Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-15

MdJ Wrote:Khaadaric vit cela alors qu’il descendait à vitesse réduite vers le sol. D’un œil il consulta son synthéviseur : il avait six minutes trente secondes avant que le commando des affreux n’arrive en vue du chantier.
Des actions ?
Je pars du principe qu'ils sont bien équipés et qu'ils peuvent me localiser, je garde toujours cette information dans un coin de ma tête et j'essaie au maximum d'être en mouvement. Je fais de brusque changement de direction de temps en temps ( oui parano !!pas envie que l'on joue à tir pigeon!!).
Je fais deux trois tours pour évaluer la situation (un jet sous tactique?). Je regarde comment est fixé le barrage temporaire de rondin...voir s'ils peuvent se détacher et tomber sur la coque...
Je profites de ces tours pour voir les accès possibles d'entrée et sortie de la coque.
par pv sécurisé à Gurvan
[la zone a l'air calme, je vais voir si je peux réveiller tout le monde.]

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-15

Djal scannait les alentours à la recherche de fréquences de comm NT4 (de 300 Hz à 250.000 Ghz) ou NT5 (Neutrinos de 10 Giga-pulses à 450.000 Tera-pulses) : une fréquence, une analyse, une transmission de « bruit blanc », une écoute active, une contre analyse...

Son matériel lui permettait une rotation extraordinairement rapide. Cela dit, le balayage prenait du temps... Il écarta certaines fréquences utilisées et réservées par le contrôle de navigation de la station orbitale d'Estébois et par l'astroport de Paraji... Malgré cela la tâche restait ardue...

L'objectif de Djal était d’asphyxier les comm perso des terroristes mais aussi d’étouffer les ondes de télécommandes d’éventuels explosifs...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-15

MdJ Wrote:Monsieur Baser demanda : On y va ? On prend un navire taxi ?
Monsieur Antillès opina du chef et héla un de ces canots à moteur hors-bord que leurs "chauffeurs" dirigeaient à l'aide d'une longue perche fixée à la poupe et à l'extrémité de laquelle se trouvait l'hélice propulsive. Il assujettit sa prise sur l'épaule de Carkaron, l'enjoignant avec fermeté à monter à bord.

Lorsque le bateau fut en route, il récupéra au fond de son fourre-tout la ceinture de vol prêtée par Jilm Baser, se harnacha puis remit son long manteau. Il envoya de nouvelles instructions à Aragorn, demandant au logimec de changer son camouflage holographique pour la représentation TriD d'un oiseau marin, et de surveiller la barge des spadassins d'une altitude plus élevée pour avoir une meilleure vue d'ensemble de la situation.

Dès qu'ils aperçurent le chantier de radoub au loin, il activa sa combinaison-champ.

Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-03-15

Khrys Wrote:Bonjour, je suis Khrys Edelman, le Commissaire de Bord du Mephisto, notre équipage est en excursion planétaire pour les besoins d'un client local. Je suis pressé par le temps, mais je vais tout de même vous écouter Monsieur Le Fu. Faites moi un aperçu de vos certificats et de vos brevets, je transmettrais à notre Commandant de Bord. Mais pour ce qui est des qualitées humaines, je préférerais vous voir de visu. Etes-vous loin de l'astroport sol ?

Mobilisant ses compétences en informatique et en communication TriD, Manchu n'eut besoin que de quelques instants pour géo-localiser son interlocuteur qui venait d'accepter la communication. Tous deux se trouvaient dans la même cité Etat de Paraji.

Voilà des mois qu'il était coincé dans cette ville lacustre, située dans le delta d'un fleuve sur le bord d'une mer intérieure d'Estébois. Des mois qu'il avait perdu tout contact avec ses employeurs. Pour survivre, se sachant dans une situation à la frange de la légalité, il avait dû accepter un emploi sous-payé sur les quais. Le seul logement qu'il pouvait s'offrir était une pièce unique dans un de ces batiments sur pilotis qui se hissaient, en équilibre précaire, à quelques dizaines de centimètres au dessus des flots. Heureusement, cette demeure provisoire, cette cache plutôt, n'était qu'à une petite demi-heure de l'astroport de Paraji !

"Je peux me rendre à l'astroport en une demi-heure. Nous pourrons nous y rencontrer dès que vous serez disponible. D'ores et déjà, je vous transmets par communico ma formation d'Enseigne de la Guilde Navyborg."

// Le détail sera ajouté à ce message ... dois-je donner la liste exhaustive des compétences de Manchu Le Fu avec leur niveau ?

