Archives Galactiques
La jungle, de nouveau. - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: La jungle, de nouveau. (/showthread.php?tid=327)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8


Re: La jungle, de nouveau. - Sémi Déhèmette - 2009-12-05

Epstar Jdryk'll Wrote:Services Géodésiques de l'Alliance ? Tu veux dire que tu connais les protocoles de communication des bornes géodésiques ? Donc que dès lors on trouveras une de ces bornes ici tu pourras éventuellement la pirater ?

Gurvan Antillès Wrote:"Epstar, depuis qu'on est ici, j'ai programmé des navimecs, craqué les logs d'un blaster, bidouillé un DARC, alors ce n'est pas une borne géodésique qui va me faire peur. D'autant que l'informatique, les communications et la tridologie font partie de mes compétences."

Donc ?


Re: La jungle, de nouveau. - Gurvan - 2009-12-05

Toute l'astuce consistait à détecter une de ses bornes sans se faire repérer en utilisant de la technologie. Maintenant que leur petit groupe s'était suffisamment éloigné de la Fondation, Gurvan se risqua à rebrancher son persoc et à essayer une écoute passive des fréquences de communication utilisées par les bornes géodésiques de l'Alliance. Une fois un signal accroché, ils se déplaceraient de quelques kilomètres, feraient un nouveau relevé, puis localiseraient la borne par triangulation.
Facile... en principe.


Re: La jungle, de nouveau. - Sémi Déhèmette - 2009-12-05

[Problème]
Gurvan Antillès Wrote:... puis localiseraient la borne par triangulation.
Facile... en principe.
Et si elles marchent par hyperondes ? Tu sais qu'on ne peut PAS localiser un hyperémetteur par triangulation :!: On peut y arriver qu'en mesurent le temps de déplacement du signal dans l'espace en fonction de l'écoulement du temps lié à son déplacement, la vitesse du signal étant finie (environ 3000 EAL/h) :!: Pédante, mais qu'est-ce que j'aime çà...

[Mais en fait]
Monsieur Antillès attrapa facilement une balise, en utilisant un de ses anciens identifiants. Il reçut immédiatement cette réponse, issue d'un système semi-intelligent : "Bienvenue, Gurvan Antillès. En quoi le réseau CSM peut-il vous aider ?"


Re: La jungle, de nouveau. - Sémi Déhèmette - 2009-12-05

semirande chalmak Wrote:On peut y arriver qu'en mesurent le temps de déplacement du signal dans l'espace en fonction de l'écoulement du temps lié à son déplacement, la vitesse du signal étant finie (environ 3000 EAL/h)
//Euh ! J'ai yoyoté, là :oops:

"On ne peut localiser un hyperémetteur que par déduction, en mesurant les heures d'arrivée d'une donnée n en divers points de l'espace. Pour ce faire, on doit disposer d'au moins trois récepteurs, mais plus le nombre de ces derniers est élevé, meilleure sera la localisation".

Na !


Re: La jungle, de nouveau. - khaadaric - 2009-12-05

semirande chalmak Wrote:"Bienvenue, Gurvan Antillès. En quoi le réseau CSM peut-il vous aider ?"
Cool, à mon avis Gurvan, faudra pas trop trainer ici...faut partir du principe que nous sommes encore écoutés. Restez sur vos gardes les prochaines heures.



Re: La jungle, de nouveau. - Gurvan - 2009-12-05

Gurvan se tourna vers ses compagnons en hochant la tête :
"C'est bon, j'en tiens une."
Puis il récupéra les coordonnées de géolocalisation de la borne sur son persoc, et répondit au réseau CSM (?) :
"Je souhaite être mis en relation avec un opérateur. Ceci est un appel de détresse. Priorité code alpha."

khaadaric Wrote:Cool, à mon avis Gurvan, faudra pas trop trainer ici...faut partir du principe que nous sommes encore écoutés. Restez sur vos gardes les prochaines heures.
"Les hyperondes sont très difficiles à localiser. Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas m'attarder sur cette fréquence. Juste le temps de déclarer notre situation et de transmettre notre position."


Re: La jungle, de nouveau. - Sémi Déhèmette - 2009-12-05

Gurvan Antillès Wrote:"Je souhaite être mis en relation avec un opérateur. Ceci est un appel de détresse. Priorité code alpha."
C'était un ET insectoïde, originaire d'on ne savait où. Il utilisait un traducteur, ses organes vocaux (s'il en avait) étant sans doutes bien incapable d'articuler le langage humain. Il n'y avait pas de délai dans ses réponses, ce qui montrait qu'il se trouvait sur Myrtil. "Bonjour monsieur Antillès. Précisez la nature de l'assistance demandée."


Re: La jungle, de nouveau. - Gurvan - 2009-12-05

"Ceci est une requête de mise sous protection de la Flotte de l'Alliance et une demande d'asile politique. Nous avons fait l'objet d'une tentative d'assassinat de la part des autorités impériales. Nous avons en notre possession des informations concernant l'origine du Ghestalt PSI et les raisons pour lesquelles il s'est dissipé. Nous demandons une évacuation d'urgence."


Re: La jungle, de nouveau. - Sémi Déhèmette - 2009-12-05

Sept minutes plus tard, trois grosses bulles de l'unité mixte dont il a déjà été question plus haut se posaient près d'eux, écrabouillant la végétation qui n'en avait cure, le temps jouant pour elle. Une tapée d'Etres équipés comme Pilar en descendit, et un Smark les pria d'embarquer.

Ainsi rejoignirent-ils la civilisation.


Re: La jungle, de nouveau. - Gurvan - 2009-12-05

Dès qu'il eut embarqué à bord de la bulle de l'A12S, monsieur Antillès s'installa confortablement dans un siège ergonomique et s'autorisa plusieurs longues minutes de repos, le regard perdu dans le moutonnement végétal de la jungle, puis après un long soupir, les yeux fermés.