Archives Galactiques
Manticore - fin de nuit - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Manticore - fin de nuit (/showthread.php?tid=284)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7


Re: Manticore - fin de nuit - Gurvan - 2009-10-06

Gurvan mit le cap sur le lieu d'atterrissage de la moissonneuse, fonçant toujours à la vitesse maximale de la bulle. Par acquis de conscience, il recoupa les coordonnées du 'bosquet du diable' avec les différentes positions de la carte de Merstène.
"Bosquet du diable... Charmant. Quelqu'un sait-il s'il s'agit du nom du lieu-dit ou plutôt de l'appellation commune d'un type de végétation locale présentant du danger ?"


Re: Manticore - fin de nuit - Sémi Déhèmette - 2009-10-06

Mise au point.

Les "bosquets du diable" sont des zones de jungle très touffues. Il y en a des centaines, parfois très étendus. Celui où vous vous rendez est vraiment impressionnant : peut-être 30 kilomètres sur vingt.

Et, CHOSE TRES IMPORTANTE, en vous y rendant, vous faites marche arrière. Vous revenez vers la ferme, vers Manticore. Quand vous l'atteindrez, vous serez reparti à 300/350 km du territoire Maellou.

Ce Bosquet ne correspond donc à AUCUN point de la carte de Merstène. Vous vous en éloignez aussi.


Re: Manticore - fin de nuit - Sémi Déhèmette - 2009-10-06

Gurvan Antillès Wrote:"Bosquet du diable... Charmant. Mademoiselle Taméko, ..."
Eh bien, je crois que le Prêtre lui avait raccroché au nez.


Re: Manticore - fin de nuit - Epstar Jdryk'll - 2009-10-06

semirande chalmak Wrote:
Gurvan Antillès Wrote:"Bosquet du diable... Charmant. Mademoiselle Taméko, ..."
Eh bien, je crois que le Prêtre lui avait raccroché au nez.

Voui :$
Petite peste ]Smile


Re: Manticore - fin de nuit - Gurvan - 2009-10-06

// Oups, sorry, j'avais raté ça. Bande de caractériels, va. J'ai édité le message.


Re: Manticore - fin de nuit - Epstar Jdryk'll - 2009-10-06

Gurvan ? Une fausse piste ? A ton avis ?

Il maudit Sémirande et Sémirande la papesse noire ... Aucune raison de se rendre dans ce bosquet. Aucune raison évidente ... mais dans l'ésotérisme qui reignait sur cette planête comment en être certain.

Ok ... il fallait qu'il se calme. Il se glissa à l'arrière de la cabine, mis les sièges à plat et se coucha. Il respira le plus calmement possible, et se cala sur les ondes de Sémirande, il cherchait une trace, un signe, une direction ...


Re: Manticore - fin de nuit - Sémi Déhèmette - 2009-10-06

A deux mains :hello2:


Re: Manticore - fin de nuit - Gurvan - 2009-10-06

"Lorsqu'elle m'a prévenu qu'elle nous faussait compagnie, Sémirande m'a dit qu'elle allait 'essayer de tuer le vieux saligaud'. Je ne la connais pas autant que vous, mon Père, mais je ne pense pas qu'elle ait des tendances suicidaires. Elle veut sans doute mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins. Si beaucoup de monde la considère ici comme une prophétesse, aussi bien chez les Smarks que les Humains, elle doit pouvoir assez facilement réunir des partisans qui partagent ses vues et veulent l'aider à changer la société de Myrtil. Peut-être ce bosquet du diable où elle s'est rendue n'est-il qu'une étape préparatoire de son voyage en pays Maéllou."


Re: Manticore - fin de nuit - Epstar Jdryk'll - 2009-10-06

Mouais ... Ne t'y trompe pas Gurvan : Sémirande est bel et bien leur prophétesse.

Et moi je suis la voix qui lui rappelle sur le char de la gloire qu'elle est mortelle, que quoi que les gens voient en elle ... elle est juste Sémirande. Et franchement c'est déja beaucoup.

Alors ils peuvent croirent que je lui manque de respect, ils peuvent croirent ce qu'ils veulent. Mais je fais ça par fidèlité, parce que sur les sentiers étroits, dans les sombres vallées, elle aura besoin de soutien et d'amis fidèles.



Re: Manticore - fin de nuit - Epstar Jdryk'll - 2009-10-07

Il se pinça la base du nez. La nuit commençait à se faire longue décidément.

Désolé, je suis fatigué je m’exprime mal.

Sémirande est devenue un symbole et j’ai peur qu’elle se perde. J’ai une intuition. Je me plante peut être remarquez.


Il se laissa aller contre la paroi de la bulle et ferma les yeux. Il était tellement fatigué. Il continua d’une voix un peu ensommeillée.

Toute société se doit d’évoluer, de changer, de s’adapter ou de disparaître. Les maélous ne font pas exception à la règle.

Nous réglons ça par la guerre, le vote, la révolution ou par l’assassina politique en fonction de nos sociétés et de notre degré de démocratie.

Les maélous ont leur propre manière. J’ai l’impression que ce qui se produit ici s’est déjà produit un grand nombre de fois dans leur passé. Ils ont des capacités psy latentes, et ce genre de cascade s’est sans doute déjà produite … une sorte de vote informel concentrant les forces psychique de partis opposés qui se choisissent des champions. Et les champions s’affrontent.

Ce qui change ici et maintenant c’est que pour combler la distance qui les séparent des étoiles une des parties a cherché un allié psychique et en a trouvé un. Une force incroyablement puissante qui réside sur Marine.

Idéalement il aurait fallu essayer de régler ce problème là avant de venir ici ; quoique ce n’aurait peut être rien changé. Une fois la cascade initiée le phénomène s’est sans doute auto entretenu.

Nous avons donc deux champions Sémirande d’un coté qui incarne le changement, l’ouverture, la voie des étoiles et un quarteron de vieillard de l’autre, qui incarne le respect de l’autorité, la protection d’une société séculaire. Ils sont investi l’un et l’autre de l’énergie psychique de leurs partisans. La différence : les uns savent le maitriser et disposent d’alliés puissants l’autre ne dispose que de la foi et l’espoir, de la rouerie de la civilisation et …
il eu un rictus … d’amis fidèles. Passés et actuels.

Ce que je crains c’est que quoiqu’il arrive Sémirande soit consumée par cette foi, qu’elle ne soit plus qu’un instrument qui ne s’appartient plus, qu’elle ne fasse qu’accomplir une prophétie née de l’inconscient des maélous.

Parce que … Quoi qu’il se passe, les religions nous apprennent l’importance du sacrifice rédempteur. On sait rarement que faire des prophètes survivants. Mon rôle là dedans ? La rappeler à elle-même, lui donner une raison de survivre à ça, de ne pas rejoindre tout de suite son bel amour perdu … L’aider quoi.


Bref ricanement.

Y compris contre elle-même.