Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-09

… de son unique main valide il tendit du bout des doigts le dit papier à Djal. Il eut un sourire légèrement méprisant qui se mua en rictus moqueur quand Khaadaric commença à s’en prendre à l’infonaute. Le papier était couvert d’une écriture marron pale une suite de lettres, de chiffres et de symboles ésotériques. Crypté et sans la clef … ça allait demander du boulot.

Monsieur Baser qui se tenait prés d’un étal vendant du poisson frais et semblait fasciné par un crustacé verdâtre croisement d’une langouste et d’un mille pattes. A l’éclat de Khaadaric il leva les yeux et soupira.

Son soupir s’interrompit soudain : il fixait la boutique du libraire et se frottant le nez il désigna d’un doigt discret celle-ci.

L’immonde libraire était en train d’en sortir. Il verrouilla avec soin sa porte et après un rapide coup d’œil derrière lui, fort heureusement pas dans leur direction, entreprit de s’éloigner le long du quai. Il fit signe à une barque taxi dont le rameur coiffé du traditionnel bonnet violet à clochette se dirigea vers lui pour l’embarquer.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-09

oO(si VOUS êtes là c'est parce que VOUS n'aviez plus de carburant... le reste fait parti du marcher... On ne m’a pas consulté… Mais, qu'est ce que je peux penser comme connerie, là moi aussi !)

Djal, sans animosité dans la voix.

"Euh, mon lieutenant... S'il vous plaie, pouvez vous vérifier que ce ladre putride ne dissimule pas d'informations importantes..."

< Sourire > < Sourire > < Sourire > < Sourire > < Sourire > < Sourire >

oO(Il est au taqué, le Khaad... gloups !)

Je focalise mon attention sur le document et je tente d'en comprendre le sens ou le code... Si possible j'en fais une copie holo avec mon cubeTriD et j'envoi le tout sur mon ordi NT6...

par PV :
Sixhuit -
Login Zx01 - 01110110111011010100010 -
Run "Routine de décriptage" - gosub "matrix apha 1 to 1024"
At End "Result by PV" -
Go fast -

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-09

Gurvan répondit à Jilm Baser d'un discret hochement de tête. Il prit un cliché TriD du libraire à l'aide de ses prothèses visuelles et le transmit à Aragorn qui devait flotter quelque part au-dessus d'eux, protégé sous son champ d'occultation.

[PV / Cryptage]
"Aragorn, suis cet individu."

Il amena son géo-localisateur dans le quadrant inférieur droit de sa vision virtuelle, y superposa la carte de la ville de Paraji, vérifiant si par hasard, le canal qu'allait emprunter la barque-taxi ne menait pas aux chantiers navals...

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-09

Khrys attablé avait mis son synthéviseur en route, et pouvait grâce à son localisateur de contact suivre la progression de ses compagnon tout en donnant le change.

Il était une sorte de "brouilleur" humain, parasitant par son habillement, sa logorrhée, et ses façons l'attention d'éventuels observateurs.
Ceux-ci avaient deux options: garder un oeil sur l'olibrius ou simplement le considérer comme indigne du moindre intérêt.
Dans les deux cas, Khrys avait un atout.
Dans le premier cas, il permettait d'attirer l'attention, et donc de permettre à l'équipe (qui bossait sérieusement) d'être un peu plus tranquille. Dans le deuxième cas, en cas de revirement de situation, Khrys devenait un agent invisible qui pouvait agir hors de vue des observateurs (l'ayant jugé sans intérêt).

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-10

[Khrys]
Khrys servait-il de paratonnerre ? en tout cas il sentait sa nuque le démanger, un peu comme si un éclair risquait à tout moment de lui tomber dessus. Pourtant il n’avait pas développé de talent psychique lui permettant d’être « Aware » comme saint JCVD de la Liberté Cosmique le professait.

Des poux peut-être ?

