Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-23

Khrys reçu les diverses informations.

Lorsqu'il eut fini de s'occuper du "corps" de Sémirande, il fit quelques recherches et transmis les résultats à Khaadaric.

Puis, il appela Gurvan.
Je te rappelle qu'il y a des autorités qui attendent une réponse, mais je prends en compte la modification de la situation actuelle. Pour l'instant, je n'ai pas encore la force mentale pour défendre les intérêts de la société.

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-23

[Sentiment de déjà vu … ]

… Une fois de plus, comme lorsqu’ils avaient interrogé le Kiff et le pirate capturé non loin de Tortuga, le logimec de l’infirmerie fit de l’obstruction pour fournir des doses de divrai. Il dérangea Gurvan, interrompant sa rêverie, lui posant exactement les mêmes questions. Sauf que cette fois ci ils ne bénéficiaient d’aucun verni de légalité pour agir. Gurvan mentit-il ?

En attendant Kolab donnait des noms. Il en ressorti qu’ils étaient dix en tout et pour tout, lui y compris. C’était des spadassins, des gens qui gagnaient leur vie en louant leurs talents d’assassins. Des anciens soldats, des mercenaires occasionnels de la cité qui en temps de paix vendaient leurs services aux plus offrants.

Les autres devaient leur tendre une embuscade sur le pont d’accès à l’astroport avec le dénommé Dokcar : … comprenez si vous vous échappiez on devait vous pousser vers le pont et ils vous auraient chopé par surprise là bas. J’suis pas certain qu’ils avaient prévu le coup de la bulle.

L’autre prisonnier se tenait tranquille pour l’instant. Il observait le plafond. Néanmoins à ces derniers mots, l’illusion d’un rictus releva sa lèvre supérieure.

… La requête de Khaadaric parvint à Djal. Il était bien placé pour savoir que ce bled n’était pas doté du moindre réseau informatique sorti de l’astroport. Il pourrait à la limite écouter les rares communications hertziennes. L’armée, quelques administrations de la cité, les lignes de dirigeables, quelques navires et de riches commerçants s’en servaient.

Pour savoir où se trouvait précisément le navire le plus simple serait sans doute de contacter les services des taxes portuaires : ils tenaient registre des navires accostant, de la durée, du tonnage afin de se faire payer.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-23

Khrys Wrote:Puis, il appela Gurvan.
Je te rappelle qu'il y a des autorités qui attendent une réponse, mais je prends en compte la modification de la situation actuelle. Pour l'instant, je n'ai pas encore la force mentale pour défendre les intérêts de la société.
// Sauf erreur Gurvan était encore inconscient lorsque Khrys est allé négocier avec les autorités

"Les autorités ? Une réponse de notre part ? Tu peux m'expliquer s'il te plait ?"

MdJ Wrote:… Une fois de plus, comme lorsqu’ils avaient interrogé le Kiff et le pirate capturé non loin de Tortuga, le logimec de l’infirmerie fit de l’obstruction pour fournir des doses de divrai. Il dérangea Gurvan, interrompant sa rêverie, lui posant exactement les mêmes questions. Sauf que cette fois ci ils ne bénéficiaient d’aucun verni de légalité pour agir. Gurvan mentit-il ?

Monsieur Antillès n'avait qu'une envie, sortir de la cuve de l'autodoc, et tabasser ces types jusqu'à ce qu'ils crachent tout ce qu'ils savaient, et même ce qu'ils ne savaient pas. Mais son légalisme de navyborg reprit le dessus, et il se connecta à l'enregistrement de l'interrogatoire. Il eut le sentiment que les deux prisonniers n'étaient que des sous-fifres et qu'ils avaient révélés tout ce qu'il y avait à savoir, sans l'aide du Divrai. Il sentait également que la menace de l'injection était une technique d'intimidation utilisée par Khaadaric pour les faire parler. Il refusa l'autorisation au système médical, lui demanda de préparer un placebo à la place, et envoya un court message au chef de la sécurité du Méphisto pour le prévenir.

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-24

Gurvan Wrote:"Les autorités ? Une réponse de notre part ? Tu peux m'expliquer s'il te plait ?"

