Archives Galactiques
Ensuite - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Ensuite (/showthread.php?tid=321)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-11-29

[Réaction de la Dame Pilar]
|(
Vous en restez là ? Parce qu'elle a l'air d'en avoir ... un peu marre. Et une expression à faire pipi dans ses pantalons, même réglementaires.


Re: Ensuite - Gurvan - 2009-11-29

Gurvan avait évité de se mêler de la conversation jusque là. Il venait d'essayer d'aplatir Pilar et ses sbires avec la bulle de la Fondation, pas terrible pour engager le dialogue avec des militaires d'une unité réputée pour ne pas développer les talents oratoires. Il parla d'une voix aussi monocorde que possible, sans intonations risquant de faire prendre la mouche aux officiers impériaux :
"Le Père Jdryk'll a toutes les preuves que vous souhaitez, Colonelle. Il s'agit d'aveux circonstanciés de Frédérik Klohm, qui partageait les mêmes opinions conservatrices que le Kome Batt quant à l'évolution de la société smark. Kaess a fanatisé le peuple maellou et a utilisé leur ferveur religieuse pour créer et maintenir l'effet pyramidal du Ghestalt. Lorsque le Père Jdryk'll leur a révélé la vérité, lorsque les Maellous ont compris qu'ils avaient été trompés, leur foi s'est envolée, et le Ghestalt s'est dissipé. C'est pour cela que le Lieutenant Orkalys parlait d'avoir neutralisé physiquement et moralement cette vieille ordure toute à l'heure."


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-11-29

[L'arrivée des boules de plasma en fut différée]
Très sérieuse, très pète-sec, mais intéressée : "D'où tenez-vous tout cela ? Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est ce Smark seul qui serait à l'origine du Ghesalt, et pas le peuple Maellou, scandalisé dans son intégralité par le meurtre de leur jeune futur chef ? Et pourquoi serait-ce plutôt Kaèsss qui tué Simblo et pas Sémirande Chalmak ? Cette carriériste avait des raisons de supprimer le principal protagoniste d'une relation scandaleuse qui aurait pu ruiner sa carrière, non ?"

Edit : corrections fautes


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-11-30

[ET ?]
:roll:


Re: Ensuite - Gurvan - 2009-11-30

// Voilà, voilà...

Gurvan secoua la tête :
"Si vous placez la relation entre Sémirande et Simblo sur un plan uniquement sexuel, votre hypothèse peut éventuellement se tenir. Encore que cela supposerait que Mademoiselle Chalmak est un être totalement immoral, sans une once d'humanité. Ce qu'aucun de nous quatre ne croit, sans quoi nous ne serions pas ici.
Mais si vous introduisez l'amour dans l'équation, votre raisonnement s'écroule, Colonelle Pilar.
Nous avons la preuve que Frédérik Klohm et Kaèsss ont partie liée, que Simblo a été lâchement assassiné par le premier avec la bénédiction du second, qui considérait son fils comme un mouton noir. Parce que ce qu'ils veulent pour le peuple maellou, c'est de stagner dans un obscurantisme moyenâgeux, au lieu de rejoindre la société galactique et de fusionner avec elle. Le couple formé par Simblo et Sémirande était le symbole de cette intégration qu'ils ne voulaient pas, et ils ont fait le nécessaire pour les empêcher de continuer à répandre des idées progressistes dans la civilisation smark."



Re: Ensuite - Epstar Jdryk'll - 2009-11-30

Revenant d'une absence temporaire Epstar raccrocha les wagons.

Il avait récupéré un cigare et un briquet et avait tiré une profonde bouffée pendant que ses compagnons prenaient la première vague. LE briquet qui émettait sans discontinuer. Il le glissa dans sa poche.

Un cigare ? Non ?

Bon, Madame Pilar. Colonelle. Du corps des Scorpionautes je suppose ? Membre des fils de l'homme je parierais ?

Puis-je vous demander à quel titre vous nous posez ces questions ? Quel autorité légale autre que celle que vous donne vos armes avez-vous ici ? Dans les territoires de l'A12S ?

Pour votre gouverne ...
il désigna Khrys affalé dans la bulle ceci est strictement interdit. A moins que vous ne justifier ce qui vous a poussé a agir ainsi. Une bon dieu de justification. J’apprécie moyennement.

Mais laissons ça pour l'instant. On y reviendra. Promis. Mais nous avons d'autres choses à éclaircir.

