Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-21

Gurvan Wrote:"Bien reçu. Le bateau d'Otilus est immobilisé. Je les occupe."
[Réponse PV Crypté]
J'arrive, la zone à l'air clean ici. Transmet moi votre position et fait moi un rapide topo.
Toujours avec le fusil laser à la main, après un dernier coup d'œil à mon bouclier humain, je pars le plus rapidement possible vers la position que me transmet Gurvan.

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-21

MdJ Wrote:// A tous : des actions ?

//J'attends mon tour sagement, la bataille prend amplement moins de temps que mes babillages avec les forces officielles soit disant discrètes Smile

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-22

[Khrys]

… On lui avait posé une question concernant le brouillage et il n’avait pas répondu, noyant le poisson comme on dit.

Le pompon fut atteint lorsque l’explosion du chantier naval se produisit : impossible de manquer la scène de la où ils étaient. Ils étaient à presque un kilomètre et, ayant quitté la ville, ils bénéficiaient d’une vue dégagée.

Ils virent le flash de l’explosion, suivit du bruit avec quelques secondes de décalage. L’eau fût bientôt bombardée par les morceaux de bois brulant qui retombaient en pluie. Heureusement aucun bâtiment ou navire ne se trouvait à proximité immédiate.

Le chef d’un revers de main avait saisi Khrys par le col et amené à proximité de son visage : finit de rire « Monsieur » (il avait prononcé Monsieur, comme d’autres prononcent « mon chien »). Vous allez me dire précisément et sans détour ce que font vos amis et ce qui se passe ici. Vous avez cinq secondes pour vous décider. Choisissez avec soin vos prochaines paroles.

Quelque-chose piquait Khrys au niveau du cou, non loin de sa jugulaire.

[Gurvan]

Il s’était caché entre les racines, laissant l’essentiel de son corps plongé dans l’eau boueuse, veillant à ne pas se faire repérer.

Au neutro ? Il appela la fonction télémétrie de ses yeux. Mouais … Il était un peu limite question portée, mais ça pouvait se tenter.

Négligeant les larves gluantes qui se laissaient tomber sur lui depuis les branches, attachées par un fil de soie collant, il visa avec soin.

//4d6 avec mod de +2 si tu prends un round de combat à viser, 5d6 avec mod de +2 si tu tires tout de suite.

Aragorn protesta il ne voyait pas de trace … néanmoins il pouvait peut être effectué une recherche de signature énergétique et par triangulation déterminer une position ? Une trajectoire peut être ?

// 4d6 sous pistage pour lui ?

[Djal et Monsieur Baser]

Leur navire venait de dépasser les dernières maisons. Ils furent enfin en vue du navire ennemi qui dérivait. Au loin le panache de fumée marquait la position du chantier dévasté. Monsieur Baser se dirigea à l’avant du navire, prenant une bâche au passage et se coucha à l’avant, couvrant son fusil et son corps du tissus.

[Khaadaric]

Il volait en ligne droite, fonçant en direction du navire : il y serait dans une poignée de seconde … Il difractait l’air autour de lui … néanmoins si veilla à faire un large cercle pour se positionner entre le soleil et les passager du navire ennemi : impossible de le deviner, toute personne qui lèverait les yeux serait ébloui.

Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-03-23

Manchu reconnut un tintement caractéristique dans son "oreillette" (une prothèse cérébrale, greffée pendant ses études pour réparer les séquelles d'une sérieuse maladie, prothèse qui inclut entre autres une mémoire artificielle et un minicom) : la communication avec Khrys Edelman avait été interceptée (au moins détectée, peut-être lue !) par d'autres personnes que son destinataire. Il réalisa soudain que, dans son empressement de quitter cette planète, il en avait oublié les précautions de base quand on est en situation irrégulière : crypter son message !

La panique commença à lui nouer le ventre. Il s'empressa de ramasser ses maigres affaires et de les fourguer dans son sac de marin en épaisse toile cirée. Il enfonça un suroît sur sa tête, pour cacher ses douilles neurales et la fameuse oreillette qui saillait sur sa tempe gauche, et quitta précipitamment la planque crasseuse dans laquelle il se terrait tous les jours depuis des mois; tandis qu'il avait trouvé un emploi (bien sûr illégal) sur les docks la nuit.

Il parcourut à la hâte le trottoir de planches mal fixées, sur pilotis, qui serpentait entre les maisons (elles-aussi sur pilotis) de ce quartier mal famé et submersible de Paraji. Il était désormais persuadé qu'il devait rejoindre coûte que coûte l'aéroport et y attendre l'ultime appel avant l'embarquement sur le navire qui l'arracherait à ce trou à ... crabes.

// Vocabulaire. En cherchant le couvre-chef idéal pour un marin sur un monde entre le NT2 et le NT3, hésitant entre le gros bonnet de laine et une espèce de coiffe en cuir qu'on voit sur certaines images du Moyen-Âge, j'ai découvert le "suroît de Cap-Hornier".[Image: images?q=tbn:ANd9GcRL_5Zc4rafbmZnxR27inK...OsFVMd8spA]

// Anecdote. J'ai séjourné quelques semaines dans un quartier de Bangkok similaire à celui que je décris brièvement ci-dessus : Samut Prakan. C'est loin du centre et des hôtels où séjournent habituellement les touristes occidentaux. Les maisons et les trottoirs y sont effectivement sur pilotis. La grande majorité des habitants est pauvre. Le matin, ils partent à l'usine ou à l'école en uniforme. Le soir, on peut suivre la marée depuis sa fenêtre. La boue dénudée révèle toutes sortes de cochonneries apportées par l'eau mais dont se délectent différentes espèces de crabes. Je me souviens de bleus avec une pince rouge surdimensionnée.

