![]() |
Mouaaaah je ... - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Le dernier restaurant avant la fin du monde (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum: Le bistrot (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=20) +--- Thread: Mouaaaah je ... (/showthread.php?tid=105) |
Re: Mouaaaah je ... - Mayaul Jack - 2011-05-25 C'est justement ça qui est amusant, malgré que la table est quasiment changée en intégralité (plus le même Meneur, seulement un joueur originel), ce côté "construction de la narration collective" a été conservée sans qu'il était nécessaire de faire un tutoriel pour les nouveaux. Je t'assure que tous les forums et toutes les tables ne fonctionnent pas ainsi, loin de là. Re: Mouaaaah je ... - Khrys - 2011-05-25 tant que ça fait avancer l'histoire, et que ça reste "fun"... ça reste libre ![]() après, quand quand le MJ plante le décors, et fini par un "que faites vous", ça fait trop "scolaire". :mrgreen: Re: Mouaaaah je ... - Mayaul Jack - 2011-05-26 C'est tout à fait vrai. Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est que connaissant bien l'ambiance Far-Science, vous n'hésitez pas à développer votre propre vision de l'univers, pas simplement les actions de vos personnages mais carrément ce que vous pensez qu'ils perçoivent de leur univers, c'est d'autant plus intéressant que c'est atypique. Est-ce que parce que vous êtes des fans de SF? des joueurs expérimentés? que vous avez abandonné les tables de jdr? Re: Mouaaaah je ... - Gurvan - 2011-05-26 Mayaul Jack Wrote:Est-ce que parce que vous êtes des fans de SF? des joueurs expérimentés? que vous avez abandonné les tables de jdr?Pour ma pomme :
Re: Mouaaaah je ... - Khrys - 2011-05-26 pour ma part; j'ai longtemps maitrisé EG avec un groupe sympa, j'ai donc de longues campagnes derrière moi (n'est pas Khaad?). Empire Galactique fut mon premier jeu de role officiel, apres un JdR amateur qui a fait la transition entre les livres-dont-vous-êtes-le-héro, et les vrais JdR "autour d'une table". Bien sûr, j'ai quelques classiques de SF au compteur, mais pas tant que cela. Je suis essentiellement un lecteur du doc Isaac ASIMOV (cycle fondation et cycle des robots). Après cela, je suis assez éclectique : Bitume, Bushido (une relique), EG, un JdR Amateur 'mythes ancestraux' (med-fan), GURPS (generique), ars magica (j'adore). Et d'autres jeux divers, dont certains n'ont jamais été joués (Qin, Agone, etc...) Des jeux récents m’intéressent comme Vermine, mais le PC et la vie réelle ont fait explosé mes petites habitudes, et m'ont aussi éloigné des tables de jeu ![]() Aujourd'hui, c'est plutot Fallout (serie complete), Oblivion, Eve-Online (95% du temps de loisir), Civilisation 5. Je suis aussi celui qui a vu naitre ce forum, et constitue "l'ancien" du groupe ! ![]() Tout cela pour dire, que je connais bien EG (pour l'avoir pratiqué longtemps), et que je suis toujours prêt à apporter une vue "technique" quand c'est dans mes moyens.(voir extension des pouvoirs PSI, et contribution avec SPQR avec les logimec) Re: Mouaaaah je ... - Gurvan - 2011-06-15 ... M'appelle Stephane-XPS Je suis le nouveau portable Dell XPS 15z de Gurvan. Mon papa est très content, il est en train de finir de me configurer et d'installer tout un tas de trucs inutiles sur mon disque dur. Je vous dis à ce soir :geek: Re: Mouaaaah je ... - MdJ - 2011-06-15 c'est noël :clap: Re: Mouaaaah je ... - Gurvan - 2011-06-16 ... stresse un chouya Y a Junior qui est en train de plancher Les sujets de la série L Selon les informations d'Europe 1, les deux sujets de dissertation de la série L sont :"Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" et "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" Les candidats peuvent également choisir le commentaire d'un texte tiré du Gai Savoir, de Nietzsche. Les sujets de la série ES Les sujets de dissertation de philosophie de la série ES sont, selon les informations d'Europe 1 : "La liberté est-elle menacée par l'égalité ?" et "L'art est-il moins nécessaire que la science ?". Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Sénèque. Les sujets de la série S Selon les informations d'Europe 1, les sujets du baccalauréat 2011 de philosophie pour la série S sont : "La culture dénature-t-elle l'homme ?" et "Peut-on avoir raison contre les faits ?", pour les dissertations. Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Pascal. Que ce soit sa série (L) ou la mienne (S), bin je suis bien content d'y être déjà passé il y a... un certain temps. Pour l'anecdote, j'avais appris la mort de Coluche en sortant de l'épreuve d'Histoire-Géo ![]() Re: Mouaaaah je ... - Khrys - 2011-06-18 Gurvan Wrote:... stresse un chouya Que la force soit avec lui ![]() Re: Mouaaaah je ... - Gurvan - 2011-06-18 Merci pour lui. On lui a acheté un T-shirt Yoda exprès pour le Bac :mrgreen: Au rapport :
Reste l'Anglais lundi et l'Espagnol mardi. |