Archives Galactiques
... du nexus - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Nouveaux Horizons (Gurvan) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=90)
+--- Forum: Sur la Route... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=99)
+--- Thread: ... du nexus (/showthread.php?tid=1118)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Re: ... du nexus - Gurv Hemmedeji - 2013-03-21

Ser Kiikti s'approchait de la créature enserrant le LAK-640 lorsque ce dernier reçut les instructions de madame Chalmak. Il escamota la trappe abritant sa lance laser, ajusta les lentilles permettant de faire diverger le faisceau et procéda au tir selon les paramètres préconisés par la navyborg. L'hani vit des fumerolles s'échapper de la masse jaunâtre, puis le flash d'un laser au coeur du fouillis de ronces qui s'écarta brusquement pour laisser passer le logimec de maintenance dont l'enveloppe extérieure était enduite d'un liquide visqueux. La créature s'éloigna en se trainant sur le sol gelé, dégageant toujours un nuage de fumée grise, et disparut sous une touffe de fougères écarlates. Pour une espèce dont la température de confort se situait en dessous de 0°, un faisceau thermique à 30° avait dû lui occasionner une vive brûlure.

Une de moins. Ne restait plus qu'à libérer Aragorn, qui n'était doté d'aucune arme, lui. Virik fit quelques pas prudents jusqu'à la seconde créature, lança la ligne de pêche improvisée par Axl au milieu de la partie broussailleuse, puis tira sur la corde. Il y avait une certaine résistance, mais rien qu'un exosquelette motorisé ne puisse vaincre. Il glissa donc les mains dans l'amas de pseudo-ronces, jusqu'aux coudes puis quasiment jusqu'aux épaules. Il écarta les tentacules ligneux dans un bourdonnement de servomoteurs, libérant un passage pour Aragorn qui s'éleva jusqu'à trois mètres de haut sans demander son reste. La liane orangée réintégra précipitamment le trou duquel elle était sortie et le buisson à son extrémité se rétracta jusqu'à ne plus être qu'une petite boule de la taille d'un poing hérissée d'épines.

Eron sentit soudain sa jambe enserrée et en baissant les yeux, vit une autre de ces tiges flexibles au bout de laquelle commençait à grossir une masse de broussailles.


Re: ... du nexus - Eron Azad - 2013-03-21

Eron sectionna net la pseudo-branche à l'aide sa scie.

"Et voilà pour l’échantillon."


Re: ... du nexus - Virik Kiikti - 2013-03-21

Se tenant prêt à aider monsieur Eron ou madame Axl si les Flohaunes ne libéraient pas le premier ou agressaient la seconde, Virik se pencha pour récupérer le petit Lak-640, le prenant à la main pour éviter qu'il ne se fasse attaquer derechef.

Si nous regagnions maintenant la plateforme madame, monsieur ?

Il resta en retrait le temps que ce soit fait afin de couvrir le retour de ses compagnons sur l'étrange surface que semblaient dédaigner les prédateurs.

Ce n'est qu'une fois que tous furent revenu "à l’abri", sur la plateforme qu'il posa le logimec, le laissant se déverrouiller les pattes. Il se retourna vers le Gerfaut.

Commandant ? Les logimecs ont-ils besoin de remonter à bord pour neutraliser l'acide ? Madame Sémirande, vous joindrez-vous à nous ?


Re: ... du nexus - Gurv Hemmedeji - 2013-03-21

Les deux mètres de cordon annelé se rétractèrent dans le sol en serpentant et en laissant une traînée visqueuse, tandis que le reste de la créature tombait au sol devant Monsieur Azad. La tige sectionnée par la torche laser se tortilla faiblement avant de s'immobiliser.

