Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-09

Khrys put prendre place à bord d'une navette qui allait récupéré un des pilotes de chasseur qui était parvenu à s'éjecter ... On fit un crochet ensuite pour le déposer à bord du Méphisto : trente minute après il posait le pied à bord. Ce qui le surpris de prime abord fut l'odeur de brûlé, de matière plastique et composites fondues ...

[Sémirande]

Elle se glissa dans la coursive où elle avait failli perdre la vie ... Elle était toujours dépressurisée et la gravité avait de nouveau été coupée. Elle en trouva l'explication facilement : un coup de laser lourd avait percé le pont d'envol blindé au dessus de sa tête et fait un trou ovale au plafond, sectionnant le réseau sur lequel elle avait bossé.

Mais ce n'était pas le plus étonnant : le type qu'elle avait neutralisé n'était pas mort. Pas du tout du tout. Il était même assez en forme quand elle arriva, en train de se tortiller afin d'essayer d'atteindre un éclat de métal qui saillait de la cloison suite à son tir de pistolet à plasma.

En la voyant arriver il s'immobilisa. Il passa la langue sur ses lèvres desséchées, déglutit.

Hé, mais qui voilà ? Je suis désolé mademoiselle, je crains que l'on soit parti sur des mauvaises bases. Vraiment.

Tout ça est un sacré malentendu pas vrai. Je vous promet de pas porter plainte si vous me libérer maintenant. Promis !

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-06-09

Gurvan Wrote:"Salut Epstar. Khaad m'a dit que tu étais un peu à bord avec nous. C'est super. Désolé de ne pas être passé te parler plus tôt, mais j'étais très occupé. Bien, j'ai besoin de tes lumières, ainsi que les votres, messieurs les medtechs. Scannez moi ce sac à fiente et vérifiez qu'il n'a aucun implant dangereux ou mouchard électronique. Le cas échéant, vous les neutralisez, s'il vous plait. Ensuite, vous me le réveillez."

Le commandant du Méphisto demanda un compte-rendu à Lucy via son plot vertébral en attendant que les membres du corps médical aient fait le nécessaire avec le prisonnier.

// Premières baffes dès que le noble MdJ confirme que le Kiff n'a rien de suspect sur ou dans lui... :devil:

Gurvan reçu un message en mode sms privé..
"J'ai cru comprendre qu'il y avait un colis pour moi ? débrouille toi pour me trouver une parade contre une éventuelle attaque psy du colis et je m'en occupe après ma patiente. Tu pourras me relever le temps de ma pause question ?"
Je reprends la main d'Amélia, comme le ferait un médecin pour prendre le pouls.
Allonge toi, ne t'inquiètes pas, ça ne va pas être long et encore moins douloureux. On a pas eu trop de le temps de discuter tous les deux....ça va ? pas trop émousser par la situation ? On a tous failli finir en marchandise commercial..... Tu es de quel groupe sanguin ? moi je suis donneur universel.
Tout en posant ces questions anodines, je me force à bien observer les gestes et tic du visage, la main toujours sur le poignée, pour ressentir les battements de cœur.
Penser aux cours du professeur adolfy, l'art de savoir faire parler le corps et les gens me reconforte.
Quand j'y repenses, major de promotion lors des cours d'interrogatoire. Savoir mentir pour connaitre la vérité était un aspect méconnu des interrogatoires.
Amélia, je vais devoir faire une pause après toi, j'ai un des responsables de toute cette merde à interroger. Il me parlera, je vais lui donner envie de me parler.
Je ne lâches pas son poignée et je reste attentif à sa réaction, l'intuition, toujours se fier à une intuition disait le professeur adolfy...
Si je rencontres une anomalie lors d'un scan ou une émotion fortement déguisé, je fais celui qui n'a rien vu sur le coup mais à la seconde ou j'aurais raccompagné cette hypothétique personne à sa chambre, Gurvan en sera averti.

//message édité.

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-09

[Préambule]
Durant tout le temps de l'action, mademoiselle Chalmak surveille les alentours (sas, galeries etc)

[La salope en action]
Mademoiselle Chalmak s'accroupit près de lui et lui dit : "Cela n'aurait pas marché. C'est un produit A12S relativement nouveau. On le coupe : il se reforme derrière. Il faut un diluant spécial, et je peux vous dire qu'il est croquignolet à fabriquer et merdique à l'application. Par exemple, il est tout à fait impossible d'en faire un spray pour libérer rapidement les copains. Mais il y a des trucs qui marchent bien :" elle lui mit sa propre arme sous le nez, prête à servir "les boules de plasma en sont un."

Une toute petite pause, attentive à ce qui se passait autour.

"Nom, prénom, affection, matricule, noms et grades des deux responsables hiérarchiques supérieurs, nom du commandant de ce vaisseau, raison de votre présence dans cette zone interdite."

Sémirande est dans la fosse, accroupie près du type, difficile à voir depuis l'extérieur. Par contre, elle est très vigilante à un éventuel déplacement des pièces en apesanteur, qui trahirait un type sous invisibilité.

// le professeur Adolfy a-t-il une petite moustache qui donne l'impression qu'il a de grosses crottes de nez ? :?:

Amélia était un peu froide, distante. Il gardait un oeil sur les moniteurs attentif. Elle finit par retirer sa main.

Oui, bon, je vais bien, ce n'est pas la peine de me tenir la main ou d'essayer de me tripoter. Vous avez laissé passer votre chance mon petit.

