Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-18

Gurvan alluma le phare holographique qui faisait partie intégrante de la combinaison énergétique. Le champ de force se nimba de lumière de l’intérieur vers l’extérieur. Pratique pour se signaler dans le vide spatial, la lumière lui permit de se faire une idée de ce qui se passait. Il flottait dans un nuage de particules marron qui réfléchissaient la lumière, limitant sa vision. Il vit un morceau de filet dans son champ de vision : de grosse mailles couvertes d’algues encore tendues par des boules de verre soufflées. Un morceau de filet accroché à un tronc d’arbre qui avait coulé là et qui avait été abandonné par les pécheurs.

Il y était entré à fond, le filet s’était replié sur lui avant, dans un mouvement de balancier autour du tronc d’arbre, de le précipiter dans la vase. Il tira pour voir … Il était bien emberlificoté. De sa main libre il récupéra son couteau de ranger et calmement, maille après maille, il se libéra, la vibrolame d’une caresse tranchant net les torons.

Il avait perdu deux minutes ... Il fonça de rechef, laissant ses lumières allumées : impossible vu la profondeur qu’on le repère, et même s’il ne voyait qu’à un petit mètre devant lui, ça lui permettrait d’éviter un nouveau filet ou au moins de couper la ceinture de vol à temps.

Il arriva enfin sous la barque motorisée qu’il poursuivait. Il ne la voyait pas : il était à six mètres sous celle-ci, mais il percevait les vibrations basse pression de son moteur et le bruit caractéristique de l’hélice qui brassait l’eau.

[Djal – Khaadaric]

Djal s’était branché sur les communications de l’ennemi, se basant pour ce faire sur les fréquences qu’avait été repérées par Aragorn plus tôt. Il n’était pas parvenu à capter les fréquences des détonateurs, si tenté que l’artificier utilise cette méthode de déclenchement.

Même sur la fréquence qu’il contrôlait c’était le calme plat : visiblement ils gardaient le silence.

Il était en train d’essayer de convaincre le pilote du bateau taxi de ne pas tenir compte de la personne évanouie dans le fond de son navire et de son passager qui était allé faire trempette quand il sursauta : un message court, audio uniquement, dans la langue codée dont ils avaient déjà brisé le chiffre : Explosifs placés sur le navire. Je m’occupe du barrage. Veilleur, rendez-compte.

Khaadaric était sur le point de s’envoler en direction du barrage quand il entendit d’une oreille ce message. Il tourna la tête : la sentinelle avait visiblement une radio accrochée à sa ceinture et elle venait de cracher ce message.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-18

Djal lança un injecteur Revitalisant à M Baser :

"Réveillez notre ami, nous aurons besoin de lui dans peu de temps... Des explosifs viennent d'être placés sur la coque de radoub et bientôt le barrage sera miné..."

Djal brouilla les communications terroristes...
[PV - Communico – onde courte - cryptage terroriste]

"Ok... Vous êtes dans les temps... terminé"

[PV - Khaad crypté]

"Mon lieutenant, les terroristes ont plastiqué la coque de radoub et bientôt le barrage... Je brouille leur fréquence immédiatement et leur fait une réponse idoine... A vous de jouer... nous arrivons... Gurvan est en mode sous marin !"

Djal brouilla les communications définitivement...

Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-18

DJAL GORDA Wrote:[PV - Khaad crypté]

"Mon lieutenant, les terroristes on plastiqués la coque de radoub et bientôt le barrage... Je brouille leur fréquence immédiatement et leur fait une réponse idoine... A vous de jouer... nous arrivons... Gurvan est en mode sous marin !"

Khaadaric regarda le veilleur, la radio puis le barrage...
J'fais confiance à ce civil ?
Apparemment Oui..
je relève le veilleur et le pose juste sur le bord de la rambarde du mur du phare...Bouclier humain, ça va être cool ça.

Je prends le fusil laser, je me cale dans une bonne position, prêt à faire feu sur la première signature thermique qui bougera sa tête. Je regarde que rien ne peut entraver une extraction rapide ( saut par dessus le mur pour éviter un tir de missile....). J'essaie de m'imaginer l'endroit suivant sur lequel je pourrais faire feu si je devais bouger.
L'arme est prête à l'emploi...il fallait que cette phrase du capitaine me revienne en tête...
"Sergent Khaadaric, vous êtes l'arcane XIII de ma section, vous neutralisez les sentinelles, sans bruit, à l'arme blanche.
Si vous engagez le combat, faites des blessés, le temps que les nettoyeurs arrivent. Les genoux, les épaules, concentrez vos tirs sur ces zones."

