Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-29

[Gurvan]

Aragorn fureta au dessus des débris … des morceaux de corps, un cadavre presque intact … le petit logimec lança un algorithme. Il y avait deux corps, dont un totalement méconnaissable.

Des flammes pales courraient sur l’eau.

Ici et là des poissons, ventre argenté en l’air ou sur le flanc dérivaient.

[Djal]

Djal avait suivi sur son moniteur ce qui s’était passé.

Il regardait les canots de la marine qui s’approchaient des épaves flottantes quand il nota du coin de l’œil une indication sur sa console. Quoi ? Trop tard, ça avait disparu. Il remonta l’enregistrement … Là sur la berge opposée, une brève signature énergétique, semblable à celle de la combinaison de force d’Otilus. Elle avait immédiatement disparue, mais il avait noté la position.

[Khrys]

Leur vedette arrivait sur le site. Les lèvres serrées l’officier regardait le fleuve couvert de fumée dans laquelle la silhouette massive du navire de guerre se détachait.

… Et merde ! Connards de marins !

Il se retourna vers le marchand. Et maintenant ? Je voulais des prisonniers ! Pas un tas de cadavres. Un cadavre ça ne parle pas. Un cadavre ça ne s’échange pas.

[Khaadaric]

Il s’était tenu loin des lieux du combat : les roquettes fusaient et se prendre une ogive emplie de plusieurs dizaines de kilogrammes d’explosifs brisant ne lui avait pas semblé une bonne idée.

Il planait au dessus de la scène, presque invisible, attentif à ce qui se passait en bas. Il ne perdait pas une miette du manège des marins qui à l’aide de longue gaffes entreprenaient de récupérer ce qu’ils pouvaient des débris …

Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-30

[Pv crypté à Gurvan + message texto à Khrys]
Bordel !! ça a chauffé...j'suis toujours au dessus de vous, des nouvelles du bâtard ?

Khaadaric se tenait à l'affut, visualisant les alentours de la scène et tentant de se remémorer si pendant les manœuvres du bateau, il n'avait pas aperçu un petit plouf qui pouvait correspondre à Ottilus.

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-30

MdJ Wrote:[Khrys]

… Et merde ! Connards de marins !

Il se retourna vers le marchand. Et maintenant ? Je voulais des prisonniers ! Pas un tas de cadavres. Un cadavre ça ne parle pas. Un cadavre ça ne s’échange pas.

Un peu effaré par tant d'idiotie...

Ca vous pouvez le dire... Nous vous avons fournie les coordonnées d'Otilus, mais c'est vous qui avez appelé des renforts lourds. La faute n'est pas à mettre sur notre équipage. Angel
Avec un peu plus de temps et de discrétion, nous aurions pu le neutraliser et vous le livrer...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-30

// Je suppose que Djal va finir par nous prévenir qu'il a repéré la signature de la combinaison énergétique d'Otilus

Gurvan envoya Aragorn à l'endroit indiqué par Monsieur Gorda, demandant au logimec de scanner la position à l'aide de ses senseurs multi-spectre. Il replongea dans le fleuve et fila dans la même direction, torpille humaine ceinte du champ-enveloppe de sa combinaison NT6.

Il envoya un message crypté à tous ses compagnons y compris les mécanos panzanopèdes :
"Messieurs, une nouvelle impulsion du trisonar, je vous prie. Je crois que l'affreux s'en est encore sorti. Khaad, je t'envoie ses coordonnées et son vecteur de déplacement probables. On lui tombe dessus et on le neutralise sans trop l'abîmer."

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-30

[quote="Gurvan"]// Je suppose que Djal va finir par nous prévenir qu'il a repéré la signature de la combinaison énergétique d'Otilus [quote]

Djal communiqua la position d'Otilus en c'est terme :

PV [Khaadaric, Gurvan, Crypté] + PV [crypté, Aragorn et Globule pour les coordonnées]
"Gibier en vu... Coordonnées suivent... Je n'ai plus le signal de sa combi énergétique... Je pense qu'il l'a coupé en sortant de l'eau pour ne plus être repéré..."

oO(Mais moi, je t'ai vu mon salop...)

