Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-27 La projection TriD de Monsieur Antillès hocha brièvement la tête : "Et bien voilà, entre gens de bonne volonté, on arrive toujours à s'entendre..." ] Il y avait-il de l'ironie dans le ton employé ? Sans aucun doute. De la fourberie ? Allez savoir... "Khaadaric, tu nous rejoins dans la salle de réunion de l'équipage ?" Gurvan dématérialisa l'avatar de l'infirmerie, et celui du carré où Khrys, Djal et Monsieur Baser discutaient, qu'il avait mis en veille tout le temps que son attention était concentrée sur le prisonnier, s'anima de nouveau. Il retransmit l'enregistrement du laïus du sieur Carkaron. "Voilà ce que je propose : officiellement, Carkaron est mort lorsque nous l'avons ramené à bord et notre autodoc n'a pas pu le ramener à la vie. Nous allons remettre l'autre zigue à la prévôté de Paraji dès qu'il pourra tenir debout, et leur transmettre l'enregistrement de son interrogatoire. Nous acceptons leur scénario et nous les laissons simuler la saisie du navire, à la condition qu'ils reprennent le plein d'AM et autorisent les panzanopèdes à rester à bord. De toutes façons, je vois mal ces natifs aux courtes vues s'accommoder de la présence de deux xénos sur leur sol. Lors de notre expulsion du navire, on met Carkaron dans la civière antigrav et officiellement, il s'agit de moi, encore dans les vapes. Notre formec évacuera les déchets du vaisseau peu de temps après, mais il ne sera pas seul : je l'aurais investi en appariement cyborg, et je me glisserai à l'extérieur de l'astroport par le système d'évacuation. On se retrouve dehors et on file au rendez-vous en essayant de semer les pandores locaux sensés assurer notre protection." "Qu'en pensez-vous ?" // EDIT : erreur sur la "personne" du formec Re: Estébois - MdJ - 2011-02-27 // Il me semble que Chubby est un logimec de réparation. Il y a par contre un formec à bord. De chargement dans mes souvenirs. Monsieur Baser ne dit rien. Il tira pensivement sur sa cigarette attendant les réactions des autres membres d'équipage. Peut-être réservait-il ses commentaires. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-28 .... CONNEXION / OFF >Djal se présente au maitre contrôle principal MEPHISTO: Djal_Sim_Log autonome matrix Zx01..." >Zx01 avait un corps digital évanescent... Sa combi de pixels brouillard était en action laissant simplement apparaitre son visage te ses mains... >" Je demande l'accès au terminale de translation numérique... Mire 42 pour slides vers unité externe par port com13" >data Trans 011110101001011100001010010110 CONNEXION / ON Zx01 pris son essor et se mis à planer au dessus du système… Sous lui une nuée de pixels noirs se mouvait en bourdonnant… Sans forme distinct, le brouillard numérique était le résultat des parasites générés par les perturbations électromagnétique de l’orage capté par les antennes d’impédance de la tour de contrôle… Zx01 plongea dans la masse grouillante… Sa vitesse était synchrone avec le timer-system… De ce fait, son Sim s’en trouvait ralentis. oO(il me faut plus de vitesse…) Zx01 convertit ses variables, débloqua un peu d’espace mémoire et accéléra sa simu… L’overclock fit effet… La glue noirâtre de pixels se liquéfia aussitôt et glissa le long de son corps transparent… Il franchit la grille… Il se posa sur une aire de message booléen… Il pressa la porte NOR et fit basculer l’obturateur logique… Celui-ci glissa et s’illumina… oO(Neutralise la pile mémoire du Watcher… vite) De la main droite, Zx01 éjecta un focus miroir vers le codificateur… le liquide miroir gela l’image à t-1… Zx01 pénétra dans le système astroportuaire. Il vérifia le chargement de ses AntiSpyBot et crypta les données de sa sous-Persona. Son avatar digital s’accorda à la trame circonvoisine : il était maintenant parcouru de pulses chromatique. Les nappes coruscantes, parcourues par les quotités Giga-tesques des connexions holos, illuminaient le Simespace. Au loin, de colossaux phares de données s’élançaient vers la voûte digitale… Zx01 étudia un instant les bus de données à la recherche des codages bidirectionnelles spécifiques : plusieurs d’entres eux affichaient l’itinéraire des banques de données sécurisées inscrites au listing de Djal_Master : recensements aériens et spatiaux, communications hertziennes et Minicom, satellites géostationnaires, station orbitale, vaisseaux en géo stationnement, automates et domo services, contrôles des réseaux de puissance, armements et pointages… tiens donc… Zx01 se copia en milliers d’échos… A l’attaque… Ordre : Ceux qui découvrent des failles ou des facilités d’accès aux forteresses de données me lancent un Ping411… Moi, Zx01.01, je m’occupe des tourelles d’armement… Les Zx01.xx se déployèrent… Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-28 Gurvan Wrote:"Et bien