Capitaine Tarot, il est temps de vérifier l'application de vos cours de tactique et de combat urbain...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-18

Gurvan cala sa vitesse sur celle de la barge qui le surplombait. Puis lorsqu'il pensa être correctement positionné, il remonta selon un angle de 45° tout en éteignant l'illumineur de sa combi-champ.

Filant de conserve juste sous le fond plat de la barge, il déclencha l'ouverture de sa prothèse répar, tendit le bras derrière lui, le pointant vers l'hélice, et déclencha le mini-laser de coupe.

Il se prépara à réduire la poussée des répulseurs de son harnais pour accompagner la décélération du bateau, et déclencha l'injection d'une dose de speed et d'une dose de combat dans son organisme.

[Télescopage]

Chacun à sa manière voyait le temps découpé en flash

Avec un grognement d’effort Khaadaric posa sur la rambarde en bois le corps encore recouvert de son poncho mimétique, bien décidé à se servir de lui comme sac de sable. Il ramassa le fusil et se mis en position, utilisant un appui pour se stabiliser.

Il porta la lunette de visée à son œil … dans le viseur tridi les données en surimpression verdâtres se précipitaient : distance, mouvement, giro de stabilisation, puissance des accus. L’image oscillait imperceptiblement au rythme de sa respiration.

Il attendait l’index posé sur la carcasse en matériaux composite, prêt à le replier sur la queue de détente.

Attendre … patiemment … implacable œil d’un dieu vengeur prêt à punir d’un trait de feu céleste celui qui lui avait déplu … un sentiment de toute puissance l’envahissait.

// un tir à 4d sous hab + tir laser avec un bonus de +2 avec la lunette ? S’il te plait ?

Gurvan remontait doucement derrière le canot. Il restait au dessous de l’hélice dont il pouvait voir maintenant la trainée.

Laser. Celui-ci fit bouillonner l’eau turbide, dispersant une grande partie de son énergie mais ce fut suffisant : l’axe fut coupée, par le laser et arraché par la contrainte. Il aperçut en un clin d’œil l’hélice tripale violement propulsée vers les profondeurs noires alors que le moteur se mit à hurler au dessus de lui, tournant brutalement à vide.

La coque commença à perdre de la vitesse au dessus de lui …

{Ubiquité] Par la vision que lui retransmettait le petit logimec espion il vit que tout le monde s’agitait à bord. Un des hommes sur l’injonction du pilote se pencha par-dessus bord. Du dessous, de ses yeux, il put voir se dessiner en ombre chinoise au dessus de lui sa silhouette.

L’homme cherchait-il à savoir ce qui arrivait à l’hélice ? Le cherchait-il par une étrange prémonition ? Pouvait-on le voir ? Que de questions sans réponse …

Les autres avaient saisis leurs armes. Un d’entre eux portait une radio à sa bouche … en pure perte : le flot de ses paroles se perdit dans un bruit blanc.

Et maintenant ?

Monsieur Baser finit par attraper par l’épaule le pilote de leur navire et après lui avoir mis une poignée de pièces dans la main, lui désigna la direction du chantier naval.

Ils purent enfin repartir … Alors que leur étroit navire fendait les flots bruns Jilm Blaser fit tourner entre ses doigts l’injecteur. Monsieur Gorda ? Pensez-vous que ce soit prudent de le réveiller ? Et si brutalement il avait des scrupules à trahir ses amis ? Je serai occupé à tirer et c’est vous qui devrez le maitriser en cas de besoin. Vous vous en sentez capable ?

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-18

Dès qu'il vit l'individu se pencher par dessus bord, Gurvan déploya les canons des armes appareillées dans son pseudo-bras droit, et lança une giclée de paralyseur sur réglage fort. Il plongea aussitôt verticalement sous la barge jusqu'au fond du fleuve, réactiva l'illumineur de sa combinaison, et s'éloigna d'une dizaine de mètres du côté opposé à celui où l'homme atteint par son tir avait dû basculer à l'eau.

