Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-26

Gurvan transmit la position d'Otilus et de l'embarcation à tous ses compagnons. Un bref message subvocalisé accompagna la transmission destinée à Monsieur Edelman :

"Khrys, donne ces coordonnées aux autorités de Paraji et indique leur que nous sommes à la disposition de leurs forces d'intervention pour les assister et neutraliser les affreux."

Sans attendre la réponse, il replongea vers le fleuve et fonça en direction de la vedette, à une profondeur suffisante pour ne pas être repéré, mais pas assez pour se faire piéger par les obstacles naturels, tels que ces grandes créatures sous-marines que le trisonar du Méphisto avait révélé. Il vérifia d'ailleurs si l'une d'elles n'était pas entre lui et la vedette, ou à proximité. Si c'était le cas, il aviserait...

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-26

Khrys obéit et transmis les nouvelles coordonnées aux troupes présentes près de lui...

Vous voyez, notre équipage vous aide de son mieux, alors essayez de faire de même...

Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-26

Gurvan Wrote:Gurvan transmit la position d'Otilus et de l'embarcation à tous ses compagnons.
Je ne sais pas ou je me situe lorsque j'ai cette information mais je fonces vers l'embarcation.
Je comptes l'attendre sur place et utiliser mon paralyseur.

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-27

Khrys Wrote:Khrys obéit et transmis les nouvelles coordonnées aux troupes présentes près de lui...

Vous voyez, notre équipage vous aide de son mieux, alors essayez de faire de même...

... Oui, si cette information est fiable cette fois-ci. Il écouta quelque chose dans son communico. Il semblerait que votre navire ait lancé une impulsion à l'aide de son trisonar. Il considéra pensivement le marchand pendant une poignée de seconde.

Je choisi de vous croire. Si je me trompe ... et bien vous resterez un long moment en notre compagnie.

Il se tourna vers un de ces hommes.

Appellez le Sanblopa : qu'il aille vérifier les coordonnées que vient de nous donner "monsieur". Qu'il intercepte tout navire et retienne les personnes se trouvant à bord.

Nous nous rendons sur les lieux.

Il tendit le bras pour indiquer à l'homme de barre la direction à suivre : il leur faudrait de longues minutes pour y arriver.

khaadaric Wrote:Je ne sais pas ou je me situe lorsque j'ai cette information mais je fonces vers l'embarcation.
Je comptes l'attendre sur place et utiliser mon paralyseur.

Khaadaric était au diable quand l’information lui parvint … Otilus était presque arrivé à bord vu les positions relevé par le trisonar.

Il fendit les airs et arriva à peu prés au même moment que Gurvan, en mode sous marin quant à lui, en vue de la vedette rapide. C’était un navire assurant le transport de courrier, un engin rapide, une cigarette motorisé par deux moteurs.

Au moment où ils arrivaient ils venaient de relever l’ancre et de démarrer les moteurs : ils se dirigeaient en amont, lentement pour l’instant.

Une épaisse fumée noire était visible dans cette direction, provenant d’un des méandres du fleuve, méandre qui dissimulait à leur vue la source de celle-ci.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-27

oO( Bon, on ne va pas leur faire le coup de l'hélice une deuxième fois... )

[PV Crypté - Khaadaric]
"Je pars vers l'amont voir de quoi il retourne. Suis la vedette discrètement. Ne les attaque pas encore."

Gurvan fonça en direction du méandre au-dessus duquel s'élevait le nuage de fumée. Il envoya en éclaireur Aragorn, toujours dissimulé sous son champ d'occultation holographique.

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-27

Un navire de guerre, un cuirassé aux flancs de bois de fer, avec une étrave renforcée forçait ses feux, laissant s’échapper vers le ciel de ses deux cheminées des volutes de fumée noire et épaisse.

Ses hélices mues par des engins à vapeur faisant bouillonner l’eau alors qu’il négociait le virage qui allait l’amener en vue de la vedette.

C’était un navire à deux ponts. Il y régnait une certaine effervescence.

Sur son pont supérieur des marins en uniforme achevaient en toute hâte de mettre en batterie des roquettes à poudre alors que les sabords s’ouvraient sur d’antiques mitrailleuses à refroidissement à eau.

On fermait sur la passerelle de combat les volets ne laissant aux hommes qui s’y trouvaient que de minces meurtrières pour se guider. La plaque aux lettres de bronze dorée de l’étrave permettait de donner un nom au navire : le Sanblopa.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-27

Gurvan resta prudemment sous l'eau. Autant laisser les forces d'interception de la Marine d'Etat faire leur travail. Au vu des armes lourdes arborées par le cuirassé, il semblait qu'Otilus et ses sbires allaient bientôt passer un sale quart d'heure.

Ceci dit, il était peu probable que le Sanblopa puisse rattraper la vedette qui semblait taillée pour la course si celle-ci parvenait à s'échapper. Il pourrait sans doute agir à ce moment-là et immobiliser l'embarcation des terroristes.

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-28

La vedette prenait de la vitesse alors que le navire de guerre se révéla au détour du fleuve.

