Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-06

Gurvan Wrote:Tout en se glissant dans la cabine no 4, Gurvan adressa un message aux Corsaires via son plot vertébral.

"Antillès, Méphisto à Kiras, Jim Hawkins. Lens, peux-tu te renseigner sur les membres de mon équipage à bord de la Durandal, s'il te plait ?"

Ok, je m'en occupe ... je crois que j'ai trouvé ton Kiff. Je le récupère. Terminé.

Gurvan Wrote:Il commença par vérifier si les deux bulles de survie, de part et d'autre de la verrière énergétique, étaient toujours présentes dans leurs alcôves. Puis il activa le détecteur de vie miniaturisé que les services de la Sécurité Extérieure de l'A12S avaient implanté dans son crâne avant la mission sur Tréfolia. Il balaya d'abord l'ensemble de la cabine, puis focalisa le faisceau de détection vers la salle de bain.

Le canon du blaster était toujours sorti de son bras droit. Il était sur ses gardes, aussi attentif à son environnement qu'aux intuitions subtiles que pouvaient lui apporter son Sixième Sens.

... L'hypothèse était bonne : les bulles de survie étaient occupées et armées. Elles pouvaient être éjectées à la demande.

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-06

// HRP On
1. On a toujours un panzanopède sur la Durandal aussi ? Je me souviens plus ?
2. L'autre panzanopède a évacué la machinerie dans une bulle de survie ou pas ?
// HRP Off

Monsieur Antillès baissa le bras... mais ne rentra pas le blaster. Sa combinaison-champ était toujours activée, ainsi que son exosquelette.

"Monsieur Folbe, Monsieur Placo, vous pouvez sortir des bulles de survie. Nous avons subi une tentative d'abordage, mais nous avons fait échouer les pirates. La situation est sous contrôle, vous ne risquez plus rien."

Re: Le roncier - Khrys - 2010-06-06

Khrys sortit de la fosse quand tout sembla se calmer. Il avait réussi à éviter la mort par deux fois en moins d'un quart d'heure. Ça lui suffisait amplement...

Il vit Sémirande au mieux de sa forme, elle était faite pour l'action.

Khrys pensait surtout à prendre un bon bain aux sels de Tyrann VI. Il y avait gouté lors d'une croisière avec l'Eglise de la Lumière Intérieur. Ces sensations étaient inoubliables.

Bon, d'après les dernières info, l'avantage tournait en leur faveur.

Il espérait maintenant rejoindre le Mephisto... (bien qu'il ne sache rien de son état :tmi: )

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-07

//Sommes-nous toujours soumis au silence radio ?

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-07

Gurvan Wrote:// HRP On
1. On a toujours un panzanopède sur la Durandal aussi ? Je me souviens plus ?
2. L'autre panzanopède a évacué la machinerie dans une bulle de survie ou pas ?
// HRP Off

// oui, un panzanopède était bien à bord de la Durandale. Quant à l'autre ...

... Gurvan se connecta au réseau. La moitié des relais était morte, mais il finit par se router via l'ordinateur de l'infirmerie et réussit à rétablir la liaison : Le panzanopède était actuellement enfermé dans une des bulles de survie, le tentacule posé sur le bouton d'éjection.

Monsieur Antillès baissa le bras... mais ne rentra pas le blaster. Sa combinaison-champ était toujours activée, ainsi que son exosquelette.

"Monsieur Folbe, Monsieur Placo, vous pouvez sortir des bulles de survie. Nous avons subi une tentative d'abordage, mais nous avons fait échouer les pirates. La situation est sous contrôle, vous ne risquez plus rien."

Oui ? zètes certain qu'il n'y a plus de danger ? C'était chaud sur ce coup là ! Une des portes s'ouvrit, c'était monsieur Placo qui brandissait un canon à micro-onde dans sa direction ... NON ! il réussit à ne pas le descendre immédiatement : c'était seulement une caméra tridi.

Il entendit soudain dans son com : Méphisto, cessez ! NOUS NOUS RENDONS ! CESSEZ LE TIR PAR PITIE ! La coque du mystérieux navire commençait à céder : il n’avait plus de bouclier et dérivait, désemparé …

Sémirande Wrote:Mademoiselle Chalmak rectifia la position et salua "Monsieur, bien Monsieur."

Elle se dirigea vers la femme et lui tendit son CV simplifié. Pas pour l'épater, mais pour être affectée à l'endroit où elle serait le plus utile. "A vos ordres, Madame."

Elle jeta un regard rapide à la tablette avant de lui rendre : Vous avez entendu le patron, notre boulot c'est de rétablir les communications internes. Vous vous occupez des relais optronic. C'est des GF5 de version 5 : c'est proche de ce qu'il y a à bord des chasseurs impériaux.

