Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-05 Gurvan fronça les sourcils et dit d'une voix polaire : "Khaadaric, calme toi s'il te plait..." "Nous maintiendrons le corps de Sémirande en cryo-conservation dans sa cabine, jusqu'à ce que nous puissions ramener sa dépouille mortelle sur Vonda, auprès des siens, au Cercle de l'Olive. Là où se trouve son héritier, le jeune Sorbier, qui recevra les salaires et la part que sa mère adoptive aurait dû toucher sur les bénéfices de Lucifer Transports." Sa voix se réchauffa quelque peu lorsqu'il ajouta : "Du moins est-ce la résolution que je souhaite soumettre au vote du Conseil d'Administration de LT..." Re: Estébois - MdJ - 2011-04-05 khaadaric Wrote:J'vais te défoncer le râtelier jusqu’à ce que tu oublies ce mot. J'vais te tatouer sur le front le mot respect Monsieur Baser posa une main sur l'épaule de Khaadaric et le retint par le bras. La pression était négligeable, mais ... forcer c'était se déboîter l'épaule. Khaadaric tenta-t-il de se dégager ? Du calme monsieur. Nous avons tous eu notre content d'émotions, de contrariétés. Si nous rentrions pour nous reposer, nous rafraîchir. Ces discutions peuvent attendre, non ? Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-05 Gurvan Wrote:Gurvan fronça les sourcils et dit d'une voix polaire : MdJ Wrote:Du calme monsieur. Nous avons tous eu notre content d'émotions, de contrariétés. Si nous rentrions pour nous reposer, nous rafraîchir. Ces discutions peuvent attendre, non ?Est ce le contact légèrement forcé ou le ton de la voix du commandant, mais cela eu l'effet escompté sur khaadaric. Enc....de civil. Tu es à gerber. toujours à l'attention de Khrys. :puke: Je pose doucement ma main sur celle de monsieur Baser et dit d'un trop radoucit. C'est bon, lâchez moi, on décroche. Cela voulait surement dire " Oui, vous avez tous raison, j'suis un peu trop impulsif, un peu trop sanguin, je démarre au quart de tour. On rentre se poser quelques instants, la discussion reprendra bientôt. Mais dire cette phrase pour khaadaric, ce fut impossible. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-05 Ils débarquèrent donc de la canonnière. Monsieur Antillès entraîna la petite troupe jusqu'au Poulenet Fougueux pour récupérer leurs affaires. Il garda ses vêtements locaux sur lui et engagea ses compagnons à faire de même. Ne nous faisons plus remarquer, suggéra-t-il. Surtout qu'il leur restait encore une dernière tâche à accomplir avant de quitter Estébois, et que pour celà ils allaient devoir retourner au marché de Paraji, engager un guide et s'enfoncer dans la jungle pour retrouver l'épave de la navette du Krab. Ils prirent la direction de l'astroport afin de rencontrer leur nouveau pilote, remonter à bord du Méphisto et prendre un peu de repos. En arrivant à proximité de l'enceinte, Gurvan avisa un individu portant lui aussi des vêtements locaux, portant de lourds sacs de voyage au dos et en bandoulière. La prothèse greffée en lieu et place de son oreille gauche ne trompait pas sur son origine galactique. De plus, le visage à moitié dissimulé par un couvre chef (// lequel ? :mrgreen: ), comme il était d'usage sur Estébois, correspondait à celui du dénommé Manchu Le Fu dont Gurvan avait vu le portrait sur le CV transmis par Monsieur Edelman. Gurvan s'approcha de l'impérial et inclina brièvement la tête puis tendit la main : "Monsieur Le Fu ? Je suis le Lieutenant Gurvan Antillès, commandant de bord du Méphisto. Enchanté de faire votre connaissance, même si j'aurais préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances..." L'homme que Manchu Le Fu avait devant lui était de très haute taille, environ 1m95, mais de corpulence moyenne. Il apprendrait un peu plus tard que le monde natal de Monsieur Antillès, Sidoine, avait une gravité inférieure à la norme. Il avait la peau mate, les yeux bleus, des cheveux bruns coupés court, arborait une moustache et un barbiche discrètes qui lui donnaient un look de mousquetaire de l'Antiquité. Compte tenu de son grade au sein de la Guilde, il avait déjà eu droit à sa première injection de Pérédène A, et son âge apparent avait été fixé aux alentours de quarante ans. Son visage aux traits en principe avenants était fermé, mais il était facile de voir que c'était une lassitude passagère mâtinée de tristesse qui s'y inscrivaient, et non un manque de sociabilité. Il se tourna vers ses compagnons et fit les présentations. // Je suggère que chaque membre de la fine équipe décrive son personnage, puis on remonte à bord et je fais les honneurs du Méphisto à notre ami Manchu Re: Estébois - Khrys - 2011-04-06 [pendant le voyage] C'est fou comme vous focalisez sur les hypothèses lucratives alors que j'annonce en premier le meilleur choix, et celui qui est déontologiquement le meilleur. Mais, non, vous préférez ne retenir de mes paroles que les plus rentables. Je me