Archives Galactiques
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). (/showthread.php?tid=786)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

- Khrys - 2007-04-26

Conscient qu'il ne pourrait evidemment pas faire le poids face a 5 militaires surarmés, Khrys se contente de divertir son petit monde en attendant la suite des evenements. C'est pas le moment d'etre agressif... jouons simplement au civil pacifique :roll:

- Sémirande Chalmak - 2007-04-26

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:... Daykhard s'assit ...

"STOP !"

[Pas si vite ...]
"Un instant. Monsieur Daykard, jurez-vous d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de votre vie ? Jurez-vous d'obéir à ceux qui ont la Connaîssance que vous n'avez pas pour la sécurité des Etres sous votre responsabilité et pour la votre ?"

- Epstar Jdryk'll - 2007-04-26

Du calme, du calme, la peur est la petite mort, elle tue l’esprit …

Il se releva gardant bien les mains en évidence, vides de toute arme.

Il en profita pour observer les militaires lui faisant face tentant de discerner une identification impériale ou du pacte dans leur accoutrement.

Du calme messieurs, vous vous méprenez : il ne s’agit pas de ma victime, mais de ma patiente.

Je suis prêt à collaborer avec vous, mais j’apprécierais que vous baissiez ces armes : je ne suis pas armé et je ne doute pas que vous puissiez me maîtriser en cas de besoin.

Et puis en terme de victime, soyez rassuré, la votre se porte aussi bien que possible : Sale coup que vous lui avez porté, elle vous gênait en quoi ?

Intérieurement il sentait son imagination s’emballer … et si … et si … si Sonja était la personne qu’ils protégeaient, si elle était une princesse impériale qui avait fuit sa condition dans la religion ? Y avait-il quelque part un père éploré changeant des anciens commandos spéciaux de la récupérer ? Ou quelque secret d’état caché dans l’esprit de Sonja ?

Tout cela lui semblait trop romanesque …

- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-04-27

Sémirande Chalmak Wrote:"Monsieur Daykard, jurez-vous d'assurer la libre circulation des Etres (...) Jurez-vous d'obéir à ceux qui ont la Connaîssance que vous n'avez pas pour la sécurité des Etres sous votre responsabilité et pour la votre ?"

Le vieux serment, apres tout, il fallait s'y attendre, le Mephisto n'était-il pas au final, un Varlet Guildien? Daykhard avait-il vraiment le choix? deux navyborgs valaient mieux qu'un seul et trois navyborgs valaient mieux que deux. En outre, se tenait en face d'eux des militaires équipés et entrainés...

"Oui, Commandante, je jure d'obéir au Serment: je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport au péril de ma vie; je jure d'obéir à ceux qui ont la Connaîssance que je n'ai pas pour la sécurité des Etres sous ma responsabilité et pour la mienne; le temps que nous, vous, vos naufragés et votre bien étrange famille Malachite se carapations de ce trou et soyons en sécurité devant un Lime-Tonic sur Terra Formata"

- Sémirande Chalmak - 2007-04-27

[In Petto]
"Curieusement formulé, mais ça ira !"

Sémirande crée rapidement un compte pour le nouveau matelot de cette Nef des Fous.

[A voix haute]
"Allez, au boulot."

- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-04-27

Daykhard se lance donc dans une vérification de toutes les caméras internes et externes du Mephisto, y compris celles des Trapanelles, il prend grand soin d'enregistrer toutes les données concernant l'équipement de l'escouade de la plaine.

- MJ - 2007-04-27

A bord du Mephisto, le morne visage du Prime Commandeur apparut sur les écrans de contrôle :

"Mephisto ? Nous savons que vous venez de prendre à l'instant contact avec notre commando sur LulaB. Vos propos sont agressifs et menaçants. Je me vois donc contrainte de vous rappeler plusieurs choses qui me semblent pourtant évidentes :

- nous sommes missionnés sur place par l'Armée impériale. Jusqu'à preuve du contraire, la Loi, ici même, c'est nous. Que ça vous plaise ou non.

- la Fondation Maesterovitch est bien évidemment au courant de notre venue sur la planète dont elle s'occupe. Nous possédons toutes les autorisations nécessaires pour nous trouver là. (ironique) Est-ce votre cas, Sémirande Rosa Chalmak ?

- mes hommes disposent à présent d'un enregistrement montrant clairement vos hommes violenter deux enfants et une jeune femme gravement malades dont vous assuriez vous occuper.

- enfin, bien que je répugne à employer de tels termes entre deux vaisseaux représentant deux peuples liés par une forte amitié, je me tiens prête à faire feu sur votre appareil. En dernière extrémité, bien évidemment..."

(...)

Au milieu de la plaine fleurie, là où toute trace des papillons enchanteurs s'est envolée depuis longtemps, la situation est restée comme figée. Les mots de Sémirande, relayés par la Trapanelle, ont résonné dans l'air puis ont été suivi d'un troublant silence.

Epstar puis Sonja, tour à tour, se sont relevés prudemment.

Sonja, paniquée, ne sait trop ce qu'on attend d'elle.

Le chef du commando du Pacte d'Airain reprend alors la parole, essayant de se montrer doux et avenant :

"Venez, mademoiselle. Nous nous portons garant de votre santé. Physique et mentale. Vous n'aurez plus à vous enfuir."

Toujours hésitante, Sonja se tourne vers Epstar. Sans rien dire, la jeune femme au regard d'or sollicite d'évidence un mot, un geste ou quelque chose lui permettant de prendre une décision.

- Epstar Jdryk'll - 2007-04-27

D’une voix douce, les mains toujours ouvertes :

Sonja, vous savez que vous n’étiez pas en train de me fuir, vous savez que vous n’êtes pas ma prisonnière, vous savez que je ne vous veux pas de mal.

Si vous hésitez, croyez vos yeux, croyez votre cœur, voyez qui a des armes et qui apporte la guerre dans ce monde paisible …

Ils ne veulent que vous arracher à ce monde et sous prétexte de protection vous enfermer dans leur navire en orbite, bien loin de la paix et la joie que vous avez trouvé ici.

Sonja, croyez moi et surtout croyez dans ce que vous pressentez : c’est la vérité.

- Khrys - 2007-04-28

Khrys s'insurge ...

Ah bon? Je violente ces enfants?? Confusedhock:
Et je m'en sers de bouclier humain tant que vous y etes !?

Et bien si vous pouvez vous en occuper mieux que moi, alors je vous les confie!! Mes petits allez voir ces messieurs, ils vont vous ramener à vos parents. Ils sont de l'Empire, ils ne vous feront aucun mal

Messieurs, ces gens ne sont plus gravement malade comme vous le prétendez, et nous sommes détenteurs du secret qui les rend à la vie!

Sur ces paroles, khrys lache la main des enfants, et leve les bras en signe d'une ironique soumission aux armes :wink:
Ca devrait les desorganiser un peu :roll:

- Epstar Jdryk'll - 2007-04-28

// Khrys : tu es à 500 m de la scène, ou tu as une trés trés bonne oreille ou tu as réussi à te téléporter ... a moins que Sémirande ait ouvert un canal sur la trapanelle avec un retout vers ton communico.

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien :wink: //

//edit : mea culpa, mea ultima culpa : en fait c'est moi qui n'ai aucune idée de la conversation qui se déroule en ce moment entre la commandante et le Trident . Si Sémirande a ouvert les coms vers toi tu es effectivement au courant //