voilà, entre gens de bonne volonté, on arrive toujours à s'entendre..." ] Je te laisses quelques instants, on va discuter de ton sort. Pas de connerie, je ne suis pas d'humeur. [message envoyé au "doc"] Scannes moi cet enfoiré, je veux m'assurer qu'il ne porte aucune prothèse. Merci. Re: Estébois - MdJ - 2011-02-28 Gurvan Wrote:... notre bon vieux formec ne sera pas seul : je l'aurais investi en appariement cyborg, et je me glisserai à l'extérieur de l'astroport par le système d'évacuation. Gurvan plongea dans ses souvenirs ... le système d'évacuation des déchés ? Oui, il lui avait semblé voir de quoi il s'agissait : une porte de bois étroite ouvrant une rampe de pierre immonde menant à une barge amarrée à l'îlot pierreux dans laquelle on jetait tous les détritus pelle mêle. Il était dans doute possible de rentrer dans le formec avant d'en sortir discrètement pour ... Il eut un haut le coeur en pensant au toboggan qu'il faudrait emprunter et surtout l'endroit où il se recevrait. Re: Estébois - MdJ - 2011-02-28 [Djal] ... les défenses du système informatique de l'astroport étaient à la pointe du progrès ... Il y a quelques dizaines d'années ... faute mise à jour, de modifications, c'était presque trop facile. Il maîtrisa cependant son envie de laisser des traces de son passage, de "taguer" virtuellement sa signature de se faire remarquer en reprogrammant l'autocook du mess des officier en invertissant les goûts ... Un poulivet avec un goût de légume, intervertir la saveur salée et sucrée, mettre un peu de piment dans les desserts. Plus tard pour les blagues. Il remonta un peu sur le flux des données qui remontait et descendait depuis la station orbitale ... Hummmm ?! là ça devenait chaud, brûlant même : la station n'avait pas bénéficié du même laissé allé que l'astroport. Leurs défenses informatiques étaient de tout premier ordre. Il n'insista pas pour l'instant, il se concentra sur les batteries de défense air sol. Pas possible de les couper tout simplement : ça déclencherait des alarmes et il savait, pour l'avoir vu que l'armurerie de l'astroport disposait de lances roquettes manuelles à effet gauss et du personnel qu'il fallait pour les manier. Par contre ... il rentra dans la sous routine de calibrage de la visée ... 10° en X, 15 ° en Y. Les tirs les manqueraient. Le seul choix qui resterait aux équipes au sol serait de lancer une commande de réinitialisassions et de recalibrage : 30 secondes, autrement dit une éternité qui leur permettrait de s'enfuir en cas de besoin. Re: Estébois - MdJ - 2011-02-28 khaadaric Wrote:[message envoyé au "doc"] Une prothèse dentaire contenant une capsule de poison ingestif violent. Je la neutralise ? Re: Estébois - MdJ - 2011-02-28 Monsieur Baser leva un doigt : il faudra s'assurer pour que votre plan marche, que le prisonnier que nous leur remettrons n'aille pas cafter quant à notre autre prisonnier. Pensez vous le sédater ? Il baissa le doigt. Par ailleurs ... Il hésita ... je sais que c'est encore tout frais, mais les faits sont là : s'enfuir précipitamment d'ici conduirait à partir avec un seul pilote, ce qui est au mieux ralentira notre trajet et au pire sera particulièrement dangereux. Avez-vous une piste pour cet autre problème ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-28 MdJ Wrote:Monsieur Baser leva un doigt : il faudra s'assurer pour que votre plan marche, que le prisonnier que nous leur remettrons n'aille pas cafter quant à notre autre prisonnier. Pensez vous le sédater ?"Nous pouvons soit le sédater de manière à ce qu'il reste inconscient jusqu'à ce qu'on soit parti, soit utiliser le programme d'auto-suggestion de Globule pour l'hypnotiser et le forcer à oublier ce qu'il a vu et entendu pendant l'interrogatoire de Carkeron. Nous proposerons d'ailleurs à la prévôté de la débarasser du cadavre à l'aide de notre réacteur AM." MdJ Wrote:Par ailleurs ... Il hésita ... je sais que c'est encore tout frais, mais les faits sont là : s'enfuir précipitamment d'ici conduirait à partir avec un seul pilote, ce qui est au mieux ralentira notre trajet et au pire sera particulièrement dangereux. Avez-vous une piste pour cet autre problème ?"Il y a peu de chance que nous trouvions un navyborg qualifié à la surface d'Estébois, mais nous allons de toutes façons lancer une offre de recrutement et la transmettre à la station orbitale. Si nous avons une réponse, nous pourrons faire descendre le candidat. J'espère bien que nous n'aurons pas à partir précipitamment, ce qui nous permettrait de refaire halte à la station avant de repartir, profiter des ateliers de radoub pour procéder à la réparation des avaries, et recruter un pilote." Re: Estébois - khaadaric - 2011-03-01 MdJ Wrote:Yep...dis lui que l'ordre vient de moi une fois qu'il se réveillera..khaadaric Wrote:[message envoyé au "doc"] |