Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-05

… Gurvan avait pris le temps de viser soigneusement, ses optiques stabilisaient sa visée, compensaient … il déclencha mentalement le tir.

Une fraction de seconde trop tard : à cet instant précis le missile avait déjà jaillit de son tube.

Le petit missile frappa le champ de force de l’armure énergétique du soldat et fut imperceptiblement dévié par celui-ci. Il effleura le flanc de khaadaric sans le blesser, et percuta le sol où il s’enfonça profondément avant d’exploser avec violence, jetant une nouvelle fois Khaadaric au sol.

Le tir de Gurvan toucha le lance missile, rejoint une fraction de seconde plus tard par le laser de Khaadaric qui avait tiré depuis le sol de manière quasi simultanée.

Les missiles restant explosèrent, désintégrant dans une boule de feu le pirate, créant un cratère dans le sol et le plafond, tordant la structure de ceux-ci.

Khaadaric, le ballon humain, fut projeté de nouveau par l’onde de choc. L’armure énergétique était sans doute un des meilleurs investissements qu’il n’avait jamais fait : c’est grâce à ça et son abestos qu’il eut la vie sauve lorsqu’il passa avec violence à travers ce qui restait du bar.

Gurvan reçut une alerte via son plot toujours branché sur les circuits du Méphisto : [Alerte décompression – Chambre 4]

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul il perçu sur les capteurs longue portée du Méphisto l’émersion de 8 nouveaux navires : quatre chasseurs, trois transistels corsaires et le Jim Hawkins …

Les chasseurs foncèrent en direction du classe I pendant que les corsaires ouvraient le feu sur le transistel pirate.

Méphisto ? Vous avez besoin d’assistance ?

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-05

Monsieur Antillès répondit au message d'une voix lasse tout en s'approchant de Khaadaric pour vérifier qu'il allait bien :

"Négatif. Nous avons subi une intrusion par deux pirates, mais nous venons de nous débarasser du deuxième. Scannez le secteur, il peut y avoir un pirate Kiff encore vivant, ainsi qu'un medtech de la Flotte qui ont été éjecté lors de notre dépressurisation. Nous allons avoir besoin de personnel technique pour remettre en état l'aménagement intérieur du vaisseau. Je voudrais également des nouvelles de notre premier pilote Mademoiselle Chalmak et notre Commissaire de bord Monsieur Edelman, qui sont restés sur la Durandal."

Il commanda mentalement aux systèmes environnementaux un état des avaries, et si possible, de refermer la baie d'observation du salon passagers ainsi que celle de la passerelle, de représsuriser tous les compartiments, et de rétablir la gravité dans le salon à son niveau normal. Il termina par le déclenchement des extincteurs anti-incendie, et par le recyclage de l'air vicié de fumées toxiques.

Puis il s'engouffra dans la coursive jusqu'à la cabine no 4, essayant de se rappeler qui y était hébergé. Il vérifia sur le moniteur de contrôle s'il pouvait ouvrir la porte, et dans l'affirmative, fit coulisser le panneau. Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur, fit signe aux occupants de sortir, avant de refermer hermétiquement le compartiment.

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-06

//La cabine 4 est vide. C'était celle de l'enseigne.

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-06

Sémirande Wrote://La cabine 4 est vide. C'était celle de l'enseigne.
// Dans les quartiers de l'équipage, OK. Mais il y a aussi une cabine 4 sur le pont passagers. Il faut que le MdJ nous précise et je modifierai éventuellement mon post

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-06

// il s'agit du pont passager, là ou l'ensemble des combats se dont déroulés. Je suis de sortie aujourd'hui : je poste ce soir. :hai:

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-06-06

Gurvan Wrote:Je voudrais également des nouvelles de notre premier pilote Mademoiselle Chalmak et notre Commissaire de bord Monsieur Edelman, qui sont restés sur la Durandal."
Khaadaric, encore un peu sonné par les impacts, mis un peu de temps à reprendre ses esprits.
Gurvan était apparu comme par enchantement alors qu'il avait le combat bien en main....
Je me relève, constate les dégâts et me repasse en boucle dans ma tête ce que de vient de dire Gurvan.
"Khrys, Gurvan, Durandal"
Tout en me dirigeant vers les passagers pour les rassurer, j'envoie un message à Gurvan.
"Merci mon pote"
"Khrys, Gurvan, Durandal" continue à trotter dans ma tête lorsque j'arrive dans la coursive ( ou ce qu'il en reste ) menant vers les quartiers passagers.
Je décides d'aller voir le diplomate en premier.
"Khrys, Gurvan, Durandal"....Gurvan !! ils sont trois à bord, n'oublies pas notre deuxième Panza....

Sémirande Wrote:Elle alla trouver le lieutenant, rectifia la position et lui dit d'une voix sans passion : "Monsieur. Pré-vol simplifiée effectuée et satisfaisante Monsieur. Quels sont les nouveaux ordres Monsieur ?"

