Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-12 Gurvan était provisoirement rassuré : il s'attendait à ce que le lieu de rendez-vous soit déjà piégé par Dokcar, mais apparemment il n'en était rien. Encore que, avec un fondu qui ne travaillait qu'à la dynamite, il était possible qu'ils aient quelques surprises... Il pressa le pas pour venir à la hauteur de Khaadaric et de Carkaron : "C'est bien Dokcar qui attend au bassin de radoub comme je m'y attendais. En se pressant, on peut y arriver et le neutraliser avant qu'il ne piège les lieux. J'ai bien dit neutraliser, Khaad. Pas de mort, sauf en dernier recours. Carkaron, où est amarrée la vedette qui doit ramener votre équipe à Liota ?" Re: Estébois - MdJ - 2011-03-12 Heuuuu ? rappellons qu'il ne pouvait suivre les échanges par P.V. Le regard de Carkaron se fit indécis : de deux choses l’une, ou il était un acteur consommé ou il n’en savait rien. Il haussa les épaules : je ne suis pas dans les petits papiers d’ Otilus. Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-12 MdJ Wrote:Heuuuu ? rappellons qu'il ne pouvait suivre les échanges par P.V.// Si c'est de Carkaron dont tu parles, je sais bien... Il était question de l'impressionner et de lui faire comprendre qu'on avait des moyens d'investigation Monsieur Antillès répondit sur un ton relativement désinvolte : "Je commence à me demander pourquoi on traîne un boulet dans ton genre si tu n'es au courant de rien. Méfies-toi, mon pote. Si tu nous caches quelque chose, et si tu t'en sors, je risque de t'oublier ici lorsqu'on repartira..." ] Re: Estébois - Khrys - 2011-03-13 MdJ Wrote:Il lui jeta un drôle de regard : d’accord, vous nous accompagnez ! Je suis prêt à vous suivre, mais j'ai bien mangé, et mon pas sera lourd. Mais, bon, ça à l'air de vous faire plaisir que je vous accompagne. Nous pourrons discuter tout le long du chemin, n'est-ce pas? Comment pensez-vous que nos ennemis communs puissent acquérir des armes et des appareils de haute technologie? Il est quand même insensé que des individus fassent un tel commerce (faux-cul!), cela est strictement interdit par les Lois de l'Empire. Si nous trouvons comment ils se sont débrouillés pour faire entrer de tels marchandises sur le sol de votre planète, je suis sûr que la Hanse et la division Nova sera très intéressée. Aussi bien, vous serez récompensé ?! 8) //Précision: je les accompagne vers la position transmise par Gurvan et non vers mes compagnons. Re: Estébois - MdJ - 2011-03-13 Gurvan Wrote:"Je commence à me demander pourquoi on traîne un boulet dans ton genre si tu n'es au courant de rien. Méfies-toi, mon pote. Si tu nous caches quelque chose, et si tu t'en sors, je risque de t'oublier ici lorsqu'on repartira..." ] Il regarda Gurvan dans les yeux : je coopère, mais je ne peux inventer des informations. Otilus pratique la compartimentation. Vous préférez que j'invente ? // Pour le reste j'attends un peu Khaadaric, Djal, Manchu ... Re: Estébois - Manchu, le Fu - 2011-03-14 MdJ Wrote:[Manchu] Malgré le mal au crâne consécutif à une énième cuite à l'infame breuvage que les auberges du vieux port osaient appeler eau-de-vie, Manchu bondit de sa paillasse. Vite ! Il fallait retrouver ses esprits ! Une voix relativement claire aussi. Surtout, ne pas laisser filer cette chance de sortir du traquenard où il s'était embourbé ... une fois de plus. Le maigre acompte que ses employeurs "fantômes" lui avaient versé avait fondu comme neige au soleil et il ne voulait surtout pas finir ses vieux jours comme minable docker dans les entrailles puantes d'une ville d'Estébois. De sa voix la plus assurée possible, il répondit au message de son communico. "Je souhaite parler au commissaire de bord du Méphisto, Khrys Edelman. Je me nomme Manchu. Je suis pilote de Varlet. Vous avez de la chance, je suis disponible en ce moment. Où pourrait-on se rencontrer, je vous prie ?". Re: Estébois - Khrys - 2011-03-14 Manchu, le Fu Wrote:De sa voix la plus assurée possible, il répondit au message de son communico. Khrys marchait avec les troupes loyalistes (si on peut appeler cela ainsi) vers le lieu déterminé par Gurvan lorsqu'il reçu la réponse d'un dénommé Manchu. Apparemment, ce n'était pas le moment le plus tranquille pour recevoir un tel appel. Un entretien ne se fait jamais à la sauvette. Mais bon, il avait encore un peu de chemin, et puis, personne pour l'instant n'exigeait de la discrétion. Juste avec son costume, Khrys faisait tourner les têtes sur son passage. L'Histoire ne dira pas si c'est par moquerie ou par admiration. Bonjour, je suis Khrys Edelman, le Commissaire de Bord du Mephisto, notre équipage est en excursion planétaire pour les besoins d'un client local. Je suis pressé par le temps, mais je vais tout de même vous écouter Monsieur Le Fu. Faites moi un aperçu de vos certificats et de vos brevets, je transmettrais à notre Commandant de Bord. Mais pour ce qui est des qualitées humaines, je préférerais vous voir de visu. Etes-vous loin de l'astroport sol ? Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-14 Gurvan Wrote:Il pressa le pas pour venir à la hauteur de Khaadaric et de Carkaron :Commandant, tu souhaites que j'arrive avant vous la bas ? Je peux presser le pas et y aller au pas de course....je te fais aucune promesse pour le reste mais je vais faire mon possible pour neutraliser Dokcar....en tout cas, il sera pas en état de fuir. :devil: Il me faut juste un guidage à distance pour se rendre au lieu dit et je vous ouvre la voie. Si Gurvan me donne le feu vert, des que possible, je passe en "beaucoup moins visible" puis ceinture de vol et je trace la tangente jusqu'au point qui désigne l'endroit ou l'on devrait trouver Dokcar. Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-14 Gurvan hocha la tête : "Oui, vas-y. Je te fais confiance : il faut qu'on livre Dokcar vivant aux autorités de Paraji. Les autres, c'est la prévôté qui va s'en occuper, alors s'ils les abiment, c'est leur affaire. Quant à celui-ci... " (un signe de tête en direction de Carkaron)" ... j'ai promis de l'emmener avec nous et je tiendrais ma promesse. Pars en éclaireur, nous on arrivera en renforts si le type te donne du fil à retordre." Re: Estébois - MdJ - 2011-03-14 [Khrys] L’homme qui avait interrogé Khrys dans l’auberge se nommait le lieutenant Perosky. Il avait accompagné Khrys d’un pas décidé, lui faisant emprunter des passages étroits jusqu’à un quai discret où attendait une vedette rapide des forces armées. Une antique mitrailleuse à refroidissement à eau était montée sur un affut à l’avant. C’est assis dans celle-ci que Khrys avait reçu l’appel de Manchu. Visiblement le lieutenant Perosky attendait quelqu’un. Aux fil des minutes la vedette se remplit : les troupes qui avaient été dispersées autour de l’auberge convergeaient vers eux. // Tu as donc tout le temps pour ton entretien via com avec Manchu Enfin l’enquêteur spécial Lorimo s’engouffra à bord. Il avait du faire vinaigre pour arriver aussi vite de l’astroport. Etait-il rouge de colère ou juste essoufflé ? Il jeta un regard noir au marchand. Vous vous êtes bien foutu de ma gueule bande de fumier. Une réplique ? [Khaadaric] Il lança d’une pichenette le synthétiseur devant son œil : Immédiatement le plan de la ville s’afficha, il vit le logimec intégré rechercher plusieurs solutions de trajet, le comparer avec le chemin probable du commando des fils de l’homme. Le résultat tomba : impossible d’arriver avant eux par des moyens normaux. Il activa son champ d’occultation, disparaissant presque, ne laissa à la place qu’il occupait qu’une diffraction lumineuse presque invisible s’il ne bougeait pas. Mais il lui fallait bouger et vite : D’un coup de talon il se lança en l’air, décrivant une trajectoire parabolique au dessus des bâtiments, évitant un vol d’oiseau de mer noir. Moins de deux minutes après il approchait de la forme de radoub. C’était une vaste forme en gradin creusée dans le soc rocheux de la rive, fermé sur l’un des cotés par un barrage temporaire de rondin. En son centre, étayé par des solives la coque d’un navire était en cours de réparation : on avait retiré les mats, une grande partie de ses superstructures et on avait rangé tout cela dans les vastes entrepôts bas qui entouraient la cuvette de pierre. Il régnait un grand calme … Pas un chat à l’horizon. Visiblement le chantier était abandonné depuis un certain temps. Problème d’argent ? Peut-être. Khaadaric vit cela alors qu’il descendait à vitesse réduite vers le sol. D’un œil il consulta son synthéviseur : il avait six minutes trente secondes avant que le commando des affreux n’arrive en vue du chantier. Des actions ? [Les autres ?] Monsieur Baser demanda : On y va ? On prend un navire taxi ? |