Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-04 // Le temps d'écrire mon poste... et bin c'est trop tard... temps pis... je le poste quand même parce que j'ai des trucs à lui dire moi à ce Lorimo de malheur... moke: // "Je crois que c'est à mon tour..." Djal qui avait réclamé une cigarette à M Baser, l'alluma d'un geste précis... Il souffla légèrement sa fumée par la bouche et laissa s'échapper une légère volute par le nez... Il posa le pouce sur son menton qu’il tapota… Il se croisa les bras... "Si je comprend bien, vous nous reprochez les explosions et vous dites que nous avons, de façon délibéré, échappé à votre surveillance pour n'en faire qu'à notre tête ? C'est bien cela ?" Djal dévisagea Lorimo, le fixant droit dans les yeux... "Si c'est le cas, je ne suis pas d'humeur... Nous accuseriez-vous d'avoir armé vos ennemis d’un arsenal de contrebande avant l'assaut ? " Djal aspira une nouvelle bouffée... "... Contrebande qui fleurit grâce à des pots de vin... Mais là n'est pas le sujet, je suppose... Alors venons-en aux faits ! Vous nous avez jeté hors du Méphisto sans nous laisser d'autres alternatives... Vous saviez pertinemment que l'adversaire n'était pas composé d’une bande d'enfants de cœur, et vous espériez que nos compétences et notre équipement vous débarrasserez d'eux... Osez-prétendre le contraire ! Djal s'exprimait d'une voie douce... technique psychologique de base... briser les repères et garder le contrôle... "Pire, vous nous avez laissés croire que vos forces "spéciales" nous protégeraient... Je vous rappel que nous étions sensé agir librement pour ne pas attiré l'attention de l'ennemi sur vos unités... Unités d'élite qui étaient sensées nous suivre à distance..." Djal pointa l'index vers le haut, sa cigarette se consumait lentement. "M Lomiro, vous saviez de quoi nous étions capables quand vous nous avez explosé votre plan... L'épisode de la taverne et des docks la nuit précédente en sont l'illustration... Et, nous n'étions pas préparé !" "En d'autre terme : vous avez à vous féliciter du dénouement de l'opération... Alors faites le plein et passez un coup sur le pare-brise..." // Si Djal n'avait put le dit de vive voix, il le pensa très fort... // Re: Estébois - MdJ - 2011-04-04 Djal avait intercepté Lorimo alors que celui-ci était sur le point de sortir. Il se retourna ! Ses yeux brillaient de colère. Croyez ce que vous voulez monsieur Gorda. Sachez jusque que si ni moi, ni mon équipe ne sommes des enfants de coeurs nous ne somme pas pour autant de salopards. J'ai certes fait le serment de protéger la cité contre les ennemis de l'extérieur et de l'intérieur. C'est mon boulot. Mais je ne vous ai pas demandé, je n'ai pas souhaité, que vous fassiez ce boulot à ma place. Il haussa les épaules détourna le regard et quitta la pièce, poussant devant lui le pilote. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-04 Lorsque la porte de la cabine se referma sur Lorimo, Monsieur Antillès se laissa tomber sur une chaise en poussant un soupir discret. "Boooon... Je pense qu'on va s'en tirer. Djal, ta tirade était sans doute superflue, mais je sais ce que c'est, ça défoule..." Il tendit la main vers une tasse en porcelaine, attrapa le broc de tisane, renifla avec circonspection les vapeurs qui s'en dégageaient : "Tiens, je vais quand même en boire un coup, de leur jus d'herbe à la pisse de chourouha..." Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-04 Gurvan Wrote:"Boooon... Je pense qu'on va s'en tirer. Djal, ta tirade était sans doute superflue, mais je sais ce que c'est, ça défoule..." "C'est que n'ai pas eu l'occasion de me défouler, moi ! ... sauf dans ma matrice ! Chin Chin Commandant !" Djal se servi une tasse de pisse de chourouha, fit un clin d'oeil à Khaadaric et leva sa tasse en direction de Khrys... "Z'aviez pas une recrue à voir ?" Djal se brula la lèvre supérieur, renversa sa tasse et poussa de pitoyables "ouille, ouille..." Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-05 DJAL GORDA Wrote:"C'est que n'ai pas eu l'occasion de me défouler, moi ! ... sauf dans ma matrice ! Chin Chin Commandant !"Khaadaric était en train de fouiller dans ses poches, à la recherche d'un précieux trésor lorsque Djal souhaita trinquer.... Djal ? tu es en manque de sensations fortes ? Tu veux te défouler ? Viens avec moi dehors, on trinquera à la santé de notre feu pilote Sémirande. N'oublies jamais que par un concours de circonstance hallucinante, tu as ta part de responsabilité. Je te tapotes gentiment l'épaule. Penses plutôt à te relaxer et à faire bruler des cierges, on vient de sauver ton cul de civil. Khaadaric avait toujours ce don de casser les bonnes ambiances, de donner des leçons de morales tout en sachant qu'il n'était pas du tout un exemple... Khaadaric trouva enfin son trésor, un cigare cassé en deux. Bordel, ça continue. Je secoue la tete en pensant " mais c'est pas vrai, rien ne va aujourd'hui. J'en viens même à me ramollir en pleine action." Je m'approche de Monsieur Baser, le demi cigare à la bouche, l'air calme, trop calme. La société Lucifer Transport vous présente ses excuses monsieur, nous n'avons pas assuré votre sécurité pendant un laps de temps trop long à mon gout ( regard réprobateur vers gurvan ) et par le saint Empire....ça.....ça n'arrivera plus. La mort de notre pilote nous a retourné et détourné de notre mission principal. Votre confort. Je retourne vers Djal, je m'assois à coté de lui, cogne mon cigare contre la tasse de djal puis le jette (le demi cigare) sur la table. Tchin tchin enfoiré. J'éclaterais des milliers de tronche pour fumer un bon cigare maintenant. Pas la tienne hein....toi, il faut que tu vives. Pour ELLE. Silence, le regard posé fixement sur cette moitié de cigare sur la table, comme un symbole. Qui l'aurait cru !! L'homme au masque de fer, celui qui ne craint plus la mort depuis longtemps, du haut de ces 1.79m.....pleure. Quelques larmes se dessinent sur le coin gauche de son œil. L'une d'elle descend doucement pour venir mourir dans le coin des lèvres. Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-05 khaadaric Wrote:La société Lucifer Transport vous présente ses excuses monsieur, nous n'avons pas assuré votre sécurité pendant un laps de temps trop long à mon gout ( regard réprobateur vers gurvan ) et par le saint Empire....ça.....ça n'arrivera plus.Ce qui valut au Soldat un haussement de sourcil spockien en retour. Monsieur Antillès ne dit rien, mais il songea que le chef de la sécurité du Méphisto avait la mémoire un peu courte. Sur Bygred, lorsque Khaadaric avait été blessé dans l'attaque qu'ils avaient subi avant de se rendre à l'exposition de xéno-archéologie à l'Université de Rempart, Jilm Baser s'était débrouillé pour leur trouver un moyen de s'échapper. Et lorsqu'ils avaient dû fuire Jonction lors de son annexion par les Kiffs, Gurvan avait provoqué un début d'explication avec leur client. Ce dernier leur avait révélé qu'il était un ancien barbouze de la Division Guet. Il avait un véritable arsenal dans ses bagages, et dans les moments dangereux qui avaient émaillé leur voyage jusque là, il arborait le plus souvent un fusil laser de précision, qu'il manipulait avec les gestes brefs et précis que confère une longue expérience de tireur d'élite. Bref, la sécurité que l'équipage du Méphisto lui apportait n'était que toute relative. Et en l'occurence, la plupart d'entre eux avait servi de chair à canon et avait risqué sa vie pour que Jilm Baser puisse parvenir à son but... Il garda le silence pendant le reste de la tirade du Soldat. Il détourna les yeux, vaguement gêné, lorsqu'il croisa son regard embué, et but distraitement une longue gorgée de tisane malgré le peu de goût qu'il avait pour ce genre de boisson. Re: Estébois - MdJ - 2011-04-05 Ils restèrent un long moment seuls. Ils entendaient de là où ils étaient le remue-ménage