Le trio d'explorateurs s'éloigna de la forêt de gymnospermes et de fougères. Ils avaient à peine franchi une dizaine de mètres en dehors du sous-bois qu'ils aperçurent des nuées d’aigrettes violettes assez semblables à des graines de pissenlit traverser la clairière, portées par le vent en direction de la futaie qu'ils venaient de quitter. Elles déclenchèrent une véritable ruée de flohaunes, qui se dressèrent de toute part sur leurs tentacules annelées en essayant d’attraper les aigrettes au passage. Le spectacle était d’une étrange beauté. Madame Chalmak avait raison : difficile de dire si ces formes de vie étaient végétales ou animales...

"Les robots ne renvoient pas d'alarme d'intégrité structurelle, les sucs digestifs n'ont donc pas traversé leurs protections. Il faudra les nettoyer puis les réviser par sécurité, mais ça doit pouvoir attendre..." répondit Gurvan à la question de Virik.


Re: ... du nexus - Virik Kiikti - 2013-03-21

Virik regarda le jeu de vie et de mort auquel se livraient les créatures de ce monde. Il avait sa réponse quant aux proies que les flohaunes chassaient habituellement.

Il s'assura que tout le monde allait bien, attendant la réponse de madame Sémirande pour se mettre en route vers la pyramide.


Re: ... du nexus - Sémirande - 2013-03-21

Virik Kiikti Wrote:... Madame Sémirande, vous joindrez-vous à nous ?
[Désespérée]
"Bonne idée ça. Comme cela, le Gerfaut restera tout seul sans personne pour le piloter en cas de besoin."
Sémi se pelotonna dans son fauteuil et suivit les évènements par les "yeux" électroniques du petit Varlet et par ceux du LAK.


Re: ... du nexus - Axl Brison - 2013-03-22

Arrivés au bord de la pyramide, je m'étendit de tout mon long sur la surface pentue noire les bras en croix. Je pouvais voir mon reflet dans la matière d'une propreté exemplaire, avant de poser ma joue dessus.
Puis mentalement j'orientais mon esprit à la même étude télépatique que dans le vaisseau mais cette fois ci au contact direct de l'élément inconnu.


Re: ... du nexus - Virik Kiikti - 2013-03-22

Sémirande Wrote:"Bonne idée ça. Comme cela, le Gerfaut restera tout seul sans personne pour le piloter en cas de besoin."

Virik rengaina sa vibrodague et s'assura que la sureté était mise sur chacune de ses armes.

Comme vous voulez. J'espérais que l'infopilote pouvait en espace newtonien vous décharger de cette tache, être programmé si nécessaire depuis le Lilith et qu'ainsi vous pourriez vous joindre à l'exploration. Si vous changez d'avis n'hésitez pas. Monsieur Djal ? Pas d'envie de vous dégourdir les jambes ?

Tout en écoutant son communico il commença à se diriger vers le monolithe. Il s'arrêta à quelques pas, laissant madame Axl embrasser la paroi, le laissant un brin intrigué. Il reporta son attention sur les alentours, couvrant du regard les surfaces à la recherche d'un signe quelconque indiquant la possibilité d'un passage qui aurait échappé aux logimecs.

S'il ne trouvait rien il se retourna, observant le paysage afin de détecter la présence d'un éventuel prédateur plus gros que ceux dont ils avaient déjà fait connaissance.


Re: ... du nexus - Sémirande - 2013-03-22

Virik Kiikti Wrote:"J'espérais que l'infopilote pouvait en espace newtonien vous décharger de cette tache, être programmé si nécessaire depuis le Lilith et qu'ainsi vous pourriez vous joindre à l'exploration."
[Motus]
Sémirande s'abstint de lui répondre que l'utilisation - très éventuelle n'est-ce pas ? - des lasers du Gerfaut s'accommoderait mal d'un vol automatique.


Re: ... du nexus - Eron Azad - 2013-03-22

Sémirande Wrote:"Bonne idée ça. Comme cela, le Gerfaut restera tout seul sans personne pour le piloter en cas de besoin."

"Rassurez moi, nous n'avons pas oublié Djal dans le Cortez, il est bien avec vous? n'a-t-il pas des rudiments de pilotage?"