demande qui de nous est le plus cupide dès fois. Bah, un jour, je suis sûr que vous me demanderez pire... Pour ma part, ça me va entièrement pour ce qui est de l'héritage, mais l'héritier; quel rôle aura-t-il dans notre conseil d'administration ? [A l'astroport] Khrys se démarquait du lot, son costume blanc aux coutures dorées était bien visible. En tout cas, elle faisait un sacré contraste avec le reste de l'équipage ou du client. Sa chevelure est blonde, arrivant aux épaules. Il s'avança la main tendue: Enchanté, je suis Khrys EDELMAN, le commissaire de bord. C'est moi qui vous ai contacté pour la candidature au poste de pilote en second. J'essaie de rendre rentable notre compagnie 8) Si vos avez besoin de mes services financiers, n'hésitez pas ! Nous discuterons de vos émoluments un peu plus tard, nous devrons d'abord en connaitre un peu plus de vous, et j'imagine que notre commandant vous fera passer quelques tests d'aptitude . Mais n'ayez crainte, ce n'est pas une tête brulée.:mrgreen: Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-06 Khaadaric, du haut de ces 1.79m poussa doucement Khrys pour se présenter, à sa manière... Malgré une musculature juste au dessus de la moyenne, il y avait chez ce personnage chauve, quelque chose de gênant. Sa démarche légèrement féline ? son petit bouc blond ? sa mâchoire carré et crispé ? son regard ? Oui son regard, toujours fixe à la limite de l'inquisition. Un félin, c'était toujours la première impression qu'il donné. Je ne tends pas la main...Je suis juste planté devant Monsieur le FU. J'aime pas ta tronche, t'as compris ? Tu te tiens à carreau et tu respectes les ordres du commandant Gurvan. On avait pas besoin de toi en venant ici alors t'es pas le bienvenue en ce qui me concerne. Tu passeras par l'infirmerie pour une visite de routine. Je ferais office de médecin. Les autres pensent que je suis un peu fou et je prends ça pour un compliment.........faudra que tu t'y fasses, Pigé ? Apparemment khaadaric n'arrivait pas se faire à l'idée que Sémirande faisait partie du passé... Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-06 Derrière le Lt Khaadaric, Manchu le Fu pouvait voir la frimousse de Djal s'agiter : Il plissa son visage, leva les yeux au plafond tout en écoutant la réplique de Khaadaric... Sa grimace s'évanoui instantanément de peur que Khaad ne s'en aperçoive... Djal sourit à Manchu, le Fu ! Comme Khaadaric ne bougeait pas d'un poil, Djal se contorsionna et passa une main tendue pour saluer le Naviborg. "Eh, salut ! Moi c'est Djal... Je ne fais pas parti de l'équipage... En tout cas, pas que je sache ! Je suis au service de M Baser..." Physiquement, Djal était un homme jeune aux traits réguliers... Sa carrure n'était pas celle d'un athlète... Les cheveux courts, taillés en brosse... Des yeux vert émeraude... Un air sympathique. Pour l'heure, Djal était encore habillé à la mode locale : des braies lâches taillées dans une étoffe noire ajustées aux chevilles par des guêtres de cuir souple… une chemise large, de lin beige foncé resserré aux poignets à l’aide de lacets. Autour de la taille une longue ceinture de cuir... Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-06 L'équipe pénétra dans l'enceinte de l'astroport, qui, rappelons-le, était une esplanade sablonneuse d'un centaine de mètres de diamètre dont le Méphisto était le seul hôte, à l'exception d'une huitaine de capsules de descente atmosphérique rangées à l'écart. Monsieur Le Fu put admirer le navire tandis qu'ils s'en approchaient. La coque d'hyperfilament avait des reflets dorés. Gurvan indiqua au nouveau pilote que lors de sa dernière grande visite dans les chantiers astronavals de Viala, elle avait été traitée à l'or sygma Au-79 et entièrement retissée. Elle était hélàs ternie en de nombreux endroits par des rustines grisâtres de tri-fibranne. "Une escarmouche avec deux chasseurs kiffish quand nous avons dû quitter Jonction un peu précipitamment", indiqua laconiquement le commandant Antillès en guise d'explication. Il montèrent à bord par le sas du pont équipage. Gurvan emmena Manchu Le Fu jusqu'à la salle de réunion, lui indiqua de déposer ses affaires et lui désigna un siège. Il pianota quant à lui sur le clavier de commande du polyperco. "Un café ?" Il apporta une tasse au pilote s'il le souhaitait, s'assit devant lui : "Ne vous formalisez pas pour l'accueil de Monsieur Orkalys. Vous arrivez à bord dans des circonstances particulières. Notre première pilote et ancienne commandante, madame Sémirande Rosa Chalmak, est décédée accidentellement il y a quelques heures. Sémi... A l'époque de mon embauche, madame Chalmak m'avait moi-même accueilli en me disant que ce vaisseau était la nef des fous, et ça n'a pas changé..." Il adressa un sourire d'encouragement au pilote puis parcourut rapidement son CV projeté par l'affichage holo de son nanordi : "Je vois