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-15

Manchu, le Fu Wrote:"Je peux me rendre à l'astroport en une demi-heure. Nous pourrons nous y rencontrer dès que vous serez disponible. D'ores et déjà, je vous transmets par communico ma formation d'Enseigne de la Guilde Navyborg."

// Le détail sera ajouté à ce message ... dois-je donner la liste exhaustive des compétences de Manchu Le Fu avec leur niveau ?

// juste une indication bon, tres bon, ou excellent nous suffira en role-play...

Et bien nous sommes dans un situation délicate en ce moment, et je préfère en référer à mon Commandant de Bord, avant que vous puissiez nous rejoindre. Mais tenez-vous prêt au besoin. Cependant vous pouvez m'en dire un peu plus sur vous ? 8)

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-15

Khrys Wrote:// juste une indication bon, tres bon, ou excellent nous suffira en role-play...
// Par exemple pour Pilote TL, tu peux dire que tu es qualifié jusqu'à tant d'EAL/h (ex: 40 pour le niveau 4) ou pour Moteurs Varlet, jusqu'au Classe I...

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-15

khaadaric Wrote:Je fais deux trois tours pour évaluer la situation (un jet sous tactique?).

// 4d6 sous intelligence ou perception (le meilleurs des deux) + tactique avec un modif en ta faveur de +2 en raison des optiques et de l'ordi tactique. Je te donne le résultat de ton survol aprés résultat.

khaadaric Wrote:Je regarde comment est fixé le barrage temporaire de rondin...voir s'ils peuvent se détacher et tomber sur la coque...

Le barrage de rondin avait pour but d'isoler la forme du fleuve qui coulait non loin. D'ailleurs une pompe actionnée par une roue à aube non loin évacuait en permanence l'eau qui s'infiltrait. Détruire le barrage aurait pour conséquence de faire violement s'engouffrer l'eau, déstabilisant la coque qui était calée et l'endommageant. La faisant couler ? Peut être. Difficile à dire : sa maitrise de la technologie NT2 laissait à désirer.

[les autres à l'exception de Manchu et Khrys qui devisent]

Djal se concentrait sur son com, bidouillant alors que leur navire taxi s'éloignait sur le fleuve en faisant bouillonner l'eau grâce à sa "longue queue" motorisée.

Il tentait d'isoler la fréquence forcément discrète d'un hypothétique récepteur déclenchant des explosifs. Il était loin et il n'était même pas certain que l'artificier se serve de ce genre de dispositif (// 4d6 sous int + com tri-di avec Mod de 2 en raison de la liaison PV et l'ordi ?)

Gurvan consultait lui aussi ses cartes : aucune chance qu'ils rattrapent le commando : Khaadaric allait devoir se débrouiller seul pendant une bonne minute. Le logimec, planant doucement, revêtu de plumes noires holographiques, les gardaient à l'œil. Pas de changement de leur coté.

MdJ Wrote:
khaadaric Wrote:Je fais deux trois tours pour évaluer la situation (un jet sous tactique?).

// 4d6 sous intelligence ou perception (le meilleurs des deux) + tactique avec un modif en ta faveur de +2 en raison des optiques et de l'ordi tactique. Je te donne le résultat de ton survol aprés résultat.

// j'attends le résultat avant d'entreprendre un truc ( plus ou moins dingue...comme d'hab )

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-15

Khaadaric cercla autour de la forme et des entrepôts.

L'image retransmise se chargeait d'informations au fur et à mesure que ses instruments de précision collectait des datas.

La situation tactique était simple :

il y avait un guetteur à une centaine de mètre, dans lanterne d'un phare signalant un haut fond proche du chenal d'accès à la forme. Une infime signature indiquait qu'il disposait d'une arme énergétique et il était bien planqué, visiblement sous une couverture caméléon.

Dans les entrepôts il y avait deux personnes, immobiles dans une petite pièce. Seule leur signature thermique lui parvenait.

Dans la coque par elle même deux autres hommes qui se déplaçaient lentement. Un d'entre eux était équipé d'une arme énergétique et d'un champ de force qui diminuait grandement sa signature : ce n'était que par différence avec le fond thermique qu'il avait pu le repérer.

Enfin il repéra sur le barrage de rondin des charges. On avait déjà miné le barrage, mais les détonateurs n'étaient pas encore en place.

Je fonces vers le phare avec pour objectif de neutraliser sans bruit mon "ami le caméléon".
J'utilise la trajectoire qui me parait la plus rapide et sécurisé ( pas dans un angle de tir) et j'essaie de voir si les différentes signatures thermiques bougent vite d'un coup.