Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - MdJ - 2011-03-19 // La déflagration risque quand même de le secouer un peu : l'eau transmet assez bien bien les ondes de choc. // 5D6 et mod +2 pour les optiques. 5D6 parce qu'il s'agit d'un réservoir de moteur de hors bord : petite cible (40cm x 30cm x 30cm), distance moyenne, masquée par la coque et tir en mouvement ... pas simple. Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-20 MdJ Wrote:[Khaadaric]Il est presque totalement caché derriere ce coffre remarqua Khaadaric. Avant que l'autre tente un truc avec son arbalète, je me concentre (en maudissant cet oiseau) et tente un tir sur le dos ou le sac à dos que j'entrevois derriere le coffre. Je retiens ma respiration et je fais feu. Ensuite je sautes du phare parce que je pressens que je vais manger du carreau explosif...( par l'arrière) Re: Estébois - MdJ - 2011-03-20 //5D6 avec mod +2 sous hab. + Combat distance s'il te plaît. Même raison que Gurvan : petite cible à moitié dissimulée Pendant ce temps Khrys, toujours à la radio avec Manchu, visiblement ces communications là n'étaient pas brouillées, se dirigeait en compagnie des forces de sécurité vers le chantier. Le navire fendait rapidement les flots bruns, laissant une traînée mousseuse d'écume derrière lui, zigzagant entre les navires matinaux. Le soleil noyé de brumes matinales commençait à monter au zénith. L'officier supérieur se servait d'une radio NT6, un modèle militaire crypté qui fonctionnait par micro impulsion. Il inclina la tête dubitatif aux informations qui lui parvenaient depuis une oreillette invisible. Il claqua des doigts pour attirer l'attention du marchand et haussa la voix pour se faire entendre malgré le vrombissement du petit moteur. J'ai un brouillage en cours sur des fréquences radios : vous y êtes pour quelque-chose ? Où sont vos amis ? Re: Estébois - MdJ - 2011-03-20 Il creva la surface, tendit le bras et dans un faux sentiment de monde ralenti par le speed ajusta sa cible et tira. C’est à ce moment là que la première des grenades explosa, dans une éructation sous marine puissante de vase et de boue. L’onde de choc le frappa presque instantanément. Si celle-ci ne lui causa pas grand dommage, protégé comme il était par sa combinaison et l’énergie développée diminuant par d’un facteur Pi en fonction de la distance, il fut secoué par le l’onde, qui dévia son tir qui percuta la coque, y provoquant une mini explosion. Pas le temps de tergiverser : il replongea dans les profondeurs, voyant qu’un des homme l’avait vu et, toujours au ralenti, le pointait de la main à l’attention de l’homme qui portait le lance grenade à effet Gauss … Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-20 Gurvan replongea jusqu'au fond du fleuve, remit en fonction l'illumineur de sa combinaison, et fila en droite ligne dans la direction de l'explosion, espérant de ce fait éviter les déflagrations des autres grenades déployées en éventail par les affreux autour de leur embarcation, et profiter de la plus grande turbidité de l'eau pour continuer de passer inaperçu. Il utilisa les données tactiques d'Aragorn projetées dans sa vision virtuelle et les recoupa avec son géolocalisateur pour se positionner exactement sous la barge. Il se stabilisa à l'aide des répulseurs antigrav de sa ceinture de vol, tendit le bras droit au-dessus de lui. Il tira de nouveau une décharge de blaster, et redémarra aussitôt à grande vitesse, cette fois en direction de la berge. [PV - Cryptage - Djal & Baser] "J'ai immobilisé le bateau d'Otilus et ses sbires et je suis en train de les occuper. Dépêchez vous d'arriver. La cible principale porte un lance-projectiles Gauss." Re: Estébois - MdJ - 2011-03-20 Le tir de Gurvan creva la coque. Il sentit les ondes de choc des grenades que l’homme au fusil gauss venait d’envoyer en arc de cercle aux alentours de l’endroit où ils avaient entraperçu Gurvan pour la dernière fois. A