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-30

Khrys Wrote:Ca vous pouvez le dire... Nous vous avons fournie les coordonnées d'Otilus, mais c'est vous qui avez appelé des renforts lourds. La faute n'est pas à mettre sur notre équipage. Angel
Avec un peu plus de temps et de discrétion, nous aurions pu le neutraliser et vous le livrer...

Vous étiez sensé attendre à l'auberge qu'ils veuillent bien se montrer ! Pas nous fausser compagnie pour mener votre opération militaire de votre coté en faisant tout sauter.

Nous avions un accord ! Vous ne l'avez pas respecté. Je ne vois pas pourquoi je respecterai ma parole.

Il lui tourna le dos et s'adressa au barreur : direction la cannonière. J'ai deux mots à dire au commandant. Il jeta un coup d'oeil méprisant à Khrys : Et gardez ce gus à l'oeil.

Une nouvelle impulsion du trisonar frappa la zone.

Djal analysa les échos se concentrant sur l'endroit où il avait vu disparaitre la signature énergétique. La zone en question était une zone de pseudo-mangrove, riche, foisonnante, de vie. Un filtrage lui fit apparaitre ce qu'il cherchait:

Une masse organique de 80kg environ, qui se trouvait à quelques mètres seulement de l'endroit où il avait vu s'évanouir le signal. Une forme immobile.

Aragorn survolait la zone ... effectivement il y avait une forme chaude, indubitablement humaine, sous la couverture de la canopée, à moitié immergée. Immobile.

Que faites-vous ?

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-30

Par PV (crypté) Djal communiqua l'information à Gurvan et Khaadaric et se tourna vers M Baser...

"Je pense que notre gibier est mal en point... il doit être blessé, le pauvre !"

Djal débrancha sa console, se passa la main dans les cheveux puis pointa, d'un doigt triomphant, une direction au pilote de leur esquif à moteur…

"Pilote ! "full ahead" comme disait les anciens... En avant toute !"

DJAL GORDA Wrote:Par PV (crypté) Djal communiqua l'information à Gurvan et Khaadaric et se tourna vers M Baser...

"Je pense que notre gibier est mal en point... il doit être blessé, le pauvre !"

Monsieur Baser s'était adossé au bastingage de la barque, s'allumant une clope, tournant la tête en direction du feu d'artifice distant que la marine leur avait offert.

Il leva un sourcil ... moqueur ? Interogatif ?

"Le pauvre" ? Vous parlez sérieusement mon ami ? Vous savez ce qu'il voulait faire de vous ? Il se secoua la tête sans faire plus de commentaire.

DJAL GORDA Wrote:Djal débrancha sa console, se passa la main dans les cheveux puis pointa, d'un doigt triomphant, une direction au pilote de leur esquif à moteur…

"Pilote ! "full ahead" comme disait les anciens... En avant toute !"

Le pilote se gratta la barbe, regardant en direction de l'endroit que désignait Djal, endroit où un son et lumière d'enfer avait été donné il y a peu.

Heu ... comment dire m'isieur ? C'est pas que j'veux pas vous obliger, ça non. Mais c'est un peu trop dangereux pour moi. J'ai eu mon content d'explosions pour ma journée. Pour le reste de ma vie aussi si vous voyez c'que je veux dire. Et pis votre pote là, il a pas l'air trop bien.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-31

MdJ Wrote:Une masse organique de 80kg environ, qui se trouvait à quelques mètres seulement de l'endroit où il avait vu s'évanouir le signal. Une forme immobile.

Aragorn survolait la zone ... effectivement il y avait une forme chaude, indubitablement humaine, sous la couverture de la canopée, à moitié immergée. Immobile.

Que faites-vous ?

Gurvan commanda à Aragorn de simuler l'image d'un oiseau se posant sur une branche au-dessus de la forme, et de passer en lumière visible pour l'observer. Il s'assura que Khaadaric avait reçu les coordonnées et lui envoya un message crypté dont tous les autres eurent copie :

"Khaad, tu prends le type à revers par rapport au fleuve. Je ne sais pas dans quel état il est, mais s'il est caché pour attendre la fin de l'orage, je vais sortir de l'eau et servir d'appât pour que tu lui tombes dessus par surprise... au propre ou au figuré, c'est toi qui vois..."

En attendant de consulter les images d'Aragorn, Monsieur Antillès commanda à sa pompe osmotique l'injection d'une nouvelle dose de speed et de combat.