Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-06

Sémirande Wrote:[Cocasse]
Voyant le type taper dans ses mains, mademoiselle Chalmak eut un réaction saine : elle éclata de rire. C'était un rire franc, insouciant, libérateur, et pour utiliser un mot en passe de tomber en désuétude : gentil.

Taper des mains dans le vide pour rameuter son personnel ! Impayable !

Elle avait pris le risque de réactiver son émetteur hertzien courte portée, et tout le monde l'entendit.

"Oh pardon, mon lieutenant, je ne voulais pas..." commença-t-elle les larmes aux yeux

Il la regarda avec un oeil rond ... Oui, bon, on a tous besoin de repos. Mayse ? Vous les prenez avec vous ok ?
Une femme d'une cinquantaine d'année aux cheveux gris acquiesça gravement. Ils vous donneront un coup de main.

Il sourit brusquement, se touchant l'oreille : on a reçu des renforts ! Le Cædite eos bat en retraite ... Les pirates dans le hangar sont en train de se rendre.

On dirait, on dirait ... qu'ils n'auront pas notre peau sur ce coup là.

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-06

//Excuse moi : je n'ai pas compris là. Ton lieut', qui regarde-t-il avec un oeil rond ? Cette Dame Mayse ? Moi ? Si c'est moi, j'ai une mèche de cheveux de travers ?

// c'est toi qu'il regarde : parce que sémirande rit et quelle passe ensuite aux larmes ?

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-06-06

MdJ Wrote:
khaadaric Wrote:Je décides d'aller voir le diplomate en premier.

Khaadaric se rendit à la cabine du diplomate. Il avait mal à la tête, le sang de sa blessure à la tête avait arrété de lui couler dans l'oeil grace au médibloc intégré , mais ça lui donnait un air d'acteur de Kabuki qui a passé une mauvaise journé.

Il appuya sur la commande de la porte qui refusa de s'ouvrir [pression non équilibrée]
Par l'intermédiaire du com du Méphisto, je demandes à notre diplomate s'il arrive à gérer la situation....
Ici le Lieutenant Orkalys, le responsable de la sécurité, tout va bien ?

MdJ Wrote:// c'est toi qu'il regarde : parce que sémirande rit et quelle passe ensuite aux larmes ?
//Elle rit aux larmes. Ca ne t'arrive jamais, à toi ?

La voix traînante et familière lui parvint :

Hummm ? Oui, tout se passe, se déroule, s'exécute, normalement. J'ai cru sentir une explosion, détonation, choc important. Tout va bien ?

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-06

Tout en se glissant dans la cabine no 4, Gurvan adressa un message aux Corsaires via son plot vertébral.

"Antillès, Méphisto à Kiras, Jim Hawkins. Lens, peux-tu te renseigner sur les membres de mon équipage à bord de la Durandal, s'il te plait ?"

Il commença par vérifier si les deux bulles de survie, de part et d'autre de la verrière énergétique, étaient toujours présentes dans leurs alcôves. Puis il activa le détecteur de vie miniaturisé que les services de la Sécurité Extérieure de l'A12S avaient implanté dans son crâne avant la mission sur Tréfolia. Il balaya d'abord l'ensemble de la cabine, puis focalisa le faisceau de détection vers la salle de bain.

Le canon du blaster était toujours sorti de son bras droit. Il était sur ses gardes, aussi attentif à son environnement qu'aux intuitions subtiles que pouvaient lui apporter son Sixième Sens.

Sémirande Wrote:
MdJ Wrote:// c'est toi qu'il regarde : parce que sémirande rit et quelle passe ensuite aux larmes ?
//Elle rit aux larmes. Ca ne t'arrive jamais, à toi ?

// si, mais pas en plein combat ... donc oui, il te regarde d'un oeil rond, peut être ne s'est-il pas rendu compte de ce qui la faisait rigoler.

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-06-06

MdJ Wrote:La voix traînante et familière lui parvint :

Hummm ? Oui, tout se passe, se déroule, s'exécute, normalement. J'ai cru sentir une explosion, détonation, choc important. Tout va bien ?
le fait de vous entendre me réconforte. nous avons subi une tentative d'arraisonnement de la part de pirate mais la situation est maintenant sous notre contrôle. Restez dans votre cabine jusqu'à ce que je vous autorise à sortir. Merci

MdJ Wrote:// si, mais pas en plein combat ...
//Ca se détend un peu, non ?
Mademoiselle Chalmak rectifia la position et salua "Monsieur, bien Monsieur."

Elle se dirigea vers la femme et lui tendit son CV simplifié. Pas pour l'épater, mais pour être affectée à l'endroit où elle serait le plus utile. "A vos ordres, Madame."