Elle se leva et sortie ... curieusement il n'avait pas l'impression qu'elle ait menti

// j'ai fait le jet dans mon coin pour toi, mais je ne te le communiquerais pas. Wink

[Sémirande]

Ben j'appelle Rollo Tomasi, je suis technicien de première classe, mon supérieur c'est le quartier maitre Kolas et haut dessus c'est la capitaine Lanova, le pacha c'est le commandant Gumaltasha.

Et sortez-moi ce flingue de sous le nez : J'vous l'disais c'est un malentendu. J'ai cru que vous étiez des saboteurs ... j'avais un peu de temps, j'avais terminé mon boulot et j'me suis dit que c'était une bonne idée d'aller réparer dans ce coin là en avance.

Il louchait un peu sur le canon de l'arme ...

Et là : PAF ! je tombe sur vous, vous me menacez, alors je me suis dit "des saboteurs" et j'ai fait que me défendre ... vous auriez fait pareil ! Allez liberez moi ... vous savez on doit s'inquiéter pour moi.

[Manque de pot]
"Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé. Cela dit, je suis d'accord : les meilleurs mensonges sont ceux qui serrent la vérité au plus près. Alors, maintenant, on va me dire pour qui on travaille, enfin, je précise : pour qui on travaille vraiment. Et on ne se fie pas à mon doux regard de biche aux abois : la Bouchère du Clarisse : vous avez entendu parler ?" Elle avait utilisé l'Univerlang.

L'histoire du type ne tenait pas debout.
  • Il n'avait pas signalé sa présence au contrôle
  • Il ne portait pas de combinaison de protection contre les dangers électriques (il avait eu du bol qu'elle ait presque fini de bosser d'ailleurs)
  • En admettant que le monofilament soit un "outil" - ce dont elle doutait fortement - on ne lui aurait jamais donné l'autorisation de le porter sans sa bille.
  • On aurait jamais au grand jamais permis un pistolet à plasma à un technicien
Elle eut presque pitié de lui.
Mentalement, mademoiselle Chalmak, entre deux coups d'oeil aux alentours, consulta la liste du personnel qu'elle avait stocké en elle. Cela ne valait pas la console du Prévôt, mais elle pouvait comparer Rollo Tomasi et 'homme qu'elle avait en face d'elle.

PS : Je te rappelle qu'il n'est vêtu que de son cocon... :oops:

Gurvan Wrote:Monsieur Antillès se rendit au bloc médical, tenant le Kiff à la main comme un tas de chiffons. En entrant, il lança à voix haute :
"Salut Epstar. Khaad m'a dit que tu étais un peu à bord avec nous. C'est super. Désolé de ne pas être passé te parler plus tôt, mais j'étais très occupé. Bien, j'ai besoin de tes lumières, ainsi que les votres, messieurs les medtechs. Scannez moi ce sac à fiente et vérifiez qu'il n'a aucun implant dangereux ou mouchard électronique. Le cas échéant, vous les neutralisez, s'il vous plait. Ensuite, vous me le réveillez."

L'un des infirmiers était occupé à réparer l'autre ... c'est donc Epstar qui répondit : un prisonnier ? Un Kiff ... dans quoi vous vous êtes fourré encore ?

Hummm ...
Le petit droïd médical affecté à l'infirmerie sortit de sa niche et pulsa autour du corps attaché.

Il est attaché beaucoup trop serré et il va finir par avoir une insuffisance respiratoire. Faire des prisonniers ok, mais c'est un être pensant et sensible, alors un minimum de bon traitement me semble nécessaire.

A la lecture de tes paramètres vitaux que tu es pas mal remonté et vu la manière dont tu as trimbalé ce prisonnier ici j'ai le sentiment que tu es mal intentionné à son égard.

Pas d'armes, pas d'implants, il sera dans le coltard pendant encore une bonne heure ... je vais le détacher et je vais refaire ses liens de manière correcte. Et j'apprécierais qu'on ne le maltraite pas.

Le petit droïd alluma son scalpel laser et s'approcha des liens.

Gurvan Wrote:Le commandant du Méphisto demanda un compte-rendu à Lucy via son plot vertébral en attendant que les membres du corps médical aient fait le nécessaire avec le prisonnier.

Lucy faisait le compte des éléments exogènes dans les tuyauteries et le salon passager ... elle en était à 1248 éléments exogènes de 1 à 300 grammes et le nombre continuait d'augmenter ...

[PS]
Loki 1 est-il un code en vigueur sur la Durandal ?

"la Bouchère du Clarisse" hein ? , Désolé, ça me dit rien ... Maintenant ça suffit : je ne vois pas ce qui vous autorise à me poser des questions. Bon dieu ! Vous allez me libérer ?! Vous vous prenez pour qui ? Foutez moi la paix : je veux parler à mon supérieur et rien qu'à lui.

Il ferma ensuite la bouche.

Elle consulta la liste du personnel ... Oui, il y avait bien un certain Rollo Tomasi, un tech embauché sur Tortuga il y a trois mois. Le visage correspondait.

// deux questions : (1) comment faire la conversation sachant qu'il n'a pas de communicateur dans son cocon, mais juste une combinaison nt6 ? (2) les filaments de la toile sont censés se déliter eux même au bout d'un certain temps me semble-t-il ...c 'était une sécurité imposée par l'A12S.