Pour qui bossez-vous Madame la colonelle ? Ou plutôt pour qui croyez-vous bosser ? Il parait que vous êtes fidèle jusqu'à la mort à l'Empereur, certes, mais on pare notre souverain de bien des intentions, qu'il n'a jamais exprimé.

Alors OUI : nous avons la preuve qu'il s'agit d'un complot Kaeèss, Khome.

Alors OUI : nous avons la preuve que vous avez été au choix, complice de Khome ou manipulé par lui, que vous le connaissiez et que vous lui avez fourni au minimum des moyens techniques.

Alors OUI : nous avons la preuve que Mademoiselle Chalmak n'est pas instigatrice mais victime de la pyramide mentale qui s'exerçait ici.

Alors OUI : tous ces éléments ont été transmis. ET ils vous impliquent lourdement. Les mots de « complot contre l’Etat » et de « mouton sacrificiel » vous sont-ils familiers colonelle ? Vous êtes intelligente. Je suis certain que vous trouverez une signification à ces cinq mots.

MAIS … vous croyez aux anges Madame Pilar ? Un ange apparaît parfois quand on a fait de sa vie un irrémédiable gâchis, et que la seule solution qu’il semble rester est la mort.

Et parfois un ange vous offre une autre chance.


Sourire las … Je sais que je ne suis pas correctement emplumé, mais :

Je ne veux pas votre peau. Je veux bien croire que vous avez été une simple coursière envoyée par des boutiquiers tout juste bons à essayer de se faire payer leur note. Que vous avez été trompé ou que vous n’avez pas mesuré pleinement la culpabilité de Khome et de Kaèess dans ce qui se passait.

Alors … si vous coopériez pour que l’on essaye de sauver ce qui peut l’être ? Votre vie ? Votre honneur ? Celui de l’Empire ?



Re: Ensuite - khaadaric - 2009-11-30

Epstar Jdryk'll Wrote:MAIS … vous croyez aux anges Madame Pilar ? Un ange apparaît parfois quand on a fait de sa vie un irrémédiable gâchis, et que la seule solution qu’il semble rester est la mort.
Et parfois un ange vous offre une autre chance.
En parlant d'ange, mon Colonelle, c'est effectivement moi qui vous ai contacté tout à l'heure, contre l'avis de mes amis, car je ne pouvais supporter l'idée que des soldats de l'Empire tombe dans un piége sans avoir un minimum de chance de s'échapper.
Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne veux pas votre peau. Je veux bien croire que vous avez été une simple coursière envoyée par des boutiquiers tout juste bons à essayer de se faire payer leur note. Que vous avez été trompé ou que vous n’avez pas mesuré pleinement la culpabilité de Khome et de Kaèess dans ce qui se passait.
Alors … si vous coopériez pour que l’on essaye de sauver ce qui peut l’être ? Votre vie ? Votre honneur ? Celui de l’Empire ?
Mon Colonelle, nous sommes tous ici pour régler la situation tragique de cette planète.
Vous savez parfaitement pourquoi j'ai été envoyé ici. maintenant tout le monde ici présent le sait.
Afin d'avoir l'occasion d'intégrer le corps des Scorpionautes, j'avais pour mission d'apporter à Monsieur Cartouche, un Darc modifié. Cette arme était destiné à tuer Sémirande mais j'ai mis du temps à le comprendre. J'ai compris que j'avais fais une erreur de jugement lorsque monsieur Cartouche à voulu m'assassiner. Pour votre gouverne, j'étais couché sur une civière et il a tenté d'utiliser un rayon noir. Un lâche. On a voulu abusé de ma cupidité.
Ensuite, grâce à la ténacité d'Epstar et des membres de la TSA, nous avons remonté le cours des évènements qui nous ont conduit aux conclusions que nous venons de vous exposer.

Que comptez vous faire ? faire comme moi ? au nom de l'Empire, j'ai été à deux doigts de tuer des personnes qui sont des amis, j'ai trahi l'Empire en tuant en état de légitime défense ce lâche de cartouche et en ne livrant pas le Darc à monsieur Kholm.
J'ai désobéi sciemment en sachant que c'est la cour martial qui m'attend et au final, on a quand même réussi à arrêter cette merde.
On a tous été manipulé, à un moment ou à un autre. Tous.
Si j'avais suivi mes idéologies à fond, j'aurais 4 morts sur la conscience et je suis sur que la situation n'aurait pas changé pour autant.

