Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-26 Djal était comme un loup féroce… Ses mains, ses poignets et ses bras, irrigués par les puissantes ondes de martèlement de la pique de force, tremblaient encore lorsque d’un pas lourd il rentra et lâcha l’outil sur le sol du pont hangar… oO(reprends toi…) Il se dirigea vers sa cabine, se changea et se rendit dans la salle de réunion. Il écouta le commandant Gurvan, puis Khrys et M Baser… Messieurs Skriblllz et Skrublllz ne prirent pas la « parole »… Djal sorti de sa réserve… « Il est tant d’en finir…» Djal se leva. « Equipons nous de pied en cape, et sortons… retrouvons cette navette… et laissons venir nos ennemis… réglons leur l’addition… » Djal agrippa les bords de la table et s'y appuya comme pour poser ses mots... « Si vous êtes d’accord, je vous propose d’emmener avec nous un Minicom et une console NT6… Je vais écrire une interface de pilotage informatique simplifiée… Gurvan vous n’aurez qu’à vous y connecter pour faire décoller le Méphisto, en cas de nécessité… Ainsi vous resterez maitre à bord, même si les autorités nous « expulse »… » Se tournant vers M Baser « M Baser, je sais que vous n’êtes pas d’accord… Quelles autres pièces nous reste-il à avancer pour tenter de gagner cette partie ? Moi ! … alors, je bouge…» Re: Estébois - MdJ - 2011-02-26 DJAL GORDA Wrote:« M Baser, je sais que vous n’êtes pas d’accord… Quelles autres pièces nous reste-il à avancer pour tenter de gagner cette partie ? Moi ! … alors, je bouge…» Monsieur Baser plissa les yeux en sa direction : le commandant est encore dans sa cuve, notre commissaire de bord est en état de choc et le responsable de la sécurité est ... en train d'essayer d'obtenir des informations. Pour quelle pièce vous prenez vous monsieur Gorda ? Le roi ou le fou ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-26 Une icone clignotante dans la vision virtuelle de Monsieur Antillès l'avertit que Khaadaric venait de mettre fin à l'enregistrement du premier interrogatoire. Il consulta rapidement le fichier, prenant mentalement des notes. Sa voix s'éleva dans le salon de l'équipage tandis que sa projection TriD adoptait une expression d'apaisement : "Calmez-vous, Messieurs. Djal, ne perdez pas votre temps à écrire quoi que ce soit : si nous faisons mine de démarrer les Varlet, leurs canons nous arroseront. Avec les dommages que nous avons subis avant d'arriver à Estébois, même leurs lasers lourds pourraient provoquer de nouvelles avaries, et je n'y tiens pas." "J'ai bien noté que Monsieur Baser est contre l'idée d'accepter la proposition des autorités de Paraji de servir d'appât pour faire tomber l'organisation secrète qui en veut à Djal. J'aurais tendance à avoir une réaction similaire à la sienne et à bouger pour débloquer cette situation que nous subissons, avec en arrière-pensée la possibilité de faire passer un sale quart d'heure à ces salopards, mais la colère n'est jamais bonne conseillère." "Essayons de résumer ce que nous savons pour l'instant : Le prisonnier capturé par Khaadaric s'appelle Kolab Envon. Dix spadassins comme lui ont été recrutés dans un bouge par un certain Borken, sans doute le type qui observait de loin lorsque nous avons été pris à parti par les fanatiques sur le marché. Envon et ses complices devaient nous capturer, et plus particulièrement Monsieur Gorda. Si leur embuscade à l'hostellerie échouait, ils devaient se débrouiller pour nous repousser vers l'astroport. Une autre embuscade tendue par une deuxième équipe nous attendait sur le pont d'accès, dirigée par un certain Dokcar qui serait un maniaque des explosifs... Dans tous les cas, nous devions êtres amenés aux docks et embarqués à bord d'un bateau nommé le Lispori. Khrys, tu vas immédiatement contacter les autorités portuaires pour savoir si ce navire est toujours à quai." "Quant au second prisonnier, celui blessé par Sémirande, nous ne savons pas pour l'instant grand-chose de lui, mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un hors-monde. Il est prêt à nous donner des informations si nous acceptons de l'emmener avec nous et de le déposer sur le premier monde civilisé où nous ferons escale." Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-26 Mdj Wrote:.....J’ai donc intérêt à collaborer avec vous, mais à certaines conditions … [pv pour Gurvan] Commandant, que souhaitez vous ? que l'on retrouve celui qui tente de tuer Djal ? ou se barrer d'ici? A choisir, je préfères me barrer mais rien ne me dit que l'on se sera pas suivi par les amis de Dokcar... Est ce que je maintiens les deux en vie ? Mdj Wrote:Voyant la seringue il soupira. Enregistrement terminé, pause café! Tout en disant ceci, je lui colle une bonne claque, de celle qui laisse toujours une marque rouge sur la joue, pour le faire stopper sa technique... Tu veux que je te présente sa sœur jumelle ? Amuse toi encore à ça et je te livres en kit aux mecs qui sont dehors. J'écoute ton plan. J'aviserais ensuite. Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-26 Gurvan consulta le deuxième enregistrement, beaucoup plus court que l'autre, puis se brancha immédiatement sur l'infirmerie. Il matérialisa une copie de son avatar TriD devant la cuve de l'autodoc où reposait le second prisonnier et déclara d'une voix glaciale : "Arrêtes ça, mon pote. Tu veux qu'on t'emmène quand on quittera cette planète de merde ? On va t'emmener. Mais en échange, tu vas nous dire ton nom, d'où tu viens, et tout ce que tu sais sur Dokcar, Borken et cette organisation qui a mis un contrat sur la tête du ressortissant impérial que nous avons pris à notre bord. Si moi ou mon collègue ici présent avons le moindre doute sur ta franchise, on arrêtera l'autodoc et on balancera tes morceaux sur le tarmac. On t'écoute." Re: Estébois - Khrys - 2011-02-26 Khrys se ressaisie quand le Commandant lui demanda de contacter l'astroport. Gurvan Wrote:Dans tous les cas, nous devions êtres amenés aux docks et embarqués à bord d'un bateau nommé le Lispori. Khrys, tu vas immédiatement contacter les autorités portuaires pour savoir si ce navire est toujours à quai." Mais il lui vint une idée qui permettrait à Djal de se venger de l'affront technologique qui a causé la mort de Sémirande... Il lui transmit ce message, et copie à Gurvan: Djal, si tu veux les faire baver, écoute moi bien... Rejoins moi à la passerelle, je vais faire une requête à l'astroport et tu vas profiter de la communication pour faire passer un virus Trojan dans leur système. Ce Trojan aura pour but de neutraliser les tourelles de défense qui nous interdisent de décoller selon notre bon vouloir. Mais, il ne faut pas que leurs défenses soient neutralisées tout de suite, mais quand nous l'auront décidé, ce serait bête qu'ils trouvent la parade ou se mettent en manuel trop vite. Je préfère qu'ils en aient la surprise. Ils perdront un peu de temps avant de s'en apercevoir, ce qui nous permettra au besoin de prendre la poudre d'escampette 8) Si tu as plus de marge de manœuvre, et que tu t'aperçois que leurs défenses informatiques sont ridicules, tu me pompes tout indice qui pourrait nous être utile devant une cour impériale: arrivée de troupes extérieures, ventes d'armes technologiques, etc... et n'oublie pas de voir s'ils possèdent des chasseurs Varlet d'interception; ce serait bête de se faire coincer une fois pensé hors d'atteinte. Puis, il se dirigea vers l'infirmerie ... Khaadaric le croisa et lui raconta la technique de protection mentale que le prisonnier avait mis en oeuvre pour bloquer mentalement les informations qu'il possédait. Khrys appela Globule, le dernier module installé pourrait aider Khaadaric. :devil: Le module d'hypnotisme pourrait décoincer notre cher prisonnier. Mais il faudrait demander à Gurvan, cette procédure particulière n'était certes pas très légale, mais si un juge en donnait l'autorisation... hmmm. Non, fallait pas rêver non plus. Et toi, tu en penses quoi ? Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-26 Khrys Wrote:Le module d'hypnotisme pourrait décoincer notre cher prisonnier. Mais il faudrait demander à Gurvan, cette procédure particulière n'était certes pas très légale, mais si un juge en donnait l'autorisation... hmmm. Non, fallait pas rêver non plus. Et toi, tu en penses quoi ?Il vient de faire connaissance avec ma boite à gifle, pour le moment, il a envie de parler, j'écoute, j'enregistre, j'analyse et on avisera ensemble. Je fais mine de lever la main. Bon le bavard, tu vas le cracher le morceau ? Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-27 Gurvan Wrote:"Calmez-vous, Messieurs. Djal, ne perdez pas votre temps à écrire quoi que ce soit : si nous faisons mine de démarrer les Varlet, leurs canons nous arroseront. Avec les dommages que nous avons subis avant d'arriver à Estébois, même leurs lasers lourds pourraient provoquer de nouvelles avaries, et je n'y tiens pas." Khrys Wrote:Djal, si tu veux les faire baver, écoute moi bien... Rejoins-moi à la passerelle, je vais faire une requête à l'astroport et tu vas profiter de la communication pour faire passer un virus Trojan dans leur système. Djal se rembrunit... A quoi bon... une communication de quelques secondes lui permettrait certainement à balancer un trojan... Mais il lui faut beaucoup plus de temps pour connaitre le plan du réseau, trouver et/ou construire les passerelles d'accès aux tourelles laser... Djal se leva et se dirigea vers la sortie... "Je vous remercies pour tous... Vous souhaitez des informations ! Je vais me brancher au réseau InfoCom de la passerelle et pénétrer le système informatique