Le navire rapide s’écarta légèrement dans le but de l’éviter largement … Il fut rappelé à l’ordre par les hauts parleurs de la canonnière. Nostromo, coupez vos moteurs et préparez vous à être aborder pour vérification de vos identités. Ils répétèrent le message, un mat sémaphorique le doublant de panneaux colorés levés alternativement.

La cigarette ralentie, avant de bondir en avant dans un rugissement de moteur … Elle tentait de contourner le lourd cuirassé en se faufilant entre les bancs de sables qu’on devinait prés de la rive, ignorant les alertes répétées.

La première batterie de roquette tira un tir de semonce alors que le Sanblopa entamait un lent demi tour.

Ils virent la trajectoire parabolique marquée d’un panache blanc du missile s’écraser à une cinquantaine de mètres de la proue du frêle navire, dans un geyser de boue et d’eau.

Peine perdue, la vedette continua obstinément dans la direction de l’amont.

Le ciel se zébra bientôt de traits de fumées blanches ponctuées d’éructation de boue et d’eau sombre, encadrant le fuyard. Douze, treize impacts … La cible était petite, rapide, elle esquivait mais les artilleurs réglaient leur tir.

Sous l'eau Gurvan avait l'impression de recevoir des coups de marteaux à chaque impact.

Le quatorzième tir fut un impact direct.

Lorsque la fumée et la boue retombèrent ils purent entrapercevoir l’étrave de la vedette qui après avoir flotté brièvement comme un bouchon disparue dans les eaux couvertes de débris.

Le Sanblopa se rapprochait doucement : on s’agitait à son bord afin de descendre des canots à moteur chargés de soldats.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-29

Monsieur Antillès se dirigea vers la berge du fleuve et creva la surface. Il s'assit sur une racine de pseudo-palétuvier suffisamment solide pour supporter son poids, fit une pause de quelques instants pour reprendre ses esprits après les nombreux chocs qui l'avaient ébranlé lors du bombardement en règle subi par le Nostromo.

Puis il demanda à Aragorn de scanner la zone où la vedette avait coulé, et de rechercher spécifiquement toute signature thermique d'aspect plus ou moins humaine, en cours de refroidissement... ou pas. Il y avait peu de chance qu'aucun occupant du Nostromo ait échappé à une telle attaque, mais autant s'en assurer. Il ferait confirmer au besoin les relevés de son logimec par une nouvelle impulsion du trisonar du Méphisto.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-29

// Ce qui se passa dans la matrice holo du simespace pendant l'impulsion Trisonar //

Djal-Zx01 vit s’abattre l’onde de choc du Trisonar… BOOOOOOA !

Elle balaya irrésistiblement le Simespace et gomma instantanément les calques de réalités virtuelles du noyau holographique… il était à vif ! … Des alarmes se mirent à rugir…

Sixuit réagit aussitôt. Une coquille irisée de protection enveloppa Djal-Zx01 et les deux logimecs… La Sphère d’Assistance établit par Sixuit vibra avec fureur sous l’assaut vigoureux de l’impulsion Trisonar: des fissures et des lézardes firent leurs apparitions…

« Sixhuit… il faut maintenir les liaisons… injectes de nouvelles donnée… priorité Alpha01 »
« Djal, je ne parviens pas à compenser… tu es en danger d’Effacement ! Je débranche ? »

A ce moment, un vortex fit son apparition… Les eaux calmes du fleuve avaient été remplacées par un maelström de pixels hiératiques virevoltants… Le disque d’accrétion numérique vibrionnait autour d’un « Black Hole Datavor »… L’attraction s’intensifia tandis que des lignes de codes binaires irradiaient de toute part et se précipitaient vers la gueule du « Monstre »…

« Non... Sixhuit, balances un maximum de données… il faut calfeutrer, bon sang… Utilise les données périmées, l’Holo-Galeries et les classeurs de priorités basses… Vides tout les caches et les colonnes logiques inusitées… Connectes-toi aux Data Banks de l’astroport et pompes ce que tu pourras… Balance le tout en une seule fois… »

Tandis que Djal-Zx01 recalculait en temps réel sa cohésion holographique, Sixuit agglutinait des milliards d’octets. La sphère de « Calfeutrage Data » grossissait à vu d’œil et vint se placer au centre du « Black Hole »…

Djal-Zx01 était en sueur… Sa cohérence était discordante et les délicats liens qui l’unissaient à Sixuit s’étiolaient ineffablement…

« Djal, je ne peux plus tenir… »
« Lâches tout… »

La « Pelote » fut projetée au cœur du vortex… Un flamboiement nimba le réseau Holo… Djal fut frappé par un flot brut de données tandis que sa coquille de protection volait en éclat… Il hurla de douleur, transpercé par les équations surchauffées…

Puis le silence… La nuit… Le vent… le calme…

« Ping 41… Djal… ça va… »
« Ping 42… Oui… »
« Je reconstruis le Simespace… reposes toi… Nous avons perdu 0.001% de données non restaurables…»
« Sixuit, passe en affichage 2D-LCD… Où est Otilus… »

Une carte s’afficha en tremblotant… Des centaines de formes de vie étaient désormais visibles… Une seule correspondait à celle d’Otilus… »

// fin de l'entracte //