, ça y est, vous avez fait la connaissance du dernier membre de l'équipage ?" dit-il avec un clin d'oeil. "Avant de nous quitter, le Père Epstar Jdryk'll, notre ancien aumonier et médecin de bord, a fait enregistrer un PAPI pour laisser un petit bout de lui dans l'IA de l'infirmerie."

Il lui tendit deux aiguilles de données :

"Celle-ci, c'est le recueil de procédures officiel du navire. Et celle-ci, c'est une copie qui contient les annotations de Madame Chalmak et les miennes. Commencez à les étudier. Puis allez prendre un peu de repos, vous semblez fatigué."

Il activa le circuit intercom général :

"Commandant à tous. Douze heures de repos, puis réunion au carré de l'équipage pour décider de la suite des opérations."

Il se leva, montra à Manchu le siège numéro 1 :

"Installez-vous. Si vous avez besoin de moi, je serais dans ma cabine. Ah, une dernière chose..."

Il se connecta au système de bord, désactiva le redressement d'image de la baie d'observation et brancha la transparence de coque. L'enveloppe extérieure du pont équipage se transforma en une énorme vitre bombée et Monsieur Le Fu vit le plafond de la passerelle remplacé par le sol sablonneux de l'astroport. Le navyborg se souvint de la bascule au milieu du puits antigrav qui reliait les deux niveaux. Les ponts étaient en effet disposés "dos à dos", leur vecteurs de gravité artificielle convergeants, de sorte que lorsque le vaisseau était posé au sol, quiconque se tenant dans le niveau "inférieur", dédié à l'équipage, avait les pieds en haut et la tête en bas.

Monsieur Antillès fit un nouveau clin d'oeil au second pilote avant de disparaître dans sa cabine :

"Vous verrez, ce rafiot est plein de surprises..."

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-09

... Le commandant avait donné à tout le monde douze heures de repos. L'infirmerie avait transmis aux auto-cooks du bord la liste des compléments alimentaires à intégrere dans les plats servis à Manchu.

Ce dernier put enfin bénéficier d'un peu de calme. Deux douches soniques et un repas chaud. Voilà ce qui séparait l'homo galacticus de la barbarie exo-impériale. Qui avait donc dit ça ? Il ne parvenait pas à s'en souvenir.

Que faites vous pendant ces heures ? Des actions particulières ?

Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-09

khaadaric Wrote:Au fait, quand j'ai dis que j'aimais pas ta tronche, je le pensais.
T'es la parce que l'on a pas le choix. Fais ton boulot et on verras par la suite si je changes d'avis.

Khaadaric montre la sortie à Manchu.

Manchu hésita un bref instant, prêt à répondre ironiquement "Ouf ! J'ai cru que tu allais me faire un toucher rectal !" ou à l'inverse, à prononcer quelques mots compatissants du style "J'ai cru comprendre qu'un membre d'équipage qui vous était cher est décédé. Toutes mes condoléances". Mais finalement, trop épuisé par les longs mois passés sur cette planète, il préféra rester silencieux et passer son chemin.

gurvan Wrote:Lorsqu'il en eut terminé avec la visite médicale imposée par Khaadaric, Monsieur Le Fu pût terminer son tour du Méphisto par le seul compartiment qu'il n'avait pas encore visité : la passerelle.

De toute façon, ce qui l'intéressait le plus, c'était de faire connaissance avec ... le vaisseau ! Être dans la passerelle d'un vaisseau Varlet, c'était presque comme entrer en symbiose avec une créature géante et merveilleuse. C'était en tout cas ce qu'il resssentait depuis ses jeunes années de "cadet de l'espace".

Gurvan Wrote:Il lui tendit deux aiguilles de données :

"Celle-ci, c'est le recueil de procédures officiel du navire. Et celle-ci, c'est une copie qui contient les annotations de Madame Chalmak et les miennes. Commencez à les étudier. Puis allez prendre un peu de repos, vous semblez fatigué.".

"Merci commandant. Je vais en prendre connaissance très attentivement."
MdJ Wrote:... Ce dernier put enfin bénéficier d'un peu de calme. Deux douches soniques et un repas chaud. Voilà ce qui séparait l'homo galacticus de la barbarie exo-impériale.

Après les douches et avant de passer à table, Manchu n'oublia pas d'appliquer les conseils du médecin virtuel, surtout que, des mycoses, il n'en avait pas qu'aux pieds. Les dames de petite vertu de Paraji, si accueillantes avec les marins de tous bords, n'avaient en effet pas l'hygiène irréprochable des hiérodules affectées aux satellites-plaisir de la Lumière Intérieure. Alcool de contrebande et mauvaise vie avaient achevé de miner la santé de Manchu le clandestin.

Ainsi, manger enfin à sa faim et, plus que tout, des aliments sains , c'était déjà un luxe.

MdJ Wrote:On lui affecta une cabine, petite, mais fonctionnelle et offrant tout le confort NT6 : projecteur tridi, bibliothèque étendue des médias des quatre coins de la galaxie connue, contrôle environnemental complet, couche antigrav, douche à particule, siège massant, holo-projecteur d’ambiance …

Une dernière chose avant de sombrer dans un sommeil profond tel qu'il n'en avait plus connu depuis un temps immémorable : prendre des nouvelles de sa station spatiale natale. Il n'avait plus vu sa famille communautaire depuis ... depuis un douloureux souvenir, mais il prenait discrètement de leurs nouvelles par le biais de la Toile. Il scruta les informations qu'il put glaner ça et là, relatives à ses 3 pères et 6 mères, et à tous ses frères et soeurs communautaires. Mais bientôt, ses paupières se firent lourdes comme jamais et il s'effondra sur la couche antigrav ... pour y rester en suspension pendant les dix heures suivantes !