Etape numéro 1 : aller en récupérer au stock. En espérant qu'il en reste assez.

Sémirande Wrote://Sommes-nous toujours soumis au silence radio ?

Par sa radio hyperonde interne elle pouvait entendre le joyeux babillage des corsaire qui visiblement EUX ne respectaient pas le silence radio ...

khaadaric Wrote:le fait de vous entendre me réconforte. nous avons subi une tentative d'arraisonnement de la part de pirate mais la situation est maintenant sous notre contrôle. Restez dans votre cabine jusqu'à ce que je vous autorise à sortir. Merci

Compris, entendu, j'obéis.

Que fait le soldat ensuite ?

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-07

MdJ Wrote:Etape numéro 1 : aller en récupérer au stock. En espérant qu'il en reste assez.
Garde à vous "Madame, oui, Madame."Elle partit au galop.

Mais...

Ne put résister...

[PV Hypercom]
"Gurvan ? Sémirande. Je vais bien, et M. Edelman aussi. Commenct cela se passe-t-il pour vous ? Reste dans le vague, j'ai l'impression que mes coms ont été ou sont toujours piratées."

La bande de pipelettes Wrote:Par sa radio hyperonde interne elle pouvait entendre le joyeux babillage des corsaire qui visiblement EUX ne respectaient pas le silence radio ...
[In Petto]
"Quelle bande d'amateurs..."

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-07

MdJ Wrote:Oui ? zètes certain qu'il n'y a plus de danger ? C'était chaud sur ce coup là ! Une des portes s'ouvrit, c'était monsieur Placo qui brandissait un canon à micro-onde dans sa direction ... NON ! il réussit à ne pas le descendre immédiatement : c'était seulement une caméra tridi.

Monsieur Antillès se composa son expression la plus rassurante possible et répondit :

"Oui, vous avez parfaitement raison, c'était très chaud. Mais nous nous en sommes sortis. Nous allons maintenant devoir réparer les avaries pendant que nous poursuivons notre route. Le salon passagers a beaucoup souffert pendant les combats, aussi je vous demanderai de rester dans vos quartiers. Je vais faire venir un de nos ingénieurs mécaniciens pour qu'il fasse les réparations nécessaires à la pressurisation de votre cabine."

Via la liaison qu'il avait réussi à établir avec la salle des machines, il demanda :

"Monsieur Skri-ublllz, ici le commandant Antillès. Le danger est écarté. Pouvez-vous venir sur le pont passagers, je vous prie ? La cabine no 4 a un problème de pressurisation."

MdJ Wrote:Il entendit soudain dans son com : Méphisto, cessez ! NOUS NOUS RENDONS ! CESSEZ LE TIR PAR PITIE ! La coque du mystérieux navire commençait à céder : il n’avait plus de bouclier et dérivait, désemparé …

Gurvan montra son persoc de la main à Monsieur Placo, avec une expression qui signifiait : "Vous voyez ? Pas de problème !"

... Il hésita une seconde. Il avait une furieuse envie de faire la sourde oreille et de laisser le système infotir continuer son oeuvre. Mais son sens de l'honneur prit le dessus, et il essaya d'accéder aux commandes de l'armement via les relais encore en état pour cesser le feu.

Il s'excusa auprès des passagers et sortit de leur cabine, se dirigeant vers la passerelle. Arrivé à la timonerie, il commanda à l'infopilote de stopper le vaisseau, mais de garder les Varlets en veille. Puis il envoya un message à Monsieur Orkalys sur le circuit privé :

"Bon, Khaad, tu continue à rassurer les passagers. Passe les voir à tour de rôle, reste un peu avec chaque groupe. Je fais le tour du vaisseau, cales y compris, pour un état des avaries."

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-07

Sémirande Wrote:[PV Hypercom]
"Gurvan ? Sémirande. Je vais bien, et M. Edelman aussi. Commenct cela se passe-t-il pour vous ? Reste dans le vague, j'ai l'impression que mes coms ont été ou sont toujours piratées."

Gurvan reçut le message de sa coguildienne tandis qu'il vaquait à ses nombreuses occupations et poussa un long soupir de soulagement avant de répondre par le même truchement :

"Salut Sémi. Ca a été chaud, mais les passagers, Skri-ublllz, KO et moi sommes encore en un seul morceau. Intrusion par 4 pirates via vire-matière. Deux ont raté leur vocation de passe-murailles. Un Kiff evacué avec l'atmosphère intérieure du vaisseau. Un tank humain qui a fait du dégât dans le salon passager avant de s'éclater par nos bons soins. On va attaquer les réparations. On va avoir besoin de main d'oeuvre pour tout remettre en état."