que vous êtes qualifié sur Varlet jusqu'à 30 EAL. Vous occuperez donc le poste de second pilote, et me voilà promu premier pilote. Je vois que vous avez également suivi un enseignement de mécanaute (1) et que vous avez des compétences en armes lourdes. Notre armement antinavire est peu conséquent, nous n'avons qu'une seule fleur de la mort, mais par contre nous sommes dotés de quatre tourelles laser UV asservies. En cas d'attaque, vous servirez donc comme artilleur." "Nous n'aurons pas le temps de programmer de longues simulations pour évaluer vos performances, et de toutes façons il m'étonnerait fort que nous trouvions un autre navyborg qualifié sur Estébois. Nous allons faire un tour du navire, je vous laisserai à l'infirmerie pour la visite médicale d'usage, et vous monterez me rejoindre à la passerelle, pour que je vous donne le recueil de procédures officiel, afin que vous puissiez vous familiariser avec le vaisseau." Il se leva et invita son coguildien à le suivre. Ils firent le tour du navire. Les deux ponts étaient reliés par un puits antigrav qui faisait basculer l'utilisateur à mi-parcours. Ils visitèrent l'ingéniérie et la salle des machines, saluèrent au passage les deux mécaniciens panzanopèdes, Messieurs Skriblllz et Skrublllz. Gurvan montra les deux hangars à Manchu, celui qui abritait la grande bulle douze places et celui où reposaient la bulle pick-up biplace de Sémirande et le planeur antigrav, rapace d'hyperfilament aux ailes repliées. "Une folie que je me suis offerte. C'est un Gerfaut 500. Magnifique, hein ?" Ils passèrent brièvement dans la soute abritant l'imposant matériel de forage de Jilm Baser, ainsi que le formec de chargement, le vieux logimec mécano, Chubby, et les deux autres plus récents, des LAK-520 surnommés Lucy et Cypher. Ils finirent par le grand salon passagers aménagé en clairière sur un monde sauvage : "Un paysage de Nan-Chay, une planète où le Méphisto est passé avant que je rejoigne l'équipage", commenta Monsieur Antillès. Ils retournèrent sur le pont de l'équipage, et Gurvan laissa Manchu devant la porte de l'infirmerie. "Lorsque Khaadaric en aura fini avec vous, allez mettre vos affaire dans la cabine no 3 et venez me rejoindre à la timonerie. A tout à l'heure". // L'image du Méphisto qui était là a disparu. Le site imageshack a dû changer la structure de ses URL. MdJ, je crois que tu avais le bouquin dont l'image était tirée. Si tu peux scanner, STP, merci d'avance... (1) Mécanaute : synonyme de Interfacé Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-06 // NB : c'est l'image d'une Base Stellaire Guardian dans Battlestar Galactica "Razor" // Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-04-07 Vêtu d'un pantalon mauresque, d'une veste en toile épaisse, sac de marin sur l'épaule et un suroit de cap-hornier en guise de couvre-chef, Manchu aurait tout aussi bien pu passer pour un marin océanique de NT3. Toutefois, un dispositif cybernétique greffé à la tempe gauche et quelques circuits (qui n'étaient pas des tatouages) sur les avant-bras indiquaient qu'il appartenait quand même à une société de haute technologie (NT5 ou NT6 selon les mondes où il avait été greffé/réparé). Son allure générale était très moyenne (environ 1m75, un peu épais, autour de 80kg). Le visage buriné, quelques cheveux blancs et plusieurs cicatrices attestaient d'un vécu pas toujours confortable. Et puis, puisque tous ses effets personnels tenaient dans un seul et même sac, c'est que ce navyborg ne devait pas rouler sur l'or. Après avoir fait les cent pas toute la matinée autour et dans l'astroport, Manchu Le Fu n'avait eu aucune difficulté à localiser le navire à bord duquel il allait servir, seul navire autonome au milieu d'une demi-douzaine de navettes de descente. L'arrivée de l'équipage l'avait à la fois soulagé et mais aussi brièvement provoqué une boule au ventre (cette angoisse de rater l'unique occasion depuis des mois de quitter Estébois). Heureusement, l'accueil avait été cordial, à l'exception de ce Khaadaric Orkalys qui semblait prêt à sauter sur tout ce qui bougeait comme un tigre sur sa proie. "Probablement un malade mental comme j'en ai trop rencontré dans ce Secteur galactique. Il faudra me méfier de lui", avait-il spontanément pensé. Manchu avait serré amicalement et respectueusement les mains qui lui avaient été tendues, et suivi Gurvan Antillès qui lui avait fait visiter le vaisseau. "Un bel engin !", se dit-il en lui-même non sans caresser machinalement la coque ... un vieux réflexe puisqu'il aurait bientôt l'occasion de faire corps avec ce Varlet via son plot vertébral. Il avait volontiers accepté un café avant de se soumettre à l'invévitable check-up médical. Enfin ! Estébois ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Un mauvais choix dont il faudrait quand même se souvenir pour ne plus tomber dans des arnaques pareilles. |