Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-01

MdJ Wrote:// si : tu devrais en profiter pour tirer un perso à AD&D Wink
// => 4d6, ça donne 6 + 5 + 6 + 6....qui peut faire pire, c'est un coup à ce que je tire sur une autre personne ça...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-01

khaadaric Wrote:// => 4d6, ça donne 6 + 5 + 6 + 6....qui peut faire pire, c'est un coup à ce que je tire sur une autre personne ça...
// Je me demande bien sur qui ? Confusedweat:

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-01

Gurvan jaillit de l’eau dans une gerbe d’eau marronnasse, tel un missile tiré des profondeur …

Khaadaric, qui visait avec soin la tête, sursauta à cette apparition soudaine : il tira alors qu’il n’était absolument pas prés, manquant de plusieurs mètres sa cible.

Gurvan tira coup sur coup, encore enveloppé dans les gouttelettes d’eau. Ses deux tirs touchèrent Otilus qui s’affala en arrière et commença à glisser dans l’eau, s’enfonçant petit à petit, totalement inerte.

[Djal]

Le pilote soupesa la bourse que venait de lui donner monsieur Baser. Il regarda Djal puis tourna le regard en direction de l’amont et du navire de guerre … J’vous-même là bas, mais si vous vous faites coffrer j’y s’rais pour rien.
Il redémarra le petit moteur et fit obliquer son embarcation dans la direction que lui avait indiquée le techno.

Monsieur Baser s’était redressé. Il sifflotait alors que la coque de leur barque fendait les eaux couvertes de fumée un air antique et entrainant.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-01

Djal se pencha vers le fond du bateau et agrippa son Kit de soin... oO(je crois que je vais en avoir besoin...)
"Merci l'ami..."
[PV, crypté, Gurvan et Khaadaric]
"On arrive à petite vitesse..."

Re: Estébois - Gurvan - 2011-04-02

Monsieur Antillès se précipita sur Otilus pour l'empêcher de s'enfoncer dans l'eau boueuse et de se noyer. Il le hissa sur une grosse racine de pseudo-palétuvier pourpre, l'adossa au tronc.

"Désolé de t'avoir désobéi, Khaad, mais de là où tu étais, ton angle de tir n'était pas bon."

Il s'adossa lui-même à l'arbre, regardant le Soldat pratiquer une fouille approfondie du chef des spadassins tandis qu'il laissait se dissiper les effets des drogues qu'il avait prises à fortes doses ces dernières minutes. Un bourdonnement irrégulier de moteur mal réglé lui fit tourner la tête en direction du fleuve. Le bateau-taxi de Messieurs Gorda et Baser approchait de la berge en crachotant.

Ils chargèrent Otilus dans l'embarcation dès qu'elle s'arrêta à leur hauteur.

"Il est amoché. Djal, regardes ce qu'il a et prodigue lui les premiers soins si tu peux... Donnes-moi un patch de stimulant, s'il te plait." déclara le commandant du Méphisto en passant naturellement au tutoiement.

Puis devant le barreur éberlué, il souleva Carkaron toujours inconscient et le traîna sous les frondaisons des palétuviers, le calant sur une racine à l'abri des regards. Il posa le patch que le tekno lui avait passé sur le cou du spadassin, puis remonta dans l'embarcation et désigna le cuirassé de la Marine d'Etat et la vedette de la Prévôté au milieu du fleuve :

"On va là. Au fait : vous n'avez rien vu." Il accompagna sa déclaration d'une nouvelle bourse de cuir pleine de monnaie locale.

// Si ça se passe autrement, j'édite...

Re: Estébois - khaadaric - 2011-04-02

Gurvan Wrote:"Désolé de t'avoir désobéi, Khaad, mais de là où tu étais, ton angle de tir n'était pas bon."
va te faire...tu es comme sémirande, aucune confiance en moi. Bien une mentalité de civil.
Je l'avais mais tu as voulu être le premier, quitte à prendre des risques pour nous deux.
Si tu savais le nombre de mecs comme toi que j'ai enterré...

Khaadaric fulminait malgré la réussite de l'opération...
Khaadaric ne proposa aucune aide à Gurvan pour sortir Ottilus de l'eau, se contentant de croiser les bras puis se targua d'un petit Dégage. pendant le temps de la fouille.

Gurvan laissa passer l'orage avec placidité, voire indifférence.

Des officiers de l'Armée ou de la Guilde qui prétendaient tout contrôler dans leur monde, le rythme des marées, la dérive des continents, voire la position des planètes sur leur écliptique ou la course des étoiles autour du noyau galactique, il en avait connu quelques uns, pendant ses années à l'Académie et lors de son expédition de cinq ans dans les confins pour le compte du Service Cosmodésique de l'A12S. Il avait présenté ses condoléances à la famille de la plupart d'entre eux...

Ils avaient neutralisé le chef des terroristes envoyé par la Cité de Liota et pouvaient le remettre aux autorités de Paraji, c'était l'essentiel.

Re: Estébois - MdJ - 2011-04-02

// Pas de soucis ... ça se passa effectivement comme ça.

Le pilote, que tout le monde arrosait, fit un grand sourire à Gurvan dévoilant ses dents déchaussées et manquantes.

Il fit demi-tour, laissant derrière lui la cannonière et la barque où Khrys était retenu.

Djal se pencha sur Otilus. Ce dernier était cireux, son souffle faible, irrégulier. Pas bon ça. Pas bon du tout !

// Un petit jet sous médecine avec 4d6 ? Premier soin à même difficulté ? Si il y a un kit de premier soin un mod de +1 ? quelqu'un a pris le logimec de l'infirmerie ou la civière antigrav ? si c'est le cas mod +3 sans malus de non maitrise ...

MdJ Wrote:Il fit demi-tour, laissant derrière lui la cannonière et la barque où Khrys était retenu.

Gurvan tapota l'épaule du barreur de leur navire-taxi, fit non de la tête puis pointa le doigt vers la canonnière et la barque :

"Vous m'avez mal compris, mon brave. Par là !"

// Je te présente mes confuses, j'ai dû mal m'exprimer dans mon post précédent : cuirassé = canonnière, vedette = barque

MdJ Wrote:// quelqu'un a pris le logimec de l'infirmerie ou la civière antigrav ?
// La civière antigrav est restée au Poulenet Fougueux :worried:

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-04-02

DJAL GORDA Wrote:En plus de son inestimable sac, Djal embarqua un medpac farci à bloc et un Minicom…

Djal fit son diagnostic... Otilus s'enfonçait rapidement... Djal siffla en se frictionnant le cuir chevelu...

"Vous n'y êtes pas allez de main morte... Enfin ! Je suppose qu'il l'a bien cherché..."

Djal dégrafa les habits de cuir et de métal du spadassin et entreprit le découpage des zones difficiles.
Il l’ausculta : fractures, chocs vasculo-nerveux, trauma abdominal, perte de conscience encéphalopathique...

oO(Pas jolie, jolie... Il est en choc septic... Il lui faut une ventilation respiratoire d'urgence... les reins sont touchés... Il me faut faire une perfusion intra-osseuse sur voie fémoral...)

"Il a 60% de risque de mourir dans les minutes qui suivent, et 20% de chance lors de sa réanimation sur le Méphisto..."

Djal regarda Gurvan, Khaad et M Baser
"M Baser... oui, je vous confirme mes dires de tout à l’heure : le pauvre... "

Djal fit ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait... Et il fit un miracle...