à bord du navire, ordres hurlés, coups de sifflets modulés, chocs répétés mystérieux, vrombissements des canots. Les minutes s’écoulaient, devenant une heure, le steward leur avait apporté des sandwicht ainsi que quelques bouteilles de bière légère… Ils entendirent soudain le bruit des treuils à vapeur remontant les ancres, accompagné par la vibration des hélices : par les hublots ils virent qu’ils faisaient route vers la ville, descendant le fleuve à vitesse réduite. Ils accostèrent enfin, au terme de manœuvres qui les amenèrent progressivement le long du quai. Lorimo vint les chercher. Il tenait à la main la civière NT6+ repliée. Il la leur tendit. Grace à ça il a survécu. L’hôpital central s’occupera de lui maintenant.Il les raccompagna à l’échelle de coupée. Il leur désigna celle-ci : Vous êtes maintenant libre, sauf hasard extraordinaire nous ne devrions plus nous rencontrer. J’ai donné l’ordre de reprendre le chargement de votre navire et de lever toute restriction à votre circulation. Et ... il semblait que ces mots sortaient avec difficulté ... Merci de votre aide. Il les salua de la tête avant de faire demi-tour rentrant dans les entrailles de la canonnière. Ils étaient libres. Un message des mécaniciens restés à bord confirma les assertions de Lorimo, le plein avait repris et la surveillance du Méphisto avait cessée. Re: Estébois - Khrys - 2011-04-05 DJAL GORDA Wrote:... leva sa tasse en direction de Khrys... Khrys avait attendu que les autochtones sortent de la pièce pour ouvrir la bouche... Oui, Chin Djal... je vais donner rendez-vous à notre nouvelle recrue au Méphisto, celui-ci n'étant plus 'saisi'. Ou du moins non loin de là, pour que nous puissions le rencontrer en allant vers le Méphisto; je ne pense pas que nos mécanos ne le sentent d'une mauvaise tentacule En tout cas, nous nous en sortons encore une fois, mais quelque part, nous sacrifions toujours un part de nous dans ces histoires. En partie pour honorer les engagements de Sémirande... (*) Sa voix se tut. Khrys tapota le message suivant: Invitation à se présenter aux abords du Méphisto, à l'astroport, nous vous rappellerons plus tard dès que nous pourrons vous donner un horaire Puis il reprit. Ils ne me semble pas que des clauses de décès et d'héritages des parts de la compagnie soient stipulées dans notre clauses d'administration de notre entreprise? Devons-nous partager sa part entre les parties vivantes, ou attendre qu'un héritier improbable ne réclame son due ? Je peux aussi vous racheter sa part si vous décidez d'avoir un bonus immédiat... En tout cas, pour son corps, j'ai mon idée, nous devrions la restituer à sa famille adoptive, le cercle de l'Olive, n'est-ce pas ? Mais si vous n'êtes pas pour, on peut toujours soulever l'hypothèse d'une vente des divers organes cybernétiques, même d'occasion, on pourrait en tirer une bonne somme :x Enfin, je dis cela, mais je ne dis rien... 8) // * : voir d'un mauvais oeil en terrien qui se respecte. Re: Estébois - MdJ - 2011-04-05 Monsieur Baser avait gardé un visage de marbre aux propositions de Khrys. Il s'était approché de Khaadaric, faisant mine de jeter son mégot dans le canal. Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-05 Khrys Wrote:Bla bla bla......Je peux aussi vous racheter sa part si vous décidez d'avoir un bonus immédiat...Khaadaric, toujours plongé dans ses pensées, malgré les minutes qui passaient pris la parole. Commence par récupérer son cerveau et tente de te le greffer, si tu y arrives pas, j'ai de quoi t'aider. Je te montre mon poing, puis je déplie trois doigts pour te faire comprendre ce que je viens de dire.....(///) Putain !!! c'est.....c'était notre pilote et toi tu parles de fric ?!?! J'vais te défoncer le râtelier jusqu’à ce que tu oublies ce mot. J'vais te tatouer sur le front le mot respect Je m'approche lentement mais surement de Khrys...au vue de mon regard, j'ai pas vraiment envie de l'embrasser. :devil: |