L’homme au liseré jaune finit par pianoter des doigts sur la table. Après une nouvelle tisane il se leva et disparu dans l’arrière salle en direction des poulaines.

Quelques minutes plus tard il revenait, visiblement très contrarié, le visage rouge de colère. Il alla à la table de Khrys et s’appuyant lourdement sur ses poings il l’apostropha : Où sont-ils ?

[Djal]
Il avait sorti discrètement son communico et fait un clicher tridi discret avant de faire disparaitre le papier dans une de ses poches. Il se connecta à son persordi et lui demanda de lancer un décryptage. Il suivait l’opération d’un œil mental via son plot vertébral, guidant le logiciel dans le sens qui lui semblait le plus efficace.
// un petit jet en int + com tridi (décryptage ?) +1 pour la liaison par PV sous 4d6 pour la difficulté du code (5 dés si ltu cherches à obtenir résultat doit être immédiat).

Pendant ce temps Aragorn profitait de la couverture de la brume et de son champ holographique pour suivre la barcasse … non elle n’allait pas en direction des chantiers. Elle se dirigeait vers la basse ville, des quartiers pouilleux, constitués d’anciens navires démâtés, des « pontons » amarrés les uns aux autres ou plantés dans la boue, qui servaient de refuge à la lie de la société de la cité.

Il finit par y accoster. Le libraire jeta quelques pièces à son guide et d’un pas rapide s’engagea dans l’obscurité du le flanc d’un navire échoué, cétacé de bois qui ne finissait pas de pourrir et qui représentait la porte d’entrée d’une ville dans la ville, l’entrée d’un dédale allant de coque abandonnée en coque échouée qui servait de refuge aux proscrits.

Aragorn demanda des instructions : ses senseurs I.R. lui indiquaient qu’il y avait une forte concentration humaine et que son champ d’invisibilité, aussi perfectionné soit-il ne lui garantirait pas une totale discrétion dans ce milieu.

// Si on lui dit de foncer 3d6 en camouflage avec un mod en sa faveur de +1 en raison de la faible luminosité ? S’il-te plait ?

Re: Estébois - Gurvan - 2011-03-10

[PV - Aragorn - Cryptage]
"Bien reçu. Continue à suivre la cible. Approche toi au plus près des murs, des parois ou du sol. Génère une image TriD de rongeur autour de toi lorsque tu risques d'être repéré."

Re: Estébois - Khrys - 2011-03-11

MdJ Wrote:Quelques minutes plus tard il revenait, visiblement très contrarié, le visage rouge de colère. Il alla à la table de Khrys et s’appuyant lourdement sur ses poings il l’apostropha : Où sont-ils ?

Oh.... ils ne sont jamais très ponctuels, mais ils ne vont sûrement pas tarder... Pourquoi cette impatience, Monsieur ? Auriez-vous des informations que je n'aurais pas? :mrgreen:

// Et si l'astroport a par hasard un pilote de remplacement, je consulte l'offre envoyée par Gurvan, pour voir s'il y a une réponse. 8)

Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-11

Je commences à contraindre légèrement Carkaron d'avancer, tout en laissant ma main sur son épaule.
Pret ? allez on bouge, nous allons voir ton pote.
J'espère juste que tu n'as fais la bêtise de laisser un message au libraire pour prévenir de notre arrivée.

Je commence à prendre la direction du lieu de rendez vous.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-03-11

Sixuit -
Login Zx01 - 01110110111011010100010 -
Run "Routine de décriptage" - gosub "matrix apha 1 to 1024"
At End "Result by PV" -
Go fast -

Zx01, la « sous-persona » de Djal, se connecta à Sixuit tout en gardant un pied dans la réalité, guidant ses protocoles de décryptage à la vitesse « cognos »...

Sa première tâche fut de localiser les récurrences de code admissibles mais aussi les trames impossibles. Djal-Zx01 prépara ensuite un prototype de clé archaïque.

