Archives Galactiques
L'Alliance des Douze Soleils - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: L'Alliance des Douze Soleils (/showthread.php?tid=333)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Epstar Jdryk'll - 2009-12-18

// pas de soucis,je me demandais juste si c'était une preuve que les types de l'Alliance étaient impliqués en interne

Quote:"Heureusement que je ne suis pas aussi susceptible que Khaadaric. En proposant aux autorités alliées de me donner des informations sur ses agents infiltrés sur Tréfolia, on pourrait en conclure que tu estimes ma loyauté envers l'Empire sujette à caution. Tout ça parce que j'ai bossé pour l'Alliance dans le passé et que je suis allé faire le kakou avec des pilotes de chasse cet après-midi... Tss, tss, Epstar... "
Le sourire qu'arborait Gurvan en faisant cette déclaration indiquait clairement qu'il considérait la suggestion du Prêtre comme une maladresse...

… Epstar manqua d’avaler de travers. Il loucha légèrement en essayant d’adopter un autre point de vue.

Mais, je … ce n’est pas du tout … Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire.

Il faut être réaliste cinq minutes sur ce coup là : vous avez des espions dans les planètes de l’Impérium les plus proches et l’Empire a des espions chez vous.

C’est un fait.

Même si l’on peut imaginer que ces services sont destinés à la collecte de renseignements, militaires, politiques, industriels et non à une œuvre de déstabilisation … en tout cas en temps de paix.

Et je ne crois pas que vous trouverez des gens plus attachés à la paix que nous.

Nos propres institutions étant sujettes à caution, il me semble raisonnable que nous puissions éventuellement nous appuyer sur vos services, à priori sain.

D’ailleurs pour il ne s’agit pas ici de traitrise. Nous ne sommes pas des traitres à l’Empire, au contraire, nous collaborons avec l’Alliance pour prouver que le complot qui la visait était bien l’œuvre de quelques individus et pas du gouvernement.

… et oui, je suis inquiet, on le serait à moins. Je ne suis pas fou, je ne suis pas suicidaire … Alors oui, je le ferais mais pas pour l’Empire, pas pour l’Alliance.

Pour la paix, pour la justice et … pour apprendre à certains la différence qu’il y a entre « prêtre de la liberté cosmique » et « pigeon ».



Re: L'Alliance des Douze Soleils - Gurvan - 2009-12-18

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour la paix, pour la justice et … pour apprendre à certains la différence qu’il y a entre « prêtre de la liberté cosmique » et « pigeon ».

"Sans doute la même qu'entre "navyborg" et "nouille", ce qui est la raison pour laquelle je suis aussi sur ce coup."


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Sémi Déhèmette - 2009-12-18

Epstar Jdryk'll Wrote:Il nota que personne n’avait relevé qu’il n’avait pas cité Khrys dans sa proposition. Miséricorde ? Sans doute … Pauvre Khrys.
As-tu envisagé le fait qu'il te prenne pour un simple malotru, mais qu'ils sont trop polis pour te le faire remarquer en public ? :lol:


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Epstar Jdryk'll - 2009-12-18

... non, mais c'est le propre des malotrus. Wink


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Sémi Déhèmette - 2009-12-18

[Le "beau mec"]
"Bien. A nous de vous poser quelques questions. Vous nous avons proposé notre aide, nous l'avons acceptée, mais mettons bien les choses au point.
- "Vous avez pas trop mal tiré votre épingle du jeu, jusqu'à présent, ce qui vous donne une certaine crédibilité."
- Nous vous avions mené à l'Hilarion pour vous montrer à quoi vous vous exposiez : un saut par transmetteur de matière. Pourquoi un transmetteur ? Par discrétion. Si vous vous faites arrêter à l'arrivée, vous pourriez avoir de gros ennuis. Et nous aussi.
- L'entretien que nous avions maintenant devait avoir lieu là-bas, et rapidement. Nous avons maintenant 48 heures devant nous, et ce n'est pas mal.

Question : Nous vous avons proposé un certain nombre de pistes, mais que proposez-vous de faire d'autre sur Tréfolia, vous qui semblez si surs de vous ?
Question : qu'est-ce qui nous prouve que vous n'allez pas vous retourner contre nous ; pour un peu d'argent, pour des honneurs, par fidélité mal placée, par faiblesse devant un beau parleur ?
Monsieur le marchand, dans une touchante démonstration de spontanéité, nous a fait part de ses doutes. Est-il le seul à en avoir ?"