Khrys transmis le rapport enregistré de son élocution, suivi de quelques commentaires et questions qu'il devait transmettre à l'équipage...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-24

Gurvan termina une partie de la paperasserie administrative, puis consulta le rapport de Khrys tout en réservant une partie de sa vision virtuelle à la surveillance de l'infirmerie où Khaadaric poursuivait l'interrogatoire des deux prisonniers.

Lorsque le soldat en eut terminé, le commandant du Méphisto matérialisa son avatar TriD dans le carré de l'équipage et convoqua Messieurs Edelman, Orkalys, Gorda ainsi que les mécaniciens à une réunion. Il en informa également Monsieur Baser.

"Bon, résumons-nous :
  • Primo : Nous avons accepté de prendre Djal en charge contre le plein d'antimatière, car il était devenu encombrant pour les autorités de Paraji,
  • Deuxio : Sémi... Sémirande a fait la promesse à des réfugiés estésylvains de leur trouver un embarquement hors-monde. Le commissaire de bord d'un navire plus ou moins louche, le Krab, a accepté de les prendre à son bord si nous localisons une navette de transport qui s'est crashée à la surface avec une cargaison de contrebande,
  • Tercio : Une puissante organisation secrètement implantée ici agit pour le compte d'une autre Cité-Etat qui a mis un contrat sur la tête de Djal, et a bien failli réusir son coup à sa deuxième tentative,
  • Quarto : Suite aux dégâts occasionnés lors de l'attaque, les autorités de Paraji reconnaissent la légitime défense, abandonnent la plupart des charges qui pèsent sur nous, et sont prêtes à passer l'éponge sur les autres, à condition que nous les laissions interroger nos prisonniers, et que Djal serve d'appât pour faire tomber l'organisation secrète sus-mentionnée,
  • Quinto : Pour ce faire, ils veulent monter un scénario abracadabrantesque avec une pseudo-saisie du navire, une expulsion de l'astroport, mais une équipe de pandores locaux serait sur le coup pour nous surveiller de loin, et intercepter nos agresseurs s'ils remettent ça, sans oublier que nous aurions nous-même le droit d'assurer la protection de Djal,
  • Hexo : Il faudrait tout de même rappeler aux autorités locales que je suis encore bloqué dans l'autodoc pour environ trois heures, et que si nous acceptons leur proposition, elles vont devoir s'accomoder, non seulement d'impériaux mais également de xénomorphes sur leur sol, en la personne de Messieurs Skriblllz et Skrublllz,
  • Hepto : En attendant, ils ont bel et bien stoppé le rechargement de nos cuves à antimatière, et leur canons sol-air sont braqués sur nous."

Une pause.

"Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai qu'une envie, là, tout de suite, c'est dégager de ce monde pourri. Mais ce ne serait pas très professionnel. Et j'aimerai tenir la promesse que Sémirande avait faite aux réfugiés, pour honorer sa mémoire.
"Etant donné le danger réel qui pèse sur nous, je ne serais susceptible d'accepter la proposition de la prévôté que contre la reprise immédiate des opérations de ravitaillement du vaisseau ET le passage de l'équipe de super-flics sous l'autorité de Khaadaric. Quant à la protection rapprochée de Djal, je l'assurerais moi-même en ne le quittant pas d'une semelle. Je lui dois la vie. Je pense avoir l'équipement et l'armement nécessaire pour faire face au danger, et ce coup-ci, je ne laisserai pas ma combinaison-champ à bord."

"D'autres idées ?"

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-25

Je suis d'avis de poser quelques conditions : la reprise immediate du chargement d'anti-matière, ensuite, le transfert de prisonnier contre la localisation de l'épave et du chargement par leurs moyens, et en dernier... on verra par la suite.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-25

:^)

"Nous sommes d'accord pour ce qui concerne le plein d'AM. Par contre, si le commissaire de bord du Krab a demandé à Sémi... nous a demandé à nous de localiser l'épave de leur navette furtive et son chargement, c'est parce qu'ils ne tenaient pas à ce que les autorités de Paraji connaissent son existence..."