nouveau les ondes de choc le martelèrent … Dés que cela se calma il se dirigea rapidement vers les hauts fond, en direction de la berge qui se couvrait d’une sorte de mangrove. Il resta dissimulé pendant qu’Aragorn lui retransmettait ce qui se passait à bord du navire. Otilus était descendu brièvement dans la cale il en était remonté et avait désigné deux des hommes pour y descendre et deux autres pour activer une pompe à main qui se trouvait sur le pont. Il parla rapidement aux hommes qui restaient puis après avoir glissé sa main sous ses vêtements … il se jeta à l’eau, se laissant couler dans les profondeurs, les bras serrés autour de son fusil laser. … Khaadaric visa avec soin cette fois, bien décidé à ne pas se laisser distraire par un quelconque oiseau se demandant si un morceau de sandwich était à son menu. Il tira, visant le sac qu’il devinait derrière le coffre de bois. Un éclair de lumière emplit son viseur. Il releva la tête, utilisant ses deux yeux pour voir une énorme boule de feu orange, jaune et noire enfler, enfler. L’onde de choc suivie de prés, accompagnée d’un bruit qui le frappa, brisant les vitres du phare, faisant tanguer ce dernier sur ses assises alors que le soldat était bombardé d’esquilles de bois et de fragments de poutres fumantes. Il se releva, cherchant à percer la fumée. Il n’y avait plus de navire, le barrage avait été arraché, les bâtiments qui entouraient la forme rasés. Alors que les fragments de bois fumants continuaient de retomber, les eaux boueuses envahirent la forme dévastée. … Aragorn signala à Gurvan l’explosion. Il braqua un de ces capteurs sur la boule de feu lointaine et localisa précisément celle-ci. … Sur leur Bateau Djal et monsieur Baser tournèrent la tête en direction de la boule de feu qu’ils virent enfler derrière les bâtiments. Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-20 [Pv Crypté à Gurvan] Je viens de faire table rase. Je check la zone avant de revenir vers vous. Finalement, être si haut perché fut un sacré avantage.... Je me met en quête d'une nouvelle cible, s'il reste une signature thermique vers les endroits que j'avais identifié... J'ai un petit rictus sur le coin des lèvres. :devil: Re: Estébois - MdJ - 2011-03-21 Khaadaric fit faire un cycle à ses optiques, cherchant une source de vie dans les décombres et ne trouva rien. Il se rendit compte que la sentinelle qu'il avait neutralisé avant de s'en servir comme sac de sable avait emplit son office improvisé : il était mort transpercé par une écharde de bois dur d'un centimètre de diamètre et d'une trentaine de centimètre de longueur. Il se déplaça avec précaution ... Personne de vivant. Il perçu la signature des deux personnes qu'il avait deviné dans l'entrepôt. Leur corps refroidissait doucement sous les décombres de celui-ci. Aucune trace de l'artificier et de l'homme à l'arbalète explosive. // A tous : des actions ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-21 khaadaric Wrote:[Pv Crypté à Gurvan]Monsieur Antillès répondit par le même truchement : "Bien reçu. Le bateau d'Otilus est immobilisé. Je les occupe." Il resta dissimulé dans le fouillis de racines-échasses des pseudo-palétuviers qui poussaient sur les berges du fleuve, observant ce qui se passait à bord de la barge où s'agitaient les spadassins. Il commanda à Aragorn de pointer ses senseurs IRUV sur la zone où Otilus avait plongé. Il se demandait si le type était parti en chasse pour le retrouver et se débarasser de lui, ou s'il était en train de fausser compagnie à ses sbires pour sauver sa peau... Il évalua si à partir de sa position, il avait une chance de toucher d'une giclée de paralyseur les deux individus qui actionnaient la pompe. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-21 Djal vit l'explosion et sourit... oO(Khaad 1 / terroriste 0) "Il faut nous hater..." Djal fit mine de monter les gaz et appuya son mime d'un regard éloquant au pilote... "Du nerf..." |