Re: L'Alliance des Douze Soleils - khaadaric - 2009-12-18

Jusqu'à présent, Khaadaric était resté silencieux, se contentant de manger doucement, de bien prendre le temps de mastiquer et d'apprécier chaque bouchée, comme si c'était son dernier repas.
Tout en regardant mon assiette, entre deux bouchés.

Epstar, pour le Colonel, tu aurais pu te passer de cracher son nom. Sans l'aptitude du Colonel à juger le vrai du faux, on serait tous mort. même moi.

Je prend le temps de poser ma fourchette, de prendre doucement un verre d'eau.

Pour l'armement et les rayons noirs, je suis certain que l'Oliveraie est impliqué ou du moins, une personne de chez eux. Ils avaient besoin de mon bras pour faire marcher le fameux Darc et ils étaient les premiers au courant pour la transformation de Sémirande en boite de conserve. Peut être que l'Alliance pourrait nous aider à récolter quelques informations sur chaque personne travaillant la bas, voir s'il y a des contacts ou commandes spéciales par exemple.

Je me retourne vers mon homologue
Jouer l'infiltrer, ça peut être sympa, à condition d'avoir à disposition du bon matos....du vrai matos de pros.
Mone, si vous permettez que je sois un peu familier avec vous, il serait souhaitable que je connaisses la personne qui m'a octroyé certains droits, je suis sur que le moment est venu de savoir.

En tout cas, je rejoins les propos de Gurvan, on a affaire à des barbouzes tatoués isolés mais puissants dans leur domaine, mais qui dit tatouage dit tatoueur ? Je suis certain que l'Alliance pourrait aussi obtenir, via quelques contacts, des informations sur ce sujet.


je lève les yeux doucement vers Epstar, je le fixe puis je regarde le beau parleur ( ::en costume de poisson aussi ?)

Quand à ma position face à la situation actuelle, je tiens à vous préciser que mon ressenti diffère d'Epstar. Ceci n'engage que moi, Je suis et je resterais fidèle à l'Empire, de part ma fonction et mon grade.
De plus, j'ai l'intime conviction que ni l'Empire ni l'Alliance, au sens général du terme, sont impliqués. On a affaire à de puissants fous et malade, pret à tuer des millions de personnes, surement pour quelques crédits de plus.
En collaboration avec l'Alliance, au nom de l'Empire, je ferais mon maximum pour les empêcher de nuire mais ne me demander de trahir mon institut, en balançant des noms comme tu as pu le faire Epstar.
Crétin débile de civil....

Je prend mon verre d'eau, le lève doucement et dit à l'attention de l'attablé et surtout à l'attention du beau parleur qui commence à me courir sur le haricot
Pour la paix.......
faudrait vraiment être demeuré pour croire que nous 4 marchons pour la gloire, l'argent ou une quelconque reconnaissance. Monsieur, on vient de sauver votre vie, des milliers de vies. Avons nous demandé des ponts d'or ? est ce qu'une seule exigence que vous venez de nommer vous ont été transmise ? Non, on est déjà prêt à partir au carton, tout ça pour connaitre la paix et la vérité. Vous méritez une bonne bouffe sur votre truffe pour avoir osé formulez une telle aberration et toi aussi khrys, ne te permet pas d'être faible et de douter de toi ou de nous.

// message édité.


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Sémi Déhèmette - 2009-12-18

Khaadaric Orkalys Wrote:... Vous méritez une bonne bouffe sur votre truffe pour avoir osé formulez une telle aberration ...
"Ca, c'est vrai"" Dit la grande "Marylin" (qui se nommait Manouchka Qwolèk) avec un grand sourire. L'autre la regarda d'un air de dire "Attends un peu, toi..." Cela dit, ils avaient l'air de plutôt s'apprécier.


Re: L'Alliance des Douze Soleils - Epstar Jdryk'll - 2009-12-18

semirande chalmak Wrote:[Le "beau mec"]
Question : Nous vous avons proposé un certain nombre de pistes, mais que proposez-vous de faire d'autre sur Tréfolia, vous qui semblez si surs de vous ?