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-23

MdJ Wrote:Quelque-chose piquait Khrys au niveau du cou, non loin de sa jugulaire.

Il n'est pas très diplomatique de traiter ainsi ses invités...
Mais je commence à me demander de quel coté vous êtes vraiment, si mes compagnons sont responsables de cette explosion, c'est qu'ils sont en contacts avec vos ennemis... ou du moins, j'ose espérer que vous êtes bien ce que vous êtes.

Ma destination est bien le lieu où a été vu notre cible commune. Je n'ai aucune autre information à vous transmettre.

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-23

[Khrys]

// Un petit jet s’il te plait ? Séduction + Charme ? sous 4D ? Merci

[Gurvan – Djal – Khaadaric – Monsieur Baser]

Gurvan visa alors que les informations lui parvenaient d’Aragorn. Il repérait une signature énergétique diffuse, distincte des armes à bord du navire. Cette signature n’était pas localisée précisément, sans doute masquée par la masse d’eau. Néanmoins elle était en diminution, visiblement Otilus s’éloignait.

Il commanda le tir.

Monsieur Baser pressa au premier click la queue de détente. Dans le réticule holographique qui dansait devant ses yeux l’homme au lance grenade était aligné en plein centre.

Khaadaric avait une vue d’ensemble de la situation … Il avait deviné que l’oiseau de mer qui planait non loin était le logimec de Gurvan. Les informations tactiques qui lui parvenaient lui permettaient de se faire une idée assez précise de ce qui se passait et où se trouvaient ses amis.

Aussi fut-il surpris quand le navire explosa soudain.

La seconde d’avant il y avait un navire et la seconde suivante une coque éventrée et des corps projetés dans un nuage de débris et de feu à plusieurs mètres. Ca n’avait rien à voir avec l’explosion du chantier, c’était beaucoup moins puissant, mais l’air calme matinal fut de nouveau déchiré par le fracas.

Les débris de la coque flottèrent un instant avant de s’enfoncer rapidement dans les eaux noirâtres sur lesquelles l’alcool répandu brulait en flaques jaunes orangées …

Monsieur Baser se retourna vers Djal : Il lui montra son fusil. Je n’ai pas tiré !

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-23

Monsieur Antillès sursauta en voyant le bateau disparaître dans une boule de feu et une gerbe de débris calcinés.

Il se reprit, prit une grande inspiration tout à fait inutile compte-tenu de l'autonomie respiratoire offerte par sa combinaison-champ. Il replongea dans le fleuve, se guidant sur la faible signature énergétique détectée par Aragorn. Son bras droit était tendu devant lui, le blaster et l'arachnoparal prêts à faire feu. Il décida de rester entre deux eaux, là où la lumière de la surface le baignait d'une pénombre glauque, alternativement brunâtre ou verdâtre en fonction de la nature des flaques de détritus en suspension, ce qui lui évitait d'utiliser l'illumineur de sa combinaison.

Il envoya un message à tous ses compagnons par plot vertébral sur canal crypté :
"Otilus a piégé sa barge et éliminé les témoins gênants. Il fuit. Je le suis. Laissez-moi ce fumier. J'en garderai suffisamment de morceaux pour que la prévôté de Paraji puisse l'interroger..."

Il activa les senseurs multi-spectres de ses prothèses visuelles, déclencha l'injection d'une nouvelle dose de speed et de drogue de combat.

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-23

MdJ Wrote:[Khrys]
// Un petit jet s’il te plait ? Séduction + Charme ? sous 4D ? Merci

//5+1+5+4 = 15 , désolé, j'arrive pas à envoyer par mail... les paramètres du logiciel de Gurvan ont l'air d'être correct Sad

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-23

La frimousse de Djal fut brièvement éclairée par l'explosion et il ferma les yeux (par automatisme)...
"Houa !" lança-t-il tandis que M Baser se figeait :

« Je n’ai pas tiré ! » lui dit-il comme si M Baser avait lu dans son esprit.

"Ah ! Dommage…" fit Djal.

Puis il reçu le message de Gurvan...

oO(Aragorn et le logimec espion de Khrys pouvaient-il opérer une pseudo triangulation… une biangulation... suffisante pour déterminer un vecteur... Après tout, la profondeur on s’en fiche….)

[PV : Khaadaric - Gurvan - Khrys - Crypté]

"Je vais tenter une localisation via la signature énergétique d’Otilus avec « Gogorne » et « Bidibulle »... Gurvan, Khaadaric, je vous transmets le cap, une estimation de la vitesse et une géo localisation en 2D... Et, Khrys je peux avoir un accès à ton logimec ? Au fait, « Gogorne » et « Bubulle » sont-ils submersible ? "

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-23

// Djal : deux jets s'il te plait : un sous intelligence + informatique à 4 dés avec Mod de +2 et un autre sous com tri-di + intelligence avec sous 3d6 mais avec un mod de -1 (l'eau) ... Si les deux sont réussis tu localise précisément le fuillard (il se dirige vers un navire à l'ancre en amont du fleuve : je te laisse décrire). Si tu réussis le jet d'informatique et pas le jet de com c'est raté : tu le perds. Si tu réussi le jet de com et pas celui d'informatique tu as une direction, mais pas la localisation précise. Le jet d'informatique pour mettre les logimecs et autres moyens possibles en réseau et le jet de com pour détecter la signature et la localiser.