de l'astroport... Je verrai bien ce que je peux y trouver... Je compte introduire un SimClone autonome... Pas un virus... Il me contactera s'il découvre quelque chose... Je lui assignerai des ordres de missions et une panoplie d'autodéfense… Djal par PV à Gurvan : «Il me faut un accès total aux ressources informatiques de votre navire, Capitaine… » Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-27 DJAL GORDA Wrote:«Il me faut un accès total aux ressources informatiques de votre navire, Capitaine… » Gurvan se connecta aux protocoles de sécurité du système de bord, leur transmit la signature de l'implant cérébral du tekno et valida les privilèges d'accès : [PV] "Vous l'avez, Djal." Re: Estébois - MdJ - 2011-02-27 Etrange cette sensation d’ubiquité qu’entretenait Gurvan en assistant d’un œil à l’interrogatoire tout en écoutant le débat qui agitait l’équipage et les passagers. N’eut été son entrainement de navyborg, son habitude de prendre en compte de multiples paramètres il en aurait chopé un mal de crâne carabiné. Ce n’était pas le cas : il suivait sans difficulté, gardant un troisième œil mental sur ce qui se passait à l’extérieur. L’orage était en train de diminuer d’intensité, le rideau de pluie perdait d’intensité, les éclairs et leur roulement de tonnerre s’éloignaient … A l’infirmerie le prisonnier, une pommette rougie par la claque que lui avait administré Khaadaric, sortait de sa transe, papillonnant des yeux, raccrochant le wagon de la conversation et des promesses variées du commandant de bord. Gurvan Wrote:"Arrêtes ça, mon pote. Tu veux qu'on t'emmène quand on quittera cette planète de merde ? On va t'emmener. Mais en échange, tu vas nous dire ton nom, d'où tu viens, et tout ce que tu sais sur Dokcar, Borken et cette organisation qui a mis un contrat sur la tête du ressortissant impérial que nous avons pris à notre bord. Si moi ou mon collègue ici présent avons le moindre doute sur ta franchise, on arrêtera l'autodoc et on balancera tes morceaux sur le tarmac. On t'écoute." Oui ? Nous avons donc un accord. Je crains de devoir me contenter de votre parole, je vais donc me conduire en allié avec vous : je suis en votre pouvoir, j’ai tout à gagner par une collaboration complète. Il regarda Khaadaric. Je suis Oberon Carkaron, je suis un agent des services secrets de sa sainteté L’archiprêtre. Nous sommes arrivés il y a deux semaines de Liota. Nous étions quatre, nous avons chacun emprunté des chemins différents avant de nous retrouver en ville après le temps necessaire à nous assurer que nous ne faisions pas l’objet d’une surveillance de la part des autorités de la Paraji. Notre matériel, nos explosifs nous ont été fourni par un contact local, un marchand qui assure le transport de certaines marchandises sensibles pour nous. Notre mission ? Capturer le nommé Djal Gorda pour le ramener à Liota. L’éliminer si cela est impossible. Nous avons divers lieux de rendez-vous, des méthodes de contact qui varient en fonction de l’heure, du jour et des circonstances. Actuellement, puisque vous m’avez capturé … Les coordonnées du prochain rendez-vous si je parviens à m’échapper se trouvent dans un livre chez un libraire du quai les lettres. Le libraire se nomme Kolim et il vent des ouvrages religieux dans une petite échoppe. Il nous sert de boite aux lettres. Vous trouverez dans le « Psaumes des cantiques employés dans l'Office divin selon le Bréviaire de Sens » à la page 110 un marque page en papier. La chaleur d’une flamme permettra de révéler une série de chiffres qui donnent l’heure et le lieu du rendez-vous. Il sera nécessaire que ce soit moi qui y aille afin de le décoder. Il faudra aussi que je me rende en personne au lieu de rendez-vous pour rencontrer la personne qu’ils m’enverront afin de reprendre contact. Nous étions quatre, nous sommes originaires de Liota, mais nous avons tous été formés à Tortuga dans tout ce qui concerne les techniques galactiques. Vous avez eu Pavoli, le gars au fusil. Je suis votre prisonnier, il reste donc Otilus et Dokcar. Otilus est notre chef, c’est un officier très expériementé. Si vous faites un faux pas, il vous aura et moi avec vous. Dockar est notre artificier. Notre matériel ? Quelques armes énergétiques, des communicateurs NT5 et NT4, des grenades et des explosifs locaux. Je suis persuadé que Otilus est plus lourdement équipé, mais sans que je puisse vous donner de précisions. Il ne s’est pas confié à moi ; pas son genre. Pendant ce temps Djal se lança dans une opération de piratage des installations astroportuaires en bonne et due forme. // 4 dés sous informatique + intelligence ? Avec un bonus de +3 grace aux ordinateurs du Méphisto et de sa connection par PV ? 5 dés s’il tente de s’introduire dans le système des tourelles avec le même bonus de +3. |