Epstar n'avait pas vraiment d'idée sur la suite ... les témoins qu'ils avaient sous la main ne donnaient rien, les éléments matériels sorti des arsenaux impériaux n'étaient pas traçables, le mobile inconnu ... Il ne restait plus qu'à faire des tours du campement ...

Il la ferma ...

semirande chalmak Wrote:[Le "beau mec"]
Question : qu'est-ce qui nous prouve que vous n'allez pas vous retourner contre nous ; pour un peu d'argent, pour des honneurs, par fidélité mal placée, par faiblesse devant un beau parleur ?

Il jeta un coup d'oeil à Gurvan. Décidément ... un vrai petit comique que ce gars là.

Il s'éclaircit la gorge.

Disons que si une femme de pouvoir IMPERIAL au caractère bien trempé, avec BEAUCOUP d'arguments physiques, me propose un GROS paquet de pognon, une PLEINE poignée de médaille et qu'en plus elle sait pratiquer l'art de la CONTREVERSE ... je risque d'être tenté.

...

Vous croyez que je me moque de vous ? Non, pas plus que vous nous insultez par votre question.

Vous avez la mémoire courte monsieur.


semirande chalmak Wrote:[Le "beau mec"]
Monsieur le marchand, dans une touchante démonstration de spontanéité, nous a fait part de ses doutes. Est-il le seul à en avoir ?"

Des doutes ? Oui. De l'inquiétude face à ce qui nous attend, de la frustration face au manque d'informations, de la peur quant à ce que nous serons obliger de faire pour parvenir à des résultats et au manque de soutien dont nous disposerons, légalement et logistiquement. Nous ne sommes pas un commando. Nous ne sommes pas des assassins. Nous ne sommes même pas des enquêteurs confirmés.

Alors, comme toujours nous allons faire au mieux.

Vous voulez des garanties ? Vous n'en aurez aucune.

Par contre si vous voulez venir sur le terrain avec nous vous êtes le bienvenu.



Re: L'Alliance des Douze Soleils - Gurvan - 2009-12-18

"Khaadaric, n'accable pas Epstar. Je ne sais pas s'il a révélé à la commission le nom de la Colonelle Scorpionaute, mais moi je l'ai fait.
J'étais crevé, j'avais plus d'une journée de marche dans les pattes après une semaine plutôt éprouvante. Je sais que ce n'est sans doute pas une excuse à tes yeux, mais je n'ai pas ta résistance physique. Et puis merde, Khaadaric, ce n'est pas de la haute trahison. Nous avons appris que celui que nous connaissions sous le nom de Merstène s'appelait Calmonté, Pilar, Concepcion ou Mauricette, qu'est-ce que ça change ? De toutes façons, l'honneur de l'Armée Impériale est sauf, elle a glissé entre les doigts de l'Alliance comme la militaire d'élite qu'elle est..."

Se tournant vers le représentant de l'Alliance :
"Cher monsieur, nous ferons sur Tréfolia tout ce que nous pourrons pour tirer cette affaire au clair. Pour l'instant, nous n'avons que deux pistes -- Maltiolli et Hultien -- mais rien ne laisse présager du nid de serpents que nous pourrions trouver. Ou pas.
Sûrs de nous ? Pas en ce qui me concerne. Mais j'ai quelques talents, et j'ai vu mes nouveaux amis ici présents à l'oeuvre, qui en ont des complémentaires aux miens.
Des doutes ? Certainement. Nous n'avons pas arrêté d'en avoir tout le temps que nous étions sur Myrtil. Y compris envers nos propres compagnons, tant les instigateurs de ce complot avaient réussi à nous monter les uns contre les autres. Mais j'en ai marre de jouer les pions sur un échiquier, et je vais faire tout ce que je peux pour que ça s'arrête. Et je crois que nous sommes tous les quatre dans le même état d'esprit.
Voilà en ce qui me concerne."



Re: L'Alliance des Douze Soleils - Sémi Déhèmette - 2009-12-18

Epstar Jdryk'll Wrote:Par contre si vous voulez venir sur le terrain avec nous vous êtes le bienvenu.
"Nous autres, bioroïdes, évitons de quitter l'Alliance, du moins pour le moment. Kolène Espéréro est une exception notable, mais il a choisi de lier sa vie à madame Norjansk et vivait donc dans son sillage. Vous connaissez l'histoire ?"

Vous allez voir que j'adore AppleSeed Tongue