L’homme passa une main légèrement tremblante dans ses cheveux : il regardait le trou béant dans la coque … Quoi ? fit-il en se retournant vers elle. Un tic nerveux agitait sa joue gauche.

Oui … vous avez raison. On continue. Le principal : communication, armement et bouclier … pour le contrôle environnemental : on verra après. Les relais de com interne ont dégagé : on va tirer de la fibre en volant, pour réunir des section 1, 2 et 3 …

Il se redressa et claqua dans ses mains : on y va les enfants. Nous pouvons le faire !

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-06

[Cocasse]
Voyant le type taper dans ses mains, mademoiselle Chalmak eut un réaction saine : elle éclata de rire. C'était un rire franc, insouciant, libérateur, et pour utiliser un mot en passe de tomber en désuétude : gentil.

Taper des mains dans le vide pour rameuter son personnel ! Impayable !

Elle avait pris le risque de réactiver son émetteur hertzien courte portée, et tout le monde l'entendit.

"Oh pardon, mon lieutenant, je ne voulais pas..." commença-t-elle les larmes aux yeux

Gurvan Wrote:Monsieur Antillès répondit au message d'une voix lasse tout en s'approchant de Khaadaric pour vérifier qu'il allait bien :

"Négatif. Nous avons subi une intrusion par deux pirates, mais nous venons de nous débarasser du deuxième. Scannez le secteur, il peut y avoir un pirate Kiff encore vivant, ainsi qu'un medtech de la Flotte qui ont été éjecté lors de notre dépressurisation. Nous allons avoir besoin de personnel technique pour remettre en état l'aménagement intérieur du vaisseau. Je voudrais également des nouvelles de notre premier pilote Mademoiselle Chalmak et notre Commissaire de bord Monsieur Edelman, qui sont restés sur la Durandal."

Il observa Khaadaric qui se relevait des débris. Sa combinaison furtive était HS et son absestos ne valait pas mieux ... il avait l'arcade sourcilière ouverte et ça pissait le sang. Mais tout compte fait, quand on voyait l'état du grand salon du Méphisto, il s'en sortait bien. Il n'avait pas été volé sur la qualité de son matériel.

Dans le même temps les réponses arrivaient via son plot vertébral :

Méphisto de Jim Hawkins : nous allons nous mettre à la recherche des personnes ejectées.
Méphisto du Payüs : votre navire est en perdition ?
Méphisto de Bacchus : Partage à part égale pour les pirates capturés et le butin ?
Bacchus de Soleil d'Hélios : Vendez pas la peau du Teddy avant de l'avoir tué !
Soleil d'Hélios de Bacchus : A quoi ça sert de le tuer si on a pas vendu la peau ?
Payüs à tous : vos gueules ! Sur quoi on est en train de tirer ?

Gurvan Wrote:Il commanda mentalement aux systèmes environnementaux un état des avaries, et si possible, de refermer la baie d'observation du salon passagers ainsi que celle de la passerelle, de représsuriser tous les compartiments, et de rétablir la gravité dans le salon à son niveau normal. Il termina par le déclenchement des extincteurs anti-incendie, et par le recyclage de l'air vicié de fumées toxiques.

Il referma les baies et vérifia l'intégrité de la coque externe. Ça allait. Par contre à l'intérieur c'était pas la joie. De multiples systèmes étaient morts, Les cloisons internes entre les trois ponts étaient percées et fendues, les plaques de gravité devraient être remplacées. Et l'état visuel du grand salon était ... c'était à pleurer. Il lança le renouvellement d'atmosphère. Les champs de containment anti-incendie étaient en place. Dans 6 minutes l'on pourrait couper les combinaisons.

... pendant ce temps le Méphisto continuait à tourner autour du navire inconnu ... ses tirs ne parvenaient pas toujours à le toucher, mais son écran de camouflage, visiblement un revêtement de coque était endommagé, et révélait maintenant un vieux transistel lourdement modifié ...

Gurvan Wrote:Puis il s'engouffra dans la coursive jusqu'à la cabine no 4, essayant de se rappeler qui y était hébergé. Il vérifia sur le moniteur de contrôle s'il pouvait ouvrir la porte, et dans l'affirmative, fit coulisser le panneau. Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur, fit signe aux occupants de sortir, avant de refermer hermétiquement le compartiment.

Il s'agissait de la cabine de Hélion Folbe et Kolin Placo.

La pression était égalisée. La porte glissa avec des sacades, se bloquant à un tiers : il se glissa dans l'ouverture et entra : la porte de la salle de bain était ouverte ... mais il ne voyait nul part les passagers.

khaadaric Wrote:Je décides d'aller voir le diplomate en premier.

Khaadaric se rendit à la cabine du diplomate. Il avait mal à la tête, le sang de sa blessure à la tête avait arrété de lui couler dans l'oeil grace au médibloc intégré , mais ça lui donnait un air d'acteur de Kabuki qui a passé une mauvaise journé.

Il appuya sur la commande de la porte qui refusa de s'ouvrir [pression non équilibrée]