Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-11

[PV - Cryptage]
"Khrys, préviens les autorités de Paraji que le chef des spadassins qui nous ont attaqué à l'hostellerie est actuellement dans une auberge des bas quartiers. Aragorn est en train de te transmettre sa position. Qu'ils envoient leurs super-flics sur place. Le type s'appelle Otilus et c'est l'homme que tu avais repéré au marché et dont nous avons déjà transmis le signalement au Légat Malasar. Nous, on va s'occuper de leur artificier."

Gurvan leva un sourcil interrogateur en direction de Djal tout en emboitant le pas de Khaadaric qui poussait Carkaron en direction du port.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-11

Par PV
"Le lieu du RdV est une forme de radoub sur le chantier Est... Le navire "Jolimome", RdV à la mi-jour..."

oO(On va avoir droit au comité d'accueil avec les colliers de fleurs étrangleurs et les macho vahinés with guns...)

Djal avançait sans savoir si le Cdt Gurvan avait un plan A, ou B... Et si l’on pouvait faire confiance aux forces spéciales de Malasar...

oO(Khaad semble si confiant…)

"Pour la baston c'est vous qui voyez, mon commandant... J'ai un medkit et un paral... Je sais me servir de l'un mais pas de l'autre... Je vais scanner les fréquences radios "hertziennes" pour repérer leurs transmissions et tenter un brouillage par saturation des canaux"

Je me branche illico via mon PV sur le Minicom, et je lance un process de scan radio...

Gurvan envoya de nouvelles instructions à Aragorn :

"Détection de matériel électronique NT4/NT5 sur l'individu Otilus ou l'un des trois autres."

[PV - Djal]
"Je vous transmets les codes d'accès de mon logimec pisteur. Je suppose que le contact qui attend au radoub est Dokcar. Si Otilus essaye de le contacter pour le prévenir, voyez si vous pouvez brouiller ses émissions à l'aide des systèmes de contre-mesures électroniques d'Aragorn."

// Les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-11

// loué soit le Grand Magicien... :mrgreen:

Par PV à Gurvan
"Pas de problème... c'est dans mes cordes..."

Djal envoya un "ping" vers Aragon qui lui répondit et il se synchronisa en souplesse.

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-12

Gurvan Wrote:[PV - Cryptage]
"Khrys, préviens les autorités de Paraji que le chef des spadassins qui nous ont attaqué à l'hostellerie est actuellement dans une auberge des bas quartiers. Aragorn est en train de te transmettre sa position. Qu'ils envoient leurs super-flics sur place. Le type s'appelle Otilus et c'est l'homme que tu avais repéré au marché et dont nous avons déjà transmis le signalement au Légat Malasar. Nous, on va s'occuper de leur artificier."

Le message s'affichât en encart sur son synthéviseur...

Il interloqua le représentant légal qui s'impatientait à son encontre:
Hé... j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Mes compagnons viennent d'identifier et de localiser le chef du groupe qui nous a agressé. Je vous montre sur un plan si vous en un.

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-12

[Khrys]

L’homme continua à parler à Khrys :

Je viens de vérifier : ils ne sont pas dans votre chambre, vous allez me dire où … quoi ? Le chef du groupe ? Il siffla entre ses dents … Ne bougez pas. Il sortit à grands pas et revient quelques instants après avec une carte de la cité. Une carte tout ce qu’il y avait de plus moderne, sur papier holographique où l’on pouvait appeler en surimpression une photographie satellite.

Où sont vos amis et où est le chef des espions de la théocratie ? Avez-vous des détails ?

Il souffla par le nez : je vous conseil de ne pas me mentir. Je viens d’avoir notre commandant il arrive. Et j’ose vous dire qu’il semblait particulièrement contrarié. Il a parlé de vous accrocher par les pieds, tête en bas, à la marée montante.

[Les autres]

Pendant ce temps Gurvan continuait à écouter ce qui se passait dans l’entrepont sordide du ponton.

Zek : rejoint Dockar et dis lui que nous allons avoir de la visite. Qu’il piège l’ensemble de la forme ainsi que le navire et qu’il se mette en retrait. Nous le rejoignons avec armes et bagages afin de régler leur compte à ces imbéciles. Veille à ce notre vedette soit prête : nous partirons immédiatement après.