Parvenu à cette distance, il remonta lentement vers la surface, illumineur éteint, étudiant rapidement les données transmises par Aragorn pour préparer de nouveaux tirs de paralyseur. Il essaya de déterminer aussi si la barge était propulsée par un moteur électrique ou thermique. Dans le second cas, un tir de blaster dans le réservoir de carburant serait une manière simple et rapide de neutraliser plusieurs ennemis en même temps.

Il se prépara à faire surface, vérifiant constamment via les capteurs d'Aragorn que Otilus et ses mignons n'étaient pas en train de lui préparer un comité d'accueil...

// 3D6 sous combat distance + habileté ? Le mod positif de l'appareillage et de visée est neutralisé par le mod négatif que représente la barrière liquide et la turbidité de l'eau.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-19

MdJ Wrote:Monsieur Gorda ? Pensez-vous que ce soit prudent de le réveiller ? Et si brutalement il avait des scrupules à trahir ses amis ? Je serai occupé à tirer et c’est vous qui devrez le maitriser en cas de besoin. Vous vous en sentez capable ?

Djal devait reconnaitre que la remarque de M Baser était de bon alloua :

"Vous avez raison... Laissons le..."

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-19

Gurvan tira … le faisceau perdit de sa puissance, mais ce fut suffisent : l’homme s’effondra, rattrapé de justesse par la ceinture par un de ses camarades qui le hissa avec difficulté à bord.

Gurvan s’éloigna : Aragorn lui retransmis ce qui se passait. Il n’avait pas le son, mais ça s’agitait à bord. Le moteur était un petit moteur céramique à explosion. Il y avait un petit réservoir d’alcool distillé à bord.

Le chef désigna l’eau et donnant des ordres.

Trois hommes se saisirent de grenades, les dégoupillèrent et les jetèrent à l’eau. Une d’entre elle perça la surface à une dizaine de mètres de Gurvan dans un chapelet de bulles. Elle descendait vers les profondeurs.

[Khaadaric]

Il vit une trappe s’ouvrir au niveau du pont. Avec douceur il ramena son doigt sur la queue de détente. Un homme, un soldat équipé d’une arbalète lourde à tête explosive fit son apparition, suivit d’un homme chauve qui portait un lourd sac et un fusil laser en bandoulière. Ses optiques lui indiquèrent que ce dernier était protégé par un champ de force.

Il hésita et décida d’abattre le chauve : l’artificier sans le moindre doute.

Il arrêta de respirer.

Il commença à presser avec douceur la détente, essayant de caler ses oscillations sur les mouvements de sa cible.

Un brusque mouvement à proximité de son visage le fit sursauter. Le fusil fit feu. Il eut le temps d’entrapercevoir son tir qui ratait d’un bon mètre sa cible, carbonisant le pont d’une longue trainée oblique.

Qui ? Quoi ? Il quitta la lunette, tournant la tête.

Un oiseau venait de se poser à ses cotés, l’observant d’un œil, puis de l’autre, à l’affut d’une possibilité de repas facile.

Pendant ce temps sur le pont s’était l’affolement : un des hommes, celui armé de l’arbalète venait de se jeter par-dessus bord, atterrissant dans la forme, hors de vue, pendant que le chauve s’était dissimulé derrière un coffre de pont qui le couvrait presque totalement.

// on a perdu Khrys ?

//edit : des répétitions.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-19

MdJ Wrote:Trois hommes se saisirent de grenades, les dégoupillèrent et les jetèrent à l’eau. Une d’entre elle perça la surface à une dizaine de mètres de Gurvan dans un chapelet de bulles. Elle descendait vers les profondeurs.
// Je considère donc que les grenades ont été lancées autour du bateau alors que Gurvan s'en est éloigné avant de remonter, merci de rectifier si j'ai mal compris...

Tandis qu'il remontait lentement vers la surface, Gurvan utilisa les données tactiques fournies par Aragorn pour localiser avec précision le réservoir à alcool de l'embarcation et préparer son tir. Ses intentions étaient d'émerger jusqu'aux épaules, profiter de sa perception temporelle modifiée par le speed pour ajuster sa visée et lâcher une giclée du blaster appareillé dans son bras droit sur le réservoir de carburant, puis replonger et foncer de l'autre côté du bateau en décrivant une large courbe lui permettant d'éviter les déflagrations des grenades.