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-25

Monsieur Baser sonna à la porte de Sémirande et demanda poliment à Khrys s’il pouvait entrer. Il pénétra ensuite dans la chapelle de glace. Il se tint un long moment à coté de Khrys, bras croisés sur la poitrine, son souffle créant d’éphémères volutes de vapeur. Son visage était fermé.

Il resta ainsi de longues minutes, avant de finir par secouer la tête et après avoir brièvement pressé l’épaule de Khrys en signe de réconfort, de sortir. Il n’avait pas prononcé un mot.

Il se tint coi aussi pendant la réunion improvisée dans la salle d’équipage, s’allumant simplement une de ses sempiternelles cigarettes. Lorsque Gurvan eut fini, il lâcha un nuage bleuté vers le plafond et fixa l’hologramme de Gurvan.

Je suis d’accord sur certains points : nous devons assurer la mission que c’était fixée votre premier pilote pour venir en aide aux réfugiés de la station. Nous devons aussi faire le plein d’A.M. et obtenir l’autorisation de redécoller d’ici.

Il tira sur sa cigarette, en faisant rougeoyer l’extrémité.

Par contre je ne suis pas d’accord pour jouer le jeu avec les autorités locales selon leurs règles : ils veulent se servir de Monsieur Gorda comme d’un appât. C’est trop dangereux pour lui. Hors de question.

Il tourna les yeux en direction de Khaadarik ou s’il était encore dans l’infirmerie, vers la porte qui y menait.

Qu’a donné l’interrogatoire des prisonniers ?

Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-25

MdJ Wrote:Qu’a donné l’interrogatoire des prisonniers ?
Pendant ce temps la, de l'autre coté de la porte.

Kolab, tu vois que tu as finis par être bavard, j'ai bien noté le nom de chaque personne. ils viendront peut etre te remercier plus tard pour ça...
J'en ai finis pour le moment avec toi. Contente toi de dormir et d'essayer d'imaginer ton avenir en prison. Enregistrement un terminé

Je me tourne vers l'autre, qui avait toujours son petit rictus au bord des lèvres.
Je passe devant le logimec, récupère la seringue...regarde de coté le type qui est allongé, avec le même rictus...(//niark niark niark)

Ah nous deux. Toi je te piques d'office pour te délier la langue. Tout le monde ici à envie de te crever, sauf moi, je vais me contenter de faire mon boulot. N'oublies pas que vue ta blessure, tu n'es pas à l'abris d'un soucis santé soudain. (je joins le geste à la parole et je le piques)
Esptar, j'espère que celui ci supportera mieux ton breuvage, j'ai mis quelques jours à nettoyer toutes les traces la dernière fois.
Enregistrement numéro deux, ça tourne..commençons par le début, je suis le lieutenant Orkalys, soldat de l'Empire.
Tu es sous mon autorité pour répondre des même chefs d'accusation que Kolab.
Qui est tu et comment as tu réussi a te foutre dans mes bras ? Parle moi de ton chef, il habite ou ?

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-26

… Il secoua la tête au discours de Khaadaric : vous perdez du temps. Je suis formé pour faire face à ce genre d’interrogatoire. Je ne doute pas du fait que tôt ou tard je craquerai ou mourait.

Il ne put hausser les épaules : il était totalement immobilisé dans le sarcophage.

Il poursuivit : Comprenez bien, je suis mort si mes anciens amis me mettent la main dessus. Ils n’aiment guère les traitres à la cause. Si vous le livrez aux autorités locales, après un interrogatoire bien pire que le votre, ils finiront par m’échanger ou à me livrer pour raison d’Etat et là aussi je mourrai de manière désagréable. J’ai donc intérêt à collaborer avec vous, mais à certaines conditions …

Et les informations que je détiens ont une date de péremption. Dokcar va improviser et s’il s’avère que sa mission est devenue impossible il rentrera et vous échappera définitivement.

Voyant la seringue il soupira.

Le liquide verdâtre du placébo fut chassé du tube d’injection et passa dans son organisme. Il ferma les yeux. Ses lèvres se mirent à remuer doucement Khaadaric tendit l’oreille : des chiffres ? La vache ! Il était en train de s’auto-hypnotiser … une technique pratique pour échapper à un interrogatoire, faisant appel à une programmation mentale pré-implantée.