Zek, un spadassin aux deux joues marquées d’une grande cicatrice verticale demanda : nous emmenons Kolim ?

Non. Et nous ne laissons pas derrière nous. Fais le nécessaire.

Le dénommé Zek récupéra son chapeau à large bord à plume noire et après avoir fait jouer brièvement sa dague dans son étui, partit dans la direction qu’avait pris le libraire.

Otilus termina son verre et se leva, les autres hommes le suivant. Ils se dirigèrent, toujours suivi par Aragorn, à travers du labyrinthe de bois, de coques, de cales, croisant sur leur chemin, une foule d’homme, de femmes, d’enfants qui vivaient dans les moindres recoins de ces lieux abandonnés, délimitant leur espace par des toiles tendues.

A un moment Aragorn eut chaud : il fut coursé par trois gamins qui pourchassaient visiblement les nuisibles qu’ils capturaient avant de les estourbir. Touchaient-ils une pièce ? Les mangeaient-ils ? Gurvan n’en n’avait cure … Il finit par les semer et par retrouver la troupe de mercenaires qui maintenant étaient au nombre de neuf, Otilus compris. Ils embarquaient dans une large barque à moteur. Au fond de celle-ci, il entrevit brièvement une caisse à poisson réfrigérée, de laquelle ils entreprirent de sortir armes et équipements : il y avait au moins deux lasers, des armes locales, des grenades … qu’est-ce que c’était que ce truc ? Un lance grenade Gauss , un truc NT5 et des communicos NT4. Mais pour l’instant ils gardaient le silence. La résolution de la vision du logimec était suffisante pour noter la fréquence d’usage. Ils pourraient suivre sans difficulté leurs échanges dés qu’ils l’utiliseraient.

Après s’être réparti les armes qu’ils dissimulèrent sous leur large manteau, un d’entre eux démarra le moteur et se mit à la barre. La barque s’éloigna alors que la première pluie de la journée commençait à tomber.

[Manchu]

Manchu se réveilla. La pluie tambourinait le toit. Il bailla. Tourna la tête en direction de son communico pour vérifier qu’elle heure il était. Il fronça les sourcils : la diode rouge clignotait lui signalant qu’une des alertes qu’il avait programmées s’était activée. Il tendit le bras et consulta le message.

IN-CROY-ABLE ! Des types, coincés sur cette planète maudite des dieux recherchaient un pilote. Il y avait un contact … Khrys Edelman, commissaire de bord du Méphisto.

La chance tournait : il fallait qu’il la saisisse pour quitter ce puits de gravité avant de pourrir sur pied.

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-12

MdJ Wrote:[Khrys]
Où sont vos amis et où est le chef des espions de la théocratie ? Avez-vous des détails ?

Il souffla par le nez : je vous conseil de ne pas me mentir. Je viens d’avoir notre commandant il arrive. Et j’ose vous dire qu’il semblait particulièrement contrarié. Il a parlé de vous accrocher par les pieds, tête en bas, à la marée montante.

Khrys montra nonchalamment, la position exacte que Gurvan lui avait transmise. Mais resta évasif sur ses compagnons.

Mes compagnons savent être discret, peut-être plus que vous... et au final, ils vont vous servir sur un plateau nos agresseurs. Suivez le guide ! Angel

Puis dès que la soif de connaissance de son interlocuteur fut étanchée, Khrys transmis à Gurvan par le même biais.
Les agents locaux ont la position transmise, ils sont en route, mais ont l'air peut-être moins discrets que vous. Faîtes attention aux feux croisés. Wink

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-12

[PV - Khrys - Cryptage]
"Ils font mouvement. Ils sont neuf, dans une barge. Ce sont des locaux, mais ils ont du matériel NT4 et NT5. Conseilles à la prévôté d'y aller à l'arme lourde, parce que ce ne sont pas leurs rapières à la con qui feront le poids face à la puissance de feu d'Otilus et de ses mignons."

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-12

Khrys Wrote:Mes compagnons savent être discret, peut-être plus que vous... et au final, ils vont vous servir sur un plateau nos agresseurs. Suivez le guide ! Angel

Il lui jeta un drôle de regard : d’accord, vous nous accompagnez !