Puis Djal-Zx01 empila un nombre croissant de matrice Alpha Numérique. Repoussant celles qui ne lui semblaient pas ad hoc et modifiant celles qui lui paraissaient mal ajustées... Rapidement, une vingtaine de matrices calques se fixèrent et s’illuminèrent lettres par lettres, mots par mots pour former une clé de traduction unique... Il fusionna les calques.

Pour le commun des mortels, le gloussement digital de Djal-Zx01 n'était pas perceptible mais un "YES" monumental retentit dans la matrice triD de son communico : les signes d'encre sympathique et des groupes de lettres du texte initial se cristallisèrent puis se morfèrent en un nouveau manuscrit intelligible...

Le tout avait durée 2578.458 nano cycles... Une éternité pour un cerveau positronique, un battement d'aile de Bzee*

* Bzee : oiseau minuscule de la planète Millepertuis. Les oiseaux Bzees éclosent par essain de milliers d'œufs et forment des nuées sifflantes et colorées. La taille adulte d'un Bzee n'excède pas un demi-centimètre. Les Bzees sont des oiseaux butineurs et polinisateurs. Très sensible aux ondes électromagnétiques, ils sont utilisés par les Néo Artistes-Marginaux de la Résurrection de Skrou pour sculpter des tableaux vivants, éphémères et chantants. Chaque année la « Maison des Artistes-Marginaux » de Skrou organise un gigantisime festival où s’affronte les meilleurs « Arrangeurs » : Depuis quelques années, le lauréat est appelé à présenter son art lors des commémorations officiels de l’anniversaire de l’Empereur sur Prima…

Re: Estébois - MdJ - 2011-03-11

[Djal]

La retranscription du message apparu devant ses yeux :
Lieu - forme de radoub - Chantier EST – navire Jolimome – Heure - mi-jour

Le manchot le regardait, légèrement suffisent, visiblement persuadé qu’il avait fait choux blanc.

[Aragorn]

Aragorn suivit les instructions de son maître et se couvrit bientôt d’une magnifique, mais totalement immatérielle, apparence d’alagnée fourreuse, un insecte poilu coprophage de la taille d’une assiette à dessert que d’après ses bases de données l’on avait des chances de croiser dans ce milieu insalubre.

Au raz du plafond de bois il zigzagua, allant de tache d’obscurité en tache d’obscurité, se servant des recoins pour se dissimuler.

Il suivait sans le perdre de vu le libraire, dont la démarche chaloupé l’emmena de coque en coque jusqu'à un navire à trois ponts, un ancien cuirassé dont les flancs de bois de fer s’enfonçait profondément dans une vasière. Le navire avait été dématé, ses sabords largement élargis et fermés par des tissus tendus et son pont se couvrait de cagnards , de tentes de tissus récupérés de ci et de là.

Il finit par pénétrer dans une salle, l’ancien poste des balistes, qui faisait office aujourd’hui d’auberge. Il y avait là une trentaine de personnes, des filles de joies de bas de gamme, un barbier qui pratiquait son art dans un coin avec l’aide d’un enfant, des paumés qui malgré l’heure matinale avaient déjà les yeux rouges et bouffis par l’alcool ou la drogue qu’ils fumaient directement dans des bouffardes de terre cuite.

Dans cette moderne cour des miracles un petit groupe faisait tache : quatre hommes, des spadassins au vu de leurs armes aux manches polis par un long usage, aux mines revêches et aux yeux attentifs. Ils entouraient une vieille connaissance : l’homme qu’ils avaient déjà vu sur le marché, l’homme qui donnait les ordres : Otilus.

Il hocha la tête, autorisant Kolim à s’approcher.

- Oui ?
- Oberon est venu à la librairie. Il a pris le message.
- Et ?
- Il n’était pas seul.
- Galactiques ?

Kolim hésita …
- Oui.
Otilus eut un rictus. Il fouilla ensuite dans sa poche et jeta une petite bourse en sa direction :
- bien : ne rentre pas chez toi.