Je marque un silence, prenant conscience que mes mots auront forcement un impact sur mes coéquipiers.
Mon Colonelle, nous avons fait tomber un ditacteur, une dictature.


Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-11-30

[Procédons par ordre]
La colonelle écouta les arguments de monsieur Antillès avec une légère surprise, mais le laissa parler. Elle commença à écouter le Prêtre avec la même attention, même quand il la menaça. Mais quand arriva ceci :
Epstar Jdryk'll Wrote:MAIS … vous croyez aux anges Madame Pilar ? Un ange apparaît parfois quand on a fait de sa vie un irrémédiable gâchis,
elle se fendit d'un gracieux : "Oh, la barbe avec tes conneries !" Et enfin, ce fut le tour du soldat. Elle l'écouta avec encore plus d'attention. Puis : "C'est qui Cartouche ? Le sociologue ? Qu'est-ce qu'il vient foutre là-dedans, ce rat de bibliothèque ? Et il avait un RN, rien que çà ! Et qui t'a proposé d'entrer dans les scorpionautes, hein ? Qui ? ET COMMENT SAIS-TU MON NOM ???"


Re: Ensuite - khaadaric - 2009-11-30

semirande chalmak Wrote:C'est qui Cartouche ? Le sociologue ? Qu'est-ce qu'il vient foutre là-dedans, ce rat de bibliothèque ? Et il avait un RN, rien que çà ! Et qui t'a proposé d'entrer dans les scorpionautes, hein ? Qui ? ET COMMENT SAIS-TU MON NOM ???"

Je lui tends l'enregistrement de l'interrogatoire de Kholm.
Mon Colonelle, sur cette enregistrement que vous allez copier, vous entendrez clairement monsieur Kholm vous nommer. Est ce qu'il a lâché votre nom pour que l'on se retourne les uns contre les autres ? hypothèse valable.
La personne qui m'a contacté pour que je puisse faire mes preuve se nomme Djee Djee. Elle m'a contacté lors de mon séjour à l'hôpital, sur Vonda. Son signe particulier, outre des atouts physiques, ce fut un joli tatouage, un serpent.........comme Cartouche.

Je prends le temps de la réflexion ( c'est à dire guère plus de 3 secondes, ce qui est déjà fort long...)
Hé les gars ? vous vous rappelez si Merstene avait les mêmes tatouages ? j'avoue que cet épisode, j'en garde peu de souvenirs....
Mon Colonelle, pardonnez moi mais je crois que nous venons de mettre le doigt sur un groupuscule de comploteur, se faisant passer pour de vénérable membres de l'Empire. Ils avaient tous ce tatouage fort joli et coloré. J'ai noté aussi qu'il avait un accent typique.
Ce rat de bibliothèque, comme vous le dites si bien, tout comme Kholm, était en train d'étudier des document ou des bouts de bois sur les civilisations maellous. Je suis sur que c'est eux qui ont entretenu des relations privilégies avec Kaess pour lui fournir des rations impériales et de l'armement de NT4 à plus.
Gurvan et Epstar ont même réussi a neutraliser un membre du Kome batt qui voulait utiliser un Darc sur le robot traducteur de Khrys. Le robot qui traduisait tout ce que l'on savait et qui mettait en péril la stratégie de Kaèss.
Un Darc ! il le sortait d'où ce bâtard ? ça s'achète par ici ?
En tout cas, ce sont eux, les tatoués, qui ont préparé minutieusement notre arrivée ici, nous avons obtenu facilement le droit de venir sur Myrtil par je ne sais quel Mécène.
ILS savaient que j'avais l'arme sur moi.
ILS savaient que Sémirande était avec nous.
ILS ont voulu mettre toutes les chances de leur coté pour que Kaess puisse l'exécuter pour son propre plaisir.
Ou est l'intérêt de l'Empire dans tout ça mon Colonelle ? Pourquoi ont ils voulu me supprimer ? Qui sont ils ?
Voici les questions qui me torturent l'esprit et qui me rend dingue.
Est ce que l'Empire a voulu me supprimer ou est ce des tarés qui se font passer pour l'Empire ?



Re: Ensuite - Sémi Déhèmette - 2009-11-30

[Troublée ? - peut-être bien... Cependant]
"Merstène... Et qui c'est encore, celui-là ? Il avait un serpent et un rayon noir, aussi ?"